Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat poulain : Avantages et inconvénients ?

Sujet commencé par : elo. - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par elo.
1 personne suit ce sujet
Par elo. : le 17/11/11 à 12:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2004
112 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire afin d\'avoir votre avis sur une question qui me taraude...

Je suis propriétaire d\'un cheval de 14 ans, et je me pose la question d\'acheter un poulain ou pas...

Cela fera un compagnon à mon cheval et lorsque le poulain sera en age d\'être débourré, mon cheval sera en pré retraite.

Je n\'ai aucune expérience sur les poulains... Je n\'ai eu que des chevaux débourrés.

Pour le débourrage je passerai par un pro, je pense que c\'est un étape importante , donc je préfère que ce soit un pro qui s\'en occupe.


Ensuite je serai encadré... (par contre, le poulain sera chez moi, avec mon autre cheval)

j\'essaye de me faire une liste d\'avantages et inconvénients afin de faire mon choix... Pour moi l\'achat d\'un nouveau cheval doit être un achat réfléchi.. je veux vraiment penser à tout et je compte sur vous pour me faire part de vos témoignages.

avantages :
Relation particulière avec le cheval
Cheval fait à sa main
Compagnon pour mon cheval
Débourrage au moment de la pré retraite de mon autre cheval


Inconvénients :
Blessures (il parait qu\'un poulain coute assez cher en frais véto ????)
Je ne peux qu\'imaginer sa morpho
Caractère ?


Ensuite je me pose beaucoup de question sur l\'éducation d\'un poulain, pour ceux qui ont fait ce choix, comment avez vous éduqué votre poulain ? avec quel conseil ? des lectures ?

Oui je sais beaucoup de question... Mais comme je vous disais plus haut, je ne veux pas prendre un poulain car j\'ai craqué sur sa petite bouille, car je ne veux pas faire n\'importe quoi...

Merci d\'avance pour vos réponses

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par elo. : le 18/11/11 à 15:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2004
112 messages
Dire merci
 En tant que poulain c'est possible ??? Pas bête du tout !! je pense que je vais aller faire un tour sur les sites d'assurance afin de voir le cout...
Si vous le souhaitez je pourrais vous mettre le fruit de mes recherches

Par elo. : le 18/11/11 à 16:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2004
112 messages
Dire merci
 assurance equitanet
pas cher du tout... louche.. j'ai du me tromper c'est pas possible :

Activités classiques
formule sérénité : Resp. civile propriétaire + action d'équitation +Mortalité + frais vétérinaires + PJ équestre + incinération + garantie cavalier

121€ / an soit 4.42€/ mois
franchise 152€


Cavalassur
seulement pour les chevaux de plus de 12 mois
Du coup, je fais le devis avec un cheval de 1 an
Mortalité, vol/ rapatriement, frais véto de base
264.19€ par an

là ça me parait plus normal...

cheval-assur.com
assure à partir de 6 mois
Mortalité, vol ,défense pénale et recours suite à un accident, catastrophe naturelle, individuelle accident cavalier , frais véto standard
239.41€ annuel soit 28.23€ mensuel


En gros moins de 30€ par mois pour l'assurer

Par 6zorose : le 18/11/11 à 16:44:07

Déconnecté
Ca veut dire quoi frais véto de base/standard?

Par al : le 18/11/11 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 equitanet t'as du te planter, c'est à peine à peine moins cher que cavalassur

perso j'ai comparé les deux pour mon poulain, et j'ai choisi cavalassur, parce que, par exemple, pour les problèmes de boiterie, si le problème est situé au dessus du jarret, chez équitanet, c'est pas compris dans leur formule normale, c'est un supplément (à prendre évidemment avant)
donc tu paies une assurance, et le jour où ton poulain déclare de l'OCD dans les grassets, on te dit "ben non, on rembourse pas, c'est au dessus du jarret"
les boules
donc j'ai pris cavalassur, un poil plus chers, mais beaucoup plus complets

Par elo. : le 19/11/11 à 14:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2004
112 messages
Dire merci
 Al, c'est ce que je pensais car le tarif est vraiment bas....

6zorose -> le mieux serait que tu ailles sur les différents site car d'un assureur à l'autre ça change...

Bon sinon j'ai continué ma course aux infos...

pour une castration, chez moi, c'est environ 350€ tout compris (castration, déplacement, et médocs)

Une visite véto (sans radio) 100€

Si vous voyez d'autres choses auxquelles je n'aurais pas pensé....

Pour le débourrage, je ne me suis pas occupée des prix, car ça ne sera pas de suite, de suite et du coup les prix evolueront...

Maintenant je vais pousser mes recherches sur l'alimentation d'un poulain...

Par llun : le 19/11/11 à 19:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Contrairement a ce qui a été dit , un poulain a statistiquement bien plus de chance de voir le véto qu'un adulte.

C'est exactement comme un enfant.

Plus turbulent ils se blessent plus facilement , et surtout ils sont plus vulmérables a toutes les maladies , et ce jusqu'a 3 ou 4 ans.

Par elo. : le 20/11/11 à 12:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2004
112 messages
Dire merci
 C'est un coup de poker en fait.. tu as des poulains qui n'ont pas trop de soucis (comme certains adultes) et d'autres qui ne font que véto, sur véto....


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval