Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hésite entre ces 3 pots de graisse a pied

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachat
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 01/11/11 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 LA question existentielle du jour !
Mes chevaux sont pieds nus, et ça fait bien 2 ans qu'ils n'ont pas vu un pot de graisse ! et ils s'en portent bien !
Mais le nouvel arrivant a dû manquer de soins niveau pieds, sa corne n'est pas aussi belle que les miens, et pour le coup, je me dis qu'une "bonne" graisse de qualité peut l'aider, a s'en remettre, avant de passer l'an prochain (le temps au sabot de se refaire une santé), à la méthode " graisse = zéro, et vive la rosée du matin !"

alors, me direz vous, elle est bizarre ct' idée ! elle prône la non utilisation de la graisse et là elle veut en mettre ??? et bah oui !

je suis mitigée, dans le sens ou on entend dire, que le sabot n'absorbe pas les soins qu'on y met, mais qu'on doit bien avouer, que lorsqu'on a un cheval avec des pieds pourris, et qu'on lui met de bons produits, bizarrement, ses sabots sont en meilleurs santé ! de l'autre coté, je me dis, que lorsque, et uniquement, lorsque le pied est en bonne santé, tout seul comme un grand, alors là, oui, pas besoin de soins ! vu qu'il va bien tout seul !

a comparaison débile, ça serait comme prendre un doliprane alors qu'on a pas mal à la tête !
on le prends pas en préventif ! (enfin, allez pas dire que j'attend que le cheval ait les sabots en 2 pour me bouger le popotin)

bref, abrégeons !
j' hésite entre 3 genre de "graisse"

les voicis :

(à 10.95 euros le litre)

( à 23.90 euros le litre)

et le dernier qui m'interpelle pas mal, au miel et au propolis ( a 20 euros le litre ) , en texture un peu gélifiée, bien l'hiver, ça durcit pas.


qui utilise quoi ?? vos avis ?? vous prendriez lequel ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Juxstine : le 01/11/11 à 13:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai beaucoup utiliser le premier lorsque mon sf étais ferrer et en box , et n'avais pas des pieds top , maintenant il est pieds nus au pré , et pendant la transition j'ai continuer à en mettre , maintenant ,c'est nickel

Les deux autres je n'ai pas essayer par contre

Par JivagoetDjerba : le 01/11/11 à 13:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai le premier pour mon poney qui avait les pieds super secs et qui cassaient comme du verre l'été dernier
je lui mettais ça tous les 2 jours voir tous les jours au début puis 2 fois par semaine, puis 1 fois, puis quand j'vais le temps et puis depuis la fin de l'automne dernier, c'est juste les veilles de concours
en tout cas pour dire que mon poney a maintenant des supers pieds d'après mon maréchal

en plus ce pot n'est pas cher, ça fait plus d'un an que je l'ai et il m'en reste la moitié

Par youyoupi : le 01/11/11 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 ok, et les résultats étaient pas mal ?? visible rapidement ?? moins de pourriture au box ?

Par Juxstine : le 01/11/11 à 13:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai attendu quand même un ou deux mois avant de voir une réelle amélioration , mais j'aime bien , j'ai toujours un fond de pot en cas d'été vraiment trop sec ou il a toujours les pieds qui casse

Sinon niveau pourriture , il n'y en avais pas au début , donc je ne peut pas dire si ça à diminuer ^^ mais ça n'as pas fait pourrir en tout cas

Par Tessa : le 01/11/11 à 13:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pas de graisse!!!

Cornuscrescine en massage sur la couronne.

Ca active la pousse et la qualité de la corne, précisément ce qu'il te faut, non?

La graisse, sauf grave problème de pieds secs, c'est niet.

Par JivagoetDjerba : le 01/11/11 à 13:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi il avait pas les pieds pourris, mais ultra secs et cassants donc je peux pas te dire non plus
par contre pareil que juxtine 1 ou 2 mois avant de voir l'amélioration, mais elle a bien été là, maintenant mon poney a de supers pieds meme ce printemps où il a fait très sec

Par JivagoetDjerba : le 01/11/11 à 13:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et j'ai donné de la biotine aussi, ça a beaucoup aidé


Message édité le 01/11/11 à 13:57

Par taraa : le 01/11/11 à 14:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pareil, j'utilise la graisse le moins possible en période de pieds vraiment très secs.
En ce cas, après avoir bien mouillé les pieds, je les laisse s'égoutter et applique la 1ère graisse que tu as mis en photo.

Sinon, niet, je laisse les pieds se gérer.
Si pourriture, j'applique de la liqueur de Vilatte (ou mon maréchal m'a conseillé du Négérol).
Il préfère préconiser le massage de la couronne avec de l'huile de laurier.

Il me déconseille aussi l'application régulière de graisse à pied.

Par youyoupi : le 01/11/11 à 14:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je ne suis pas pour la biotine
j'ai moi aussi testé ya quelques années, avant de me rendre compte que son effet en 6 mois était psychologique...........vu qu'il faut en donner au moins pendant 1 an pour que le cheval commence a l'assimiler a fond. Donc non, je ne recommencerai pas ça

connais pas la Cornuscrescine.....A étudier !

bon pour le moment, de bons avis pour le premier, ya personne qui prends les autres ?

Par cerise59 : le 01/11/11 à 14:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
 Je graissais régulièrement les pieds de mon cheval quand il était ferré, et ça n'a jamais rien amélioré. Quand je l'ai déferré le mf m'a juste dit de le laisser avec la boue sur les pieds quand je le rentre de pâture, et de ne plus graisser; Et aujourd'hui il a des pieds superbes.
Je ne mets plus rien sur sa paroi, sauf de la cornutescine pour accélérer la pousse. ça marche super bien.

Par kariane : le 01/11/11 à 18:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 nacricare

Par 4patt : le 01/11/11 à 19:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de la graisse !!? mais ça sert a rien et ça coute les yeux de la tête, un conseil file a ton hypermarché préféré direction rayon bricolage achète une bonne bouteille d'huile de lin pour 3 euro et t'aura fait une véritable bonne affaire
c'est juste un conseil hein

Par kariane : le 01/11/11 à 19:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ton huile de lin, c'est la vraie huile de la graine de lin ?


Sinon type isio 4 marche très bien, mais là c'était un sabot pas mal abimé, donc nacricare aide très considérablement à la pousse de la corne pour démarrer, ensuite l'huile végétale en entretien testée et approuvée cela marche. Les miens n'en ont que dans la ration, les pieds sont nickels

Par orkis : le 01/11/11 à 19:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'utilise nacri-are

TESSA = la cornucrecine "marche" vraiment = as-tu eu des résultats ? ça m’intéresse !

Par Erzebeth : le 01/11/11 à 19:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Huile de lin, je confirme. Trois fois moins cher et dix fois plus efficace que diverses marques de graisses que j'ai pu tester, c'est bluffant.

n'importe quelle bouteille rayon bricolage fait l'affaire.

Par kikiwi : le 01/11/11 à 19:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
J'ai du kevins bacons et elle est vraiment bien (et pas trop cher) ! Je graisse qu'en été après une douche

Par 4patt : le 01/11/11 à 19:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kariane oui mais c'est uniquement a mettre sur le sabot, et au pire ta bouteille tu t'en sert également pour le parquet a la maison et les meubles

Par emilie100787 : le 01/11/11 à 19:33:54

Déconnecté
 la meilleure que j'ai jamais eue, approuvée par mon maréchal et mon véto



* Hydrate et nourrit en profondeur
* Renforce la kératine
* Assouplit la boite cornée
* Anti pourrissement


L'onguent NACRICARE est un soin complet du sabot du cheval aux
actions préventives des problèmes de pieds les plus fréquemment
rencontrés.
Hydratant et nourrissant profondément la corne, il régule sa pousse et la
renforce. Son action lui permet d’agir à la fois dans les cas de
déssèchement du pied mais aussi lors de pourrissement par son action
antimicrobienne.
Le SOIN COMPLET DU SABOT contient des biopolymères marins qui
regorgent d’acides aminés, de protéines, d’anti-oxydants, etc..
100% naturels, ils représentent à ce jour les agents de régénération
cellulaire les plus performants en apportant à la corne tout ce dont elle a
besoin pour se régénérer et se réguler.
Pour le sabot, l’hydratation est optimale et la protection inégalée.

UTILISATION :
Hydrate en profondeur, assouplit, renforce et régule la pousse de la corne

MODE D'EMPLOI :
Nettoyer le sabot et appliquer le SOIN COMPLET DU SABOT sur la sole et ses annexes, le bourrelet principal
puis la boîte cornée. Appliquer 2 à 3 fois par semaine. En cas de pieds en mauvais état, appliquer quotidiennement.

COMPOSITION :
Biopolymères marins - Oligo-éléments - Huiles essentielles.

EFFETS INDÉSIRABLES :
Aucun, les biopolymères sont bio-compatibles, ils ne présentent aucun problème d‘adaptation ni d’effet
secondaire indésirable

COMPETITION :
Chaque lot de ce produit est analysé par le Laboratoire des Courses Hippiques (LCH).
Ce logo vous garantit l'absence de contaminant dopant ou de toutes substances prohibées par le code des
courses et la Fédération Équestre Internationale.


« Depuis que j’ai essayé
Soin Complet du Sabot,
je l’ai adopté ! C’est un
excellent produit pour
les pieds de mes
chevaux. »

Mikel DELZANGLES
entraîneur de galop

en plus ca va super bien à appliquer ca fait comme une crème et ca sent super bon miam

Par wicky : le 01/11/11 à 19:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vais pas beaucoup t'aider mais pour moi la graisse c'est non !
s'il y a pourriture veiller à une excellente hygiène de l'endroit où vit le cheval et un parage adapté est suffisant
maintenant si tu veux vraiment faire quelque chose, tu peux éventuellement masser la couronne avec de l'huile de laurier pure pour accélérer la pousse de la corne donc la régénération du sabot

Par Tessa : le 01/11/11 à 19:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai eu des résultats et même un résultat comique:
comme c'est collant et gras et qu'il faut masser, je mettais des gants, sauf qu'un doigt était percé, mais radine comme je suis , j'oubliais tous les jours de prendre un neuf... L'ongle de ce doigt a poussé nettement plus vite que les autres (je suis aussi manucure pour humain dans la vraie vie, donc je suis attentive aux ongles)

Alors bien sûr ça n'a pas transformé la corne, mais j'ai traité pendant 2 mois avant de déferrer une jument avec une paroi trèèèèès fine.
Le maréchal était persuadé que tout allait péter aux clous... Rien, pas un éclat, une corne fine mais bien élastique et qui a poussé très vite alors qu'avant, il ne coupait jamais, à peine un coup de râpe, là, en 2 mois, les trous des clous étaient "passés"

Par orkis : le 01/11/11 à 19:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 TESSA = merci pour ton témoignage, je pense que je vais regarder où en commander

pareil j'ai une jument (férée) avec une paroi trèèèèès fiiiiine aussi et qui pousse peu !

j'utilise nacri care

si je mets rien (j'ai essayé) tout casse ...
depuis qu'elle mange su St Hyppolit sa corne pousse UN PEU plus...



Par Tessa : le 01/11/11 à 19:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Si un pied ferré casse, c'est qu'il est mal ferré (clous mal mis, trop gros, ou une autre "erreur".
Garanti! J'ai aussi testé

Par camboui21 : le 01/11/11 à 19:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 moi aussi j'ai utilisé la cornucrescine sur le sabot de mon cheval qui s'est fait une seime!! et bien c'est top. J'ai essayé le Keratex sur conseil du maréchal ça a tout refais péter dans mon cas. Donc je suis repasser à la cornucresine.

et pareil en massant au niveau de la couronne, notamment la zone blessée, et bien les poils ont repoussé beaucoup plus vite. Et pareil pour l'ongle du doigts avec lequel je masse le sabot, il a mieux poussé que les autres!!

Par wicky : le 01/11/11 à 20:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
même si je ne suis pas pour les graisses et autres produits appliqués sur les pieds, pour ma culture générale est-ce que quelqu'un connait la composition de la Cornucrescine ? Je ne trouve rien à ce sujet...

Par kariane : le 01/11/11 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pas spécifié de mémoire wicky, nacricare est économique 19euros le kg, j'en vendais fut une époque et un pot 1kg fait un an pour un cheval (si, si), par contre c'est un démarrage après la qualité de la corne vient de la nourriture et des parages

Par wicky : le 01/11/11 à 20:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
  tant pis merci quand même kariane
néanmoins je dois reconnaître que la compo du nacricare est interessante même si pas détaillée niveau des huiles essentielles

Par youyoupi : le 01/11/11 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 c'est quoi votre histoire d'huile de lin ???

car en plus , je bosse dans un bricoma*ché, donc jpeux avoir ça au boulot, avec des réducs en plus !

vous badigeonnez le sabot avec ? vous avez une marque a citer ?

Par kariane : le 01/11/11 à 20:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je croyais que l'huile de lin en bricolage était plutôt négative même sur l'environnement lors du badigeonnage du bois, donc sur les sabots cela m'interpelle ...


Par Tessa : le 01/11/11 à 20:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour les pieds très secs, en "pas cher", j'ai testé avec succès l'huile de foie de morue...

Bon, on se fait remarquer olfactivement dans l'écurie mais on n'a rien sans rien

Par wicky : le 01/11/11 à 20:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il s'agit d'huile de lin "alimentaire" à utiliser pour les chevaux


Message édité le 01/11/11 à 21:00

Par chachat : le 01/11/11 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Il faut voir ce qu'il y a dedans et en quelle quantité un maréchal m'avais dit que ce qui était bien c'était l'huile de laurier avec de l'huile de foie de morue, il y a un autre composant qui est bien mais m'en souviens plus sur le moment...
L' huile de laurier et foi de morue c'était top même sur chevaux pied nus ça rendait la corne plus résistante.



Sinon nous ont à eu de bons résultat avec des chevaux qui déferrait souvent en changeant l'aliment, en prenant du st-hippolyte, c'était efficace pour les pied et l'etat général du cheval, crin et autre.(approuver par le veto que c'est un top aliment)


Message édité le 01/11/11 à 21:13

Par youyoupi : le 01/11/11 à 21:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 huile de lin alimentaire ??? mais on trouve ça ou ??? jamais vu !

huile de foie de morue ça a quels effets pour vous ? pousse ??? amélioration de la corne ??

Par wicky : le 01/11/11 à 21:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 magasin bio

Par isa1240 : le 02/11/11 à 08:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Pour le moment, je viens de faire faire une cure dans sa ration d'huile de foie de morue et avec les changements de température mon doudou a déjà un poil de gros nounours En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé que l'huile de foie de morue pouvait servir à quasi tout : pour masser la couronne du sabot , pour badigeonner une plaie, comme anti-mouche( ) .... Bon pas encore tester
Par contre Boss est pied nu et cet été , ses sabots se cassaient ... j'ai utilisé la 1ere graisse , première semaine tout les jours, 2eme tout les deux jours et ensuite 2X semaine : nickel
Au fait, pour l'huile de foie de morue, j'ai fait plusieurs pharmacie avant de trouver la mienne , car il faut en prendre une à usage vété s'est nettement moins cher au litre

Par youyoupi : le 02/11/11 à 08:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 une a usage vétérinaire ??? question débile, mais il te faut une ordonnance ?? tu l'as payé combien en pharmacie ? pour combien de volume ? MERCI

Par chachat : le 02/11/11 à 10:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Ben je parlais de l'huile de foie de morue et huile de laurier mélangée en application sur les sabots pas a manger.

Par isa1240 : le 02/11/11 à 20:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2011
84 messages
Dire merci
 Kikou , alors usage véto, s'est juste une différence d'affinage . Non , il ne faut pas d'ordonnance . Pour le prix, s'est 9,90€ le litre .
Au fait, mes chiens ont eu aussi droit à leur cuillère et ils en redemandent et ma vieille mèmère a l'air d'avoir un regain d'énergie ....

Par youyoupi : le 02/11/11 à 22:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 donc si je comprends, celui a usage véto est de meilleure qualité ? alors qu'elle vaut moins cher ??, vais aller voir ça alors !

Par porto31 : le 02/11/11 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je profites de ce post: qu'est ce que vous pensez du goudron? Utile ou pas?

Par chachat : le 03/11/11 à 08:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Le goudron ont m'a déconseiller car ça enferme les bactéries su le pied. À la place ont m'a conseiller l'huile de cade, ça marche très bien.
En France le prix est raisonnable en suisse c'est dur de trouver ou hors de prix. On vient l'acheter chez vous

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval