Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'ou va votre complicité???

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriado
Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, un post juste pour savoir et partager nos moments de privilégiés.

jusqu'ou allez vous dans le travail et la complicité de votre cheval?
avec mes chevaux actuels, je reste au "clasic" on a des petits trucs bien a nous, mais ça ne va pas bien plus loin.

avec ma premiére jument, je faisait de tout et je suis allais jusqu'a lui apprendre a la voix, le cabre, coup de cul, dis bonjour et aurevoir, gauche, droite et bien d'autre, mais avec elle, c'était de la fusion, c'était la jument de ma vie....

et vous?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Balezanes : le 18/11/11 à 10:27:13

Déconnecté
 Le couché ? Et des passages délicats en randonnée.

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le couché, c'est sympa, j'ai jamais réussi avec la mienne.....

Par litipuce : le 18/11/11 à 10:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je comprends po trop la question... Pour moi la complicité ça ne s'apprends pas, ça se vit... Et c'est pas parce qu'on est complices qu'on peut faire plus d'exercices... Tout ce qui est cabré-couché ça s'apprend pas forcement en etant complices...

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour moi aussi la complicité se vie.....

mais on a toujours plus de complicité avec un cheval qu'un autre..... c'est grace a cette complicité que j'ai voulu faire et découvrir bien d'autres choses...
et sincérement, je me suis fait super plaisir a lui apprendre des nouveauté.....
je parle du plaisir et des moments qui nous sont offerts grace a cette complicité.......

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 cela peu aller d'un travail pousser a une simple balade qu'on a adoré...

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 10:35:31

Déconnecté
 j'ai Daisy depuis 4 ans, je suis passée de jument tarée de centre équestre con comme un balai a qui il fallait du barbelé dans la bouche pour l'arrêter à un pot de glue avec qui je peux aller dans les champs à cru avec une longe en guise de manette

au Début c'était l'horreur je me souvient combien de fois je revenais de balade en chialant et en me disant que j'allais la revendre car c'était une vraie saloperie ! elle m'embarquait dans les champs en prenant le mors aux dents plus moyen de l'arrêter j'ai faillit me tuer plusieurs fois avec j'en avais ras le bol et surtout l'impression de m'être fait arnaqué (ce qui est un peu le cas )

car on me l'avait vendue comme soit disant "super jument d'extérieur qui n'a peur de rien et qui part seule" ... mon cul ouai elle avait peur de tout j'ai dû tout lui apprendre , par exemple à pas péterun plomb devant un papillon qui passe devant son nez l'été (si si )

je pense que c'est le fait que j'ai passé énormément de temps avec elle pour lui apprendre les choses qui a fait qu'on a la relation qu'on a aujourd'hui

en pâture elle reste avec moi tout le temps dès que j'y entre, je peux la lâcher quand je suis en balade sans qu'elle se barre elle a envie de rester à mes côtés et je le voit bien .
c'est la jument de ma vie, je sais bien qu'avec ma prochaine jument ce ne sera pas pareil qu'avec elle

on fait de tout niveau disciplines sauf du saut depuis que sa patoune a été blessée en Avril

sinon pareil , elle ne répond plus qu'à la voix et très bien à mes aides quand je dresse j'en reviens pas des fois ca me "touche" dans le sens où je me dis "mon dieu j'ai réussit à métamorphoser ce qui était encore il y a 4ans une vrai saloperie en cheval de loisir extra"

son ancienne proprio m'a demandé plusieurs fois de la lui "donner si j'en voulais plus" (je cite ) je verrais dans une vie postérieure

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 10:35:54

Déconnecté
 oh merde pardon pour le pavé

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, c'est de ça que je parle emilie....
c'est un pavé, mais je suis sur que tu as pris sur toi pour ne pas en mettre plus

ce sont des moments comme celui ci qui nous marque le plus et qui font qu'on est fou de notre cheval

Par dilou : le 18/11/11 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'estime avoir une fort bonne complicité avec mon cheval, mais ça ne passe pas par des "tours" que je lui aurais appris...

Ca se voit à différentes choses :

si je le laisse un moment à l'attache, il me cherche des yeux..

il comprend parfaitement mes intentions : si je veux le faire sortir ou lui donner un truc sans que les autres chevaux ne le voient, il pige mes ruses..

en balade en main, je peux lâcher la longe, il me suit et modèle son allure sur la mienne..

il hennit en voyant ma voiture

on a nos petits rituels : quand j'enlève le licol dans le pré, il ne bouge pas en attendant que je lui fasse de grosses gratouilles sur le chanfrein

il comprend pas mal de mots

Bref; c'est à chaque instant qu'on voit qu'il me connaît par coeur et vice-versa !


Message édité le 18/11/11 à 10:41

Par itak22 : le 18/11/11 à 10:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai une grande complicité avec itak que j'ai depuis ses 6 mois, il en a 15.

Cela se traduit par le fait qu'on anticipe et comprend nos envies, surtout pour jouer ou foncer comme des débiles.

Peux pas expliquer, ça se ressent.
Je monte dessus, de suite je connais son humeur et vice versa. Quand ça lui plait pas, sans faire grand chose, une position d'oreille, un soupir, un regard et je sais de suite l'état d'esprit.

Du coup c'est un vrai compagnon de route, le cheval de ma vie quoi et pourtant j'en ai d'autre mais celui-là c'est mon partenaire de chwal.

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 dilou, j'aime beaucoup ce que tu dis et tu es dans le vrai totalement.....

c'est pour ça que j'ai fais ce post (un peu con peu être) mais je voulais savoir les différentes façon qu'on a de voir et de vivre notre complicité avec les loustik.......


je me souviens de moments ou je refaisais la cloture... la jument me suivait et s'arrété avec moi a chaque poteau, puis je repartais, elle sentait le poteau et repartait elle aussi.....
ce sont des moments inoubliables et dont je rigole encore et encore..... en même temps, ce sont les seuls souvenirs que j'ai d'elle..... elle me manque tellement, ça fait 6 ans qu'elle est partie et j'ai beaucoup de mal a me remettre dans une complicité intense comme celle ci.... j'aime mes chevaux actuels, mais je suis beaucoup moin complice avec eux

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 itaak, c'est otu a fait ce que je ressentais avec ma premiére jument... je l'ai eu a 6 mois et moi j'avais 13 ans, donc on se connaissait sur le bouts des doigts

Par emilie100787 : le 18/11/11 à 10:48:15

Déconnecté
 c'est un pavé, mais je suis sur que tu as pris sur toi pour ne pas en mettre plus


oula oui sinon je t'aurais écrit un livre

Par UDADA : le 18/11/11 à 10:50:23

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
12-12-2004
Happy Birthday
3888 messages
Dire merci
 pour moi, la plus grande complicité que j ai eu avec un cheval, cest dhail.. Cheval que personne n aurait voulu monté parce que tre tre joueur..en main cetait pareil,un cheval qui teste beaucoup les inconnus mais avec moi, losmose totale,on se connaissait par coeur l un et l autre, normal,on se connaissait depuis quil etait poulain..
A aucun moment il ne fallait lui imposer quoi que ce soit, mais juste lui demander..il me donnait tout..il etait capable de sortir les gens de son boxe ou de se mettre entre eux et moi..surtout les hommes(est ce parquil etait etalon)il pouvait arriver plein cul galop sur moi,piler tourner le cul,et reculer a tte vitesse pour se mettre contre moi pour que je lui gratouille la base de la queue(les gens flippaient,ils pensaient qu il allait botter,lol)
J ai malheureusement perdu mon loulou il ya 1mois et demi, et c est le drame de ma vie..jamais plus je ne retrouverai une telle complicité

Par Lsan : le 18/11/11 à 10:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Avec des chevaux de clubs pour moi:

Avec Ta Raison, un AQPS réformé : Toujours monté en enrênnement trop petit, raide comme un paquebot et aussi léger en main... Je cachais ou "oubliais" ses enrênnements Il était bien mieux sans! Obstacle sans soucis j'ai jamais eu peur avec (je suis une flippée de l'obstacle), une fois j'ai voulu le monter comme je le faisais chez ma maitre de stage avec d'autres chevaux: rênes à la couture, étriers longs, sans cravache (qui ne servent qu'à taper dans ce Centre là)... A partir de là j'en faisais ce que je voulais, départ galop de l'arrêt sans avoir à pousser ou a marteler les flancs, direction très légère, cheval volontaire et hyper motivé, à fond avec moi, pas besoin de lutter pour obtenir quoique ce soit. Alors que les autres ont toujours dû lutter un peu (il avançait pas, était d'une lourdeur incroyable bref... Pas la joie)

Avec Embrun, un petit cheval ou grand poney D : La première fois que je l'ai monté, on m'a dit qu'il fallait obligatoirement une cravache pour en tirer quelque chose... J'avais oublié de la prendre et je n'ai pas cherché à en avoir une. Génial ce poney, réactif, a fond avec moi, super gentil et coopératif. Mais visiblement qu'avec moi XD Ca a toujours été aussi génial avec lui.

Ce sont les deux seuls chevaux parmi tout ceux que j'ai monté avec qui j'avais une vraie affinité.
Ta Raison a été mit en retraite car il devenait aveugle et l'autre vendu je ne sais pas pourquoi... Autant je n'aimais ni les grands chevaux, ni les poneys caractériels, ben ces deux là étaient exactement ce genre de chevaux XD Je les adoraient.

Par razak60700 : le 18/11/11 à 10:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je pensais avoir une super complicité avec mon grisou, tout simplement parce-que c'est le 1er cheval en 20 ans d'équitation avec lequel je me suis laissé aller à monter en cordelette aux 3 allures tellement je lui fais confiance...

Mais finalement, notre complicité, je l'a reconnais désormais en regardant la plupart des photos prisent à un instant T.
Que ce soit pdt une séance de travail ou une séance de bêtises (cordeltte par exemple), sur quasiment chacunes d'entre elle, il a une oreille en avant et une oreille tournée vers moi. Chacunes d'entre elle me montre l'écoute de mon cheval...Chacunes des photos me prouvent que mon cheval est avec moi et pour moi, cela vient renforcer l'idée de complicité que j'ai avec mon cheval


Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 udada, c'est pareil pour moi, quand on dit qu'il y a le cheval d'une vie, pour moi, c'est juste......

on est complice avec nos chevaux, mais souvent on croise une seule fois dans notre vie la fusion....

Par al : le 18/11/11 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ce post tombe à pic

j'ai vécu, pas plus tard qu'hier soir, un moment de complicité très fort avec Vicky
(pour rappel, hongre 22 ans, blasé de la vie et surtout des humains, qui ne lui ont pas souvent apporté des bons moments).

alors que jusqu'à la veille, il refusait catégoriquement de sauter en liberté derrière moi (contournait, et si je le contraignait, se barrait), hier, au clair de Lune (il était 21h), je suis allée pour le gâter, comme à mon habitude (je suis trop maman gateau avec lui, mais j'assume ).
et là, il m'a suivi, et quand j'ai sauté le tronc, il a sauté derrière moi, sans la moindre hésitation

c'est tout con, hein, ce cheval a déjà sauté largement plus haut, plus souvent, etc. c'était un bon cheval de CSO, mais jamais il n'avait bien voulu, avec toutes les récompenses du monde, sauter en liberté en me suivant, sans contrainte
et là, hier soir, il l'a fait....2 fois (et poulichon suivait derrière comme un mouton, c'était trop marrant )

Par sheytana : le 18/11/11 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Avec mes chevaux, la complicité ne se résume pas non plus à ce que je peux faire ou pas avec eux...

Par exemple, j'ai un cheval très "cheap", il sera complice avec tout le monde

Il hennit quand il voit a peu près n'importe qui, suit n'importe qui, joue avec n'importe qui, bref, on pourrait croire qu'on est très "complices", mais en fait n'importe qui pourrait en faire autant

Et à l'inverse, j'ai un autre cheval qui est très distant... Il s'en fout de tout le monde, alors, à nous voir, c'est pas le genre de relation où on va se dire "Waaaaw quelle complicité"

Pourtant, je pense que sa connaissance de moi est plus profonde que celle de mon premier cheval...

Ensuite, ma ponette, je pense que c'est celle qui au final, va faire plus de différence entre moi d'un côté et les autres, pourtant, je fais rien en particulier avec, ni tour, je la monte même plus, et pourtant...

Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 al, c'est trop fort..... est tellement mignon, je suis sur que tu était tout neu neu de voir que ton loulou l'avait fait


un truc que j'aime m'entendre dire, c'est que les gens me disent souvent que quand mon loulou me regarde, il a des étoiles dans les yeux ou j'ai aussi, il te voit, il fait ses yeux de poisson rouge..... j'adore qu'on me dise ça

Par miss_rapido : le 18/11/11 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 pleins de petite chose entre nous mais je le soupconne d'en rajouter enver les autre pour fair valoir son coté male

-quand il m'ecrase l'epaule en posant ca tete
-quant il a fait quelque chose dont il est fiere (ex sauter un cub en liberter et zou on vient scotché l'epaule )
-nos footing ensemble et quand il me pousse du bout du nez dans le dos l'air de dire eh oh tu ralenti là
-quant il vient se coucher a mes pied dans le parc pour siester
-ses bubultement quand je me dirige vers lui a toute heure de la journée
-nos longue rando de fada qu'on pouvais fair allant traverser certains glaciers, torrent, pierrier de haute montagne avec du recule je me dit qu'on etait aussi fou l'un que l'autre
-quant il se cache dans mon dos mine de rien, mais vas y en premiere j'ai pas confiance
-quand il se la pete en longe en restant au poil avec moi
-quand il me sauve mes boulettes en cso en me mettant un enorme coup de cul derriere histoire de mettre les chose en place et que si je vol il vient me pousser du nez l'air de dire "mais c'etait un coup de cul de rien du tous tu deconne là "
-quand il se barre de son pres mais qu'il prefere venir me voir pluto qu'aller voir le canon de jument d'a coté

enfin bref pleins de petites chose au quotidien qui me fait rire, me rassure, me touche...pleins d epetites choses qui fait que c'est lui et pas un autre et qui me rend un peu antropomorphique sur l'attachement eventuelle qu'il me porte

et pour folco c'est pareil mais dans un autre genre
-il refuse toute en bloque quand je suis pas là
-il ne me quitte pas des yeux et est limite en panique si je quitte son champ de vision trop longtemp
-il mord que les autre
-malgré sa trouillardise il se coupe en quatre pour bien fair
-quant il arrive comme un boulet de canon a la porte de son pré
-quant il fait l'andouille en balade mais en verifiant que je suis bien accroché de temps en temps
-quant il se fait un torticoli quand je lui dit des mon doux sur son dos
-quand il vient glisser son front dans ma main parcequ'il adore les massage a cette endroit

difficile de resumer par des mots une compliciter mais je les adorent et ils me le rendent bien

Par sheytana : le 18/11/11 à 11:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
 c'est que les gens me disent souvent que quand mon loulou me regarde, il a des étoiles dans les yeux ou j'ai aussi, il te voit, il fait ses yeux de poisson rouge..... j'adore qu'on me dise ça----> Le premier dont je parlais c'est trop ça aussi, sauf qu'il fait les même à tout le monde

Par lifty : le 18/11/11 à 11:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Alors pour moi et Lifting c'est à un très petit niveau... Mais on a un passé tellement houleux au niveau relationnel, que pour moi c'est enorme.
Passer des longs moments avec lui, sans qu'il essai de mordre, tapper, en le brossant de font en comble. Et surtout le moment ou il baisse et tourne la tête vers moi pour que je n'oublie surtout pas de bien lui gratter les oreilles... C'est juste énorme pour nous.
Et ensuite les balades, quand on voit tous les deux au loin un chemin qui à l'air sympathique... C'est comme si on avait des transmissions de pensées.
Ou encore quand il pose par lui même son chanfrain contre mon ventre, pour une petite gratouille.
Tout ça été inespéré. Et j'espère juste que cette complicité va continuer à grandir
Mon lilou que j'aime

Par lifty : le 18/11/11 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
j'ai un cheval très "cheap", il sera complice avec tout le monde

Haha, j'adore

Par bubu71 : le 18/11/11 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 la plus forte complicité que j'ai eu était avec ma premiére jument, mais je pense qu'avec mon trotteur que j'ai en ce moment, je pourrais allais loin en complicité... je me rend compte qu'il "m'aime" depuis que je suis enceinte...
c'est peu être con, mais il met souvent sa tête sur mon ventre et reste comme ça et il refuse catégoriquement que j'aille vers ses fesses.... si j'y vais, il s'écarte pour me garder en vu.....
et sincérement, même si c'est chiant, j'aime savoir ça

Par farouck : le 18/11/11 à 11:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-09-2009
418 messages
Dire merci
 Moi mon Capri, je suis la seule à pouvoir l'attraper au pré..Mon mari, qui pourtant s'en occupe et le monte occasionnellement ne peut tout simplement pas lui passer le licol, et celà depuis le début. Moi je le siffle, il arrive et me suis comme un petit chien (mon cheval hein, pas mon homme!) Alors complicité, je sais pas, mais un lien de confiance,c'est sûr..

Par mon ptit fidji : le 18/11/11 à 11:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 jusqu'ou va votre complicité?

juqu'au point qu'il n'est pas mon animal...il est mon ami et bien certainement le meilleur..et si je tombe dans l'antropomorphisme, ben lui aussi..il est humain pour moi et je suis cheval pour lui!

on a confiance l'un en l'autre..


Par al : le 18/11/11 à 11:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bubu: ho que oui je gagatise avec lui

et cela dit, vu ce qu'il a vécu avant, pour lui, ce n'est que justice...si je peux le gater ainsi jusqu'à la fin de sa vie, et ne plus jamais l'entendre soupirer (synonyme pour moi de "pfff ça me saouuuule", et qu'il continue à me rendre heureuse comme il le fait, ça sera pour moins le plus bel aboutissement d'une relation

Par Balezanes : le 18/11/11 à 11:20:45

Déconnecté
 Sinon, OK avec les autres, nous sommes complices car nous nous comprenons, avons plaisir à nous retrouver et à faire des choses ensemble, nous nous pardonnons nos erreurs et nous sommes là l'un pour l'autre. Pepsi m'apelle et m'accueille les yeux brillants dès que je met les pieds à l'écurie, ça vaut tout l'or du monde

Par Quinne70 : le 18/11/11 à 11:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai plusieurs chevaux à la maison mais je suis plus complice avec mon entier arabe..
Je l'ai depuis son sevrage, il m'appelle très souvent quand il me voit, j'ai une totale confiance en lui..Je le lâche en extérieur, je le connais par cœur...

Sinon avec ma DSA j'ai une relation particulière, mais parce que je l'ai récupéré dans un état pas terrible et sauvage il y a bientot 4 ans..Maintenant elle est super gentille mais ne fait pas confiance à beaucoup de monde..

Par Sabah : le 18/11/11 à 11:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Pour ma part, j'ai également une certaine complicité avec mon Jonas (hongre de 19 ans).
C'est un cheval qui n'est pas câlin pour un sous! Au boxe, quand on l'approche, il baisse les oreilles très fort en arrière, montre le blanc de l’œil et avec certaines personnes, va jusqu'à montrer les dents.
Mais avec moi, il ne me le fait jamais et viens chercher mes mains. Il sais que je connais ses "point G" .

On se connait parfaitement, il a une confiance totale en moi et inversement, je connais toutes ses réactions, il connait mes réactions envers lui.

Je dirais que notre complicité ne se traduit aucunement dans ce que l'on pourrait faire comme exercice, mais plutôt dans notre comportement l'un envers l'autre, par le fait que nos regards suffisent pour qu'on se comprenne...

Avec mon jeune "V" arrivé à la maison en mars, tout ça se met en place également, poulain très réceptif, très attentif à tout ce que je peux dire et faire et la confiance est déjà bien installée... Et je remarque également que son regard est complètement différent quand c'est quelqu'un d'autre qui l'approche, qui le manipule...

Par naala147 : le 18/11/11 à 11:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 on se connais par coeur.

un regard et je sais comment elle va.
elle reconnait ma voix entre 100, et vient qd je l'apelle parmis le troupeau.

je la monte en cordelette.
elle fait mine de mordre quand je met un etranger sur son dos.
j'en fais ce que je veux.
en exterieur elle me suis partout,meme si je fais 2m, trop peur de perdre sa maman!

tt ca me fait dire que l'on est proches et sacrément attachées l'une a l'autre

Par Walkyrie : le 18/11/11 à 13:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Débuts difficiles avec ma grosse qui en avait clairement marre des cavaliers... Impossible à attraper, mordeuse car habituée au sanglage de brute, et au mors qui tappe les dents, tendance à embarquer, pas de bouche...

Après de long mois de patience, ça s'est amélioré. On a déjà instauré un respect mutuel, puis une complicité, plus de mors, et une monte avec de moins en moins de contrainte.

Complicité qui s'est démultiplié après mon accident. Ou après des mois d'hospitalisation je suis allé la voir, plâtrée sur presque la moitié du corps. Elle s'est montré d'une douceur sans pareil, voir même protectrice. Dans le pré, aucun autre cheval ne pouvait m'approcher.
Cette même année, elle devait pouliner avant que je l'achète (l'éleveur voulait un produit d'elle avant de la vendre)... J'avais un mauvais présentement : le poulinage à été un cauchemars. Après la perte de son poulain et les semaines de soins, on s'est encore plus rapprochée...

Aujourd'hui elle est en retraite plus ou moins active. Il y a entre nous une confiance sans limite, mon véto est toujours épaté de la facilité avec laquelle je peux lui faire n'importe quel soin, aussi désagréable lui soit il alors que lui ne peux à peine lui faire une piqure (elle attaque pas, mais elle est tellement raide qu'elle tord les aiguilles)

Par kim88 : le 18/11/11 à 13:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Avec Nuage c'est ... varié lol
J'en viens parfois, bien que ça fasse longtemmmmps à le monter en liberté. mais malgré tout il m'a déjà envoyé balader et quand tu te retrouves sans filet, sans selle, sans crins ( ) en saut de moutons tu voles
Hier aussi je le préparais dans son parc, il était pas attaché et je me suis retournée 2s le temps de prendre la cravache, ben zou ! ... Et voilà le dada qui se barre au grand galop avec selle et filet au fin fond du parc Il a galopé pendant 15 min avant de finalement revenir vers moi et bosser sans broncher
Des fois j'aurais envie d'en faire de la saucisse quand il est kéké comme ça...
Mais mon dada il est un peu comme moi ... pas tout NET ! Il est pas aux boutons il a son caractère (de chiotte comme moi ) et ça je pense qu'au final ça n'a pas de prix

Par peace_and_love : le 18/11/11 à 13:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
alors la mienne et moi ... y'a des trucs complétement surréaliste

ca a commencé début 2005, j'etais en pension avec ma ponette. je venais de me faire très peur a cheval et une 'tite jument est arrivé en dépot vente, elle etait prostrée dans son box, regardait le mur et quand je suis arrivée pour la voir (en dernier) elle a tourné sa tete vers moi
le mono cherchait quelqu'un pour la monter, personne n'en voulait, trotteuse de son etat, j'ai pas réfléchi, je me suis proposé... au final, personne l'a sorti vu qu'elle venait d'arriver lol

le temps passe, je m'occupe d'elle tout les jours et un jour, on part en rando et j'avais pas de cheval (personne avait monté la loutte avant) on me la propose : moi evidement grosse banane trop contente ...

LA rando la plus géniale de ma vie equestre !

Je ramene la memere au box, pansage et toutti quanti, je pars rangé mon matos et la jument hennit quand je sors de la sellerie gné?
le temps passe tranquillement, et un jour une amie attendait le maréchal, moi j'etais en stage, on s'appelle et pour rire je lui dis "met le haut parleur, passe moi la jument" croyez le si vous voulez, la jument a henni et toute l'aprem elle hennissait des que quelqu'un arrivait au loin, et entre deux elle trottait dans son box

un jour quelqu'un vient essayé la jument : une purge de premiere, je l'ai monté apres, j'en faisais ce que je voulais (renes longue au trot dans l'eau etc...)

le club ferme ses portes, la jument part je ne sais ou, je la perd donc de vue, et 2 mois apres, grace a mon maréchal, je retrouve sa trace, ni une ni deux, je met tout en oeuvre pour l'acheté..

elle arrive a ma pension, essaye de me boxer etc (une purge de premiere quand elle veut pas ...) je sors du box, part ranger mes affaires, je reviens et la bas, elle me voit a l'entrée de l'allée boxe, et gros hennissement "oh mais t'etais ou maman "
dans une autre pension, quand elle etait au champ et que je gardais mon scoot, j'entendais au loin ma jument hennir ...

depuis 6ans, ca dure, et meme si elle devient morue (elle est la reine a la maison, faut l'avouer ) cette complicité est toujours présente dans divers circonstances, bref, ma plus belle histoire equestre

désolé pour le pavé

Par lilibal : le 18/11/11 à 13:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Avec les miennes, je vis pas du tout la même chose selon la jument :

Avec Waleika, qui est une grande jument qui a beaucoup travaillé, c'est une jument de sport; elle elle va me voir, elle va venir faire des calins, vraiment adorable, elle va venir se coller a moi pour que je la caresse et tout . Mais a la monte, elle est dans son boulot, elle sait ce qu'elle doit faire et finalement, on a pas une complicité spéciale a la monte.

Meilista, ma tf que j'ai récupérer il y a 5 ans , c'est le contraire, dans le pré, elle viendra pas voir elle m'évitera. Mais une fosi qu'elle est juste avec moi, là ça change tout, si elle a peur, il suffit que je la rassure et même quand elle flippe vraiment, elle passe ça j'adore ces moments là où elle y va juste parce qu'elle a confiance (genre passage bizzarre en balade, la jument refuse puis tremble un peu et finalement elle y va )

Par peace_and_love : le 18/11/11 à 18:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
en tout cas, avec la jument de mon pere, la complicité est completement différente, c'est du 100% calme et dans une optique 'je me moque' beaucoup pour moi me faire rire et elle la détendre

ma pouliche en revanche, c'est du brut de pomme pas de marque de complicité hormis la grande confiance qu'elle m'accorde ^^ rien a voir avec ma grosse (roman ci dessus )
elles ont toute les trois un peu de mon caractère mais en 3 chevaux différents ^^

Par loloka06 : le 18/11/11 à 18:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 ça tombe à pic! pour la première fois depuis longtemps, m'a jument a hennit quand je suis sortie de la voiture tout à l'heure!

Je l'avais de confié il y a 5ans, je l'adorais, mais pas plus de complicité que ça. notre relation s'est surtout développée au pré, 2ans plus tard.
Au point que je peux "prendre" son pied avec le mien, pour lui soulager, et on reste comme ça un moment, sans qu'elle ne m'écrase.

La plus belle preuve de confiance qu'elle m'ai fait, c'est un jour où elle m'a fait comprendre qu'elle voulait se coucher. je me suis poussée, suis allée m'asseoir vers là où elle se couchait, elle est venu s'allonger juste à côté de moi. du coup, je me suis rapproché, et la voilà qui me pose sa tête sur les genoux et qui se mets à ronfler...

Aujourd'hui, c'en est qu'elle me fait comprendre ce qu'elle veut, (genre gratter les oreilles, le garrot)
il y a encore des messages que je n'arrive pas à décrypter, mais je ne perds pas espoir!

Par wicky : le 18/11/11 à 18:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
tout comme dilou, pour moi la complicité c'est des moments tout simples qui me procurent un incroyable bonheur, par exemple quand elle choisit, sans y être contrainte par l'attache, de rester près de moi pour une séance de pansage, gratouilles ou massage plutôt que de suivre le pote au pré...

quand on fait des balades en main en liberté,

si elle est à l'attache elle ne supporte pas que le copain vienne troubler notre moment de détente/pansage et l'envoie clairement balader

elle sait quand il me reste encore la moindre friandise dans la poche et reste innocemment à côté de moi en attendant que le pote s'éloigne et dès qu'il est parti elle me pousse le coude du bout du nez du genre "c'est bon tu peux la sortir ta friandise maintenant"

Aaahhhh....je l'aiiime ma mémère


Par keriado : le 18/11/11 à 18:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui elle n'est plus là (cela fait plus d'un an qu'elle est partie en paix) mais entre nous c'était une complicité aveugle à tous les sens du terme. Je la montais en licol. Sur ses dernières années de vie elle est tombée progressivement aveugle et malgré cela on a toujours continué nos balades. Mes yeux nous servaient toutes les deux

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval