Forum cheval
Le Forum Cheval

Alliance de longe

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
1 personne suit ce sujet
Par AnA268 : le 04/11/11 à 20:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Bonsoir,
je faisait un tour sur le site de decath, et je suis tombé sur des alliances de longe...
ca s'utilise comment? comprend pas bien lutilité...
pour ceux qu'on un doute... c'est ca:

merci
bonne soiree

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par AnA268 : le 06/11/11 à 22:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 lapatatheu---> oui mpais sans tu peu le faire aussi....

Par Abba : le 06/11/11 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2010
1009 messages
Dire merci
 Et oui, la voix !

Hormis cela :

Caveçon, c'est l'outil pour longer, sévère oui quand on ne sait pas l'utiliser.
Le chanfrein est un endroit très sensible mais un peu moins que la bouche, alors affirmer que l'on ne "clique" jamais dans les dents du cheval à 10 m de longe et sous couvert de précision... précision que l'on ne peut maîtriser de la sorte.
Par contre contrôle oui, un cheval sachant mieux que nous prendre sur lui et "souffrir" en silence.
L'onde qu'envoie la main n'a pas le même effet sur le chanfrein et dans la bouche du cheval.

Un caveçon, c'est précis, sécuritaire et destiné au travail en longe avec un longeur averti bien entendu.

Quand j'ai dit longer en licol, j'ai bien dit "eventuellement" car cela vaut mieux que de longer sur l'embouchure dans le cadre d'une détente par contre dans le cadre du travail c'est caveçon.
Et si enrênement (chacun son truc...) c'est pas dur de mettre un filet en dessous le caveçon, non ?

Par facettie : le 06/11/11 à 22:55:55

Déconnecté
 casimirius :lol moi pareil, je longe sans longe alors clairement on a pas un travail précis pour tout ce qui est cession de nuque etc etc mais c'est un travail interressant et de toute facon je suis pas top en longe alors je prefere faire du sans longe que mal faire

Par Icemy : le 06/11/11 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Perso, je longe en licol corde, mais ma jument est tres respectueuse et ne tractera pas comme un boeuf
Ce que j'aime bien c'est que ca reste leger, et avec un mousqueton un peu " lourd " on peut obtenir des effets verticaux ( baisser / lever la tete ) .

Le mieux en mors en effet, reste de mettre en colbert ( montage le plus "logique" pour bosser en cercle ! )
l'alliance j'aime pas beaucoup . Puisque mecaniquement, la longe va tendre plus d'un coté que de l'autre vu que l'anneau est au centre, donc forcement va tendre sur l'anneaux exterieur ( donc tension inutile, a par faire des actions parasites dans la bouche ? )
Perso, je prefere prendre 2 min de plus et refaire mon colbert que de faire mal les choses !

Par casimirus : le 07/11/11 à 10:00:37

Déconnecté
 oui, bah pour avoir un travail précis en longe, ça passe par la case enrênnements et ça, moi j'en veux pas parce que c'est la misère à régler correctement .... alors à choisir entre l'imprécision et le risque de faire du mal, mon choix est tout de suite fait.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval