Forum cheval
Le Forum Cheval

Bruits articulaires

Sujet commencé par : naja57 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par naja57 : le 08/11/11 à 12:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 ilà, j'ai un psar de 3 ans et demi et je m'inquiète un peu d'entendre depuis quelques mois des bruits articulaires au niveau de sa hanche gauche.
Au début, un petit "clic" occasionnel quand il marchait mais maintenant c'est a chaque pas, que ca soit a chaud ou a foid!
Cet été j'en ai parlé a mon véto (évidemment a ce moment là, il n'a pas "cliqué" ) et il m'a parlé de sa croissance et de bulles d'air dans les articulations et de ne pas m'inquiéter tant qu'il n'y avait pas de gène.
Vu que ca devient permanent, je me pose beaucoup de questions...
J'ai pensé faire appel a un ostéo mais je sais pas...j'ai peur d'une mauvaise manip sur un cheval en plaine croissance...
Des avis? Des expériences?
(PS: il ne s'agit pas d'un "crac" mais bien d'un "clic" un peu comme le bruit d'une cloture électrique)

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par tata : le 18/11/11 à 13:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oki! C'est un peu ce que m'avaient dis les précédents ostéo et veto qui ont entendu le bruit... Rien de grave!

Non ca n'a jamais été question d'être un bruit d'arthrose, tout ce qui a été dit c'est que ce genre de bruit pouvaient à terme amener à le de la'rthrose dans l'articulation concernée.

Par cicitt : le 28/11/11 à 20:06:43

Déconnecté
Mon poney qui fait ces bruits au niveau des jarrets à vu l'ostéo (véto) - Dr Baudoux - ce matin. Je lui ai demandé et il m'a dit que pour lui, ça ne voulait rien dire du tout

Par naja57 : le 28/11/11 à 20:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
 Merci cicitt, mon poulain a également vu un ostéo mais rien de bien clair dans ces propos... Tant qu'il n'y a pas de gène, je ne m'inquiète pas trop (quoi que... )

Par Colomba : le 28/11/11 à 22:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
Je vais te dire un truc... j'ai les genoux qui craquent depuis l'adolescence. On m'a toujours dit que j'aurais de l'arthrose en vieillissant. Ben j'ai vieilli depuis et les genoux sont les seules articulations qui ne me posent pas de problème !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval