Forum cheval
Le Forum Cheval

J'hésite entre ces 3 pots de graisse a pied

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par youyoupi : le 01/11/11 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 LA question existentielle du jour !
Mes chevaux sont pieds nus, et ça fait bien 2 ans qu'ils n'ont pas vu un pot de graisse ! et ils s'en portent bien !
Mais le nouvel arrivant a dû manquer de soins niveau pieds, sa corne n'est pas aussi belle que les miens, et pour le coup, je me dis qu'une "bonne" graisse de qualité peut l'aider, a s'en remettre, avant de passer l'an prochain (le temps au sabot de se refaire une santé), à la méthode " graisse = zéro, et vive la rosée du matin !"

alors, me direz vous, elle est bizarre ct' idée ! elle prône la non utilisation de la graisse et là elle veut en mettre ??? et bah oui !

je suis mitigée, dans le sens ou on entend dire, que le sabot n'absorbe pas les soins qu'on y met, mais qu'on doit bien avouer, que lorsqu'on a un cheval avec des pieds pourris, et qu'on lui met de bons produits, bizarrement, ses sabots sont en meilleurs santé ! de l'autre coté, je me dis, que lorsque, et uniquement, lorsque le pied est en bonne santé, tout seul comme un grand, alors là, oui, pas besoin de soins ! vu qu'il va bien tout seul !

a comparaison débile, ça serait comme prendre un doliprane alors qu'on a pas mal à la tête !
on le prends pas en préventif ! (enfin, allez pas dire que j'attend que le cheval ait les sabots en 2 pour me bouger le popotin)

bref, abrégeons !
j' hésite entre 3 genre de "graisse"

les voicis :

(à 10.95 euros le litre)

( à 23.90 euros le litre)

et le dernier qui m'interpelle pas mal, au miel et au propolis ( a 20 euros le litre ) , en texture un peu gélifiée, bien l'hiver, ça durcit pas.


qui utilise quoi ?? vos avis ?? vous prendriez lequel ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par nani1989 : le 03/11/11 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 huile de lin pour ma part quand je m'occupais a psycoter sur les pieds de mes chevaux lol

Par taraa : le 03/11/11 à 10:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
  Le goudron ont m'a déconseiller car ça enferme les bactéries su le pied.
+1 et c'est aussi l'avis de mon maréchal.
Le goudron peut être un bon produit mais trop souvent mal utilisé.

Par Tessa : le 03/11/11 à 10:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le goudron, je l'ai utilisé dans un cas particulier: un poney oublié au box, plus de fourchette du tout, un trou noir, gluant et une odeur abominable.

je nettoyais tous les jours à la javel, je séchais au sèche-cheveux (si, si), je mettais des cotons imbibés de liqueur de villate et je "verrouillais" le tout avec une couche de goudron.

J'ai fait ça pratiquement tous les jours pendant un an et j'ai récupéré des pieds "normaux".

Le goudron, comme la graisse, ça fait une barrière...
Ce qui est dedans, reste dedans et ce qui est dehors, reste dehors.

Graisser des pieds sales:
Graisser des pieds secs quand il fait mouillé: on empêche l'eau de rentrer dans le pied:

Il faut graisser des pieds propres et humides, pour "enfermer" l'eau avec le pied.

Mais attention, certains pieds cassent parce qu'ils sont trop humides, pas parce qu'ils sont trop secs... Graisser aggrave alors le problème.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval