Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre deuxième ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orge
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 19/11/11 à 15:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'ai une idée dans la tête qui me germe au fur et à mesure, la fameuse : avoir un second cheval.

pourquoi : pas un caprice, je fais tout pour mon cheval, mais je ne prend plus plaisir à le monter. C'est quelque chose qui me manque cruellement, de plus en plus.
J'étais prête à sacrifier ce plaisir, mais je me suis récemment rendu compte que c'était essentiel à mon bonheur. Et que ne plus monter correctement entravait à ce dernier.


Seulement, je n'ai strictement pas envie de me séparer de mon cheval, pas d'échange possible en gros.

Je voulais surtout réussir à réfléchir correctement à l'acquisition d'un deuxième en cette dure période financière.
Simplement, vous vous êtes posés cette question "fondamentale" de la question financière, ou vous y êtes allés au petit bonheur la chance espérant que tout rentre là où ça devait aller ?

quel genre de "pré-calculs financiers" vous avez pu faire avant de vous ré-engager ?


Je ne suis pas ric-et-rac, pour la simple et bonne raison que j'ai un endroit où vivre qui ne me coûte pas un sou, mais je n'ai pas non plus un travail reconnu pour rapporter de l'argent.


Vos petits avis sur la question : comment vous avez géré l'envie et l'arrivée d'un second ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par El Bimbo : le 19/11/11 à 15:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chez moi c'était une nécessité pour son bien être à lui. Ils vivent au pré, ça ne me coute pas vraiment plus cher et puis j'avais les petits à vendre à chaque fois....s'ils voulaient bien se vendre
au bout de trois ans j'en ai donc 4 à gérer, là ça devient plus chaud si on veut tout bien faire sans gagner plus de sous (au contraire même )


Donc si tu as de quoi te le permettre, quitte à mettre Peeve au pré pourquoi pas ? faut juste espérer passer entre les aléas de la vie.

Par mon ptit fidji : le 19/11/11 à 15:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
bah si peevou et le nouveau retournent chez toi,ça sera plus eco non? et on pourra partir en balade à deux en amoureuse quand je me deciderais enfin à venir dans ta cambrousse

Par Cha1 : le 19/11/11 à 16:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté ma deuxième jument il y a 3 ans, ma première jument n'étais plus montable et j'avais une grande envie de m'y remettre. Je n'avais pas un gros montant à mettre dessus. Je m'étais mis un budget de 2500 max pour un cheval de 2 ou 3 ans, avec un peu d'arabe. Pour le budget au jour le jour, je savais que ça irait puisque ma 1° était chez des amis à un tarif très raisonnable et que pour les 2 ce serait 125€ par mois hors bouffe.2 en pension en manège c'était hors de question, pas le budget et pas envie de manger des pâtes tout le temps.
J'ai trouvé ma 2° assez rapidement, elle ne m'a coûté que 1000€, j'ai fait des économies à la base!
J'ai mis quelques semaines à me faire à mon nouvel achat. Je n'avais forcément pas la même relation et il m'a fallu un peu de temps pour vraiment l'apprécier. Maintenant, au bout de 3 ans, je l'apprécie autant qua l'autre mais d'une manière différente, c'est difficile à expliquer.
Là ma vieille jument ne va pas très bien, j'espère juste qu'elle passera l'hiver mais ça remet en question mon organisation, n'ayant pas envie d'avoir une jument seule au pré. Donc,au pire, il faudra peut être déménager en manège et ça remettrait tout mon budget en question...

De toute façon, toutr prévoir est impossible mais il faut quand même garder les pieds sur terre. Un cheval de + au pré, c'est pas un budget + élevé. Un cheval en + en manège et ce n'est plus la même histoire!

Par vertige08 : le 19/11/11 à 16:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai pas fait d'étude prévisionnel pour le dexiéme. Comme ils sont en pâture, ça changait pas grand chose en terme de coût. J'ai surtout fait gaffe a doubler la cagnotte gros pépin vêto. Car comme les ennuis n'arrive jamais seul, faut être prévoyant....

Au debut je l'ai pris surtout pour tenir compagnie au premier, et puis finalement c'est agréable d'avoir un autre cheval a monter, et de pouvoir emmener des copines avec moi.

Depuis tous le monde est content!!!

Par Fantômette : le 19/11/11 à 17:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
 ah ben tu vois je me pose la même question que toi! ça m'intéresse ce post

Par epna : le 19/11/11 à 17:40:40

Déconnecté
 Et bien moi je me pose la question pour un 3ème ???

Par emilie100787 : le 19/11/11 à 17:42:41

Déconnecté
 je suis en pleine "cogitation" aussi pour une 2ème (oui moi je préfère les pisseuses ) et pareil que vertige je double juste la cagnote véto car quand je vois ce que Daisy m'a couté en 2011 et pis bon la pension je paie pas cher donc ca va aller (je passerai a 220€ de pension tout compris par mois pour 2chevaux)

Par Canaille : le 19/11/11 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
un minimum de calculs financiers me semble quand même indispensable, là ça dépend si tu prends les 2 chez toi ou en pension !
et autre question importante : ton temps dispo.

sinon, c'est pas toujours facile de se partager en 2, surtout quand on a eu une relation très exclusive avec un cheval ! perso j'ai mes 2 juments maintenant à la maison, et clairement je m'occupe moins de ma ju en retraite, mais je pense qu'elle n'en souffre pas de trop car elle est n'a jamais été très proche de l'homme.
j'ai choisis de prendre un 2eme cheval car ma 1ere jument cumulait soucis de santé sur soucis de santé, en clair elle n'était quasi jamais montable, impossible de faire des projets sur du moyen terme, du coup j'ai pris la décision de la mettre en retraite définitive

Par laptitechoucroute : le 19/11/11 à 18:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 +1 avec Canaille...

être certaine d'avoir de l'argent en cas de pépin...mon deuxième, une ruine au niveau véto, je crois qu'il m'a fait toutes les maladies en deux ans, et clairement, si ma mère n'était pas derrière, j'aurais galéré comme jamais....

donc oui j'ai fait de nombreux calculs avant de me lancer...je regrette rien, mais c'est aussi deux fois plus de temps, l'impression de délaisser celui qu'on ne monte plus, mais aussi deux fois plus de bonheur : les voir ensemble, le cheval de ma vie, et le cheval de mes rêves, s'entendre aussi bien, alors qu'ils ont deux caractères totalement opposés, ca n'a pas de prix

Par LUNELLE BOULETTE : le 19/11/11 à 18:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai pas mal de chevaux de part mon activité et clairement, si l'amour se multiplie; le temps,lui,se partage.
Tu auras assez de temps pour les deux ?

Et effectivement, comme déja dit plus haut, c'est surtout au niveau de la cagnotte véto qu'il faut etre prévoyant. Un pépin n'arrive jamais seul malheureusement.

Par zuzue : le 19/11/11 à 18:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Je rêve d'en avoir un second, financièrement en étant honnête pour le moment ce n'est pas possible...; ou alor sun cheval sans selle, sans filet, sans véto!
donc on attend que la situation évolue, et dans quelques année son espère pouvoir entretenir deux chevaux...

Une amie a eu deux chevax dans des circonstances assez particulières, et elle a été obligée de s'en séparer d'un des deux au bout d'un an, ça a été une épreuve terrible, alors ça vaut le coup de réfléchir avant (dans son cas ce n'était pas possible, c'était un coup du destin!)

Par miss_rapido : le 19/11/11 à 18:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus que des calcul financier j'ai fait des calcul de temps
prendre un deuxieme loustic j'en avait envie et besoin (pour raison pro) mais je voulais pas empieter sur le temps que je consacrait a milou donc j'ai surtout cogiter la dessus.
point de vue financier a l'epoque de l'achat les deux loustic me coutait que marechal et veto car j'etait en formation BP, par la suite j'ai toujours eu des pension negocier chez mes employeur donc idem que marechal et veto il m'est arriver de devoir payer les deux pension sur te courte periode 4/5mois mais ca ne m'a pa gener etant donner que mon seul plaisir sont mes chevaux et gagnant 1300€/mois en moyenne j'avais de quoi subvenir a leur besoins (n'étant pas du tous materialiste mes loyer/bouffe me coutait quasiment rien car j'ai l'habitude de loger dans des "taudit" )

maintenant il sont a la maison et me coute en moyenne 150€/mois pour les deux donc ca passe largement le troisieme viendra quand folco sera mis en retraite car meme si l'envie de recommencer un jeunnot est bien là le tps me manque et je ne veut pas en léser un
le prochain arrive cette hiver ou au printemp (faut que je le trouve) mais se sera une mini crotte pour ma fille donc ca compte pour 1/2

bref le calcul financier est obligatoire car il serait dommage de devoir revendre dans 3ans parceque c'est trop galere mais le calcul temps et tout aussi important a mon sens pour ne pas etre deborder et ne pas fair de malheureux

Par Navis : le 19/11/11 à 19:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses
j'aiiime quand le forum répond aussi bien


Fantô houuuu toi je sens qu'on va devoir discuter


Epna : tu sors ! lol
j'en suis loin de ce chiffre pr le moment


Bon sinon vous avez toutes raison :
-la cagnotte véto
-la question du temps

à priori je pars, dans ma tête, pr un projet pré.
mais bon .. le pré n'est pas à moi, et je n'habite pas "chez moi"... je sais pas ce qu'il peut arriver ds mon futur...me retrouver sans pré et en appart' est forcément une option envisageable (malheureusement )
et là évidemment 2 chevaux en pension...c'est juste plus du tout le même budget

niveau cagnotte véto, j'ai réussi à mettre pas mal de côté, mais il m'en a fallut des années pour...et ça part bien plus vite en fumée que ça ne rentre ces choses là


Quant au temps, à priori aussi je devrais pouvoir tomber à peu près sur mes pieds... mais bon là encore "pour le moment", parce que j'ai pas de vie de famille et que mon travail actuel ne me prend pas bcp de temps.
et "malheureusement" je sais pas ce qu'il peut arriver.


Sinon je pensais l'échanger contre un lama ?


mouè c'est une sacrée grosse décision pour tout ça
déjà que je me fais du soucis qd j'imagine mon futur ...dc si en plus il y a 2 chevaux dont il faut se soucier ....

Par stephy92 : le 19/11/11 à 19:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai eu la même réflexion qd j'ai acheté le 2ème.
Je l'ai acheté avec ma prime de licenciement si, si
Mais tout comme toi j'avais envie de continuer à progresser, à toucher du doigt "l'art équestre".
Mon 1er cheval est extra dehors mais "limité" dans le bac à sable.
Et comme toi, pas question de le vendre...
Ca fait maintenant 4 ans de ça et je regrette rien, les 2 ont trouvé leur place

Par aurélie29 : le 19/11/11 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
moi aussi ça me démange grave un deuxieme
niveau financier ben de toute façon, dans le monde ou on vit on est a l'abris de rien, donc meme un seul on peut etre amené a devoir s'en separer en cas de pépin perso mon cheval me coute pas grand chose, il est au pré toute l'année, la bouffe c'est herbe et foin l'hiver, je pense donc que je vais craquer d'ici quelques mois apres moi je tape dans le rustique (demi merens et le futur un konik), le budget veto est correct, en deux ans avec mon poney il m'a juste fait un petit suros, mes chiens et mon chat me coutent plus cher!

Par Navis : le 19/11/11 à 20:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 touche du bois touche du bois

non je plaisante

non mais c'est sûr qu'après financièrement, si au pré, ça demande pas des masses, hormis gros pépin véto c'est sûr

je pensais au X2 des factures, mais bon un parage en plus, un vaccins en plus, un vermifuge en plus c'est pas ruinant c'est sûr.

c'est plutôt l'endroit, le temps, les aléas de santés qui posent questionnement et grooosse réflexion.
parce que contre tout ça il n'y a que mon envie de monter "normalement" à cheval qui me fait de l'oeil.

dc le pour et le contre il est pas tout à fait à niveau égal pr ma part

Par aurélie29 : le 19/11/11 à 20:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur que le temps a consacrer est plus important du coup, c'est un des paradoxe d'etre proprio de chevaux, quand tu bosse beaucoup t'as des sous mais t'as moins de temps, et quand tu bosse pas beaucoup t'as pas de sous mais plein de temps

moi je bosse a temps partiel, en ce moment je reorganise tout (changement de boite, clients a mon compte) de façon a me liberer des aprems, mais c'est sur que je roule pas sur l'or et tout mon fric passe dans les animaux! mais c'est un choix et je regrette pas, on a qu'une vie et on sait meme pas combien de temps elle va durer!

Par Plectrude : le 19/11/11 à 20:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Question qui a dû être abordée ailleurs, mais j'ai raté l'historique...

Pourquoi ne prends-tu plus plaisir à monter ton cheval ?

Par lapatateuh : le 19/11/11 à 21:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
La même cagnotte que j'avais pour le premier je l'ai multiplié par deux pour l'achat de la seconde, et par deux et demi pour l'achat du troisième
De l'argent que je peux sortir d'un coup je parle.

Sauf que le troisième a tout tué en quelques mois.
Demain, il faut opérer d'une colique en urgence, biensur que je le ferai, mais ca sera avec un crédit.


Pour le temps par deux aussi..
Pas par trois, car j'en ai deux à la retraite donc pas le même boulot qu'un au travail intensif.
 

Par Annaig : le 19/11/11 à 21:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté en septembre mon deuxième cheval, pour plusieurs raisons et après avoir fait les calculs nécessaires:
- pour assurer la relève de mon premier cheval qui a 18-20 ans. Il peut tjs travailler mais j'ai voulu commencer a préparer sa retraite en travaillant tranquillement un ptit jeune à ma main.
- parce que je ressentais le besoin de de nouveau créer une relation avec un second cheval, celle avec mon premier étant parfaitement établie.

Donc au final ma relation avec mon premier cheval est tjs aussi intense et sereine, je continue a le monter avec bcp de plaisir ; et j'ai en parallèle la joie de retrouver et établir une relation aussi sympa tout en étant différente.


Message édité le 19/11/11 à 21:13

Par lilibal : le 19/11/11 à 21:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Pour nous, c'était une nécessité, ma jument vivait au pré, seule depuis 3ans, et elle était trop malheureuse. D'un point de vue financier, mes parents n'avait pas de problème donc on s'est mis en tête d'avoir un autre cheval.
Ils ont calculés pour la nourriture /foin/paille + marechal /dentiste et ils avaient déjà des sous de côté "au cas ou".
Après on a pris en compte le temps d'entretien du cheval etc ..

comment vous avez géré l'envie et l'arrivée d'un second ? Mal ! Il y a 4 chevaux qui sont passés successivement a l'essai chez moi, tous avec un caractère plus facile que ma jument, et j'ai plutôt mal pris que ma famille prefere les "nouveaux" plutôt que ma jument . A savoir que les 2 chevaux étaient pour moi, puisque je suis la seule a monter, et pour moi c'est comme si ils remplaçaient ma jument . En réaction a ça, j'ai bcp protégé ma jument, jusqu'a rejetter completement les nouveaux . Maintenant, ça va bcp mieux, chaque cheval est different mais je sais pas si pourrais dire que je les aimes autant

Par Navis : le 19/11/11 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 encore et tjrs merci pr vos réponses

Je répond à ta question Plectrude, mais simplement sans détail, car personne ne l'a posé :
-Il est difficile, et je pèse mes mots, et moi j'ai une santé fragile qui ne me permet pas toujours de me transformer en dragon avant de monter. Mes séances sont synonymes de bagarre et moi j'aimerai retrouver du plaisir à cheval et faire des choses qui relèvent parfois de la plus grande simplicité en équitation.


Par ciriolla : le 19/11/11 à 21:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 le deuxieme s'est imposé a nous quand mon cheri se mettant serieusement a monter, et deux sur un seul cheval c'est pas l'ideal pour partie en balade

Donc je cherchai une jument ou hongre avec de l'experience...

et comme on ne fait rien comme il faut on est revenu avec deux chevaux... une jument et son poulain... et la jument s'est revelé traumatisé pas du tout prete a etre monter et encore moin par un debutant...

mais jamais je ne le regretterai, ils osnt tous deux nos merveille...

bon depuis on est passé a 5 chevaux... mais la c'est plus le meme debat

Par casimirus : le 19/11/11 à 21:51:48

Déconnecté
 pas top réfléchi vu que je lui ai sauvé la peau et que j'avais 24 heures pour prendre une décision ... on a géré une fois qu'il était là, c'est à dire qu'on a mis une croix sur d'autres activités pour que les deux aient tout ce qu'il faut.

Par Plectrude : le 19/11/11 à 21:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse


Du coup forcément, ben pour voir tous les aspects négatifs... comment être sûr de trouver une monture qui te plaise de manière durable ?



Pourquoi ne pas prendre une demi-pension sur un autre cheval pour quelques temps ? C'est souvent dur de trouver étrier à son pied, mais s'il s'agit de plaisir de monte, tu as tous les avantages sans une part des inconvénients, et sans la même responsabilité financière. Bon bien sûr on n'a pas le même attachement qu'avec son propre cheval, mais ça n'empêche pas de faire de belles rencontres et de vivre de beaux moments d'équitation

Par Navis : le 19/11/11 à 21:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Honnêtement non
j'ai donné ds les DP, j'ai monté nombres de chevaux de proprios, monté en écurie privée etc etc.

j'ai plus la même envie.

Mon cheval continuera de me faire progresser de façon on ne peut plus certaine, mais le plaisir y est différent.

Je sais ce que je veux comme monture, je sais ce que je rechercherais au cas où, et ce n'est pas pour la même "équitation" que celle que je pratique.
Mais bon c'est une autre histoire un autre sujet et ça ne regarde que moi

Par faenix : le 20/11/11 à 01:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Ce n'est pas encore dans mes projets mais j'y songe aussi. Ma jument aura 15 ans en 2012, d'ici 2 ou 3 ans je penserai à la relève tout en la gardant avec moi. Donc frais x2. Au pré, c'est faisable. Mais je voudrais une pension box/pré avec installations pour mon futur cheval ou jument car le dressage me passionne toujours et je voudrais le vivre pleinement dans des infrastructures et un encadrement qui vont bien, donc besoins financiers requis... Je cogite : trouver un boulot mieux payé, déménager, etc...
Sinon passer sur une demi-pension faute de second cheval ds l'immediat et en profiter alors pour trouver un vrai cheval d'école qui sait tout faire pour progresser plus sûrement en attendant de commencer une nouvelle aventure avec un nouveau petit jeunot.

Par westhani : le 20/11/11 à 02:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Raisonnable, c'est dur de l'être...en ce qui me concerne par exemple, vu le futur incertain de notre situation financière, j'aurais peut-etre du m'en tenir à mon cheval arthrosé et chiant dehors....j'ai juste décidé de "sauver ma peau" parcequ'il y a des moments où quand tout nous enfonce dans le trou, il faut savoir trouver des portes de sortie.....je pense qu'on est pas mal ici, comme tous les passionnés, pour qui cette passion est presque notre vie et où se trouver dans un cul de sac dans cette passion si en plus on l'est aussi dans sa vie perso raisonne comme un coup de fusil....et là il faut savoir sauver sa peau : le fric je le trouve, le temps se partage, ma vie je n'en ai qu'une et la gacher serait dommage....

Par kefiretlome : le 20/11/11 à 03:15:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je ne me suis même pas posé la question. Je voulais un cheval depuis des années. Quand j'en ai eu la possibilité, il a été évident pour moi que ce ne serait pas 1 cheval, mais 2 !
Le projet ayant toujours été d'avoir mon cheval chez moi, je ne pouvais pas n'en avoir qu'un, au risque qu'il s'ennuie.
De plus, je ne me voyais pas partir en balade seule.
Du coup, j'ai acheté les 2 chevaux en même temps.
Mes enfants étant cavaliers, il y a donc eu Kéfir pour moi, et Lomé pour eux.
Mon ainée, dans la foulée, ayant décidé d'arrêter l'équitation, ne voulait plus lever le petit doigt pour aider à s'en occuper. Les 2 plus jeunes étaient encore un peu jeunes, du coup, Lomé est devenu le cheval de ma cadette (mais les papiers des 2 sont à mon nom). Et dans la pratique, c'est surtout la benjamine qui monte Lomé, pour cause d'éloignement estudiantin de sa soeur....

Clairement, je ne sais pas comment je ferais si plus personne ne montait à la maison... Car je n'ai pas le temps de monter les 2.
Mais eux, le travail, ils s'en fichent. Ils sont aussi heureux de rester tranquillou au pré....


Par Gypsie : le 20/11/11 à 06:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon deuxième s'est imposé tout seul, je le cherchais pas spécialement. J'ai pris un gros risque en allant le chercher quoi que très calculé. Puis ce qu’aujourd’hui j'ai gagné mon pari. ( cheval destiné à la boucherie pour lequel je m'étais donné un an pour le remettre sur pied)
J'ai eu un peu de mal car j'avais une relation très exclusive avec ma jument. Et au début, le deuxième, la jument l'a mis au pas. Et puis finalement, la jument veillit pas mal quand même et en carrière, même si elle fait beaucoup d'effort pour me faire plaisir, je sens bien que c'est plus ça, par contre en extérieur elle est géniale.

Le deuxième, il kiffe la carrière mais vraiment, par contre les balades seuls ca lui plait pas. Du coup ben pas les même activités avec les deux. donc les choses prennent leur place.

Après le truc, c'est le temps. Pour ma part, j'alterne les deux. Le deuxième à 10 ans maintenant et si il souffle une ou deux fois dans la semaine c'est pas grave.


Message édité le 20/11/11 à 06:50

Par laureBrrrrr : le 20/11/11 à 07:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi j'aimerais bien me dire tiens je me reprendrais un 3 ans, pis bon j'ai assez de " soucis" avec les deux miens, même si remonter "sport" me manque mais la question n'ai pas la !

Proprio de deux affreux (mais j'ai la chance que le deuxiéme soit pas vraiment a moi, en cas de coup dur j'ai une solution de replis)

c'est 2 fois plus d'amour, mais 3 fois plus d'emmerde et de soucis. (l'un prenant le relais de l'autre pas période, mais bon j'ai des chevaux d'âge ça change un peu la donne).

niveau argent = il faut voir je pense a long terme, ce que tu vas faire aprés, ou tu vas rester, a nos ages c'est un peu différent de gens plus installer dans la vie;

niveau temps = ça va dépendre si il sont au même endroit, l'un n'etant que peu montable pour finir ça en bouffe pas "beaucoup" plus (sauf quand soin a faire pour x raison).

Pour le coté "cœur", c'est facile pour moi, Gabin était une DP avant, poney de ma meilleure amie, j'aime pas les poneys ceci dit, sauf que Gabin m'avais deja accroché, alors quand j'ai pu le récupérer (pour x raisons) la question ne c'est pas poser il me manquait trop a l'autre bout de la France. Ce que j'aime c'est que Clair et Gabin sont très différent a la monte comme dans leur caractére, du coup ils ne sont en aucun point comparable, complémentaire, il m'apporte et m'ont apporter d'un point de vue équestre des choses différence mais au quotidiens aussi.
La force tranquille, vs la boite a conneries.

c'est une chose a laquelle tu dois pensez je crois pour crée un équilibre dans un "trio"

Par Orge : le 20/11/11 à 09:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Juste par curiosité Nävis, tu chercherais quoi comme type de cheval pour un 2ème?

Par laureBrrrrr : le 20/11/11 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 elle va dire un ibérique et moi je vais mourir

Par juliedebert : le 20/11/11 à 10:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
J'ai eu mon deuxieme cheval (ma poulinière) juste au moment ou... je me faisais jeter dehors avec mon cheval par mes ex beaux parents...
Ben, quand il faut trouver, que t'as pas d'autre choix, tu trouve TOUJOURS une solution !
Quitte a changer de lieu de vie et de travail, si tu tiens a tes chevaux, tu trouveras toujours une solution viable financièrement pour les 2.
Et puis, si j'ai bien compris, monter ton cheval est un besoin, te separer du tien n'est pas envisageable donc t'as pas le choix

Apres j'ai de la chance avec les miens, ce sont de supers rustiques, pas un frais veto a part vaccin et incidents de pré.


Message édité le 20/11/11 à 10:36

Par laetice63 : le 20/11/11 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 slt
j'ai acheter mon deuxieme car j'ai changer mon pemier de champ (il etait chez un agriculteur et la je l'ai mis dans un pre qui m'appartient) donc je ne voulait pas qu'il reste seul, pour ma part vu que j'economise le loyer les 2 me reviennent au meme prix que lorsque j'en avais un chez l'agriculteur!
par contre c'est vrai que 2 ca prend plus de temps rien que de monter je peux pas me departager en 2 mais heuresement au moment ou j'ai acheter le deuxieme mon copain a voulu monter (mais pas souvent) Voila mais ds mon cas c'etait obligé d'en prendre un autre , ce sont des chevaux de rando dc je les montais ( je suis enceinte donc la ils sont au repos) mais il est vrai que si c'etait des chevaux de concours j'aurai pas le temps de monter les 2 suffisament

Par epna : le 20/11/11 à 12:05:54

Déconnecté
 Pour le second, je ne me suis pas trop posée de question, mon premier cheval avait 18 ans et je voulais un second cheval pour continuer à monter régulièrement.... Je me suis lancée et aucun regret..

Pour les frais véto, oui il faut mettre un peu de coté... mais est ce possible de faire une réserve suffisante ??? Un cheval peut te couter que ses vaccins comme il peut avoir une opération qui te coute la peau des fesses.... A t on tous 4000€ de coté pour une grosse opération ??? je ne pense pas...

Il faut penser aussi qu'il y a des assurances... Donc...

Moi pour un autre cheval, je penserai plutot où le mettre, la nourriture et le temps à lui consacrer....


Par Navis : le 20/11/11 à 12:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Westhani
c'est exactement ce que je ressens...
comme bcp ici, les chevaux et l'équitation son mon oxygène, ce qui me permet d'avoir réellement envie de garder les pieds sur cette terre. Le reste a franchement peu d'importance.
Et dans ma vie personnelle je touche le fond, en arriver au même stade ds l'équitation me fend le coeur, comme tu dis, et c'est exactement ça, ça fait comme un coup de fusil.
J'aime mon cheval plus que tout au monde, et l'idée de le "remplacer" ne pourrait jamais germer ds ma tête, c'est autre chose encore, c'est différent.
j'ai bcp aimé ta réponse merci


Merci aussi à vous autres encore


Orge : oui je veux un PSL ...pr le montrer à Laure avc de beaux déguisements ... loool
non non du tout , j'aime bcp cette race que j'ai découverte avc Bernard et Damien, mais ce n'est pas ce que je recherche (pr l'instant ) ...
Je voudrais me pencher sur ce dont j'ai tjrs plus ou moins rêvé ... un QH.

Par Ice Queen : le 20/11/11 à 14:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas trop t'aider car j'ai eu les deux en même temps (maman et poulain) mais pour ce qui est du temps après à consacrer aux deux et à la façon de les aimer, je pense pouvoir dire ce que je pense

Si tu as deux chevaux "montables" c'est une question d'organisation, des fois je bossais à pied avec l'un et monté avec l'autre ou je m'y prenais tôt pour monter les deux!
Ils sont très différents et je les aime par conséquent de manière différente. Pas plus pas moins et je ne fais pas forcément les mêmes choses même si on a toujours tendance à comparer!
ils me donnent beaucoup de bonheur tous les deux chaque jour et m'apprennent énormément!

Surtout que moi, en plus, j'en ai trois aussi maintenant!! (le petit dernier est arrivé il y a quelques mois donc c'est différent surtout qu'il n'y a pas la notion de boulot vu qu'il est tout petit que ce soit en âge ou en taille!! ).

Mais voilà quand on est passionné et qu'on veut évoluer à cheval (et aussi parce que nos attentes changent en fonction de l'expérience qu'on acquiert et au fil de nos rencontres) et que notre premier cheval ne "correspond" plus à notre idée et à notre envie d'évoluer, qu'on a le besoin de se tourner vers une autre relation avec un autre cheval!

En ce sens je comprend ton besoin de trouver un autre compagnon et on a qu'une vie, on se doit d'en profiter!!!! Bien sûr tout en subvenant à nos besoins et à ceux de nos animaux


PS: je m'attendais pas à ça: un QH!! Je savais pas que le western t'attirait c'est sympa!

Par Navis : le 20/11/11 à 16:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
si si j'ai tjrs aimé ce genre de monte
à l'époque où j'ai passé mes concours pour être ATE j'avais fais quelques élevage pour trouver mon bonheur et puis mon chemin a croisé celui de Peeves et j'ai abandonné ce projet professionnel pour m'occuper de lui et lui rendre sa vie meilleure.

j'ai tjrs tendu à cette monte là, mais Peeves n'a jms été tout à fait abordable pour, et a vite montrer d'excellente capacités en dressage puis plus tard en saut.
J'ai découvert le dressage de haute et basse école à l'écurie de Bernard Sachsé et ça m'a bcp plu, donc jss restée plus ou moins là dedans tout en mettant mon nez un peu partout.

mais bon j'ai besoin de "calme" aussi, j'aimerai pouvoir faire des séances posées, des balades, des randonnées, des petits concours sans être "dérangée" par les démons qui hantent mon cheval.

Par Orge : le 20/11/11 à 16:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne savais pas non plus ton désir de QH et d'équitation western. C'est vrai que ça te changerait complètement de Peeves...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval