Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès pied ?

Sujet commencé par : carolinev - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinev
1 personne suit ce sujet
Par carolinev : le 13/11/11 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Il y a 16 jours ma jument a commencé une crise de fourbure ( raide dans sa pâture , elle ne savait plus bouger ) , le vétérinaire est venu de suite , il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et il l'a mis sous traitement anti-inflammatoire 2 fois .... , ça commencé à aller mieux pour elle tout doucement puis mercredi j'ai trouvé ma jument elle ne posait plus l'antérieur gauche , elle se déplacait très difficilement sur 3 membres
Le véto revient , il dit que ce n'est plus de la fourbure là ( elle ne se positionne plus pareil que pour la fourbure ) donc il examine ma jument ( pas de t° ) et il a " creusé le sabot " mais n'a rien trouvé encore ( pendant le soin ma jument avait bien mal d'ailleurs )
Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et il revient demain voir l'évolution

Au jour d'aujourd'hui ma jument ne pose toujours pas l'antérieur , le pied est chaud au niveau du sabot
Elle a le moral , elle mange , elle se couche souvent car son pied est douloureux mais elle sait se relever heureusement

Bref qu'en pensez-vous , abcès ?

Merci


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par carolinev : le 16/11/11 à 11:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Les nouvelles de ce matin :

Le maréchal et le véto sont venu :
Abcès et hématome à la couronne
Donc bain de javel dilué 2 fois par jour , bétadine ensuite et une préparation que le véto va faire ( formol , acide je sais plus quoi et encore un autre produit ) à appliquer à la fin ( ils se sont mis d'accord à 2 sur ça ) et le véto a refait une injection d'antibio aussi .
Le véto revient ce week-end pour voir l'évolution ... ensuite le maréchal reviendra

Que du bonheur quoi
Enfin le maréchal et le véto sont déjà un peu plus optimiste ce matin c'est déjà ça ....

Par picaflor : le 16/11/11 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 acide picrique?

Par carolinev : le 16/11/11 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
Oups c'est pas acide c'est teinture d'iode heureusement que mon mari était la
Donc ça fait formol , teinture d'iode et glycérine

Par carolinev : le 18/11/11 à 16:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Ma jument ne supportant pas de faire tremper son pied dans un seau pour son bain de javel dilué , on a du trouver une autre solution donc on avait pris un sac hermétique solide qu'on enfilait autour de son pied en l'attachant c'était bien pratique mais elle a réussie à percer le fond donc on lui a fabriqué une espéce de "bourse" en bache de bassin et voilà le résultat :



On fait comme on peut hein
Et franchement c'est 10 fois mieux qu'avec le seau qu'elle envoyait bouler

Sinon pour les nouvelles :
L'abcès s'écoule petit à petit , je vois l'écoulement gluant le long de son sabot quand j'y vais
Elle n'est plus gonflé autour de la couronne
Elle arrive à marcher sur son pied , il est encore douloureux certes mais il y a un grand changement , elle ne marche plus sur "3 pattes"

Par VERO88 : le 18/11/11 à 17:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2005
986 messages

1 remerciements
Dire merci
Super bien ton "chausson" très très bien fait. Il y a 3 semaines le poulain de 17 mois a fait un abcès, ce ne fut pas la joie tous les jours de faire tremper dans le seau d'eau avec la javel ! Enfin avec douceur j'y suis arrivée et en plus j'étais seule ma fille est interne. Je me rappellerai du truc. Tu trouves cela où "la bache plastique épaisse" ? Ce serait intéressant d'en avoir un morceau au cas où.

Par carolinev : le 18/11/11 à 17:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je l'ai acheté dans un Leroy merlin rayon jardin extérieur
Tu peux en trouver aussi dans les grandes jardineries normalement

Là même seule je gère , le chausson elle n'arrive pas à l'enlever et quand elle bouge son pied et que l'eau coule un peu hop je prend mon p'tit bidon et je remplis un peu par les petites ouvertures du haut du chausson

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval