Forum cheval
Le Forum Cheval

Qu'avez vous prévu pour leur retraite?

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par bubu71 : le 26/10/11 à 09:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, peu être béte, mais j'y pense souvent..... je suis consciente que je ne pourrais pas garder des retraités et les reléve a la maison, car je manquerai de place pour que tout e monde garde une bonne qualité de vie......
en revanche, hors de question pour moi de me débarrasser de mes loulous qui auront donné leur vie pour moi..... je n'envisage certainement pas de faire comme certaines annonces de le bon coin ou autres, 20 ans, hop, on donne ou on vend.....

en revanche, je me suis renseignée, prés de chez moi, il y a un accueuil retraité ou sont acceptées seulement les vieux dadous.... tout est pris en compte, leur age, leur ancien mode de vie..... et beaucoup de monde viens les voir, car il organise des journée maison de retraite, école, handicapé....... les chevaux ne seront plus montés du tout, donc, vrai retraite avec vie en troupeau et tout et tout...... j'ai donc pensée a cette solution pour les miens, surtout que ça sera a coté de chez moi, je pourrais aller les voirs trés souvent....... je pense que c'est un bon compromis.....

et vous, avez vous pensez a leur retraite?????

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par taraa : le 26/10/11 à 19:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais juste pour vous donner mon vécu de proprio de retraité au long cours...

Donc mon loulou, SF, 26 ans et qui reprend les balades montées cette année.
Sauf qu'il ne peut pas vivre au pré (pension plus économique) donc il a la pension box ouvert sur un paddock individuel.
3 repas de grains, 2 de foin sinon, il est mal dans sa tête, mal dans son corps, bref, il me coûte plus cher à son âge que plus jeune quand il vivait au pré.

Bien penser qu'un cheval ne vit pas toujours au pré et moi, comme beaucoup d'entre vous, je ne peux pas me séparer de lui.
J'ai donc un énorme fil à la patte de 26 ans qui me coûte plus de 320€ par mois (sans compter le véto, le maréchal, les vermifuge...)

Je viens d'ailleurs de monter sa pension de gamme : plus près de chez moi et mieux nourri.
Cheval, mon cher soucis... mais c'est tellement bon de l'avoir près de moi.
Un caprice, l'envie d'un bisou, d'un câlin : hop, il est à 10mn...

Par Keanjha : le 26/10/11 à 20:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Ici, la question ne s'est jamais posée. Les juments sont à la maison (enfin, chez mon père mais l'homme est prévenu, j'achète pas de maison s'il n'y a pas de terrain pour les biques). L'une était déjà à la retraite quand elle est arrivée et l'autre a passé tellement de temps en convalescence que maintenant qu'elle est à la retraite, sa vie n'a pas tellement changé

Je pense à la relève depuis que je remonte régulièrement mais je l'envisage différemment.
Avoir un cheval à monter chez moi ne me convient pas (besoin d'un encadrement, d'infrastructures), donc il sera en pension et certainement dans le club où je monte actuellement.
Donc, quand j'aurai les moyens de m'acheter une monture et de lui payer une pension, il y aura relève.
En attendant, les chevaux du club me conviennent tout à fait.

Par OZiris : le 26/10/11 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Huhu, moi je vais faire mon vilain propriétaire indigne mais tant que j'aurai des chevaux en pension, leur retraite je la prépare à 12-13 ans => vente.

Par SANNOM : le 26/10/11 à 21:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
La retraite de mon vieux (27 ans) que j'ai depuis 24 ans, il la passe à la maison où il finira sa vie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval