Forum cheval
Le Forum Cheval

Mythe du cheval parfait ?

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Mandrine : le 29/10/11 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Petit coup de gueule du soir, mais en allant voir mon loup ce soir, j'ai perdu toute confiance en moi.

J'ai ce cheval depuis ses 6 mois et je me tue à lui apprendre le respet, sa avait plutôt bien marché jusque là mais ce soir je me suis faite charger pour la bouffe, poussé ...
Mais en passant du temps sur le forums, je passe mon temps à voir des gens qui disent que leurs chevaux sont nés avec des compétences inées, on ne fait qu'entendre parler des chevaux "parfait" qui se sont laissés débourrer en 3 jours, qui apprene l'épaule en dedans en 10 secondes chronos ...
Des chevaux qui sortent seul en exterieur alors que c'est la premiere fois qu'ils sortent de leurs boxes, ou des cehvaux qui viennent d'être achter et qui se révelent être THE cheval !

Donc est-ce mon cheval qui est difficile ou les gens qui exagère ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par edbayonne : le 31/10/11 à 15:58:00

Déconnecté
Dire merci
 J'ai moi aussi un cheval "parfait" qui si je laissais faire mordrait au sanglage ( je fais d'ailleurs toujours attention qu'il n'y ai pas quelqu'un à sa portée quand je sangle ) , qui si je laissais faire ne se laisserai pas attraper au pré ... mais ça fait 20 ans qu'elle est à la maison ... peut-être parce que à coté de ça elle a des qualités extraordinaires mêmes si sa cavalière officielle ne s'en rend plus compte ... c'est un cheval de débutant hos pair et un très bon cheval école pour ma jeune , d'ailleurs demain selon météo balade en dextre avec ma "roue de secours" qui a besoin de sortir et qui nous a bien manqué dimanche quand les 2 jeunes faisaient leur morues et jouaient à j'ai plus peur que toi ...

Par sheytana : le 31/10/11 à 16:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
" on ne fait qu'entendre parler des chevaux "parfait" qui se sont laissés débourrer en 3 jours, qui apprene l'épaule en dedans en 10 secondes chronos ... "

Pour mieux les bousiller plus tard...
----> C'est quoi le rapport

Y'a des chevaux qui apprennent très vite, et c'est très bien ...

Par sheytana : le 31/10/11 à 16:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Sinon, je suis d'accord sur le fait que tout est plus facile avec quelqu'un qui sait s'y prendre avec son cheval, et que rare sont les chevaux vraiment difficiles, surtout s'ils n'ont aucun passé particulier....

Et j'aimerais bien savoir bien m'y prendre

Par laureBrrrrr : le 31/10/11 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 les vrai difficiles sont les futures cracks champions (ou steack haché)

ce sont souvent ceux qui une fois donnant réelement a l'homme font des cracks champions

bon ça tombe bien nous amateurs on n'as pas besoin de faire les JO.

et que oui logiquement avec quelqu'un qui se "débrouille" un cheval normal c'est pas si compliqué

les chevaux a passé c'est plus compliqué .. !!

Par al : le 31/10/11 à 17:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai 2 chevaux

- un poulain que l'on pourrait qualifier de "parfait" tellement il apprend vite et comprend tout il est calme, intelligent, bref, du bonheur en tartine

- un vieux cheval qui a un sacré passé derrière lui, pas toujours rose, loin de là...

et avec le poulain, je progresse immensément plus vite que je n'ai progressé avec le vieux.
Mais suis-je pour autant meilleure avec le jeune? Loin de là.....
le stage de dimanche dernier m'a rappelé à la réalité: c'est mon poulain qui est hyper facile, et j'ai de la chance qu'il me "décode" aussi bien, parce que quand j'essayais de faire faire le même exo à des vieux routards de club qui connaissaient déjà l'exo depuis des années, ben...j'y arrivais pas
je m'y prenais mal, tout simplement.
y'a pas de honte à ça, nul n'est parfait, et heureusement, sinon qu'est ce qu'on se ferait ch***!

et quand je pense à tout ce que j'ai vécu avec mon vieil imparfait de Vicky, ben j'en suis largement plus fière que de mes résultats avec poulichon, parce que c'est le fruit de notre bonne entente, et de tous les efforts de compréhension que j'ai fait envers lui.
Alors qu'avec le poulain, tout compte fait, j'ai pas grand mérite, puisque n'importe qui d'autre qui le manipule arrive au même résultat (pendant que j'essayais les routards de club, d'autres cavaliers s'occupaient de poulichon )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval