Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos affaires??

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 23/11/11 à 09:26:42

Déconnecté
 une question me taraude , prêtez vous vos affaires ??

moi en temps normal oui si on me le demande gentiement, seulement là j'ai prêté ma selle en cuir de la sellerie BAUDE à une nana de la ferme pour un rallye et faut voir l'état dans lequel elle me l'a rendue...


selle toute pleine de boue même sous les quartiers je sais pas comment elle a fait son compte
et la selle est toute gorgée d'eau on dirait qu'elle a été trempée dans une bassine le cuir est tout humide et imbibé y'a une trace d'eau sur le siège (trace blanche) les étrivières toue neuves ont morflé les étriers neufs j'en parle même pas je pensai que la selle aurait été nettoyée mais nan elle est restée 2 jours pleine de boue dans la sellerie les étriers pendants et les quartiers tordus (moi je n'habite plus sur place alors je n'ai pas vu ca me semblait logique de me la rendre dans l'état où je l'avais prêtée )

résultat maintenant c'est niette je prête plus rien

vous avez déjà eu des sales tours en prêtant votre matériel??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Yann22 : le 23/11/11 à 09:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Punaise, perso, la nana je vais la voir et je lui donne un pain... de savon glycériné et j'exige qu'elle me nettoie la selle.

Bref... pour ma part, suite à certaines déconvenues, je ne prête plus qu'à des personnes que je connais très bien et en qui j'ai confiance. Ce qui n'empêche pas de donner des coups de main aux autres.

Par al : le 23/11/11 à 09:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
j'ai prêté ma selle (wintec IW) plusieurs fois, à plusieurs forumeurs: toujours rendue impec, zéro souci.
là je l'ai prêtée le mois dernier à un gars que je ne connaissais pas, mais qui était juge de dressage... il me l'a rendue un peu abimée sur le troussequin

donc désormais, je ne prêterai qu'à des personnes que je connais déjà...

Par El Bimbo : le 23/11/11 à 09:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouille ouille ouille je ne suis pas preteuse pour ce genre de raison.

Par miss_rapido : le 23/11/11 à 09:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 la vache la nana je l'aurais tué je crois

je prete mes affaires quand je suis là mais c'est tous, idem que toi ca m'ai arrivé de preter de bon filet que l'on ma rendu cassé et sans jamais le remplacer ou du moins s'escuser

ma selle c'est simple je la prete pour monter mes chevaux mais ca s'arrete là
et maintenant tous ce qui peu etre protec tapis ect je prete si rendu laver et en état.
je fais un peu mon dragon donc quasi personne me demande des affaires apres mes amis connaissent les histoires et a elles je prete sans soucis car elle savent l'importance que j'attache a mon matos et elle en prennent soins

mais des cavaliers lambda =niet

Par okapiducharme : le 23/11/11 à 09:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi je prête ma selle qu'aux gens en qui j'ai confience. Mon moniteur s'en sert qq fois quand il n'a pas assez de la sienne. Mais a chaque fois on me l'a rendu en l'état. Pour le reste du materiel, je prete un peu plusfacilement tant que je suis sur que l'on va me le rendre!

Par ninidogskin : le 23/11/11 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne prete pas, et je ne laisse rien trainer! J'ai vu trop d'ecuries ou les gens croient que le materiel est en commun et ou quand tu recupères un truc abimé , t'es deja content de le retrouver!

Par Balezanes : le 23/11/11 à 09:36:51

Déconnecté
 Je prête mes affaires à mes amis proches, mais je n'ai jamais eu de problèmes !

Par contre, pour la selle, +1000000 Yann !

Par El Bimbo : le 23/11/11 à 09:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a longtemps j'avais prêté une martingale, pas du cheap, et la nana quand je lui ai redemandée elle ne savait plus où elle était : perdue fille de médecins friqués....zont pas la même notion des sous
Je crois que ça m'a vaccinée ce jour là.

Par bubu71 : le 23/11/11 à 09:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oula, moi, je ne préte pas beaucoup!!!!!
pour un tapis, si c'est pour une séance, ça ne me dérange pas, mais je reste sur place....
ma selle obstacle childeric, niet, seulement a une amie et parce qu'elle a son cheval chez moi

Par 4patt : le 23/11/11 à 09:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je prête pas, sauf au amie, j'aime pas les mauvaises surprises de ce genre justement

Par helenenantes : le 23/11/11 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 en rando j ai preté ma voiture une am et on me l a rendue dans un etat lamentable- du cp je ne prete plus- sinon j ai depanné plein de fois qques personnes sur des transports avec le van mais je n ai eu que tres peu de reconnaissance (à croire que c etait un dû et pas un service)-du cp maintenant c est un peu selon les personnes en fait...

Par manole : le 23/11/11 à 09:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je ne laisse que le licol aux écuries. Je suis certaine que personne ne me pique mes affaires ou les abîmes.
J'suis pas préteuse

Par picaflor : le 23/11/11 à 09:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai deux catégories de matos, celui que je prête, et l'autre

que je laisse en prêt à des personnes que je crois de confiance et soigneuses

je ne suis en général pas déçu

la seule chose qui m'agace, c'est quand le matériel prêté est "oublié"

à l'écurie des mois durant sans plus de nouvelles de ceux à qui j'ai fait confiance

Par naala147 : le 23/11/11 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je ne prete a personne sauf une amie que je connais bien.
les gens le savent et ne me demandent mm plus.

Par kosmos : le 23/11/11 à 10:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je ne prête qu'a ma collègue, je lui ai passé ma selle poney pour son fils, je lui ai déjà prêté ma selle de dress, la elle a mon surfaix, et je sais qu'elle me le rendra en état et que si jamais y'a un souci elle me dédommagera.


j'ai déjà fait essayer ma selle en ma présence sinon mais je ne la prête jamais, les gens sont trop peu soigneux quand ça ne leur appartient pas et moi je galère trop pour me payer du matos correct.

donc je joue les égoïstes, ça m'évite de raquer a cause des autres et je m'en tape de passer pour quelqu'un de pas prêteur.

Par SDE : le 23/11/11 à 10:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Nous à la pension (on est 3 - ') on s'emprunte des petits trucs comme tabouret de montoir, cravache, seau ou cure-pieds.
C'est jamais des trucs personnels ou chers et c'est toujours rendu !

Par nénédu30 : le 23/11/11 à 10:18:48

Déconnecté
 perso c'est fini je prete plus mes affaires de valeurs et encore moins mes chevaux sauf a mon chéri. Je sais que lui il en prend soin et vaut mieux pour lui lol

Par Walkyrie : le 23/11/11 à 10:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai un peu de matos en double, celui là je le prête et encore, à des gens que je connais et en qui je peux avoir confiance.

Me suis trop fait avoir... un filet qui est emprunté à long terme que tu retrouve 3 mois plus tard chez un autre cavalier
"hey c'est à moi ça"
"ben non c'est XXX qui me l'a vendu, il l'a depuis la dernière rando"
"oui je lui avait prêté car il avait cassé le sien"



Par Amghar : le 23/11/11 à 10:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Idem , je ne prête plus rien sauf le matos "entrée de gamme" et uniquement à des personnes que je connais.

Mais la selle, les filets et le matos de qualité, c'est niet. J'ai trop ramé ( et me suis ruiné ) pour trouver du matos de qualité.

En plus, même avec les personnes de confiance, les accidents arrivent, et je ne me vois pas demander le remboursement de ma Devoucoux si c'est vraiment un "accident"...

Par helenenantes : le 23/11/11 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ca me rapelle une nana avec qui je faisais du trec-(enfin ds la meme asso)- elle s etait payée 2 selles en 1 mois : 2 forestier à 800€ piece!!....alors qu à chaque fois elle taxait les protege dos aux autres sur les terrains de concours(et cela depuis des années...) ...tres pratique qd faut speeder sur le ptv...du cp la derniere fois qu elle a voulu taxer le mien lui ai balancé qu elle avait qu à s en acheter un! ..... avant de se payer des mega selles faudrait peut etre penser à s equiper correctement avec le minimum necessaire pour pas faire ch**er les autres!.....

Par cestmoi2 : le 23/11/11 à 10:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je prête à des gens de confiance, uniquement.

Par Yakaalé : le 23/11/11 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouh la question délicate !

Je ne prête jamais ma selle, c'est une vieille Stubben, mais mes fesses sont si bien dedans que j'en prends soin et j'aimerai qu'elle dure encore des années ! Et puis je l'ai prêtée un fois, et on me l'a rendue rayée, étrévières craquées... Bref plus jamais.

Je ne prête pas non plus mes tapis, licol... pour d'autres chevaux que les miens. Une amie utilisait son tapis et sa selle sur les chevaux de club et elle a ramené la teigne à ses chevaux. Cette hsitoire m'a servi de leçon.

J'ai du vieux matos que je prête sans souci par contre.
Mais je trouve que le matériel d'équitation coute déjà cher, on se "saigne" pour s'offrir un bon équipement, alors si c'est pour le retrouver dans le même état que ta selle Tant pis si je passe pour une peau de vache


Par naala147 : le 23/11/11 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 si qq'un abime ma selle ou mon bridon, je n'hesite pas a lui demander remboursement.
si vraiment ca coute cher elle fait marcher son assurance civile! ca sert a ca apres tout!

pas de pitié!!!

Par helenenantes : le 23/11/11 à 10:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil pour moi! assurance...mais comme je monte en wintec et que je n ai que des bridons à 20€ personne ne me pique mes affaires lol ...par contre le van est tres sollicité et là...suis intraitable... je deteste le preter!!!! pareil quand il s agit d y monter des chevaux que je ne connais pas...la jument d une copine avait cassé une poignee, elle n a jamais proposé de payer et ne s est meme pas souciée de savoir si on avait pu reparer ou non...


Message édité le 23/11/11 à 10:38

Par Amghar : le 23/11/11 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Ici aussi, le van, c'est niet....

Par Balezanes : le 23/11/11 à 10:51:08

Déconnecté
 Je ne supporte pas ces gens qui ne proposent rien en dédommagement !

Perso j'avais acheté (d'occasion) une couverture chaude pour Pepsi pour "Au cas ou" je l'ai pretée une fois et je ne l'ai jamais revue...
Idem, a l'écurie, j'ai un chariot porte-selle (fait par mon Papi !) les gens de l'écurie me l'ont complêtement tordu (avec le tracteur) et bien sur, personne ne me l'a signalé. ça me saoule ++++ ! Alors que moi, dès qu'il casse un truc, je viens le signaler, je m'excuse et je propose de dédommager. Quand ça va dans un sens...

Par razak60700 : le 23/11/11 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Je n'aime pas prêter car j'aime encore moins devoir réclamer pour qu'on me rende et vu qu'en général, si on ne réclame pas, on revoit pas...

Je le fais pour certaines personnes mais j'avoue que je n'aime pas trop!

Par OSay : le 23/11/11 à 11:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2009
50 messages
Dire merci
 Je prete aux gens de confiance ... sinon j'ai jamais revu une séchante comme ça ...

Par Saby : le 23/11/11 à 11:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je prête sans souci, j'ai jamais eu besoin de réclamer.
Maintenant je sais a qui prêter, mais lorsque les gens me demandent, j'ai confiance en eux.

Par weedoo13 : le 23/11/11 à 11:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 quand j'ai prêté ça s'est toujours bien passé, par contre, quand on a pris sans demander ça a toujours été une catastrophe genre, on te prend ta selle et on fait se coucher le cheval avec et là c'est la cata ou alors le tapis bien propre retrouvé dans un état lamentable, les rênes en cuir, brosses qui disparaissent ....

bref au final maintenant TOUT est sous clé après disparition: d'une couverture de box + divers brosses + 2 tapis + rênes allemandes + filet complet + cloches et protecs + divers produits d'entretient + caisse

au final ça fait un paquet pour quelqu'un qui n'a pas de sous ...

une amie s'est faite voler une sangle forestier à 100 euros il y a peu


Message édité le 23/11/11 à 11:40

Par Plectrude : le 23/11/11 à 11:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je prête sans problème. D'une parce que j'ai confiance aux cavaliers de mon écurie susceptibles de m'emprunter du matos, de deux parce que je ne suis pas particulièrement aux petits soins avec mes affaires. Alors je ne m'attends pas à ce que les autres soient maniaques, dont ça se passe bien

Je retrouve toujours tout, et moi aussi on me prête (je fais d'ailleurs bien plus attention aux affaires des autres qu'aux miennes...).




Message édité le 23/11/11 à 11:46

Par westhani : le 23/11/11 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi déjà qu'avec mon mari j'ai du mal à voir comment il traite le matériel alors avec quelqu'un d'autre ce serai même pas la peine...

Par emilie100787 : le 23/11/11 à 13:08:22

Déconnecté
 la fille je la connais très bien c' est même une bonne "amie" mais ça m' à bien fait chier ... En plus je voulais la vendre ou la troquer Bin dans cet état c' est niette

Par Balezanes : le 23/11/11 à 13:11:43

Déconnecté
 Je ne vois pas ou est le problème, demande lui de la nettoyer !

Par Ice Queen : le 23/11/11 à 13:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Une fois on m'a emprunter ma jument et donc mes affaires pour aller faire une balade... (sans m'en parler) car il y avait des stagiaires auxc écuries...
Le lendemain je reviens sangle et protecs dégueulasses, mors même pas lavée et en plus on a pris ma jument sans m'en parler tout ça parce que j'étais jeune et que je galérais un peu avec, super quoi!!!

Je suis pas hyper preteuse mais si on me demande je le fais volontier pour les copines.
Je prete souvent ma paire de LR et y'a jamais eu de problème jusqu'à présent.
Par contre je prete toutes mes affaires à ma mère pour monter ben elle nettoie jamais le matos (les cuirs) Merci maman!

Et là va dire à ta mère je te prête plus mes affaires

Par Balezanes : le 23/11/11 à 13:25:38

Déconnecté
 La vache ! On me monte mon cheval dans mon dos (ce qui a peu de chances d'arriver) mais je pete un plomb et je pourris l'écurie sur tout le net !

Par Emeline51 : le 23/11/11 à 13:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ma principale selle, je ne la prête pas, ou 5 min devant moi pour "essayer".
Les autres, oui, mais à des gens de confiance.
Les filets, non, je ne prête pas.
Tapis, couvertures....etc Uniquement aux gens proches et donc je sais que les chevaux sont sains.

Le van, c'est niet, je l'ai prêté uniquement à une très bonne amie de confiance pour faire 5 km et chez qui je l'avais laissé.
Même le louer, ça m'embête...

Par Emeline51 : le 23/11/11 à 13:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ice Queen!!!!

Idem, si on ose monter un de mes chevaux sans ma permission, non seulement on se prend une soufflante monumentale, mais on perd deux pensions illico!

Déjà, une fois, un mec ayant unc entre équestre et chez qui j'avais laissé Pyrame en vacances au pré, m'a dit tout fier (lorsque je suis allé le chercher) qu'un mercredi pour amuser les gosses il lui avait fait faire des figures de spectacles... Hrem, sans me demander alors que je l'avais tous les deux jours au téléphone et que le cheval était censé être en vacances, et sans connaître les codes.......... J'ai râlé, j'ai récupéré mon cheval et ne l'ai jamais plus mis là bas.

C'est comme lorsqu'une pouf de l'écurie m'emprunte une couverture sans me demander et me la déchire... Et attend de me voir (soit 10 jour splus tard parce qu'elle ne vient jamais) pour me prévenir, plutôt que de m'appeler.

... Ou les gamins du centre équestre où mes chevaux se trouvent actuellement, qui me piquent mes tapis (dont un jamais retrouvé), licols et brosses sans se poser de question....Ca m'agace à un point!

D'ailleurs on est mercredi? Ha bein je vais devoir en engueulder deux ou trois cet aprèm, tiens!

Par Balezanes : le 23/11/11 à 13:35:45

Déconnecté
 Tu n'as pas de casier fermé Emeline ?

Par Emeline51 : le 23/11/11 à 13:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai une caisse, mais que j'utilise chez moi (j'ai énormément d'affaires), pour éviter que ça puuue le canasson (amoureux pas trop d'accord).

Il faudrait en effet que je m'en achète une, mais jusqu'à présent, avec toutes les pensions que j'ai faites, j'en ai jamais eu besoin... Disons que dans le cas présent, ça m'agace que les cavaliers de CSO aient leur propre sellerie et que moi je partage celle du club....

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval