Forum cheval
Le Forum Cheval

La surveillance au pré?

Sujet commencé par : BountyB - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par BountyB : le 01/11/11 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je me pose des questions quant à l'avenir de mon cheval.

En effet, il a toujours été en pension, j'ai toujours essayé de lui trouver les meilleures conditions possibles (dehors un maximum, en troupeau, etc).

Mais je me rends compte que dans les pensions, c'est jamais idéal, y a toujours des trucs qu'on ferait "pas comme ça".

Je me prends parfois à rêver d'avoir mon cheval dans mon champ, avec un copain, et que je fais come je veux.
Bon tout ceci est très hypothétique, mais qui sait...

En réfléchissant à ça, je me demandais si une surveillance quotidienne est absolument nécéssaire?
Vous qui avez vos chevaux chez vous, si vous partez en w-e, ça vous paraît envisageable de tout vérifier le vendredi en partant, puis rien avant de revenir le dimanche?

Dans le cas bien entendu où les chevaux sont dans une grande pâture ou avec foin à volonté, sinon la question ne se pose pas, bien évidemment

Plus généralement, comment vous faites pour gérer les loisirs quand vous avez vos chevaux à votre charge?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par micie : le 01/11/11 à 17:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Euh... oui la surveillance quotidienne s'impose, selon mon ! Après, c'est sûr que 99 fois sur 100, tu vas laisser de l'eau ainsi que du foin et tout se passera bien... Mais le jour où il arrive un pépin et qu'on ne le verra qu'avec un ou deux jours de retard, je te dis pas comme tu t'en voudras Puis je sais pas, moi je ne pourrais pas partir en vacances tranquille dans ces cas-là, toi si Après je dis pas, même la visite de quelqu'un de pas hyper expert en chevaux fera à peu près l'affaire pas pas de visite du tout, pour moi c'est niet

Par tyoc : le 01/11/11 à 17:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pour garder la pension quand la gérante part, il faut surveiller quotidiennement. Ca va vite un fil de cloture qui casse (vécu ).

Et en cas de blessure ou maladie plus on intervient vite, mieux c'est.

Et il y a tellement de c*ns qui n'ont rien d'autre à faire que faire du mal. Ca dissuade des passages.

Par lotte25 : le 01/11/11 à 17:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
euh c'est une vrai question???
en tant que proprio tu te demande vraiment si la surveillance quotidienne est nécessaire?

Imagine qu'il arrive un accident de ton cheval, et que les proprio de la pension te disent : ben on a vu votre cheval il y a 3 jours il allait bien!

Tu réagira comment?

Par micie : le 01/11/11 à 17:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne voulais pas me montrer trop agressive mais j'avoue que je partage l'avis de lotte25, je me suis demandé comment on pouvait sérieusement se poser cette question
Quand on veut avoir son chevl chez soi, on assume, et on a conscience que c'est aussi un certain nombre de contraintes. Ca ne veut pas non plus dire qu'on n'a plus jamais le droit de partir nulle part, mais qu'il faut s'organiser...

Par BountyB : le 01/11/11 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Oui c'est une vraie question

Je sais bien que dans une pension où on débourse de l'argent pour une prestation, on attend une surveillance quotidienne.

Maintenant, je me demande si cette surveillance est vraiment indispensable ou si on ne fait pas un peu trop de surprotection

Dans un pré bien entretenu, avec des chevaux qui se connaissent (pas de hiérarchie qui se met en place), les chevaux ont-il réellement une grande probabilité de se blesser sérieusement, probabilité qui justifie un regard quasi-constant?

Je n'ai pas d'à priori, vos avis m'intéressent

Par Dioutifri : le 01/11/11 à 17:59:35

Déconnecté
Mes chevaux sont au pré h24 toute l'année. Je vais les voir tous les jours, même quand il neige et fait - 10°.
Pour moi c'est une évidence. Je vérifie les clotures, l'eau, la nourriture et ils sont complémentés donc je leurs apportent des grains tous les jours.

Je vérifie aussi que personne ne vienne les embêter.

Mon avis personnel : oui faut aller les voir tous les jours. Mais ce n'est que mon avis ...

Par tyoc : le 01/11/11 à 18:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'y vais même 2 fois par jour, ne serait ce que pour les compter et vérifier qu'il n'y a rien de spécial.


ou si on ne fait pas un peu trop de surprotection

Cours dans tous le pré parce que les fils de clotures sont cassés et que tu ne les vois pas. On en reparlera après.

Par totoche : le 01/11/11 à 18:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Dans mon club, ils ont des papys et des jeunes dans un pré, avec un ruisseau et ils vont les voir tous les deux jours...

Par sheytana : le 01/11/11 à 18:06:18

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
J'me suis aussi demandée si c'était une vraie question

Par sheytana : le 01/11/11 à 18:09:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Quand on sait a quelle vitesse une piro foudroyante ou une colique tue un cheval, je sais pas comment on peut se poser la question...

Ok ne pas y aller une fois de tps en tps, m'enfin que ce soit exceptionnel quoi...


[edit j'ai relu le post de départ, et en fait, ça me semble (enfin j'espère) exceptionnel....]

Quand je pars en w-e, j'ai les voisins qui jettent un oeil, et puis, sinon je demande à d'autres voisins de passer carrément (genre de w-e )


Message édité le 01/11/11 à 18:11

Par quercy : le 01/11/11 à 18:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Avoir son cheval à la maison, nécessite un minimum de connaissance et une surveillance quotidienne même s'il a à boir et du foin à volonté...

Comme c'est dit plus haut, une clôture cassé çà peux ne jamais arriver et juste le W-E où on part... et puis par exemple, une colique, si tu ne fais pas intervenir le véto rapidement, çà peut tuer ton loulou...

Il faut aller les voir minimum 2x par jour...

Quand je part en W-E, j'ai toujours une amie qui a l'habitude des chevaux qui s'en occupe... Jamais je partirai deux jours en les laissants seul, sans surveillance...

Par cahuète : le 01/11/11 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
Bonsoir

SIncèrement je pense qu'une surveillance quotidienne est primordiale, rien que pour vérifier que tout aille bien.

Il y a aussi les imprévus tel que les blessures par exemples, meme si ils s'entendent bien un coup mal placé ça arrive vite.
et puis les coliques aussi, admettons que ton cheval soit en colique le vendredi soir, si tu ne reviens que dimanche ça peut vraiement etre dramatique!!

En tout cas ce genre de solution doit etre plus que réfléchi!

Par totoche : le 01/11/11 à 18:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je conçois de faire quand mon poney sera à la maison c'est partir le samedi matin et mettre tout ce qu'il faut dans le pré avant de partir, revenir le dimanche en fin d'aprem et demander à mon voisin de venir jeter un coup d'oeil dans le week-end. Mais ça sera que de temps en temps. En cas de vacances prolongées ou il part avec moi ou il ira au club...

Par tyoc : le 01/11/11 à 18:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
De toute façon avec les chevaux, c'est jamais quand tu as une 1/2 journée de libre devant toi qu'il se passe qq chose. C'est toujours quand il faut pas.

Par lotte25 : le 01/11/11 à 18:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4471 messages

157 remerciements
Dire merci
 mon cheval est en pension, avec surveillance quotidienne, ils vivent en troupeau, une trentaine, hiérarchie bien établie, suffisamment d'espace pour bouger et se sauver des dominants, et je retrouve régulièrement mon cheval avec des blessures, certes légères mais quand même!

Donc la surveillance n'est pas a prendre a la légère et ce n'est pas un question de convenance ou de facilité!

Avant il était chez moi, et si on s'absentaient, mon grand père allaient les voir et remettre de l'eau.
on partaient seulement l'été, quand les chevaux étaient dans un pré avec suffisamment d'herbe et la cuve à eau remplit, car l'hiver il y a plus de boulot, eau gelée, remettre du foin, pailler....

Par Navis : le 01/11/11 à 18:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vous êtes bien utopiques

si la moitié des cavaliers proprio respectaient la surveillance quotidienne....ça se saurait.

Ne serait ce qu'autour de mon pré, il y a 2 troupeaux de chevaux qui n'ont que très peu de visite, l'un des deux n'a qu'une visite par semaine, et encore jss gentille 1 fois tout les 15 jours pê, et ça passe en 4*4 juste pr vérifier qu'elles sont là... et l'autre troupeau, pareil c'est le we qd les gens sont là + une petite fois ds la semaine.
sinon "ça se débrouille" malheureusement.


Par Navis : le 01/11/11 à 18:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sinon pr répondre à la question de ton post, qui ne me choque pas si tu n'as jms eu ton cheval à la maison, oui c'est nécessaire une surveillance quotidienne, c'est même primordiale effectivement.

Bien qu'on aura beau tout bien faire, ça n'empêche pas un accident pile poil au moment où l'on vient de partir ou autre.

Mais ne serait ce que pour vérifier abri/clôtures/nourriture/eau et cheval bien entendu


Et en cas d'absence exceptionnelle, l'idéal c'est de demander à quelqu'un de passer voir au pré que tout va bien.

Par micie : le 01/11/11 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui enfin c'est pas parce que certains le font que c'est recommandable, Navis.

Par Navis : le 01/11/11 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 j'ai dis ça ?


il me semble avoir préciser "malheureusement"

malheureusement pour les chevaux et pr moi aussi qui double, voir triple mon travail aux prés du coup

J'ai jms dis que c'était recommandable, sûrement pas
mais je réagissais à votre étonnement face à la question qui vous semblait complètement saugrenue
Quand je vois le nombre de proprios qui vont voir les chevaux une fois par semaine...ça ne me choque pas

Par DQR33 : le 01/11/11 à 18:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
N'accablez pas trop BountyB ! Si j'ai bien compris sa question, ce serait exceptionnel...

Maintenant, c'est certain qu'avoir des chevaux à s'occuper, c'est un choix qui doit être murement réfléchi : quasiment plus de weekends ou de vacances car cela nécessite effectivement une surveillance quotidienne, enfin pour moi...

Pour les deux chevaux de ma femme et ma fille, elles vont s'occuper d'eux au moins deux fois par jour, sans compter les fois où l'on passe devant à chaque course que l'on fait, d'où même des demi-tours parce que l'on ne les a pas vu ou qu'un est couché sans bouger !

Après, en cas d’absence un peu plus prolongé, il reste les connaissances... depuis le temps, quasiment toutes dans le milieu du cheval !

J'oubliais ! Et de bons voisins avec notre numéro de téléphone au cas où...


Message édité le 01/11/11 à 18:45

Par BountyB : le 01/11/11 à 18:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
De nouveau, je ne me suis pas encore fait d'avis sur la question, je m'interroge, tout simplement.

Par exemple je ne comprends pas l'argument de la colique foudroyante.
Même avec une surveillance 1x/jour, le cheval a eu 24h pour se la faire, sa colique, dans ce cas il faudrait surveiller en tout temps, non?

Deuxième argument que je ne comprends pas (c'est pas des critiques, juste une discussion ), ceux qui font venir des connaissances pour surveiller, qui n'y connaissent rien en chevaux.

De 1 c'est probable qu'ils passent à côté d'un truc grave style colique.
De 2 c'est possible qu'ils s'inquiètent pour rien à propos d'une blessure superficielle (petite morsure ou autre)

Les chevaux sont-ils donc tellement manches que ce n'est pas possible de les laisser sans surveillance 48 ou 72h sans qu'ils ne se blessent, s'enfuient ou autre

(quoique quand je vois à quel point mon cheval n'est parfois pas doué de ses pattes, c'est plausible )

Par Navis : le 01/11/11 à 18:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 honnêtement je crois que je viens de te répondre...
OUI c'est possible.

Puisque je viens d'écrire que sur 11 chevaux au pré en face de chez moi, 6 passent la plupart de leur temps sans surveillance.
4 autres sont visités tout les deux jours au pire.


Et ceux sans surveillance jusque là se porte "bien".

Dc oui c'est possible.

Maintenant personnellement c'est franchement pas une option vers quoi je tends, j'aurai bien trop peur de le laisser comme ça.


Une seule fois en 6 ans je l'ai laissé 1 jour et demi à mon oncle présent 24/24h qui n'y connaissait rien (mais qui avait un double feuille de recommandations et dix numéros d'urgences ).

Sinon perso je ne le laisse pas sans surveillance, et pas avc des gens novices.

Par BountyB : le 01/11/11 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Ouais mais dans ce cas-là ça tient plus du psychotage que du réel dansger, non?

Enfin je rigole, je suis la première à m'inquiéter quand il y a un gros orage et que mon cheval est dehors.

Mais justement, j'aimerais pourvoir déterniner une limite entre les inquiétudes raisonnées et le pur psychotage!

Vu comme on aime nos chevaux, on a peut-être tendance à les surprotéger, non?

Par Navis : le 01/11/11 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah détermine ta limite, tu pourra pas faire de généralités

chacun voit les choses comme il veut hein

Par micie : le 01/11/11 à 19:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand je disais "quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose en chevaux", je pensais par exemple à ma mère, qui n'y connaît pour ainsi dire rien en pathologies équines MAIS qui, je pense, saurait voir que mon cheval n'est pas dans son état normal, du moins dans la grande majorité des cas. Je brieferais évidemment bien la personne pour que si moindre doute au sujet de quoi que ce soit, elle m'appelle.

Par Yakaalé : le 01/11/11 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1Navis.

Quitte à me faire taper dessus, j'avoue, je ne passe pas absolument tous les jours voir les chevaux dans leur champ !

Bien sûr, la plupart du temps j'y passe tous les jours, juste pour voir si ça va et parce que ça me fait plaisir de passer un moment avec eux. ( Ils n'ont pas besoin d'être complémentés et l'hiver c'est foin à volonté.)
Il m'arrive de partir en week end d'aller voir si tout va bien le vendredi et revenir que le dimanche soir. Je ne demande pas systématiquement à qqn de passer non plus. Quelle mauvaise proprio je fais

Bon je plaisante mais s'il est vrai qu'il vaut mieux passer tous les jours, il ne faut pas exagérer. Si on n'y va pas un soir dans la semaine ce n'est pas bien grave. Pour une absence de plusieurs jours, là effectivement je suis d'avis demander à qqn de passer.

Comme il a été dit, piro foudroyante ou colique, elles peuvent très bien se déclarer 10 mn après la visite du soir et on ne s'en apercevra pas que le lendemain soir.


Par micie : le 01/11/11 à 19:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque en fait, c'est pas qu'il puisse arriver que personne ne passe un jour, mais que Bounty pose la question comme si elle voulait notre aval/notre bénédiction. Si tu estimes que tu acceptes de prendre le risque de ne pas passer un jour en sachant qu'il y a 99% de chances pour qu'il n'arrive rien, ben tu le fais, mais tu vas pas demander est-ce que c'est raisonnable ou pas Car non, ce n'est pas raisonnable et oui, c'est toujours une prise de risque, à chacun de voir quel risque il est prêt à assumer sans chercher en prime à s'acheter une bonne conscience (genre "non non, pas besoin d'aller voir son cheval tous les jours, ça se débrouille très bien tout seul, un cheval". Ben désolée mais ce post il m'énerve un peu

Par BountyB : le 01/11/11 à 19:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3758 messages

330 remerciements
Dire merci
 Je ne comprends pas pourquoi ce post t'énerve, micie

Je ne connais personne qui a son cheval dans son pré (ou alors c'est des paysans), alors je viens voir ici comment les gens font quand leur cheval n'est pas dans une pension.

Et j'aime bien les réponses argumentées, c'est mon droit non?
Que tu me dises que tu vas voir ton cheval tous les jours sans exception, je trouve ça intéressant, mais ça m'intéresse encore plus de savoir pourquoi tu t'es fixé cette fréquence-là

Par Navis : le 01/11/11 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je vois pas en quoi ça choque qu'un proprio qui n'a jms eu SON cheval dans SON champs pose cette question.

en pension c'est un truc qui t'est dû la surveillance, et tu te poses pas la question.

Dc ça peut me paraître largement concevable qu'on vienne demander cmt font les gens ailleurs

Par micie : le 01/11/11 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben clairement, même en pension, la surveillance du gérant, qui certes nous est "due", ne me suffit pas. Certes, je n'en fais pas toute une maladie quand je n'y vais pas un jour, mais j'ai à coeur de passer le plus régulièrement possible. Donc à plus forte raison, quand t'as ton cheval chez toi et que tu ne peux compter que sur toi-même, ben, tu t'y colles.
Et oui, la question me choque même si tu n'a jamais eu ton cheval car tu es censé(e) savoir qu'un cheval, c'est potentiellement une usine à conneries et que si y a un souci, c'est pas le cheval qui va te téléphoner pour te prévenir !
Bon enfin je vais laisser tomber ce post, ça vaut mieux pour tout le monde.

Par Yakaalé : le 01/11/11 à 19:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
Plus jeune, bien avant d'avoir mes chevaux, j'étais en club et je n'avais aucune idée comment les gens s'occupaient de leur propre cheval chez eux.
J'avais bien des amis qui avaient leur cheval mais entre celui qui l'avait en pension donc surveillance quotidienne due par la pension, celui qui avait des chevaux mais avait tendance à l'oublier et celui complètement gaga qui vivait presque dans le champ... Si le forum avait existé à l'époque, je crois bien que j'aurais posé la question, juste pour savoir. Savoir si mon raisonnement est bon, comment font les autres, etc...

Donc non il n'y a pas de raison de s'agacer de ce genre de post. Il est toujours bon d'aller voir ailleurs pour se faire sa propre idée.

Par amroni : le 01/11/11 à 19:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi, la surveillance quotidienne est indispensable!!!
D'une part pour la surveillance du ou des chevaux et d'autre part parce qu'il peut arriver n'importe quoi.
mes prés sont près de route et je retrouve régulièrement tout et n'importe quoi dedans.
Pour ma part je vais voir mes juments tous les jours, quand je pars en weekend (vacances etc...)j'essaye de trouver quelqu'un pour prendre la relève.

Par wicky : le 01/11/11 à 22:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bounty, en tant que proprio d'une jument au pré (d'abord en pension puis sur les terrains de mon ami) je peux te dire que OUI pour moi aussi la visite quotidienne (et bi-quotidienne dans notre cas) est incontournable !

Il ne s'agit pas de réussir à éviter le moindre incident sinon il faudrait squatter dans le pré 24/24 mais surtout de pouvoir réagir à temps en cas de blessure ou maladie

Et dieu sait que le temps peut être trèèès précieux dans certains cas et même une question de vie ou de mort...

Pour ce qui est de confier cette visite à une tierce personne en cas d'absence ça tombe sous le sens de faire appel à quelqu'un qui s'y connait en chevaux





Par Perrinette : le 01/11/11 à 22:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et si ton cheval fait une colique le jour ou tu pars en we?
S'il se blesse?
S'il se sauve?
S'il se brise un membre??

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...
Soi on paye pour un service, une surveillance, soi on surveille soi même, soi on trouve qlq1 pour nous aider ...

Mon cheval est au pré intégral. C'est une gestion, et oui, il faut surveiller. Et le jour ou le cheval a un soucis, il faut gérer ... même si c'est le we.

Mais bon, beaucoup sont comme toi ...

Là à l'heure actuelle je propose gratuitement une place dans mon pré, MAIS la personne qui met son cheval le gère intégralement ...

j'ai reçu dernièrement un cou de fil " mon cheval est naviculaire, donc, je cherche un pré, je devrai pouvoir passer le voir le lundi, vous avez une place?". Heu, une visite hebdomadaire seulement

Par Baaambina : le 01/11/11 à 22:40:49

Déconnecté
Pardonnez le paragraphe qui va suivre mais il va aboutir à une question en rapport avec ce sujet:

Jai arrété de monter en club, dégoutée par ce principe, jai donc cherché un "petit boulot" pour pouvoir continuer de les cotoyer en attendant de trouver autre chose. J'ai fait quelques tract une sorte de "CV". Bien vite madame B. m'a répondu. Juillet Aout, la famille devait partir en vacances, une semaine par ci, une semaine par là.. bref, ils partaient souvent 1semaine et demie, voire 2 semaines de suite. Il avaient 5chevaux aux près (en gros, les près, la carrière, les boxs, étaient dans le jardin accessible par le côté de la maison). Ils m'ont fait un listing (je passaient pour les rentrer la nuit, les remettre en pature la journée, un coup de brosse, les nourrire, enfin la nounou quoi -et donner à manger aux chats soi dit en passant-), ils m'ont demandé de venir telle date, telle heure. Ce que j'ai fait. ils n'avait que mon numéro de teléphone, n'ont pas demandé de contrat. ils sont partis en vacances tout tranquils . je m'attendais quand même à un minimum. Mais non, à chaque fois ils revenaient, vérifiaient les chevaux et me donnaient la futur date.

Ils n'avaient aucune garantie, et si leur chevaux avaient été délaissés sans que je vienne, et si j'avais débarqué avec un camion pour tous les voler? Et si ils avaient retrouvé des chevaux battus?? ils sont très gentils, respectent leur bête, c'est idiot mais est ce que le fait qu'ils soient si "péfriqués" pouvait les rendre si sure d'eux? Sans garantie, s'ils avaient retrouvé des cadavres au retour, avec un numéro factice, ils auraient eu recours à quoi,

Par ciriolla : le 01/11/11 à 22:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 perso je fais une visite quotidien a mon groupe, deja pour nourrir vu que le terrain est bien loin de suffir, mais on fait le tour des chevaux, y a toujours un petit bobo a soigner, verifier les clotures te le jus dans la cloture... et malgres ca j'ai encore mon voisin qui m'apelle de temps en temps
"y a un cheval blanc avec une longue queue devant mon portail"

j'imagine meme si je ne venais pas....

Par youyoupi : le 01/11/11 à 23:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 je trouve qu'une visite par jour, c'est déja bien !

de toute façon le plus souvent, quand tu va les voir, il se passe rien, et 10 minutes aprés être parti, yen a un qui s'est pété une jambe ou a défoncé les clotures.......... et là, il t'attend jusqu'a ta prochaine visite du lendemain.......

j'entends d'ici le fameux "et bah c'est pour ça qu'il faut 2 visites !"..........et bah je vais exagérer, mais un cheval couillon qui va s'entortiller du ruban ou autre autour du cou.......va s'étrangler avec.......et c'est pas en repassant, même "juste", 2 heures aprés que vous ferez quoi que se soit, a part constater sa mort.

avoir des chevaux, c'est un risque 24/24h ! mais soyons logique ! on peut pas passer sa vie devant le champs a les regarder ! il suffirait d'avoir besoin d'aller au wc pour qu'un accident arrive juste a ce moment précis.........

pour moi, tu peux partir en week end, du moment qu'un ami connaissant les chevaux, vienne leur faire une visite

Par Perrinette : le 01/11/11 à 23:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 si on sui ta logique, une visite mensuel suffit.

De toute manière, si tu décides de mettre ton cheval au pré, il est impératif que tu aies un entourages pour te dépanner au cas ou, même si ce doit être payant ...

car si tu te retrouve hospitalisé, si tu pars en we et qu'a ce moment là, ton cheval se barre, le voisinage ne va pas attendre gentiment que tu reviennes ...

Par ciriolla : le 01/11/11 à 23:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 +1 perrinette

j'ai mon listing de numeros a appeler au cas ou

Par Camille999 : le 01/11/11 à 23:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que rejoindre tout ce qui a été dit : une visite quotidienne est un minimum : vérifier l'eau et les éventuelles blessures, c'est vite fait s'il n'y a pas de bouffe à donner.

Souvent les habitants voisins de pré acceptent volontiers de surveiller, parfois sans rémunération (ou juste faire monter la petite dernière pendant 3 minutes tenue en longe)...Mais il faut souvent les briefer plusieurs fois car la plupart ne savent pas qu'il ne faut pas gaver les chevaux de pain, et ils ne reconnaitront une colique que si elle est gravissime....
Il y a des solutions pour pouvoir s'absenter, mais il faut prendre le temps de trouver la ou les personnes de confiance qui feront ce passage quotidien en ton absence.

Et surtout il ne faut pas idéaliser le fait d'avoir un cheval au pré hors pension : il faut tout gérer : le foin, la flotte, les soins en cas de souci... ça peut devenir très lourd en plein hiver !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval