Forum cheval
Le Forum Cheval

Jusqu'ou va votre complicité???

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par bubu71 : le 18/11/11 à 10:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà, un post juste pour savoir et partager nos moments de privilégiés.

jusqu'ou allez vous dans le travail et la complicité de votre cheval?
avec mes chevaux actuels, je reste au "clasic" on a des petits trucs bien a nous, mais ça ne va pas bien plus loin.

avec ma premiére jument, je faisait de tout et je suis allais jusqu'a lui apprendre a la voix, le cabre, coup de cul, dis bonjour et aurevoir, gauche, droite et bien d'autre, mais avec elle, c'était de la fusion, c'était la jument de ma vie....

et vous?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pepette2002 : le 18/11/11 à 19:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2011
67 messages
Dire merci
 La mienne était quasi sauvage.

Il était impossible de l'approcher... Elle avait 4 ans quand elle est arrivé mais elle était déjà dégouté de l'humain, on lui en avait fait voir de toutes les couleurs ...
J'ai passé des heures derrière la cloture à la regarder ( pas le droit de rentrer j'était trop petite) je l'a regarder juste elle ne faisait même pas attention a moi..
C'est au bout d'un an qu'elle se laissait approcher et panser.. et un jour pendant un ballade en main mon père m'a dit " tu monte dessus ? " j'étais super déstabiliser, je suis monter au bout de trois j'étais par terre ( elle n'avait jamais quelqu'un sur le dos e extérieur ) Mais ca été la plus belle ballade de ma vie...

A 7 ans madame a fait son premier gallop...( en ballade )

Ce qui a encore plus renforcer notre complicité c'est qu'elle a perdu la vue d'un oeil et l'autre n'a plus 8/10...

Elle a du être beaucoup plus attentive et aujourd'hui le mot "pas" "trot" ou "galop" suffit pour partir..

Et croyez moi si vous le voulez quand un "étranger" monte sur son dos si je ne parle pas c'est une peste.. Alors que si je lui parle le temps de la détente c'est un ange..
En plus de cela vient s'ajouter tous les moments où le soir je viens la voir qu'elle est couché et que je m'allonge a coté d'elle, quand elle hennit que je suis là... ect..

Par Chrysalis : le 18/11/11 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 avec Espoir,grande nouille de 2 ans et demi,nous sommes complices.
c'est d'abord passé par une grosse phase d'apprivoisement,ou il ne souhaitait pas traiter avec l'humain,meme pas en reve. charmant...

puis le declic s'est produit,j'y ai passé une bonne partie d'un après midi de mars 2011,a le suivre calmement dans son pré,car il refusait meme jusqu'a regarder l'humain.
puis il m'a fait face,oreilles en avant," tu me veux quoi?" et depuis ce jour,notre confiance mutuelle/amitié grandit en permanence.

a ce jour:
-il m'accueille au pré en quittant ses potes et en marchant vers moi avec sa bonne bouille
-il se repose sur moi pour tous les elements nouveaux/qui font peur
-il se pavane quand je suis contente lors du "travail"
-un coup d'oeil de sa part suffit a me faire comprendre "on va essayer un nouveau chemin"
-son coup d'oeil quand il me dit " j'ai bien fait,hein?"
-sa façon de s'arreter en main pour me demander un calin.véridique,il veut un bisou et après il repart aussi sec
-on sait si l'autre est d'humeur massacrante,et on agit en conséquence.
-il se calque sur moi quand je le confie a quelqu'un d'autre(mais je m'en méfie,il garde son calme parce que je suis là,sinon,il irait facilement expliquer la vie a celui qui a l'outrecuidance d'esperer en tirer quelque chose alors que Monsieur ne le connait pas...)
-et le plus drole,je sens la connerie arriver,ou l'envie de connerie,je le croise du regard,lui comprend que je comprend ou il veut en venir,alors il laisse tomber son idée en soupirant et pinçant le nez

et Dior,pour le moment,on ne retrouve pas notre complicité d'avant.

mais a l'époque,il avait le droit de faire une betise par séance,ou de partir au galop un peu vivement. c'etait notre pacte pour avoir une séance sans qu'il ne monte au plafond.
il pouvait galoper a fond de cale si après il etait reprenable facilement.c'est ainsi qu'on a obtenu de magnifiques longueurs au triple galop,avant une demi pirouette au galop,sur le cul,avec 3 grammes dans la main.


Message édité le 18/11/11 à 19:53

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval