Forum cheval
Le Forum Cheval

Essaie selle dressage, verdict.

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par miss_rapido : le 10/11/11 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 voila premiere selle essayer!

pour ceux qui n'ont pas suivit j'investis dans une selle dressage
j'ai donc contacter plusieur sellier qui m'intéressais

devoucoux
prestige
childeric
darroze

j'attend les rendez vous de ceux la et si je suis pas convaincu je passerais a ma seconde selection

donc aujourd'hui childeric est venue
bon je vous passerais l'episode de milou couvert de boue, inaprochable par le sellier, et recalcitrant au boulot

on en a essayer une premiere mais la matelassure faisait un peu trop pression sur le milieu du dos et milou a dit non clair net et precis en refusant tous bonnement le trot...
ce qui est pratique avec lui c'est qu'il est tres franc comme cheval et quand ca va pas il le dit
enfin bref j'ai testouiller quand meme pendant 10min mais l'aracade etait a peine trop etroite a mon gout et je ne trouvais pas ma place
et un siege a peine trop plat a mon gout....

on as ensuite essayer la DSG et la j'avoue que miam personnelement j'ai de suite trouver ma place et milou a bien bouger en dessous sans aucune gene il c'est meme permis quelques farce le vilain
enfin bref plutot pas mal pas entierement convaincu mais pas mal...j'ai just peur qu'a la longue je me "vautre" un peu trop dedans le siege et large c'est vrai que c'est confortable mais je sais pas......peut etre que j'ai trop l'habitude de me casser le popotin sur des selle dur mais je la trouve presque trop facile

voila la selle en question


et la dgp essayer juste avant mais qui ne colle pas


vos impressions m'intéresse sur la DSG surtout point de vue revetement que je trouve trop scotchant a mon gout...
et je mettrais la suite de mes essaie sur le post pour ceux que ca intéresse

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 10:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bin oui je comprend bien que tu veux du sur mesure, mais Belloir si tu vas pas sur Saumur c'est un peu compliqué

Par loloka06 : le 12/11/11 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et Butet?
Je sais qu'ils font du sur mesure, puis c'est le genre de truc qui duuuuuure dans le temps!

Par emilie100787 : le 12/11/11 à 11:06:26

Déconnecté
 Henri de rivel a sorti quelques nouvelles selles de dressage

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 11:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Butet elles sont plus que formidable en cso et cross, par contre pour du dressage, je pense que ça va pas du tout coller avec ce que recherche Miss Rapido

Par emilie100787 : le 12/11/11 à 11:10:29

Déconnecté
 et BATES ?





Par lapatateuh : le 12/11/11 à 11:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Passer de Antares à Bates c'est comme passer du poulet fermier élever en plein air au poulet en batterie

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila, et pis elles sont cher trés cher pour ce que c'est ... je trouve

Par lapatateuh : le 12/11/11 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 100% ok

Par erika : le 12/11/11 à 11:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre les goûts et les couleurs, la coach de ma gamine qui sort en Saint Georges et en Inter 1 a 3 selles et 3 innova (mais curieusement avec des taquets différents, du monstrueux au normal - pour bates-).

Elle est maso ou elle a couché pour en arriver à ce niveau

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 11:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je comprend pas ta derniére intervention je comprend pas

c'est pas parce qu'on monte en Bates qu'on est pas bon cavalier.

Je dit juste que je les trouves Cher par rapport a ce qu'elle offre

au prix d'une Bates tu peux deja tapé dans du sur mesure, chez des selliers qui travaille pas a la chaine...

alors on peut être bien dans un Bates, mais je trouve que niveau cuir utilisé, et ce qu'elle offre que des selles "usines", bin je trouve ça cher

Par lapatateuh : le 12/11/11 à 12:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Erika, quel est le rapport entre couché et arriver à ce niveau avec une bates?


On peut coucher avec les juges, entre cavaliers, c'est tellement fréquent!

Puis avec le nom de l'écurie ou de l'élevage ça aide tellement!


(Même pas envie de répondre, tellement que l'intervention est stupide).

(Edite car deux fois parti trop vite).



Message édité le 12/11/11 à 12:05


Message édité le 12/11/11 à 12:06

Par erika : le 12/11/11 à 12:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non j'intervenais par rapport à la comparaison poulet fermier poulet en batterie
Et bon faut comparer ce qui est comparable antares / Bates sur du neuf on passe presque du simple au double.
Et puis aussi pour dire que visiblement c'est pas la selle qui fait le cavalier ni le cheval d'ailleurs, du moment ou ils sont bien l'un et l'autre avec leur matos quelqu'en soit son prix

Pour le reste OK avec toi de toute façon moi Bates et wintec bouiiiirkk !!

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 12:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
une Belloir sur mesure de bonne qualité cuir et modifiable, te coute moins cher qu'une Bates equipé dans certaines magazin

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 12:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 voila pourquoi je trouve les prix de Bates injustifier

Par lapatateuh : le 12/11/11 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Et bon faut comparer ce qui est comparable antares / Bates sur du neuf on passe presque du simple au double.

Comme mon poulet fermier.

Tu me feras pas manger du machin en batterie. et tu ne me feras pas acheter une bates.


Ce n'est pas une question de résultat (car identique, homme nourri VS selle qui convient au couple), mais une question d'opinion.

Bref, quand on est prêt à mettre 3.5k€ autant le mettre dans de l'excellent matos, qui pourra durer une vie.


Par erika : le 12/11/11 à 12:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Après moi je sus pas une pro du tout du tout, même si par envie d'en savoir plus j'essaie un max de selle rien que .......pour voir

J'avoue qu'après avoir par lé à cette dame, juste installée dans notre région (elle n'est pas francaise) et avoir causé selle (elle critiquait à mort la selle de ma gamine (et elle avait raison, elle gêne le cheval va falloir qu'on en change), j'ai été une peu mortifiée dans mon amour propre et dans mon chauvinisme quand au savoir faire Francais quand elle m'a regardé l'air bête lorsque je lui ai parlé des "meilleurs selliers dressage francais"

"Jamais entendu parlé, et je peux vous dire que j'ai jamais vu en inter des gens monter avec ces selles !!"

Ben bon ensuite elle est un peu âgée et elle doit pas bien y voir ou ne vouloir voir que ce qu'elle veut

Voilà l'incident est clos

Par laureBrrrrr : le 12/11/11 à 12:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 d mon coté y'a pas d'incident c'etait peut être avec Lapathateu ?

je ne dit pas qu'elles sont pas bien, je trouve que en neuf en france le prix et exageré par rapport au prestation, si on compare avec des selliers français qui travail pas a la chaine

Par lapatateuh : le 12/11/11 à 12:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh justement, en international, nos selles sont juste super méga connues et reconnues.

A part les allemands qui ne veulent pas changer de leur Kieffer ...
Mais eux ... ( je les aime bien, car ils sont juste parfait en entraineurs, mais pour le reste, typiquement allemands!)

Par miss_rapido : le 13/11/11 à 10:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 eh oh! c'est quoi se scouatage de post? !

mdr vous z'avez bienfait

emilie, henri de rivel et bates franchement non merci deja pour moi ce sont pas des pur dressage mais plutot de bonne mixe ameliorer pour les dresseux et comme dit plus haut je veux absolument du sur mesure pas forcement pour moi (quoique.... ) mais surtout pour milou qui n'est pas "classique" dans son dos et hyper sensible.... deja qu'on a pas tous les points de notre coté pour fair de bon dresseux alors on vas deja mettre celui de la selle dans notre poche pour nous aidé

butet me suis deja pencher sur la question et effectivement je ne pense aps qu'elles me convienne...

erika; de part mon metier j'ai deja posé mon popotion sur pas mal de selle différente allant de teckna (une horreur a mon gout d'ailleur ) jusqu'a hermes en passant par equipe, stubben, cwd....ect
enfin bref ca ma permis de savoir ce que je veu et ne veu pas ainsi que la forme general de la selle qui me convient le mieux

lapatateuh; par curiositer c'est quoi les selle les plus utiliser a haut niveau?

et euuuh sans dire que je veux aller dans se sens .... les zaldi vous en pensez quoi? je les ai d'office ecarter car tres dur d'avoir du sur mesure et une matelassure coté cheval pas top pour milou mais j'ai toujours bien aimé leur gueule

Par lapatateuh : le 13/11/11 à 17:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca dépend des nations j'ai envie de dire.
En espagne, ils n'ont que Zaldi, j'essaie de les motiver à passer aux Antares, mais bon ...
Zaldi je n'aime pas, et pourtant elle va comme un gant à mon cheval
Mais j'aime pas le confort. Le seul truc cool c'est que tu peux la personnalisée à souhaits.

En france, italie, Antares.

Sur l'hollande, Pays Bas ils ont beaucoup de Kieffer.


Après on trouvera toujours d'autres cavaliers avec d'autres selles, ca dépend des sponsors quoi.
 

Par Quinne70 : le 19/11/11 à 21:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors tu en as essayé d'autres ?

Par marine30 : le 08/12/11 à 15:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Up

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval