Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat jument aux aplombs bof bof

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
Par kyaa : le 08/11/11 à 21:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
Mon jules et moi sommes allés rendre visite à un marchand de chevaux aujourd'hui, et nous sommes tombées sous le charme d'une jument. Au téléphone le gars direct nous parle de son léger problème d'aplombs. (honnête le marchand !)
Arrivés là bas, les pieds me sautent aux yeux, soit le maréchal est nul, soit elle a des pieds vraiment bizarres. Et elle est cagneuse, pas énormément mais assez pour se poser la question de si on la prend ou pas. Elle ne billarde presque pas. Et ses jarrets sont légèrement clos. ça ne lui empêche pas d'avoir des allures pas dégueu et un joli coup de saut...
Elle a 3 ans, de très bonnes origines, un super caractère, et évidemment pas très cher (cagneuse + non débourrée + a eu la teigne il y a peu, ça aide pas à faire grimper le prix ). On ne veut pas foncer tête baissée, donc je vous demande ce que vous en pensez...
Elle ferait du sport ses premières années puis après un peu de repro.

Voici quelques photos (désolée pour la qualité, mais avec un portable + le mauvais temps, ça n'aide pas)




Je suis en train d'uploadé une vidéo d'elle en action, mais j'ai une mauvaise connexion, donc un peu plus tard...

Merci pour vos futures réponses

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Capsou13 : le 08/11/11 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
A première vue, elle a besoin d'un bon parage et d'un sol dur pour y voir plus clair !  

Par gypsie62 : le 08/11/11 à 22:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 je suis dans le même dilemne: un loulou de 3an1/2, avec de belles allures, un super coup de saut, mais des antérieurs cagneux dont un pas franchement joli avec le sabot qui s'use de façon très irrégulière

ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça ... mais avec mon conjoint on a peur de l'évolution sachant qu'il est encore jeune

Par fifi56 : le 08/11/11 à 22:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
232 messages
Dire merci
 Un bon parage devrait déjà amméliorer ses aplombs.

Par lapatateuh : le 08/11/11 à 22:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui déjà visite d'un bon MF.

APrès dans tous les cas visite véto pour voir l'état des articulations.

Mais je pars du principe, qu'il y a des centaines de chevaux à la vente sans se prendre la tête avec un cheval en particulier.

LEs pbs viennent assez vites.
 

Par kyaa : le 09/11/11 à 07:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 voila la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=VPKzcFhCP90

désolé j'arrive pas à l'intégrer sur le site...

Par marie12687 : le 09/11/11 à 07:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 

Par salsababy : le 09/11/11 à 07:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 visite véto et le véto te dira ce qu'il en pense selon l'utilisation que tu veux en faire

mais c'est clair qu'elle a besoin d'un bon parage

Par marie12687 : le 09/11/11 à 07:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Tu as que ça comme vidéo? Car là ça parle pas beaucoup....

Par jean yves 01 : le 09/11/11 à 07:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
 déjà un cheval qui n'a pas eu un parage régulier depuis sa naissance je fuis .


Par petitebaroudeuse : le 09/11/11 à 08:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je ne prendrais pas c'est clair, si en plus tu veux faire de la repro, non mais tu espères avoir quoi comme poulain ??

Désolée d'être dure, mais je m'énerve un peu là !!

Entre ceux qui disent que les "mal faits" ont le droit de reproduire comme tous les autres, moi je dis que le premier à trinquer des problèmes d'aplombs c'est le cheval. Il se fatigue plus vite pour compenser son défaut locomoteur. Alors évitons quand même de produire des sujets mal conformés.

Plus réfléchi : il faut que tu fasses au minimum des radios car si elle a un problème d'OCD, le fait qu'elle soit cagneuse risque d'accentuer le problème, d'autant qu'elle est encore jeune et il se peut que tu ne voies rien. Et comme disent les autres, vérifier toutes les articulations.

En plus d'être jarret clos elle est sous elle du derrière... et long jointée devant...

La totale quoi...

Tu risques fort de trainer pas mal de soucis... il faut le savoir et l'acheter en conséquence si tu le fais.

Mais je saisis mal ce que tu fais avec les chevaux que tu achètes et ce que tu entends par "sport". Je ne te connais pas donc...

Dans l'ensemble, à mon avis, pour faire des ballades légères de temps en temps, créer une relation forte avec quelqu'un et tenir compagnie à un autre cheval, ça doit être une bonne jument mais pas pour l'avenir "sport et repro" que tu lui donnes. Je suis catégorique là dessus.


Par Tessa : le 09/11/11 à 09:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors, la jument a un joli modèle.

Les aplombs ne sont pas héréditaires (sauf certains qui dépendent d'une race).

Les pieds sont longs et montrent un mauvais entretien qui n'est pas récent!
La ferrure est un mauvais travail, par ailleurs, je ne vois pas pourquoi on ferre un 3 ans non débourré... A moins de vouloir montrer que c'est un cheval soigné (mais là, c'est raté!)

Etre long jointé n'est pas un défaut, par contre être bas ou droit jointé en est un.
Elle n'est ni l'un ni l'autre.
Par contre, il ne faudra pas traîner avec le parage/ferrage (comme c'est le cas sur la photo).

Bon, après, ses aplombs ne sont pas terribles, c'est vrai, mais il faut savoir ce que l'on veut...
Le pied droit est bien plus "tordu" que le gauche
Si on veut sauter le mètre, faire du dressage, du horse-ball et quelques balades en plus... Laisse cette jument où elle est!
Si tu veux faire du loisirs sportif (un peu sautouiller, dressouiller,... pour le plaisir) pourquoi pas?
Il y a pire comme aplomb (j'ai à la maison!)

Cela dit, ça restera un cheval qui sera "usé" plus vite qu'un autre, qui sera moins costaud mais si tu la destines à la reproduction pour ses "vieux jours", pourquoi pas?

Elle doit être pas mal carencée aussi (ok, elle est ronde, mais ça ne veut pas dire grand chose), donc il faudra beaucoup la remettre en état pour qu'elle puisse "se finir" le mieux possible.

C'est le moment de l'aider à finir ses articulations le mieux possible, à 3 ans, il y a encore beaucoup de boulot de ce côté-là justement!!!
Plus tu vas l'aider à avoir des articulations solides, mieux ce sera pour elle.

Là, je la mettrais au pré avec compléments, je lui apprendrais le contact et l'affection humain mais je ne débourrerais pas avant le printemps (au moins) pour lui laisser 6 mois de construction.
Avec un suivi très pointu de ses pieds (on ne redressera pas ses jambes, mais on doit éviter d'accentuer le problème et de forcer les articulations, ce qui est le cas maintenant)

Visite véto quand même.
Si ton véto te connaît et sait comment tu utilises tes chevaux il pourra te conseiller avec justesse.

Pour info, mon "tordu" à moi, sachant qu'il ne passerait jamais une visite véto et connaissant le cheval (je l'avais eu en DP un temps et il a un mental exceptionnel), j'ai fait faire une visite ostéo... Celui-ci a été clair: "il sera à la retraite plus tôt qu'un autre, mais avec le dos qu'il a, si vous ne l'achetez pas, je le prends".

Et juste pour petitebaroudeuse: elle n'est sous elle que sur une photo et quand bien même! si j'avais la même ferrure de m... qu'elle aux antérieurs, je chercherais aussi à me soulager un peu

Par Amghar : le 09/11/11 à 10:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, besoin d'un sacré parage.

Pour le reste, je ne prendrais pas forcément le risque. J'ai eu la cas d'une amie achetant une 6 ans,très cagneuse ( plus que la tienne ) mais absolument pas gênée dans ses déplacements, au contraire, elle avait un sacré mouvement et un coup de saut énorme.. A 8ans, elle était retraité et aujourd'hui elle est très gravement athrosée.

Je ne prendrais pas le risque . C'est partir avec un gros handicap. Déjà qu'en achetant un cheval sain on est pas à l’abri des mauvaises surprises.

A noté que la jument dont je parle ci dessus a pouliné. Sa pouliche a hérité des mêmes aplombs que sa mère.


Message édité le 09/11/11 à 10:57

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 10:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 
Entre ceux qui disent que les "mal faits" ont le droit de reproduire comme tous les autres, moi je dis que le premier à trinquer des problèmes d'aplombs c'est le cheval. Il se fatigue plus vite pour compenser son défaut locomoteur. Alors évitons quand même de produire des sujets mal conformés

+1000


Après il faut voir avec un véto et un MF si c'est rattrapable et si oui, à quel prix pour les articulations.

Par El Bimbo : le 09/11/11 à 11:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je pense comme Amghar et donc pour sport et repro j'éviterai.

Par petitebaroudeuse : le 09/11/11 à 11:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 On ne regarderait pas les aplombs dans les sélections des chevaux de race (expertises étalons et juments) si ce n'était pas héréditaire...

Sinon ma foi le débat est intéressant.


Par ttr0pchoutoi : le 09/11/11 à 11:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et brave louloute pour aller sauter cette hauteur avec ce qu'elle a comme pied, dans les conditions a l'arrachée comme elle a eu, aussi

Par naala147 : le 09/11/11 à 11:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 c'est clair que c'est pas top.
je ne prendrai pas non plus, surtt que tu sais tres bien que tu vas avoir bcp de soins et charges a court et long terme....

il est tjrs preferable de partir avec un cheval sain et net.

si vraiment tu la veux:
lors de la visite veto, fais venir aussi un BON marechal. il te dira ce qu'il en est, et vers quoi ca peut evoluer.

Par Tessa : le 09/11/11 à 11:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Mais ce n'est évidemment plus rattrapable!
Elle a 3 ans, on ne va pas lui "revisser" les genoux!

Le cheval "parfait" n'existe pas.
Surtout pas dans une gamme de prix "normale".

Mon hongre qui est bien plus tordu que cela à 16 ans et peu d'arthrose.
j'ai toujours respecté ses aplombs et fait attention au boulot (peu de longe et seulement sur un trèèèès grand cercle, pas de saut, beaucoup d'assouplissement en dressage mais peu de petits cercles).

De toute façon, acheter un cheval, c'est toujours une "loterie"... le lendemain de l'achat, il peut se blesser

Vu son prix d'achat (qui doit être bas), on peut se dire qu'on lui "offrira" des soins un peu plus attentifs... Un ostéo un peu plus souvent, un parage très régulier, un complément adapté,...

Et encore une fois, ce type d'aplomb n'est pas héréditaire!
c'est un poulain qui est né un peu "tordu" que son proprio a dit "bah, on verra bien" et qu'il a fait parer/ferrer la première fois quand il a décidé de la faire partir.
Ils sont nombreux les éleveurs qui laissent les poulains sans voir le maréchal pendant les 2 ou 3 premières années de leur vie... Suivant l'adage que seul un cheval qui bosse a besoin d'avoir les pieds faits... Les poulains s'usent tous seuls au pré, c'est bien connu

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 11:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand je dis "rattrapable" ce n'est pas avoir des aplombs parfaits, mais des aplombs qui lui permettent de mener une carrière sportive et de maman.

Par Amghar : le 09/11/11 à 11:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique sur l'hérédité des applombs.

Si tu veux , je te ferais des photos des pieds de la jument et de la pouliche de mon amie, et tu verras la ressemblance. Je doute que ce soit le hasard. Ou alors leur proprio à vraiment la poisse.

Certains aplombs sont récupérables, tout dépend de pourquoi ils se sont tordus.Si ils étaient carré à la naissance et se sont dégradés , où si ils étaient tordus dès le départ.
Suite à des pbm de pieds, ma jument était devenue aussi cagneuse qu'un bouledogue, par la suite, avec des soins adaptés, ses aplombs sont redevenus droit. Mais à l'origine, elle était droite.

Évidement le cheval parfait n'existe pas, et on sait d'entrée de jeu que certains vont couter plus chère en soin que d'autres. C'est à chacun de faire son choix en connaissance de cause.

Mais si il n'y a pas de notion affective dans le choix, autant essayer de partir sur les bases les plus saines possibles.

D'autant qu'ici , on parle d'une jeune jument qui n'est pas encore réellement au travail, avec les contraintes physique que cela implique. Le fait qu'elle gère bien ses déplacements seule, ne veut pas dire qu'elle sera aussi bien en mesure de le faire monter.


Ca pourrait etre sympa de voir des vidéos de ses membres ,au pas et au trot, sur le plat. De face, de dos et de profil.

Penser à regarder également comment elle use ses fers.

Tous les chevaux sont forcément un peu dissymétriques, mais là , c'est assé flagrant donc à priori vraiment contraignant pour les membres et l'ensemble de la structure osseuse.



Message édité le 09/11/11 à 11:24

Par Loustix : le 09/11/11 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Avant de savoir si tu la prends je chercherais un bon pareur... Parce qu'elle me semble avoir le genou qui dévisse pas de façon irrémédiable mais bon faut vraiment qu'elle soit prise en charge...

Par kirikou : le 09/11/11 à 12:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Les aplombs ne sont pas héréditaires
Et encore une fois, ce type d'aplomb n'est pas héréditaire!


PAS DU TOUT D'ACCORD!!

À l'élevage où ma jument est en pension, il y a une très bonne poulinière, légèrement cagneuse (et bien moins que cette jument). Les éleveurs ont beau sélectionner les pères en prenant soin de vérifier leurs aplomb, elle ressort régulièrement des poulains légèrement cagneux.

À côté de ça, ils ont une autre poulinière aux bons aplombs qui a sorti un pouliche avec de gros problèmes d'aplomb et là clairement c'est un pb dû à une mauvaise position dans le ventre de la mère, donc pas héréditaire.

Perso, si c'est pour faire reproduire dans le but de vendre et/ou faire du cheval de sport, je ne prendrais pas. Si c'est juste pour lui faire faire un poulain pour vous, pourquoi pas.
Pour le sport, ça dépend du niveau visé mais d'accord sur le fait qu'elle fatiguera plus vite que les autres chevaux.


Par Tessa : le 09/11/11 à 12:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai été claire pourtant "loisirs sportif" pas "cheval de sport"

Ne sortez pas des phrases de leur contexte, ça détériore la communication.

Je persiste cependant à dire que les aplombs ne sont pas héréditaires sauf en fonction de la race...
Beaucoup de trotteurs sont panards par exemple, et certains lourds cagneux (pour généraliser)

Ici, la jument à 4 aplombs différents, le côté droit étant (globalement) plus "défectueux" que le gauche... Pour moi, pas d'hérédité, juste un poulain tordu pas soigné.

Par kirikou : le 09/11/11 à 12:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de trotteurs sont panards par exemple, et certains lourds cagneux (pour généraliser)


et pourquoi ?
parce qu'ils se transmettent ces défaut de générations en générations

Pour moi, pas d'hérédité, juste un poulain tordu pas soigné.
et tordu pourquoi?
soit parce que la mère ou le père étaient eux-même tordu
soit parce qu'il y a eu un pb dans le ventre de la mère.
Les deux solutions sont possibles, mais sans connaitre les parents, je ne prendrais pas le risque.

Cette jument, si "on" retrouve la photo de ses parents, soit on constate qu'ils (ou que l'un des deux) ont aussi des défauts d'aplomb, donc que la jument risque de transmettre ces défauts à ses poulains
soit on constate que leurs aplombs sont nickels et c'est juste pas de chance. et dans ce cas, on peut la prendre pour la repro.

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:00:45

Déconnecté
 aucun aplomb pareil....c'est la première fois que je vois ça !

Un bon parage, puis une contre visite par temps et sur sol sec t'aideraient peut être à y voir plus clair non ?

mais clairement je ne ferais pas sauter un cheval pareil moi

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
  Désolé, mais je persiste à dire, qu'à part un accident, les aplombs sont très souvent dus à la génétique.

Par choupiponey : le 09/11/11 à 13:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas très bien, mais on dirait qu'elle a des fers à l'envers...

Par helenenantes : le 09/11/11 à 13:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour, je mets mon ptit grain de sel -alors personnellement je n achete pas... quitte à debourrer un ptit loulou, et l acheter pas cher, je prefere en prendre un encore plus jeune, et pouvoir rattraper au plus vite avec mon marechal et mon veto toute chose un peu mal partie. car plus tot c est fait mieux ce sera je pense. ..là je trouve que c est un peu risqué-deja qu une visite pour un cheval sans defaut apparent c est pas facile...alors là... ...mais ce n est que mon humble avis...apres c est vrai que le modele est mignon...

Par Tessa : le 09/11/11 à 13:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Grrr, je ne parviens pas à me faire comprendre... J'y suis pour quelque chose, je ne dis pas que ça vient de vous hein

Si on sélectionne un "défaut" pour modifier une race, oui, cela devient héréditaire (le trotteur est panard, le minorquin a les jarrets clos,....)

Ici on a une jument "avec de très bonnes origines" (ce qui est sensé exclure les défauts d'aplomb héréditaire)
Ce que j'essaie de dire c'est qu'un défaut physique peut être héréditaire, mais il n'y a pas de raison que cette jument fasse un poulain tordu comme elle, parce que dans son cas, les aplombs sont quand même "créatifs"

Et quand bien même elle ferait un poulain cagneux, avec une intervention rapide d'un bon maréchal le problème sera bien réduit.

enfin, si on relit le postulat de base: cheval de sport puis un peu de reproduction.

je ne lis pas d'intention d'en faire un crack puis une super poulinière.



Par lapatateuh : le 09/11/11 à 13:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il faudrait donc définir carrière sportive.

Si c'est pour sauter tous les week ends 1m ou pour enchainer 125.

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:33:42

Déconnecté
 ouais bah, moi, même sur 1m je fais pas sauter la juju aux aplombs "créatifs" comme dit Tessa ( )

Par westhani : le 09/11/11 à 13:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bien sur que les aplombs sont génétiques! Après on ne le voit pas forcément poulain parceque la croissance n'est pas fini : un poulain avec les pieds "droits" deviendra cagneux lorsqu'il s'éclatera devant, tous les poulains sont normalement légerement panard et quand ils s'éclatent du poitrail, ca met tout ça droit.

Tessa tu vas de ton petit exemple pour en faire une généralité, chez mon vieux à moi ca marche pas : cagneux à peu prêt comme cette jument avec un genoux surtout bien tourné, bien suivi niveau maréchal poulain, il a commencé à être infiltré à 3 ans....je l'ai eu à 7 ans, il a toujours eu des moments de boiterie....là il a 16 ans et cette année, on peut vraiment qu'il est complètement foutu : boiteux non stop, gros genoux, laisse son antérieur souvent au repos....(et cela en ayant rien foutu de 7 à 16 hein)

Il faut différencier les aplombs "mauvais" juste pour l'utilisation et les performances et les aplombs nuisants à la santé, et le fait d'être cagneux est vraiment un soucis qui nuira forcément à la santé du cheval....

Toutes façons suffit de faire des radios à cette jument et vous serez vite fixé!


Message édité le 09/11/11 à 13:39

Par Tessa : le 09/11/11 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Ca dépend si tu sautes une barre tous les mois ou si tu enchaînes un parcours toutes les semaines

Et ça dépend aussi comment tu travailles!
Si tu te jettes sur le cheval 1xsem pour foncer sauter, c'est sûr que ça va pas le faire (déjà faut un cheval solidement normal et anormalement solide pour faire ça).

Mais un cheval bossé correctement pourra faire un cheval de loisir sportif tout à fait correct.



Par kirikou : le 09/11/11 à 13:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ici on a une jument "avec de très bonnes origines" (ce qui est sensé exclure les défauts d'aplomb héréditaire)

en théorie oui.
en réalité non, car la sélection ne se fait pas toujours sur les aplombs...

La jument légèrement cagneuse dont je parle plus haut a de bonnes origines et est très, très bien indicés du fait des résultats de ses frères et sœurs en plus des parents. Les éleveurs sont bien conscients de ce défaut d'aplomb mais la font reproduire en choisissant bien le père. ça n'empêche pas certains poulains (et pouliches) de sortir légèrement tordu (et même si on peut atténuer avec un bon parage, on ne fait jamais disparaitre le défaut complètement).

Donc bon, le coup des "bonnes origines" donc "pas de défaut d'aplomb héréditaire", j'y crois pas du tout. sachant que certaines tares génétiques peuvent ressortir en croisant deux chevaux qui ne montraient pas cette tare mais qui en étaient néanmoins porteurs et qui l'ont tout deux transmise au poulain.

Donc bon, sortir d'office que le défaut d'aplomb (cagneuse) de cette jument n'est pas héréditaire me semble vraiment présomptueux. C'est juste une possibilité (à laquelle personnellement, je ne crois pas du tout, mais là, ça n'engage que moi).


Message édité le 09/11/11 à 13:41

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 13:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi, là, la jument ne ferait même pas une balade au pas (ca tombe bien, elle n'est pas débourrée )

Par kirikou : le 09/11/11 à 13:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Bon, en même temps, même s'il est clair qu'elle est cagneuse, les photos et les conditions ne la mettent vraiment pas à son avantage, ça se trouve, elle est pas si tordue que ça.

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:40:43

Déconnecté
 patateuh :

Par lapatateuh : le 09/11/11 à 13:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Rooh ben quoi, on tourne en rond, faut bien que quelqu'un sorte le sujet au bout d'un moment

Par Chrysalis : le 09/11/11 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 le coté "cool" des fins de parages(ou des pas de parage)c'est qu'on voit bien les mécanismes de compensation a l'usure et la forme de la boite cornée...

je vois un antérieur gauche avec un evasement bilatéral,et un antérieur droit qui a la pince bien longue et fuyant.
ce qui veut dire qu'elle compense son CANON cagneux avec son autre antérieur,lui meme au pied cagneux.
a 3 ans,pauvre minette...

je rajouterais meme,que la première photo est la position antalgique,pour soulager,antérieur droit devant.
quand a la deuxieme photo,ça me donne l'impression d'une bestiole qui soulage son antérieur droit(portant ici la majorité de son poids)par les postérieurs.l'attitude de derrière me fait penser a la position de soulagement d'un cheval fourbu(meme si la pepette ne l'est pas)

m'enfin avec 2 photos,et une video,difficile de juger plus .

perso,je prendrais pas pour une carrière de sport.

après niveau génétique,on retrouve effectivement certains traits/defauts plus ou moins accentués.

Par aline13 : le 09/11/11 à 13:45:19

Déconnecté
d'où ma suggestion initiale Kirikou (Un bon parage, puis une contre visite par temps et sur sol sec t'aideraient peut être à y voir plus clair non ?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval