Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux fourbus; aidez leur foie !!!!!!

Sujet commencé par : lokkur - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par lokkur : le 18/11/11 à 20:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 Bon,je ne vais pas retartiner sur la vie de mon cheval islandais , mais en gros, et pour faire court, il a fait une grosse fourbure d'origine psychologique avec stress émotionnel en juillet 2009, bascule de la phalange des 2 anterieurs, deferrage, ostéo, drainant, homéopathie, phytothérapie, podologue équin, shiatsu.....

Tout l'a beaucoup aidé, mais ..............

sa locomotion a changé radicalement, il a 2 de tension là où avant c'était un rouleau compresseur (merci les allures islandaises ),
ses sabots ne sont pas beaux, ses allures ne sont pas claires, et faire des km de bitume pieds nus ne l'a pas aidé......... bref .....

j'ai lu quelque part que le foie "est le siège de l'âme, l'entrepot du sang et le maitre des tendons".

J'ai eu la chance de pouvoir faire venir d'Allemagne un acupuncteur équin, et la, oh miracle !!!!!

Mon cheval avait les yeux qui coulaient depuis quelques mois, et cela ne passait pas - je lis "le foie correspond aux yeux (ouverture", il gouverne les tendons et se reflète sur les ongles).

L'acupuncteur, trèèèèès professionnel me confirme que mon cheval a un gros problème de foie et que celui ci-étant responsable de la locomotion, de la bonne circulation du sang.....

En passant un stylet métallique sur les méridiens du corps, mon chval a fortement réagi au niveau du foie, et l'aiguille plaçée sur le boulet a valu plusieurs coups de pieds tellement le point était sensible.
Lorsque celle-ci a été retirée, un filet de sang a coulé.

La fourbure est en partie une déficience en yin du foie, ce n'est pas moi qui le dit ce sont des pro qui l'écrivent.

Alors , propriétaires de chevaux fourbus (et nous sommes nombreux) et si nous doutenions le foie de nos chevaux ?,?,?,

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par soanne : le 07/11/12 à 21:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu lui donnes quel produit Myhorsez?

Par Melocean : le 07/11/12 à 22:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je me lance, je teste ça

Lien

Par Myhorsez : le 07/11/12 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Les drainants: (j'en ai testé 2 que je trouve bien)

Le purifiant d'Anim Vital (a base de plantes pour drainé le foie et les reins). Pas sûr qu'on le trouve en France, et c'est plus long a préparer car je l'infuse dans de l'eau chaude avant de mélangé a la ration.

Lien

Sédochol, facile et rapide.

Pour les probiotiques, c'est Védiflore qui existe en 3kg et 10kg. (posologie: 100gr pendant 10 jours, puis 50gr par jour à vie si on veut)


Message édité le 07/11/12 à 22:17

Par soanne : le 07/11/12 à 22:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu le trouves où ton védiflore?

Par Myhorsez : le 07/11/12 à 22:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Chez Agora Sana, j'ai commandé par téléphone (j'ai reçu le colis le lendemain avec la facture). Mais je pense qu'on peux envoyé un mail sans problème pour plus d'infos.

Lien


Message édité le 07/11/12 à 22:53

Par soanne : le 07/11/12 à 22:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2967 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci!

Par Phèdre : le 08/11/12 à 00:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 Je me permets d'intervenir, mais pas pour les mêmes raisons...à qui s'adresser pour un humain ? J'ai moults problèmes digestifs...je suis très souvent fatiguée et beaucoup de variations de poids...je peux rester à mes 60kg pour 1m75 quand je fais du sport régulièrement et que je dors bien...mais ce mois-ci par exemple je suis passée à -6kg car beaucoup de stress...puis j'ai repris 2kg, ce qui m'a franchement rassurée. Je soupçonne une allergie au gluten mais j'attends de faire les examens sanguins en décembre qui confirmeront..

En attendant, ça fait bien 10 ans que j'ai des soucis digestifs. Je suis passée par la case hôpital aussi avec tous les examens possibles, RAS, "stress" disaient les médecins et une grosse intolérance à plein d'aliments. J'ai même fait une séance d'énergétique, du yoga...ça a aidé grandement mais pas suffisant.
Quand je fais mes courses dans un magasin bio (une fois de temps en temps, niveau budget c'est pas possible !) en achetant des produits asiatiques, sans gluten (genre biscottes au maïs pour le matin), sans viande (seitan, tofu..), céréales et légumineuses...ben mon système digestif revit Je ne souffre plus et je suis moins fatiguée. Du genre hier je me suis fait une salade aux "épinards baby", une petite vinaigrette à l'ail....j'avais mal nulle part, j'étais même très, très bien !

Mais je répète pas possible de faire ça tout le temps vu le prix Souvent je mange au restaurant universitaire, et même si les plats sont équilibrés, beaucoup ne correspondent pas à ma façon de digérer...
Je pense aussi à faire bientôt ma propre culture de plantes aromatiques (basilic, coriandre, menthe, etc.), parce que j'ai lu que beaucoup participent au confort digestif...

Je me répète, je suis vraiment désolée de squatter le post qui concerne des chevaux, mais ça fait des années que je cherche des solutions ALTERNATIVES (outre que la psychologie...ça aide beaucoup mais j'ai besoin à tout prix de l'alimentaire) et qu'en parler à un médecin généraliste "classique" (je trouve très compétant ne vous en faites pas) vous conduit soit à l'éternelle phrase "faut moins stresser" ou alors à des solutions médicamenteuses chimiques (je suis contre, notamment avec l'idée de la dépendance et qu'au final accoutumé, le corps continue à mal réagir).


Je n'avais jamais pensé au foie...donc si quelqu'un a des infos à ce sujet mais pour humain (mais je garde en réserve pour les chevaux tout ce que vous avez dit bien sûr), conseils herboristes et autre...je suis à 100% preneuse. Vous pouvez aussi me contacter par MP, c'est un cas désespéré qui vous écrit

Merci !

PS : encore désolée pour le squat...)


Message édité le 08/11/12 à 00:34


Message édité le 08/11/12 à 00:38

Par nats : le 08/11/12 à 22:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Phèdre

Arrêtes TOUS le produits laitiers pendant 3 - 4 semaines et cure d'argile verte

Pour le foie bardane et radis noir (le radis noir, c'est même bien en cas de gueule de bois)


Contre la fourbure chronique, je donne à ma jument un mélange tout prêt de plantes pour les reins et le foie de chez Energieplantes, ça marche très bien, pas de rechute depuis 2 ans, de temps en temps une petite sensibilité (elle est pieds nus)


Par Phèdre : le 10/11/12 à 02:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 nats, merci beaucoup !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval