Forum cheval
Le Forum Cheval

Jument speed et hackamore

Sujet commencé par : siskajtm - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par siskajtm
2 personnes suivent ce sujet.
Par siskajtm : le 08/11/11 à 12:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,

pour résumer; j'ai une jument qui est assez speed.
En balade elle trottine souvent etc, par contre elle n'embarque pas au galop, mais il me faut malgré tout parfois plusieurs foulées avant de la remettre au trot ...

Elle est montée avec un mors simple, double brisure, mais se défend contre en ouvrant la bouche quand j' agis dessus.

Je précise que pourtant j'ai une main la plus douce et fixe possible et que la plupart du temps je suis rènes longues (on ne fait que de la balade)
Je n'agis sur le mors que quand j'y suis obligée ou pour tenter de faire cesser ses trottinements.



Je pense passer au hackamore, pensez-vous que celà puisse convenir à une jument comme la mienne?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Plectrude : le 10/11/11 à 08:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le S hackamore n'est pas qu'esthétique. Il a l'avantage très important de ne pas faire pivoter les montants du filet lorsque l'on agit sur la branche.
Donc le filet est plus stable, et on ne risque pas de venir agresser l'oeil

Sans compter que ce modèle de branche est plus léger, donc est plus confortable pour les cervicales.

(Et puis comme un hack classique, on peut y mettre ce qu'on veut comme muserolle et gourmette, pour ajuster la sévérité du mécanisme.)

Par siskajtm : le 10/11/11 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2008
362 messages
Dire merci
 Ahaaa, bon à savoir merci bcp pour les infos

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval