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Quel voiture pour van 1place 1/2

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par cicitt : le 02/10/12 à 22:44:25

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 Vous me conseillez quoi pour tracter à l'aise, budget max 4000€?

Je pensais à une xantia hdi 110 ou une C5 136 cx, comme c'est moche, personne n'en veut et c'est pas trop cher.

Edit : Lire "Quelle" oups


Message édité le 20/11/11 à 23:48

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par marionpony : le 21/11/11 à 09:47:51

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 prend déjà un 100cv ou plus mai pas moins, un diesel si tu veux pas y laisser le plain juste pour un aller!!lol!

ensuite pour la voiture il faut que tu voie sur internet le PTAC autoriser pour chaque voiture car un 1place 1/2 tu doit avoir le permis E donc ce qu'il faut ces regarder si tu pourra tracter avec le poids du van et du cheval!

après pour la marque de la voiture évite les marque française PSA (Peugeot et Citroën) le train arrière ne survira pas
et Renault ces la boite de vitesse qui va lâcher!

à 97% des cas!!!
mais sa dépend tu trajet que tu veux faire si ces pour tirer 2 fois par ans ca va mais si ces pour tirer tout les dimanche prend une voiture étrangère

Par keystar : le 21/11/11 à 10:54:41

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 Ben,

pour les 100 cv, c'est une mauvaise analyse, il vaut mieux pour tracter un moteur coupleux et une BV "courte".

pour les marques française je serai curieux de savoir pourquoi les trains arrières et bv tiennent pas?

Quel usage courant tu auras du axi?

Par tyoc : le 21/11/11 à 10:57:16

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un 1place 1/2 tu doit avoir le permis E

Pas forcément, voire pas très souvent.

Par marionpony : le 21/11/11 à 11:23:44

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 sans permis E tu depasse pas 3t donc le poids de la voiture, le pois de van ces deja limite donc a moin qu'elle est un cheval de 100kg il faut le permis E
ces pour les 1place qu'il y en pas forcement besoin

kestar: tous simplement car ce n'est pas fais pour!!!! regard le train arrière des voiture qui tracte et tu verra que les roue au lieux d'être droite son en /\ !

Par Dory : le 21/11/11 à 11:30:47

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  sans permis E tu depasse pas 3t donc le poids de la voiture, le pois de van ces deja limite donc a moin qu'elle est un cheval de 100kg il faut le permis E
ces pour les 1place qu'il y en pas forcement besoin

kestar: tous simplement car ce n'est pas fais pour!!!! regard le train arrière des voiture qui tracte et tu verra que les roue au lieux d'être droite son en /\ !


Tu as tout faux...

Pour tracter une remorque, le permis B suffit si :
Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, mais celui-ci est inférieur ou égal au P.V.* du véhicule tracteur et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) est inférieur ou égal à 3500 kg.

Le permis E(B) est nécessaire si :
Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et P.T.C.* > P.V.* du véhicule tracteur,
Le P.T.C.* de la remorque > 750 kg, et somme des P.T.C.* (remorque + véhicule) > 3500 kg.


Perso, j'ai une skoda octavia 1l9 90 chevaux, je peux tracter 1t7 avec donc avec un van 1/2 + mon cheval, pas besoin de permis EB. Je n'ai pas tracter un van avec mais j'ai déjà tracter une bonne remorque bien chargée et je n'ai eu aucun soucis à la tracter.




Message édité le 21/11/11 à 11:30

Par tyoc : le 21/11/11 à 11:30:13

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Marionpony, ça serait bien que tu donne des informations juste.

Le PTRA maximum c'est 3t5, pas 3t.

Par tyoc : le 21/11/11 à 11:31:26

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Dory a dégainné plus vite que moi.

Par Yann22 : le 21/11/11 à 11:31:56

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 sans permis E tu depasse pas 3t

Pour compléter Dory...

J'ai un Rav4 affichant un PV de 1500 kg et PTAC de 2095 kg. Je peux lui coller à l'arrière un Ifor 1 place et demi HB403 taré à 1400 kilos sans permis E(B).

Bon, j'm'en moque, j'ai le permis E(B)

Par Yann22 : le 21/11/11 à 11:32:43

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 Le PTRA maximum c'est 3t5, pas 3t.

Non

En matière de permis, les 3 T 5, c'est pour la somme des 2 PTAC

Par tyoc : le 21/11/11 à 11:36:12

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En matière de permis, les 3 T 5, c'est pour la somme des 2 PTAC

C'est ce que je voulais dire en plus. Quel nigaud.


Merci d'avoir corrigé, Yann.


Message édité le 21/11/11 à 11:35

Par Yann22 : le 21/11/11 à 11:39:05

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 Pas de problème, entre les abréviations, les chiffres et tout ça, on peut finir par se tromper.

A charge de revanche

Par marie12687 : le 21/11/11 à 11:45:42

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 J'ai une 407 110ch pour tracter un van 1place de 1t4.

Ca va que je ne tracte pas souvent car dans certaines montées la voiture peine un peu.

Sinon c'est une voiture très agréable qui consomme à peine 8l en tractant

Par DQR33 : le 21/11/11 à 11:46:04

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"regarde le train arrière des voitures qui tractent et tu verras que les roues au lieu d'être droites sont en /\ !"

Rien à voir, cela dépend tout simplement de ce que l'on appelle la géométrie du train arrière !

(Au fait, huit fautes corrigées, juste dans cette petite citation, ça fait un peu beaucoup ! Je sais, je suis un tantinet à cheval sur l'orthographe, même s'il m'arrive de faire des fautes moi-même... )

Par tyoc : le 21/11/11 à 11:50:16

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entre les abréviations, les chiffres et tout ça, on peut finir par se tromper.

Et avec les nouvelles CG, c'est encore pire.

f1, f2, g1, etc... je sais jamais à quoi ça correspond.

Par marionpony : le 21/11/11 à 11:53:52

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 Rien à voir, cela dépend tout simplement de ce que l'on appelle la géométrie du train arrière !

non non non et non que tu me dise que PTAC..... oui si tu veux je ni connais pas grand chose mai en ce qui concerne la voiture la tu te trompe!!!!

une voiture doit avoir les roue droite!!!! si elle commence a former un v a l'envers ces que ton train arrière et en train lâcher!! ces sur tu peu rouler (mon homme a rouler comme sa pendant des année)

Par tyoc : le 21/11/11 à 12:06:16

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On comprend rien à rien à tes réponses.

Par marionpony : le 21/11/11 à 12:11:32

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 dit plutôt que tu ne veux pas comprendre!!!!!!!

Par tyoc : le 21/11/11 à 12:17:10

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dit plutôt que tu ne veux pas comprendre!!!!!!!

Ben, non. Je comrpends rien à ce que tu dis.

C'est pas de la mauvaise volonté, c'est surtout parce que tes réponses ne sont pas structurées. Ca aide pas.


Et s'il te plait fait un effort pour l'orthographe (Cf la charte du forum.)

Par Dory : le 21/11/11 à 12:22:01

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 marionpony, désolé mais ce que tu racontes, c'est n'importe quoi...


Par keystar : le 21/11/11 à 12:28:54

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 Ben,

une voiture doit avoir les roue droite!!!! si elle commence a former un v a l'envers ces que ton train arrière et en train lâcher!! ces sur tu peu rouler (mon homme a rouler comme sa pendant des année)

Non,
a) le "carrossage peut être négatif sans que le train arrière ait quoique ce soit.
b) un train arriere défectueux, ben, vaut mieux eviter de rouler.

Marionpony, tu connais bien la mecanique auto?

Par epna : le 21/11/11 à 12:29:06

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 je te conseille de prendre un 2.0l minimum. je tracte mon van avec 2 voitures :

1/ 115 cv , 1.9l = voiture qui consomme énormément quand je tracte et a des difficultes dans les grosses montées

2/ 90cv , 2.0 l = voiture ne consommant pas plus et bonne reprise

Par tyoc : le 21/11/11 à 12:29:31

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Et ce n'est pas un complot de Tyoc et Dory contre Marionpony.

Par DQR33 : le 21/11/11 à 12:30:00

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tyoc, je me demande même si je ne vais pas faire un tableau de correspondance EXCEL pour m'y retrouver avec les valeurs des anciennes et nouvelles cartes grises !

marionpony, "une voiture doit avoir les roues droites", ben, non, c'est faux ! Tu n'as pas connu les R8 et autres Simca 1000 qui avaient, elles, un carrossage négatif prononcé (tes roues en /\), ce qui ne nuisait aucunement ni à la tenue de route (encore que...), ni aux performances (R8 Gordini, par exemple).

Certaines grosses voitures actuelles, Mercedes ou BMW par exemple, ont les roues en /\ lorsqu'elles sont chargées, ce qui ne nuit pas à la solidité du train arrière.

Faut pas en faire une généralité...

Par Dory : le 21/11/11 à 12:36:15

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 Et ce n'est pas un complot de Tyoc et Dory contre Marionpony.

Oui, tu fais bien de préciser ! On est souvent d'accord mais c'est pas pour autant qu'on se consulte avant de répondre !

Par marionpony : le 21/11/11 à 12:39:34

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 si on commence a comparer nos voiture avec une voiture de sport!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu peu rouler avec les train arrière abîmer le seul souci ces que tu va bouffer les pneu 2X plus vite!!, mai bon après vous faite comme voulais elle peu acheter un c5 110cv si elle veux mais on a reparle dans 3 ans!!!!

sa me fais bien rire les gens qui croie tous connaitre mai quand le problème arrive se retrouvent tous con!!!

dans mon ancien CE quand on est arriver on a remarquer que la 206sw du mec avais le train arrière complètement en /\ on luis dit et il a répondu (ces rien ces la voiture qui est comme sa t’occupe pas tu n'y connais rien!) sauf que la dernier fois qu'il a étais changer ces pneu le garage lui a dit que sont train arrière étais morts et qu'il faillais absolument qu'il arrête de tracter

donc moi je men fiche ces pas pour moi faite ce que vous voulais mois je sort!!

Par keystar : le 21/11/11 à 12:39:56

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 ben,

Epna:
1/ 115 cv , 1.9l = voiture qui consomme énormément quand je tracte et a des difficultes dans les grosses montées

2/ 90cv , 2.0 l = voiture ne consommant pas plus et bonne reprise


Cà vient peut-être de l'étagement de la boite!
Le 90 cv est un utiltaire?

DQR33:
ha la "gord", j'aimerai bien en reprendre une!

Par Dory : le 21/11/11 à 12:44:26

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 sa me fais bien rire les gens qui croie tous connaitre mai quand le problème arrive se retrouvent tous con!!!

Genre... L’hôpital qui se fout de la charité. Le fait est que tu n'y connais rien, qu'on est plusieurs à t'expliquer la réglementation mais vu que t'es bornée, ça veut pas rentrer.

Oui, sors et reviens après des leçons d'orthographes s'il te plaît...

Ah, et la personne qui généralise, c'est toi avec l'histoire de la 206 SW. Moi, je connais quelqu'un sur ce forum qui tractait dans tte la France avec une 206 SW 85 chevaux et la bagnole a 235 000 km, elle roulait super bien et était dans un super état. C'est pas pour autant que je vais hurler sur les toits que la 206 SW, c'est une super bagnole pour tracter...

A bon entendeur... Longue route à toi !


Par tyoc : le 21/11/11 à 12:57:57

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On est souvent d'accord

Moi, j'étais pour que tu achète la fiesta pour tracter. Mais t'as pas voulu.







les gens qui croie tous connaitre

Le soucis c'est que tu fais des généralités et que tu réponds des con*eries.


Par cicitt : le 21/11/11 à 12:59:08

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 Ah ben vous m'aidez pas là

Alors marion, je connais bien la réglementation, donc je peux tracter sans permis E sans souci. Je demande juste, avec quelle voiture, c'est tout


Par Dory : le 21/11/11 à 13:00:05

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 Non, j'ai refusé la ford fiesta... Je regrette pas ! Mais ils ont fait mieux depuis ! Ils ont essayé de lui vendre une twingo 2 pour tracter !

"Mais elle a un crochet d'attelage !!!"

Sont fort au Renault d'Hérouville Saint Clair... On a une équipe de winneur dans les vendeurs.

Par Dory : le 21/11/11 à 13:03:29

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 Perso, je regardais pour une C5 aussi, surtout que tu peux trouver des boites auto. Mais mon père m'a déconseillé à cause de dysfonctionnement, faut bien choisir sa motorisation.

Donc moi, j'ai une skoda octavia tour de 2005, diesel, 1l9 90cvx. Mais je l'ai payé 6300 avec jantes alu, big autoradio et crochet d'attelage et très propre. C'est du costaud, elle consomme peu, j'en suis trop contente !

Par salsababy : le 21/11/11 à 13:05:26

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2L HDI 90 cv la 206SW dory

et pour l'avoir fait pendant 4 ans, moi non plus je ne crie pas sur les toits que ça tracte!

là le 1.5 place je le tracte avec un C5 tourer 140 cv.
Et comment dire....ça me change la life!

Par keystar : le 21/11/11 à 13:07:19

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 Ben,

sa me fais bien rire les gens qui croie tous connaitre mai quand le problème arrive se retrouvent tous con!!!

L'auto çà a été mon metier et j'ai pas mal pratiqué la compétition (en TT), çà me laisse quelques connaissances.

Et toi Marionpony, tu connais quoi en mecanique auto, parceque ce que tu affirme ici ne semble pas montrer une connaissance suffisante pour donner des conseils!

Par tyoc : le 21/11/11 à 13:11:22

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Comment tu te la pête avec ta Skoda, Dory.


Par epna : le 21/11/11 à 13:28:27

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Epna:
1/ 115 cv , 1.9l = voiture qui consomme énormément quand je tracte et a des difficultes dans les grosses montées

2/ 90cv , 2.0 l = voiture ne consommant pas plus et bonne reprise

Cà vient peut-être de l'étagement de la boite!
Le 90 cv est un utiltaire?


non la voiture 1 est une Fiat Stylo et la voiture 2 une Citroen Xsara.

Par contre , ce n'est bien que pour tracter dans des régions plates... car sinon....

Par sylver : le 21/11/11 à 14:26:50

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 Hello,
Pour t'aider cicitt, avant de changer de voiture j'aimais regarder sur les terrains de concours avec quoi tracter les gens leur van 1place. c'est sur pas beaucoup de renault
Autre que 4*4 bien sur, j'ai déjà vu picasso et xantia (je ne sais pas si ça tracte bien mais légal niveau carte grise oui).
Sinon j'ai choisis une marque étrangère (audi)comme j'aimais beaucoup et ne regrette pas!

Par Jolinar : le 21/11/11 à 17:04:13

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 hello,

pour ma part, je tracte avec la renault laguna 2L TDI de mon cheri (je ne sais pas le nombre de chevaux et etc)

jai un van a 580kg et une juju qui doit bien faire les 600kg

je suis pile dans les poids "légaux" et elle ne consomme pas trop (7-8L au 100L)
pour les montées, je ne dis pas hein, rien ne vaut un 4x4 mais étant donné que mon porte monnaie n'est pas super fan, je dois dire que ma tite laguna est bien pratique...

je fais quelques concours dans l'année
et le must : le super grand coffre!!

Par keystar : le 21/11/11 à 18:11:00

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 Ben,

la laguna (surtout en break) est une bonne auto, fiable et performante notamment avec le 2.0 dci.

Elle souffre d'une mauvaise réputation injustifiée (depuis 2005) qui fait qu'on la trouve en occasion à des prix trés attractifs.

Par DQR33 : le 21/11/11 à 18:47:29

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On va dire que les moteurs Renault en diesel nouvelle génération (depuis 1997 ?) ont une histoire émaillée de problèmes n'ayant pas vraiment joué en leur faveur...

Les pires, disons, jusqu'aux nouveaux moteurs à partir de 2002, par là.

De 2002 à... probablement la génération suivante, peut-être 2005 (?), ils allaient un peu mieux, à part peut-être une courroie accessoire un peu fragile bien que ce soit indépendant de sa volonté, entrainant une casse de la dite-courroie qui, du coup, allait faire un tour chez sa copine d'à côté, d'où une casse moteur.

Les suivants ont eu des problème de turbo, même si tous les modèles ont eu des problèmes turbo. Fuite d'huile importante entrainant un emballement du moteur, d'où souvent une casse moteur. Les mécanos ont du reste souvent été frileux en préconisant un échange standard moteur alors que, pour moi, cela ne s'imposait pas forcément à tous les coups.

Si cela vous arrive avec ce genre de véhicule, cette impression de se retrouver accélérateur à fond, avec un moteur se mettant à fumer beaucoup (je dirais fumée plutôt blanchâtre) si vous roulez ne débrayez surtout pas : freinez toujours embrayé jusqu'à caler le moteur. Cela évitera au moteur de s'emballer jusqu'à la casse moteur pour sur-régime. Plus facile à dire qu'à faire...

A priori, je dirais qu'il vaut mieux ensuite ne pas essayer de remettre en marche...

Voilà ce que j'ai retiré en gros de ma fréquentation de certains forums (j'ai un scénic de 2002...) et de mes réflexions. Ceci dit, même si ces moteurs ont connu des problèmes ayant quelque peu entaché le succès, vu le nombre de modèles qui ont été vendu, vu la santé de Renault, je dirais qu'ils n'ont pas été vraiment rédhibitoires...

Par keystar : le 21/11/11 à 19:32:23

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 Ben,

pour la laguna, la serie2 estune cata avant 2005 et bien ensuite.
pour la serie3, le niveau de fiabilité est bon pour le 2.0 dci. pour le 1.9 il semble que quelques pb aient subsistés. Le 1.5 me semble un peu juste pour cette auto.




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