Forum cheval
Le Forum Cheval

Mythe du cheval parfait ?

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Mandrine : le 29/10/11 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Petit coup de gueule du soir, mais en allant voir mon loup ce soir, j'ai perdu toute confiance en moi.

J'ai ce cheval depuis ses 6 mois et je me tue à lui apprendre le respet, sa avait plutôt bien marché jusque là mais ce soir je me suis faite charger pour la bouffe, poussé ...
Mais en passant du temps sur le forums, je passe mon temps à voir des gens qui disent que leurs chevaux sont nés avec des compétences inées, on ne fait qu'entendre parler des chevaux "parfait" qui se sont laissés débourrer en 3 jours, qui apprene l'épaule en dedans en 10 secondes chronos ...
Des chevaux qui sortent seul en exterieur alors que c'est la premiere fois qu'ils sortent de leurs boxes, ou des cehvaux qui viennent d'être achter et qui se révelent être THE cheval !

Donc est-ce mon cheval qui est difficile ou les gens qui exagère ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par prunelle8 : le 29/10/11 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2007
1694 messages
Dire merci
 Non t'exagère pas le respect ça "s'entretient" ... moi meme j'ai le droit à quelques petit tests de tems en temps , où je laisse rien passer sinon je me ferais gentillement bouffer...
Et pour moi le cheval "parfait" n'existe pas ils ont chacun leur petit defaut à eux .. meme plus petit qu'il soit ..


Message édité le 29/10/11 à 21:34

Par dilou : le 29/10/11 à 21:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai ce cheval parfait qui te fait envie... sauf qu'il est naviculaire... donc tu vois, nul n'est parfait

Oui, je pense qu'il est possible d'avoir un cheval facile mais que tous ne le sont pas.
Question de tempérament et d'éducation !

Par Tessa : le 29/10/11 à 21:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de cheval parfait (c'est un peu comme les hommes ) mais il y a le cheval qui te convient parfaitement... Et qui est donc ton cheval parfait.

Celui duquel tu vas accepter des choses pas acceptables et qui va te donner tout ce qu'il peut.

Un cheval, c'est aussi une histoire d'amour, il faut que ce soit réciproque et pour ça, il faut aussi que tu saches te faire aimer, que tu saches établir un vrai dialogue avec ton cheval (où tu comprends ce qu'il dit et où tu peux apporter les réponses à ses demandes et inversement).
Parce que ce n'est pas tout de "parler cheval", il faut aussi savoir "écouter cheval".

Bref, tu vois, c'est compliqué.

J'ai un cheval parfait, Tessa, qui serait insupportable, voire même vraiment dangereuse pour certains, mais on s'aime.


Par aurélie29 : le 29/10/11 à 21:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 quand je regarde ma copine et sa ponette fjord avec qui on sort regulierement, je me dis qu'elle et sa ponette sont un couple parfait! elle la sort seule sans souci, elle l'embarque sans souci dans son van, elles partent faire des endurances, des randos, la ponette est super zen mais une patate d'enfer en balade!

et moi apres plus d'un an et demi a travailler a chaque minute que je passe avec mon poney sur le respect, je me fais ENCORE trainer vers le coin plein d'herbe quand je le sort du pré, et ce quasi CHAQUE JOUR! c'est fatiguant quand meme, j'en suis meme a me dire que je vais me prendre un petit jeune pour me faire MON poney parfait meme si je sais qu'il n'existe pas ce poney, j'ai envie d'essayer

Par siriusnat : le 29/10/11 à 21:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " on ne fait qu'entendre parler des chevaux "parfait" qui se sont laissés débourrer en 3 jours, qui apprene l'épaule en dedans en 10 secondes chronos ... "

Pour mieux les bousiller plus tard...

Ma jument , 5 ans vient juste de finir le débourrage aux trois allures alors que je l'ai depuis qu'elle a 15 mois . J'ai beaucoup travaillé a pied depuis que je l'ai , donc ça m'a facilité la tache .Je fait en sorte de respecter sa croissance !
Mon souci - pour le moment - Est en extérieur ( balade en main ) elle est un peu trouillarde .Elle me remet en question quand il le faut : sait dire merde a sa façon...Mais OUF , c'est pas un cheval robot !

Je crois que le cheval parfait ne me conviendrait pas car je m'ennuierai ...Ou du moins , ma jument est parfaite pour moi peu importe son physique ou son caractère : j'aime tout chez elle !







Et vous les gens : qu'est ce que vous aimez chez votre cheval ? ( que ce soit ses qualités et ses défauts , car oui on peut aimer les défauts )


Message édité le 29/10/11 à 21:54

Par siriusnat : le 29/10/11 à 21:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 + des millions avec Tessa !

Par El Bimbo : le 29/10/11 à 22:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien est presque parfait pour moi
mais le respect c'est the indispensable. Un cheval qui pousse, bouscule pour la bouffe ou autre mais je le mange tout cru

Par aurélie29 : le 29/10/11 à 22:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 je rale souvent apres le mien parce qu'il est vraiment pas facile au quotidien, mais faut bien reconnaitre que lui et moi, on est un peu pareil quand meme (sans faire d'anthropomorphisme bien sur)

qu'est ce que j'aime chez lui...? ben c'est justement qu'il a une vraie personnalité, faut vraiment composer avec et c'est pas facile avec son carafond de demi mérens! et il m'a fait progresser dans mon rapport aux chevaux a vitesse grand V!

Par Mandou : le 29/10/11 à 22:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2011
559 messages
Dire merci
Le mythe du cheval parfait existe c'est un fait.....
Si il est adapté au cavalier et que le cavalier ne voit que le positif malgré le négatif existant alors aux yeux du cavalier ce cheval est parfait.

Parfait ne veut pas dire qu'il a zéro défaut ! Loin de là
Parfait à nos yeux oui

Par kenzo0620 : le 29/10/11 à 22:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
t'inquiète pas, les gens éxagèrent.
et puis c'est tjs plus facile (et surtout plus valorisant ) de décrire ce que son cheval maitrise parfaitement que de parler de ses défauts !

pour ton pb de bousculade, moi direct je remballe ma bouffe et je me barre. quand il en aura marre d'être à la diet, il va se mettre à réfléchir...
parce que là il te bouscule et il a sa ration, c'est tout benef !

Par Mandrine : le 29/10/11 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
kenzo0620 merci du conseil, mais j'ai deux chevaux alors je peux pas en priver qu'un de bouffe et pas l'autre :/
¨
Pour moi le cheval parfait est un cheval qui a un respet ABSOLUE avec envers l'homme, mais qui garde une petite personalité tout de même, j'aime bien les chevaux joueurs, style clown

Par loulourive : le 29/10/11 à 22:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 ton cheval n'ai pas difficile, c juste toi qui ne sait pas lui apprendre !
les autres n'exagere pas

Par Mandrine : le 29/10/11 à 22:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 loulourive sa fait toujours plaisir

Par siriusnat : le 29/10/11 à 22:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ne lui répond pas !

Par loulourive : le 29/10/11 à 22:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 Mandarine, il ne faut pas le prendre mal ! justement si tu l'appercoit maintenant tu pourras vite changer ta methode !

Par Pilelec : le 29/10/11 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2011
676 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de cheval parfait... Seulement on préfère souvent se concentrer sur leurs qualités
Et parfois, comme toi, on se demande si on est maudit ou si tout le monde a les mêmes galères...
Eh ben je te rassure, ils ont tous des défauts
Quand je mets 45mn à attraper mon gris, j'ai envie d'en faire du saucisson, mais si on me demande après ma balade "alors, c'était bien ?" le premier truc auquel je vais penser, c'est qu'il a été exemplaire, volontaire, qu'on a fait la course, que je me suis éclatée... la plupart du temps si je suis mal lunée, je vais pousser un coup de gueule comme tu le fais là !
Et ils ont leurs jours aussi, c'est pas parce qu'il te fait ch**r une fois qu'il oublie tout ce que tu lui as appris...
Bref, demain, il redeviendra sans doute le meilleur cheval du monde à tes yeux !

Par Mandrine : le 29/10/11 à 22:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mandarine ? Je préfere Mandrine silteplait

Plus serieusement, lorsque je sens qu'il est irrespectueux (comme par exemple quand il pousse) je prend la badine et je l'oblige à reculer, tout en prenant un ton "menaçant" pour les morsures et autres c'est pareil, mais je n'avais pa eu besoin de le corriger jusqu'a ce soir ...

Par loulourive : le 29/10/11 à 22:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 change de methode cocote

Par siriusnat : le 29/10/11 à 22:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Qu'une personne ait des lacunes sur le fait de ne pas apprendre les bonnes manières / choses à son cheval ok , mais de la à dire que les gens n’exagèrent pas ( c'est a dire ceux qui disent avoir débourré leurs chevaux en 3 jours + faire x trucs de dressage en peu de temps ) je n'y crois pas trop !

Par Mandrine : le 29/10/11 à 22:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Pilelec c'est tout à fait sa ! Un jour je m'imagine plus passer ma vie sans lui tellement il est sage, gentil, mignon .. et l'autre bah j'en fairais bien du pâté

Mais La qualité que j'adore chez lui c'est quand je rentre dans le pré et qu'il enfonce sa tête dans le licol pour que je le brosse

Par Mandrine : le 29/10/11 à 22:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
loulourive vas-y, expose nous ta science, je te suis toute ouïe

Par loulourive : le 29/10/11 à 22:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2011
193 messages
Dire merci
 Merci

Par fiama : le 29/10/11 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2008
3297 messages
Dire merci
 Mandrine, la perfection n'est pas de ce monde, quoi que certains puissent dire.
pour les bousculades moi aussi je n'aime pas, alors je fais comme tout cheval fait : je montre que je n'aime pas avec soit une bourrade dans l'épaule ou une claque sur ladite épaule, soit je sais plus trop. en fait ça dépend du comment que ça se passe. je laisse parler mon instinct, et ça marche. Pour les morsures, elle a essayé une fois, mais comme je l'ai mordue moi aussi, ben elle a plus jamais essayé
si la badine fonctionne en temps normal, reste avec. Ils sont un peu comme les gamins, ils testent régulièrement et si ça marche ils ont tout bon.
Après, tu peux aussi le priver temporairement de miam le gros, le faire poireauter devant la gamelle mais ne le laissant pas approcher, ou le laisser poireauter pendant que son copain mange en faisant attention à ce qu'il ne pique pas la ration du copain.
Tu connais ton cheval et c'est à son caractère qu'il faut s'adapter. certaines méthodes sont ok pour certains et inutiles pour d'autres.
et laisse papoter les machins inutiles qui ne sont que des empécheurs de tourner en rond

Par Mandrine : le 29/10/11 à 23:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ce topic m'a fait positiver, merci

Par electraztar : le 29/10/11 à 23:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Mandrine, je te conseille d'acheter le dernier livre de VSV "Eduquer le poulain", même si ton cheval n'est plus un poulain (je ne sais pas quel age il a) elle reprend toutes les bases du respect en commençant par le respect au repas.

Il y vraiment des bon tuyaux dedans.

Par Mandrine : le 29/10/11 à 23:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah ben sa tombe bien c'est un poulain Pour noël peut-être

Par electraztar : le 29/10/11 à 23:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Alors oui pour Noël, c'est vraiment une bible (comme tout ses bouquins ^^)

Par ciriolla : le 30/10/11 à 00:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les miens sont parfait enfin on me le repete souvent, ils sont gentils, tres respecteux, volontaire au boulot calme dans les situations delicate...
mais cette "perfection" n'est que le fruit d'un travail commun entre son cavalier et son cheval.

mes chevaux parfaits ne l'on pas toujours ete... vu que j'ai commencer ma vie de proprio avec une jument sorti d'un club ou elle etait surnommé "Mongolita", car elle tirait au renard, mordais, embarquait et etait planté a l'obstacle...
ensuite une jument battu et son poulain ayant zero education..
un poulain de 2 ans qui n'avait jamais vu l'homme
un camargue avec en plus d'un sarcoide de 2kg des peurs de l'homme et quelque mauvaise habitude

et je suis assez debile pour reprendre une jument completement sauvage....

et elle deveindra une jument parfaite... un jour


continue ton chemin, lis, ecoute et retiens, un cheval deviend parfait, cela prend juste du temps, un peu de connaissance et beaucoup de patience

Par SDE : le 30/10/11 à 09:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mais en passant du temps sur le forums, je passe mon temps à voir des gens qui disent que leurs chevaux sont nés avec des compétences inées,
Tu sais les gens disent un peu n'importe quoi !
Quand tu passes du temps à l'éducation de ton cheval et que tu entends "tu as de la chance, le tien est si calme/ respectueux/ pas grégaire pour un sou"

Bah non, c'est pas de la chance, c'est surtout du travail.
D'ailleurs après plusieurs semaines à balader uniquement entre copains, il était devenu grégaire et il a fallu faire des séances de "rééducation" pour partir seul, zen.

Pour ce qui est su respect tu es sûre de ne pas être passée à côté de signaux que tu n'aurais pas vus ?
Chez le mien, c'est discret, juste un report de poids sur l'antérieur de mon côté, au pansage... Il entre sa tête dans ma zone sans y être invité... De tout petits signes auxquels je fais très attention car pour lui ça signifie clairement "est-ce que je peux être irrespectueux ?" et si je laisse passer, ça dérape vite !

Par SDE : le 30/10/11 à 09:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Par contre je peux répondre à la question "est-ce que le cheval parfait existe " ? Oui je l'ai dans ma pâture !
Max le poney, un amour, proche de l'homme, envie de travailler, je l'ai débourré hyper facilement (un super cadeau pour mon 1er débourrage) c'est le meilleur poney du monde ! Dommage ses proprios ne s'en rendent pas compte !
S'il faisait 1m35 je l'aurais acheté de suite ! Dommage il est trop petit pour que je monte dessus

(son seul défaut c'est qu'il n'est pas très joli)...

Par kirikou : le 30/10/11 à 10:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Moi, j'ai le cheval parfait
C'est ma Grosse Bête

Zhom, lui, la trouve très mal élevée

Par Mandrine : le 30/10/11 à 10:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui, on doit surement avoir tendance à passer certains défauts

Par paradissbull : le 30/10/11 à 11:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je plussoie criolla et SDE


on me répète tout le temps, véto, MF, ostéo ... "on aimerait en voi plus souvent des aussi gentils !" et c'est vrai, ma bestiole à gros bidon est un amour, elle ne tape pas, ne mors pas, se laisse vacciner sans licol, elle a supporter un mois de piqures 2 fois par jours sans broncher, le chien qui lui saute à la tête, ...

elle a un caractère en or, c'est la "mamy sympa" avec tout le monde ... mais voilà, elle a 12 ans et 8 ans d'éducation stricte derrière elle ! bon ça fait 2 ans ou je peux vraiment dire qu'elle ne teste plus quoi, mais avant c'était je te pince, je te montre les fesses, tiens et si je te bousculais pour voir ? ... un peux comme le tiens quoi.

l’apprentissage des bonnes manières c'est jamais totalement acquis, les petits joueurs le reste, mais ils se calment avec l'âge ... et l'amour/confiance/respect/attention que tu leur portes !

c'est peut être faire un peu d’anthropomorphisme, mais je m'en fou, pour moi un cheval te rends ce que tu lui donnes même si ça prend du temps (je ne critique pas ta façon de t'occuper du loulou hein ).
par exemple, la mienne était pas très heureuse dans son "ancienne" vie. ponette de club elle défonçait les gamins et devenait inmontable, dans son ancienne écurie elle déprimait et tombait tout le temps malade (et je m'en suis rendue compte bien tard ...) maintenant que je lui est offert une vraie vie de poney, elle est heureuse et ça se voit ! mais je crois que si je ne lui apportait pas tout l'amour qu'elle veut : callins, bisous, brossage quotidien, carottes et gamelle, ... ma boule de grain ne serait pas pareil

il y en a qui prennent plus de temps à s'en rendre compte c'est tout ! et puis le tiens est encore un bébé (d'après ce que j'ai compris) donc c'est un peu normal qu'il teste beaucoup


c'est comme les gens, chacun à son petit caractère et ses manies. je pense que tu dois apprendre à l'aimer pour se qu'il est et pas pour ce que tu voudrais qu'il soit (c'était un peu mon problème, je rêvais d'un gros cheval de concours et j'ai fini par avoir un TF pas vraiment montable pdt un moment ...). La il deviendra le cheval parfait avec ses petits défauts et ses grosses qualités !


ce que j'aime chez Mow', c'est sa façon de faire comme si je ne l’intéressais pas quand je vais la chercher au pré , c'est limite si elle ne se barre pas ... mais juste avant, quand elle voit la voiture arriver (une orange fluo, sa explique ) c'est celle qui pointe la tête et les oreilles le plus haut
et j'aime quand elle fais sa tête de cochon aussi genre "non c'est pas comme ça qu'on fait, et je t'emmer*e !"

et puis sa gentillesse et sa joie de vivre quand elle part à fond les ballons tirple galop au fond du parc

Par cestmoi2 : le 30/10/11 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais faire un peu de redites avec d'autres je pense!

Je pense que c'est vrai et faux à la fois.
Je pense que c'est pas une histoire de cheval mais de couple cheval/cavalier.

Avoir un cheval adapté à ses ambitions...
Avoir un cheval adapté à son niveau, avoir le sens de son cheval (si on prend un jeûne: l'attendre).

Le mien dans ses jeunes années ne me convenait pas (carafond+++), avec l'âge il s'est tassé, tout en gardant suffisamment de caractère pour continuer à être brillant quand on lui demande.
Mais il ne conviandrait pas à un cavalier d'extérieur (si celui-ci fait de la balade solo, car il est malvoyant donc pas fiable tout seul)...
Il ne conviendrait pas à un cavalier grand parce qu'il est petit... Ni à un cavalier d'obstacle, il ne saute pas, ni à un cavalier de dressage parce qu'il ferait tâche sur un concours, pourtant cet hiver mon prof commençait à le faire piaffer, etc...
Et moi je ne m'ennuies pas une seconde avec: on dresse monté, à pieds, on fait de l'étho, des LR, des petites boucles en extérieur qui me suffisent largement...
Il pète le feu sans s'agiter quand je lui demande, se tient quand il faut et me supporte avec un handicap... Parfait pour moi C'est tout ce que je demandais à un cheval: du caractère pour faire les petites choses qui me conviennent sans non plus être dangereux

Par NokotaRanch : le 30/10/11 à 11:47:09

Déconnecté
Le cheval "parfait" ce n'est pas le cheval surdoué qui apprend les subtilités du dressage en un clin d’œil ou qui a été soit disant débourré en trois jours, ça c'est le cheval du cavalier qui a un problème d'égo.

Le cheval parfait pour moi c'est celui avec lequel on s'entend bien et avec lequel on a plaisir à faire les choses, que ce soit aller faire un tour en forêt, un parcours de CSO, une petite endurance etc. Le cheval qui ne prenne pas la tête pour monter dans le van, donner les pieds etc... Bref le véritable cheval de loisir.

Et ça la grande majorité des chevaux peuvent devenir "parfaits", il suffit de ne pas trop se prendre la tête, d'avoir un minimum de technique et de connaissances et SURTOUT des pensées POSITIVES !!!! Apprendre à voir tout ce qu'il fait bien et pas tout ce qu'il ne sait pas encore faire.

Et attention aux histoires de "respect", c'est en général très mal compris et fait dévier rapidement une relation qui devrait être avant tout amicale et complice en quelque chose de pas très agréable ni pour le cheval ni pour le cavalier... Déjà commencer par respecter le cheval dans chacun de nos gestes et de nos attitudes, ralentir nos mouvements, caresser au lieu de toucher, proposer au lieu d'imposer etc...

Par Assimilee : le 30/10/11 à 11:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso je fais partie de celles qui disent haut et fort qu'elles ont un cheval parfait

Je ne sait pas si j'en rajoute mais je pense qu'il y a plusieurs facteur qui explique ca:
1/ son bon caractère naturel, il est vraiment cool et c'est comme ca. Je l'ai vu à la visite d'achat et c'est pour ca que je l'ai pris.
2/ Je ne me met pas la pression. J'aimerais faire de la compète avec mais on fera ca qd on sera pret tous les deux. Tant mieux si c'est cette année, mais c'est pas grave si c'est dans 5 ans.
3/ Je l'ai eu jeune, donc il est à ma main. Il est mal élevé sur certains points car je m'en fout et nickel sur d'autre car je trouve que c'est important.
4/ Qd il m'a manqué de respect il s'en ai pris des bonnes
5/ Je lui laisse le temps d'évoluer. Le débourrage a été super rapide car il comprenait tout au quart de tour. Maintenant il bloque sur certains points et bien on y va plus doucement et au bout d'un an il se trompe toujours de pied pour le départ au galop... Ca viendra avec de la patience et du travail.
6/ Parfois il me sort par les trous de nez et j'ai envie de le tuer, mais j'attend le lendemain et je l'aime à nouveau

Bref comme beaucoup mon cheval n'est sans doute pas parfait mais il me correspond parfaitement et je l'adore. Par contre si on ne s'était pas entendu je n'aurais eu aucun scrupule à le vendre.

Par dominique71 : le 30/10/11 à 12:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de choses déjà dites, et même très bien dites (Tessa !)

Le cheval parfait, c'est la relation que tu as réussi à construire jour après jour, malgré quelques rechutes.

Pour celui-là, donner un pied après des semaines de galère sera une vraie victoire, ça passera totalement inaperçu sur un autre plus facile, mais c'est avec le 1er que tu auras construit une relation particulière qui le rendra précieux...

J'ai une ânesse géniale, travail à pied, monté, attelé, balade en liberté... Ben hier, c'était niet ! Bon, elle était en chaleur, je n'avais pas bien percuté, elle a enchainé toutes les co**eries qu'elle ne fait pas habituellement.
Rentrée, pas de granulés, elle a regardé sa copine manger sans elle, même pas rouspété, ça carburait dur dans sa caboche !

Ma jument me paraissait quelconque malgré ses super origines de PSL. Il nous fallu 3 ans de balades à pied, de travail à pied, pour nous accorder.
Maintenant, je me régale !!!
Et hier, elle a fait du "cutting" pour la 1ère fois (je n'en ai jamais fait non plus !) pour ramener à la maison mon ânesse rebelle. Elle qui connait tout juste les actions de rênes et de jambes (encore aucun travail en carrière) elle a capté au 1/4 de tour mes demandes pourtant très originales...

Donc pas de souci, continue ton travail, ne focalise pas sur une erreur de la part de ton jeunot, veille au grain mais pas forcément en sévissant : il avait peut-être un gargouillis désagréable ? une migraine ? une mouche casse-pied ? Bah, vous en verrez d'autres !

Par Erzebeth : le 30/10/11 à 13:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un cheval parfait, mais tout le monde me dit que c'est une carne!

Par Mrg : le 31/10/11 à 15:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
Moi j'ai un cheval parfait, mais tout le monde me dit que c'est une carne!

Le pauvre .

T'inquiète pas Mandrine, un jour ton cheval serra parfait, puis quelques temps après tu voudras en faire du saucisson . La perfection n'existe pas, sinon on s'ennuirait, de temps en temps il s'en rapprochera puis hop le mauvais caractère reprendra le dessus.

Comme pour beaucoup mon Loustic est "parfait" pour moi. Alors qu'il m'a été vendu par mon ancien club parce qu'il était impossible a travailler, trop instable, trop plein de mauvaise volonté... Après 1 ans de galere a pied, une première année sur la selle pas facile facile. C'est beaucoup mieu maintenant et j'ai un cheval qui est "parfait" ( bon pas h24 non plus, il s'appel pas Loustic pour rien ) avec moi.


Message édité le 31/10/11 à 15:23

Par Emeline51 : le 31/10/11 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
La perfection est aussi parfois très subjective...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval