Argggggggggg le matos qui disparais !!!
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby1 personne suit ce sujet
Par Amghar : le 29/10/11 à 08:29:04
Dire merci | Topic inutile du jour, mais j'ai fini de dresser ce matin le bilan des pertes de matos dans mon ancienne écurie/club. C'est déprimant ! on a beau ranger ses affaires, coller son nom, acheter des trucs hors mode et bien non ! Il y a toujours des choses emprunté sans un mot , qui disparaissent de nos casiers pour ne jamais réapparaitre.... Dernier bilan : deux paires de guêtres; une longe, un stick, un shampoing super chère, mes rênes allemandes, divers cure pied et brosse, boite d’élastiques neuve, un lustrant ... Le tout en à peine 1an.... Bon ok , dans l'ensemble, c'est du matos pas chère, mais ras le bol de racheter les choses car certaines personnes n'ont aucune éducation... |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 08:33:44
Dire merci | il suffirait peut être de "cadenasser" ton casier |
Par picaflor : le 29/10/11 à 08:37:33
Dire merci | c'est bien connu, certaines écuries sont hantées! le matos qui bouge tout seul, j'ai bien connu ...! dans certains cas extrêmes, j'ai même eu la personne face à moi mon matos à la main qui me jurait que ce n'était pas elle qui me l'avait pris surnaturel je vous dit |
Par Amghar : le 29/10/11 à 08:43:00
Dire merci | il n'y avait pas de portes aux casiers dans mon ancienne écurie. Sinon tu penses bien que je l'aurais fait. |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 08:46:08
Dire merci | alors, investis dans une malle à laquelle tu peux mettre un cadenas. A l'usage, çà te coutera moins cher et permettra aux fantomes de se rendre compte qu'ils ne peuvent plus se servir |
Par taraa : le 29/10/11 à 09:41:56
Dire merci | Pareil, ma nouvelle pension est énorme : beaucoup de monde. Je cadenasse tout. |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 10:40:32
Dire merci | le sans gène des autres |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/11 à 10:44:35
Dire merci | te reste plus qu'a faire un casier métallique et le brancher sur 380 V |
Par lacharly : le 29/10/11 à 10:47:29
Dire merci | Pareil dans mon écurie, si tu laisse trainer tu ne retrouve plus Exemple : tu arrive, tu prend ton matos pour longer, tu sors ton cheval tu le brosse prepare etc .... Le temps que tu longe si tu a eu le malheur de laisser brosse et licol, tu n'a plus de licol et quelques brosses qui manque ... Moi ça met déja arriver que le couloir était bondé, j'étais entrain de brosser et une amie m'apelle pour lui donner un coup de main a seller son cheval (un géant ^^) et la elle me dit : "hey ! c'est pas tes affaires la bas qu'il se sert ?" ben si ! un gars avait vu mon tapis sur le ballot de paille et il allait partir avec, j'l'ai traiter d'une puissance même mes copines sont venu car elles ont cru que j'allais le taper lol Message édité le 29/10/11 à 10:49 Message édité le 29/10/11 à 10:49 |
Par isapre01 : le 29/10/11 à 10:52:11
Dire merci | te reste plus qu'a faire un casier métallique et le brancher sur 380 V j'adore |
Par Amghar : le 29/10/11 à 11:05:24
Dire merci | j'imagine trop la scène de l'électrocution ! |
Par Walkyrie : le 29/10/11 à 11:09:17
Dire merci | J'ai résolu le problème quand on m'a cassé ma voiture... J'ai investit dans une breack...je ne laisse que le minimum sur place et mon coffre fait un peu office de sellerie aménagée... Je ne retrouve plus mon licol sur la tête du cheval voisin "ha c'est à toi ? désolée je voulais pas lui mettre le mien, je savais qu'il allait se rouler en paddock" Et récemment j'ai changé ma valise de pansage pour une grosse caisse outils sur roue avec cadenas... Une des cavalières de l'écurie à alors réalisé que le produit anti mouche avait un certain cout... |
Par emilie100787 : le 29/10/11 à 11:23:47
Déconnecté | moi ce qui me soulait dans mon ancien /premier club c'est que c'était en général les gosses de riche qui avaient tout qui volaient |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 11:29:45
Dire merci | dans le genre de l'armoire électrique : le shampooing hyper cher..... dont tu ne gardes que le flacon et que tu remplis d'une base lavante quelconque additionnée d'éosine bien rouge !!! |
Par taraa : le 29/10/11 à 12:03:59
Dire merci | Tatadragon : j'adore l'idée... |
Par Amghar : le 29/10/11 à 12:15:11
Dire merci | enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme.... Pourquoi je n'y ai pas pensé..... Bon de toutes façon vu la spécifité du shampoing, je savais très bien pas qui il avait utilisé. C'était un shampoing ultra blanchissant ... et comme par hasard , les balzanes de 3 chevaux sont devenus immaculée du jour au lendemain..... et cela peu de temps après qu'on m'ait demandé comment je faisais pour avoir celle du mien aussi propre... |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 12:48:35
Dire merci | dis donc, avec mon idée, çà aurait fait 3 jolies barbies |
Par lonestarranchcowboy : le 29/10/11 à 12:58:01
Dire merci | excellent tatadragon |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 13:06:15
Dire merci | des idées comme celles-là, j'en ai plein la tête |
Par taraa : le 29/10/11 à 13:13:22
Dire merci | Nous sommes tout ouïe... |
Par paradissbull : le 29/10/11 à 13:19:52
Dire merci | ha le vol de matos .... le plus gros truc qu'on m'est volé c'était un magnifique filet muserolle croisée de concours ... entre autre les guêtres, divers enrênements, bonbons, shampoings, licols, brosses ... et le pire que j'ai vu, c'est qu'on me ponctionnait et plutôt grossièrement mes floconnés AVENS ... environ 4 litres par jour je pense ... j'ai fini par cadenassé et véritablement enchainer mes poubelles et couvercles aux grilles du box ... vous imaginez la folie des gens maintenant que je sis la seule pensionnaire d'une écurie de proprios a venir régulièrement et à monter/brosser son cheval, j'ai pu ce problème |
Par tropnul : le 29/10/11 à 13:22:17
Dire merci | dans mon ancienne ecurie je crois qu on detenai le pompom j avai meme ma malle cadenacee qui bougeai de place ou se retrouvai recouverte de matos pas a moi le pompom ma bouffe diminuai alors qu elle etait dans un contenair ferme j ai meme appris de ca bouche que le proprio parfois m en prennai j ai perdu donc 4seaux 2longes longue une paire de longue renes deux licols un filet plus son mors j ai herite de manteaux gans ect qui apparaissaient sur ma malle voir meme si elle n etait pas fermee dedans et dans le pre du poney aussi il y avait du mouvement cloppes fer ect??? que du bonheur |
Par tropnul : le 29/10/11 à 13:23:45
Dire merci | je tien a preciser on etait maxi 8proprio alors que là ou je suis on est 40 et rien ne bouge rien ne se perd meme pas d un cm c est un bonheur que je n aspirai meme plus |
Par Mandrine : le 29/10/11 à 13:27:02
Dire merci | tropnul faudrait faire un petit effort pour l'écriture, j'ai eu du mal à lire ton premier message. |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 13:27:39
Dire merci | en version beta : vous avez aussi le bleu de méthylène |
Par Amghar : le 29/10/11 à 13:38:11
Dire merci | En fait, dans mon cas, je ne pense pas que c'était du "vol" à proprement parler, je suis sure que mon matos traine quelques part et va de mains en mains. Je pense juste que les gens se foutent de tout, ils empruntent, utilisent , et ne rende pas... Sans même en avoir conscience.... |
Par taraa : le 29/10/11 à 13:42:35
Dire merci | Oui mais ça je ne tolère pas. Chacun son matos, point barre. Si quelqu'un a un soucis, il me demande, c'est rare que je dise non mais se servir sans me demander... ouh, bonne chance ! Mon cheval a chopé la teigne une fois comme ça grâce à l'emprunt de matériel alors depuis je suis un peu chatouilleuse sur la question. |
Par Amghar : le 29/10/11 à 13:52:58
Dire merci | ha, mais je ne tolère pas non plus. Rassures toi. Surtout que je ne suis pas contre prêter un peu de matos si on me demande. Je pense juste que dans les 3/4 des cas, ce n'est pas une volonté de "vol", juste un manque total d'éducation et de respect des autres. |
Par TATADRAGON : le 29/10/11 à 13:53:01
Dire merci | autre solution : tu affiches dans ton casier le tarif de la location : d'une longe, d'un licol, d'une paire de guetres.... et surtout, ne pas négliger d'exiger le versement d'une caution ! faut parfois mettre les points sur i à certaines personnes. |
Par taraa : le 29/10/11 à 13:55:01
Dire merci | On sens l'expérience des pensions, Tatadragon, lol ! Oui je pense que c'est ça aussi : j'ai besoin, je me sers, pas d'état d'âme. |
Par lacharly : le 29/10/11 à 14:13:06
Dire merci | J'ai oublier aussi de préciser, mon mono s'est fait volé sa selle Antarès dans sa propre sellerie, si c'est pour dire |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 14:28:15
Dire merci | l'éosine, bleu ou bétadine....trop fort !!!! un truc qui marque bien en tout cas. |
Par dompearl : le 29/10/11 à 14:59:08
Dire merci | C'est pour cette raison qu'il y a 3 ans je me suis définitivement résolue a changer de pension!!! Quand je reprenais ma selle, les étriers étaient déréglés: j'en ai conclu que certaines personnes devaient s'en servir, et un jour quand je montais dans la carrière mon oeil a été attiré par MON licol et MA longe cassés en X morceaux dans un coin..... Ca m'a carrément foutu hors de moi!!!! |
Par El Bimbo : le 29/10/11 à 15:05:16
Dire merci | pour la selle utilisée j'aurai ôté les étrivières (facile à emporter tout de même) et pour le licol explosé j'aurais aussi explosé. |
Par Keo : le 29/10/11 à 15:56:11
Dire merci | J'ai aussi connu des voles plus embêtant que des brosses.. j'ai une amie qui s'est fait voler sa selle. et c'etait une tres grosse marque.. --' |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 16:11:03
Dire merci | Je crois que si je fais la liste il y en a pour TRES cher. Aller juste sur l'an dernier: cloches moutons eskadron (jamais sevie) X4; cloches jaunes et vertes (horribles) X4, brosse douce X2, bouchon X3, anti mouche (rrr mon Tric Tec); tapis, bande (X4), licol en cuir, moumoute (X2). je crois que le compte y est! |
Par lapatateuh : le 29/10/11 à 16:11:53
Dire merci | O punaise j'ai oublié les deux choses les plus importante qui me font plus que raler! - ma badine Swarosvski et - mes gants Swarosvski aussi! |
Par maxukase : le 29/10/11 à 17:29:36
Déconnecté | Moi mes poneys sont au champs, et pareil, t'a pas intérêt à laisser trainer des trucs, mais j'ai moins à me plaindre que vous, un panier anti-bouffe de volé, ainsi que quelques piquets... |
Par mon ptit fidji : le 29/10/11 à 17:34:20
Dire merci | ce qui m'a fait le plus mal c'est quand on m'a volé mon portable..tout neuf et tout beau eu tout cher..alors que ma mère etait juste à coté(en plus) j'ai voulu tuer tout le monde(sauf ma mère) mais je me suis retenue |
Par Muse415 : le 29/10/11 à 17:48:38
Dire merci | Pour voler une selle, faut le faire, et surtout, t'as même pas interêt à la réutiliser là ou elle a été volée... Pour ma part, qq brosses, et encore, tout le monde se connait là ou je suis, donc ca va =) |
Par Saby : le 29/10/11 à 17:50:32
Dire merci | On ne m'a jamais rien volé. Si ça venait a ce faire, simplissime. Je me tape toutes les malles On est pas ultra nombreux environ 40 alors ça aide peut être. Vaut mieux pas que ça m'arrive et que je retrouve quelqu'un avec mon matos dans ses mains...Il ou elle s'en souviendrait et aurait l'envie de l'emprunt terminé pour un moment. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 443) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous