Forum cheval
Le Forum Cheval

Essaie selle dressage, verdict.

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par miss_rapido : le 10/11/11 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila premiere selle essayer!

pour ceux qui n'ont pas suivit j'investis dans une selle dressage
j'ai donc contacter plusieur sellier qui m'intéressais

devoucoux
prestige
childeric
darroze

j'attend les rendez vous de ceux la et si je suis pas convaincu je passerais a ma seconde selection

donc aujourd'hui childeric est venue
bon je vous passerais l'episode de milou couvert de boue, inaprochable par le sellier, et recalcitrant au boulot

on en a essayer une premiere mais la matelassure faisait un peu trop pression sur le milieu du dos et milou a dit non clair net et precis en refusant tous bonnement le trot...
ce qui est pratique avec lui c'est qu'il est tres franc comme cheval et quand ca va pas il le dit
enfin bref j'ai testouiller quand meme pendant 10min mais l'aracade etait a peine trop etroite a mon gout et je ne trouvais pas ma place
et un siege a peine trop plat a mon gout....

on as ensuite essayer la DSG et la j'avoue que miam personnelement j'ai de suite trouver ma place et milou a bien bouger en dessous sans aucune gene il c'est meme permis quelques farce le vilain
enfin bref plutot pas mal pas entierement convaincu mais pas mal...j'ai just peur qu'a la longue je me "vautre" un peu trop dedans le siege et large c'est vrai que c'est confortable mais je sais pas......peut etre que j'ai trop l'habitude de me casser le popotin sur des selle dur mais je la trouve presque trop facile

voila la selle en question


et la dgp essayer juste avant mais qui ne colle pas


vos impressions m'intéresse sur la DSG surtout point de vue revetement que je trouve trop scotchant a mon gout...
et je mettrais la suite de mes essaie sur le post pour ceux que ca intéresse

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 10/11/11 à 18:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Antarés t'as pas selectionné ?

Par Loustix : le 10/11/11 à 18:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Peut être hors budget aussi elles sont très chère les antarès !

Par Ice Queen : le 10/11/11 à 18:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Loustix même prix que les autres (childeric, devoucoux)

Par Loustix : le 10/11/11 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah oki je pensais un poil plus....

Par El Bimbo : le 10/11/11 à 18:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 dans le Nord Est le représentant Antares est à chier , faut faire venir celui de Belgique ou Luxembourg je ne sais plus.

Par stephy92 : le 10/11/11 à 19:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai la DGP, je l'adore le revêtement,t se transforme très vite en cuir lisse en fait, il reste pas comme ça. 

Par marine30 : le 10/11/11 à 20:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
On veut les résumés des essais pour baver devant ces magnifiques selles

Je peux pas trop t'aider, j'ai pas encore le budget ni le cheval pour m'offrir ces merveilles



Par contre pour le revêtement, c'est pas bien que se soit "trop scotchant" par qu'en dressage on doit être "visser" au siège

Par kosmos : le 10/11/11 à 20:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 la première est magnifique ça fait envie!!!!

fais moi rêver en me disant le prix

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 21:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure; ca fait partie de ma deuxieme selection je sais pas je coince sur cette marque ...et en plus ils m'ont snobé a equitalyon alors je les aime encore moins

pour le budget je me suis "resignée" a me fair plaisir ca m'arrivera une fois tous les 20ans alors soyons fou et pis j'ai un cheval de luxe qui ne tolere pas l'a peu pret
donc je me suis fixé maxi 3500€...(selle complete, quand meme )

steph; merci perso j'ai pas accrocher sur la DGP je prefere la DSG pour la descente de jambe et l'assise, apres reflexion ce qui me genais un poil c'est que j'aurais aimé un siege encore a peine plus creux....

marine; je sais que c'est ce que recherche la plupart des dresseux mais pas moi c'est ce qui me genait dans mon ancienne selle j'aime bien pouvoir "glisser" dans mes selles...c'est un de mes grand probleme car la plupart font des revetement type glue super plus


kosmos; ca fait 6ans que j'en reve alors maintenant que c'est biento je me la pete
3320€ "negociable" avec sangle, etriviere, housse, pack d'entretien et un tapis childeric histoire de leur fair de la pub supplementaire bon sachant que la paire d'etriviere est "juste" a 120€

entant que pro je recupere la tva et surtout apres negociation je pense pouvoir toucher le "pack" a 3000 et des poussiere

Par lapatateuh : le 10/11/11 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
perso en dressage je ne vote que par Antares.
5 ans après j'ai refait le tour des selliers, et je repars sur une nouvelle antares .
(d'ailleurs vivement qu'elle arrive )
 

Par River : le 10/11/11 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai complètement craqué sur la DSG...
Un confort de folie, des jambes bien fixes aux trois allures, un siège creux comme j'aime bref le bonheur !

Mais bon, sur une jeune jument tardive de 6 ans, vu le prix, je préfère attendre que la bête soit bien finie et que la selle lui aille comme un gant.

Par kosmos : le 10/11/11 à 21:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 jackpot

tu as bien raison fais toi plaisir!!!


Par cerise59 : le 10/11/11 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Prestige : pas sur mesure, te font croire qu'on peut mettre en forme l'arçon à chaud (c'est du plastique) mais ne le font pas, car très peu de machines en France, et enfin fragile et invendable à l'occasion. J'ai une prestige, je sais de quoi je parle
 Pour les autres selles, j'ai fait venir les différents selliers pour habiller mon gros, alors voici mon avis :
- Childéric, pour moi le meilleur, représentant génial, fait des arrangements sur mesure...
- Devoucoux : j'ai pas aimé le représentant, il ne s'occuppait pas assez de savoir si mon cheval était bien alors qu'une selle doit tout de même aller au cheval en priorité, surtout à ce prix
- Antarès : c'est sérieux, les selles sont confortables et bien faites, du très beau matériel, de beaux accessoires très chers
- CWD : mentalité trop orientée obstacle à mon gout
- darroze : connais pas

Par miss_rapido : le 10/11/11 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est rigolo que pas mal jure par antares alors que perso j'accroche pas plus que ca....

river je te comprend mais bon perso milou a 11ans a encore le dos qui evolue en fonction de sa musculature... mais c'est vrai que 6ans ca fait tot pour etre au poil....

cerise; j'avoue avoir un coup de coeur pour la mendia de chez devoucoux mais c'est vrai que le representant est.....tres commercial on va dire
CWD je suis comme sur un nuage sur leur cso mais j'avoue ne meme pas etre arreter sur leur dressage qui en est vraiment a leur balbutiement a mon gout

vais peut etre toquer chez antares en plus a vous lire....serais bete de passé a coté vue la cote que vous lui donné lol

Par cicitt : le 10/11/11 à 22:53:34

Déconnecté
Moi j'ai une Prestige mixte et j'adore !!

Sinon une copine me prête sa Antarès pour dresser.... Que du bonheur !!

Par River : le 11/11/11 à 00:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5282 messages

383 remerciements
Dire merci
 Pareil pour moi encore : j'ai bcp aimé la Mendia de Devoucoux mais alors le commercial... bouh...le boulet ! Il veut tellement vendre qu'en fait il en devient lourdingue.

Par Laulau : le 11/11/11 à 00:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
901 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai la Emporio par équipe, elle est vraiment genial !


Par miss_rapido : le 11/11/11 à 09:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 prestige et equipe je connais bien
et j'aime bcp la D1 de chez prestig par son degagement d'epaule
equipe j'aime bien mais pas comparable a la mendia ou childeric quand meme

Par kenzo0620 : le 11/11/11 à 10:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
la dgp c'est une selle de dress pure ? parce qu'on dirait que les quartiers sont un peu plus avancés que la dsg ? c'est une idée ?

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 10:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 essaye Antarés franchement !

aprés moi j'avais pas le même budget que toi et les même exigeance mais perso si j'avais pas pris belloir neuve, j'aurais regardé du coté d'antarés (bon vu ma taille de jambe en pas neuf c'est chiant mais bon)

Par lapatateuh : le 11/11/11 à 10:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Prestige, clairement le cuir est plus que pourri et nul!

 

Par Quinne70 : le 11/11/11 à 12:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je trouve les Darroze et les Antares très chouettes visuellement..
Maintenant à tester mais j'entends beaucoup de bien des 2

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 12:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon alors aujourd'hui on a tester la mendia de chez devoucoux...

alors premier bemol mais qui m'en a presque gaché l'essaie je n'ai pas du tous apprecier le commercial
c'est bete hein mais vraiment bof quoi, j'ai eu l'impression de passer pour une petite cavaliere de merdouille qui s'acharne sur un tf sans qualité
et quand je lui ai dit que je voulais reflechir jusqu'a fin de semaine porchaine il a fait une de ses tete c'etait rigolo mais vraiment decu le mr lol

vis a vis de la selle pur et dur donc la selle en question

bon rien a dire elle est canon
en revanch monter je l'ai pas trouver exeptionnel alors peut etre que j'en attendais trop et que du coup je suis decu....mais vis a vis de la childeric d'hier ben je me sent mieu dans la childeric

j'ai pas toruver ma place dans celle ci la descente de jambe et ok et la position de bassin aussi
mais je me suis pas sentie assise "dedans mon cheval" mais plutot "posé sur"... j'avoue que ca me chagrine bcp

apres me faudrais avoir les deux selle sous la main et les essayer le meme jour pour etre sur

mais j'ai pas senti milou passé en dessou et se donner. au pas c'etait pas mal au trot double bof et au galop ben c'est cru de dire ca mais rien de mirobolant.... alors peut etre que milou et moins ok ce jour la qui sais... mais j'ai quand meme un doute, j'ai essayer en carriere puis dans un bout de prés ou il y a pas moins de 6 chevaux sur trois coté qui etait bien sur collé a la cloture et ca d'habitude c'est magique pour donner du chic et des allures et la...ben rien il a bien fait son chaud man mais sans ce donner dans le dos et c'est bien une des premiere fois...

pourtant je l'ai longer avec la selle pour echauffer et il me semblais pas etre gener et pas mal bouger en dessous, la selle d'essaie avait tendance a filer un peu sur le garrot mais on c'etait deja entendu sur le fait qu'il faudra la surelever sur la matelassur avant pour la rééquilibrer...

enfin bref chui un peu dubitative et deboussolé car j'attendais bcp de cet essaie...

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 12:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 kenzo, oui ca reste dressage pur il en ont encore une en dessou plus "mixte"
apres la DSG a effectivement les quartier plus reculer (comme la mendia) et c'est ce que je recherche

lapatateuh; c'est ce que ma dit le commercial devoucoux, franchement avec ce qu'il leur a mis dans les dent prestige a des corne de 10m de long j'ai d'ailleur moyennement apprecier de la part d'un pro, qu'il donne sont avis ok mais la il ma fait un laius de 30min pour descendre prestige... ce qui m'inquiete chez prestige c'est le service apres vente qui est vraimment bof en france mais je connais la D1 sur d'autre chevaux et meme si je pense pas m'engager dessu (car c'est clair qu'il ne sont pas encore sur la qualité des autres)mais bon je veu essayer quand meme pour comparer les sensation et parceque leur ouverture sur l'epaule m'interesse

bon demain j'appel antares apres tous j'ai rien a perdre

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu demandera a Manon le commercial a signé un bon de commande a sa place pour une selle, et comment dire il est assez détestable

méfie toi, il avait pas été foutue de faire des mesures correcte, Manon c'etait retrouvé avec une selle ou elle blessait, et n'allait pas au Poney
devaucoux suremment le commercial qu'on a dans le coin, heu au chiotte

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 13:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
JE SUIS CONTRE QUE TU COMMANDES CHEZ DEVAUCOUX
JE BOYCOTTE

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 13:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça serai pas si compliqué pour avoir des essaie de selle chez Gaffet, je dirais appel le parce que la selle de Bee (qu'elle utilise pour l'endu) Clairement est une bonne selle de dressage il te fait un peu ce que tu as envie, serieux et niveau position moi j'avais adoré, on recherche pas les mêmes choses, mais par compraison les devaucoux sont naze a coté

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 13:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure voui j'ai pensé tres fort a vous
et honnetement je pense fair opposition sur le cheque de reservation de place de fabrication que j'avais fait...c'est con parcequ'au final rien que pour une histoire de commercial je suis quasi sur de pas etre toute a fait objective sur la selle ca m'enerve

apres pour les mesures devoucux et childeric on resortie la meme chose; tous les deux bluffer par le noyau musculeux de milou a la base du garrot devoucoux ma meme dit que c'etait inflammé patati patata et quand il a taté la bete il c'est retrouver un peu....bete
enfin bref pour les deux il faut rééquilibrer la selle plus sur l'arriere pour vraiment laisser tous son jeux d'epaule
(ah oui parait que milou a des epaule de quater )

et sur la childerique il augmenterai un peu la gouttiere pour laisser son jeux au grand dorsal ce que devoucoux a repondu que c'etait pas necessaire...et chui pas d'accord

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure tun preche pas du tous pour ta paroisse toi

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 13:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JE pense que devaucoux sont des bonnes selles, on nous envoie "juste" un incompétant, peut être si tu t'oriente sur ce type de selle, il pourrait t'envoyer quelqu'un d'autre ? parce que lui pour des mesures ..


Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ma paroisse c'est Belloir, va je t'es dit ça t'irais pas tu vois, je preche pas ma paroisse, je lutte contre le diable

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 13:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 
bon va t'en tu pollue les autre vont plus osé poster apres

non rigolage a part j'ai envoyer un mail a gaffet et je t'attend toujours pour essayer ta belloir

Par lapatateuh : le 11/11/11 à 14:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
En effet nul de la part d'un pro de descendre la marque.

Pour devoucoux je trouve pas ca top.
CWD oublie. quand tu vois que le directeur france (qui est devenu un bon ami par la force des choses) te dit de lui même: "nos selles de dressage c'est nul" ...

 

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 14:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 CWD je m'y etait meme pas arreter j'avoue rien qu'a les voir posé sur les presentoir elle donne pas envie

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 17:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je peux te l'emmener mais j'ai peur que ça soit pas trés concluant, vu que monter pour mes deux asticots, et niveau position peut être pas ce que tu recherches, mais si je passe la semaine prochaine ou celle aprés je te l'emmene

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 17:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 le soucis c'est que Milou n'ai pas standard et que il viendra pas te prendre les mesures vu que pas de commercial chez Belloir ..

Par kenzo0620 : le 11/11/11 à 18:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
le commercial de chez devoucoux c'est Mr T. ?? je crois qu'il fait tout le quart nord-est et si c'est lui, c'est aussi celui qui est venu chez moi. je l'ai trouvé hautain voir mm dédaigneux car il est arrivé chez moi dans la campagne et pas dans un club huppé. et comme commercial, j'ai rarement vu qqun d'aussi mauvais ! il démonte la concurrence, il ne répond pas aux questions qu'on lui pose (il brode parce qu'il n'a pas les réponses) et pour finir, il fait la gueule si tu ne lui achètes rien !
bref, il n'a rien compris au commerce celui-là...

c'est dommage parce que les produits sont bons, mais pas lui !

Par laureBrrrrr : le 11/11/11 à 18:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ho punaise il est partout

Par miss_rapido : le 11/11/11 à 18:57:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 kenzo je connais meme pas son nom j'avoue il a la boule a Z et des lunettes et oui un peu la meme impression que toi....effectivement c'est dommage pour la marque.

laure ah oui effectivement je veu du sur mesure et rien d'autre moi .... mais bon tu peu quand meme venir

Par kenzo0620 : le 11/11/11 à 18:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
oui hélas !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval