Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêtez vous vos affaires??

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
1 personne suit ce sujet
Par emilie100787 : le 23/11/11 à 09:26:42

Déconnecté
 une question me taraude , prêtez vous vos affaires ??

moi en temps normal oui si on me le demande gentiement, seulement là j'ai prêté ma selle en cuir de la sellerie BAUDE à une nana de la ferme pour un rallye et faut voir l'état dans lequel elle me l'a rendue...


selle toute pleine de boue même sous les quartiers je sais pas comment elle a fait son compte
et la selle est toute gorgée d'eau on dirait qu'elle a été trempée dans une bassine le cuir est tout humide et imbibé y'a une trace d'eau sur le siège (trace blanche) les étrivières toue neuves ont morflé les étriers neufs j'en parle même pas je pensai que la selle aurait été nettoyée mais nan elle est restée 2 jours pleine de boue dans la sellerie les étriers pendants et les quartiers tordus (moi je n'habite plus sur place alors je n'ai pas vu ca me semblait logique de me la rendre dans l'état où je l'avais prêtée )

résultat maintenant c'est niette je prête plus rien

vous avez déjà eu des sales tours en prêtant votre matériel??

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Balezanes : le 23/11/11 à 13:47:51

Déconnecté
 Comment ça se fait ? Il n'y a pas une sellerie proprio ?


Par marie12687 : le 23/11/11 à 13:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Emeline => J'ai été comme toi en centre équestre à retrouver mes affaires sur certains chevaux du club.
Une fois une grande caisse bricolée par mes soins et verrouillée je n'ai plus eu de problème et plus à me demander ce qui allait avoir disparu en allant au centre équestre

Par C_cilia : le 23/11/11 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 je prête ma selle uniquement à ma meilleure amie pour ses chevaux qui sont en pension chez moi.

j'ai prêté 3 fois mon van à 2 personnes différentes... la première fois, le type me l'avait nettoyé à fond, nikel! La seconde, le même gars l'a gardé plus de 2 semaines chez lui, j'ai du moi faire la route (1h30!!) pour aller le chercher, et en plus il ne l'avait même pas nettoyé... ne serait-ce que vider les crottins... Tout avait seché dedans durant 2 semaines... la rage!!

la seconde personne a trouvé le moyen d'attacher les chevaux à la barre de poitrail, à la place du crochet prévu pour.... et il a ouvert la barre arrière avant de détacher le cheval devant... résultat, le cheval a tiré au renard, et il m'a arraché une bonne partie de la protection de la barre de poitrail.... Et pas d'excuse...

J'ai été vaccinée! Je ne prête plus mon van! Si j'ai le temps et que ça ne me dérange pas trop mon programme, je fais les transports moi, mais sinon, je dis non tout net! et tant pis si ça ne plait pas! Il y a assez de vans en location, ma foi, les gens qui veulent toujours profiter des autres, ça me gave!

Et mon matériel, si ce n'est ma selle western, je ne prête rien non plus! Après tout, les personnes ont des chevaux, ce n'est pas pour profiter du matériel des autres sans cesse! J'ai des chevaux, j'ai acheté, et bien ma foi, les autres font pareil... Je n'ai pas à acheter des affaires pour les autres...

Je me suis mise du monde à dos ainsi, et j'ai eu plusieurs brouilles.... Mais franchement, ça me passe bien au dessus maintenant! Ne pas oser dire non, de peur de la réaction des gens.... c'est du passé!

Par phoeb : le 23/11/11 à 14:06:14

Déconnecté
 jamais, car je ne prêt qu'à qui je connais.

Et surtout, je fais peur avant

Par pascale : le 23/11/11 à 14:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je prete ss souci, aussi bien le matos que les fringues.

Ma Loison, je ne la prete qu'à ma "DP" qd elle veut dresser; mais je peux la faire essayer devt moi.

Il n'y a plus qu'avec le van que je fais ultra gaffe, j'ai eu pls déconvenues

- une forumeuse qui me l'a rendu avec le sellerie qui ne fermait plus, 1 ans pour faire le constat
- quelqu'un d'autre qui m'a perdu 2 goupilles
- une autre qui m'a aussi emprunté les protect' et qui me le sa rendues archi dégeu et imbibées de flotte

Par Emeline51 : le 23/11/11 à 14:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Balezanes, ils n'ont pas beaucoup de proprios... Donc ces derniers partagent la sellerie du club (une petite baraque en bois qui ne se ferme pas).
Et j'avoue que c'est une écurie pas très ordonnée.
A côté de ça, les soins aux chevaux sont top mais les infrastructures un peu moins...


Marie, je vais finir par faire ça aussi, mais pour le principe, ça m'agace!
D'autant que mes licols par éxemple, je les laisse forcément à côté du box de mes chevaux (d'autant qu'ils sont sortis tous les matins par les employés du CE)... Et les gamins les prennent, je cours TOUS LES JOURS après!

Par phoeb : le 23/11/11 à 14:16:12

Déconnecté
 perso, j'ai des amis qui m'empreintent mes selle (selles Equipe, donc assez cher), et j'ai pas de soucis car je les connais.

J'ai une amie qui m'a demandé de prendre mon loulou pour une balade, pas de soucis.


Mais si jamais je chopais quelqu'un utiliser mon matos sans m'avertir et donc sans mon accord, ça se passerait très mal!!
D'ailleur, ça s'est toujours su car au début, la sellerie proprio ne fermait pas à clé et était même ouverte à la sellerie club. Certains ont remarqué des disparitions (brosse, licol tapis, démêlant...). Moi jamais, j'avais ma réputation

Par Balezanes : le 23/11/11 à 14:20:02

Déconnecté
 Emeline, dans ce cas je te conseille de prendre une cantine ?

J'ai vu ça sinon, ça à l'air génial !

http://www.lagee.com/Public/ipage/nodes/default/B85BE74A-7F000001-01A4BE32-8F19D288/Malles+chevaux+de+selle.htm

Par bubu71 : le 23/11/11 à 14:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le van, je l'ai prété 2 fois a une amie dont une des 2 ou elle la gardé 4 jours car c'était pour un stage avec son loulou....

les 2 fois, elle me la rendu nikel et dans le même état que je lui avait passé.... pour me remercier, elle m'a offert sans que je le sache mon ensemble de guétres et PB violet que je voulais.....
je l'adore

Par naala147 : le 23/11/11 à 14:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 emeline:
accroche qq semaines une feuille plastifié sur le box ou il serait ecrit:

ce licol est la propriété de Pyrame, ne pas y toucher. merci

ca pourrai marcher??

Par marie12687 : le 23/11/11 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Moi je mettrai plutôt : Attention ce cheval à la gale !! Ne pas emprunter ses affaires !!

Par Emeline51 : le 23/11/11 à 14:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Naala, déjà fait et a priori, les enfants ne savent pas lire!

Par Balezanes : le 23/11/11 à 14:38:21

Déconnecté
 Garde les affaires cheztoi ou met les dans une cantine métallique devnt le box ?

Par manole : le 23/11/11 à 15:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai le licol souvent dans le coffre plutôt qu'à l'écurie.
Si la pension a besoin de les déplacer ils ont pleins de licol en stock, ils prennent les leur.
Comme ça j'ai jamais eu à chercher un licol.

Par helenenantes : le 23/11/11 à 19:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
Après tout, les personnes ont des chevaux, ce n'est pas pour profiter du matériel des autres sans cesse! J'ai des chevaux, j'ai acheté, et bien ma foi, les autres font pareil... Je n'ai pas à acheter des affaires pour les autres...

pareil -sauf pour mes supers proches

Par laulau57 : le 24/11/11 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2006
632 messages
Dire merci
 J'ai une bonne moi aussi !

Je prêtais aussi beaucoup mes affaires jusqu'au jour ou la moitié a disparue....Une fille de l'écurie m'avait embarqué Filet de marque, Guêtres...
Je vous rassure, je me suis pas laisser volé
Je suis allé lui reprendre ce qui m'apartenais


JE NE PRETE PLUS RIEN.............

Par Emeline51 : le 24/11/11 à 11:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Balezane, je n'avais pas vu ton lien: en effet, ça a l'air génial ce truc là, mais doit couter bonbon.

Oui, je vais finir par acheter une cantine ou un truc comme ton lien... Mais voilà, je suis peut-être chiante, mais question de principe, je paie 660 euros/mois pour mes deux chevaux, j'estime qu'à ce prix là (et pour des infrastructures pas géniales) je pourrais/devrais bénéficier d'une sécurité au niveau de mes affaires.

Je garde déjà une grande partie de mes affaires chez moi, je n'ai que le minimum à l'écurie.
Je suis sûre qu'une grande gueulante auprès des enfants, et une sellerie pour proprio fermée, ça reglerait pas mal le problème!

Par lapatateuh : le 24/11/11 à 12:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne prête STRICTEMENT rien, trop de coups foireux.
Style, le van qu'on te rend habimé, les protects sales, le pot vide et j'en passe.

Je demande rien à personne donc idem pour les autres !

 

Par Ice Queen : le 24/11/11 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 @ Emeline et Balezane: Ouais je sais c'est abusé mais vu qu'à l'époque j'avais aps trop de niveau ben la proprio pensait que ça serait bien pour la jument et moi, intention louable mais je préfère quand m'en parle avant quoi.

Et la malle hyper bien vaut 800 euros si je me souviens bien, elle est extra je l'ai vu en vrai mais le prix... Ouch!

Par Balezanes : le 24/11/11 à 13:18:39

Déconnecté
 La vache

Par Gishouw : le 24/11/11 à 13:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'ai tres peu de matos, je peux le prêter aux gens que je connais mais je veux et j'exige qu'il me soit rendu niquel.

La ou je monte, il m'arrive souvent d'emprunter la selle et les protec de la gérante et avec mes DP j'utilise le matos des proprios et bien jamais je n'ai rendu du matos abimé ou degueu.

Je remets toujours les affaires a la place ou elles étaient et ce dans un état correct, j'estime que c'est du respect et ça permet de pouvoir emprunter a nouveau, n'ayant pas de cheval je n'ai qu'un licol, un tapis, un amorto et un filet donc bon.

Par naala147 : le 24/11/11 à 13:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je prete pas grd chose j'avoue, mais qu'est ce que j'emprunte!! loool
j'avoue que je demande tjrs, mm pour un curre pied.
actuellement j'ai a mon palmares:
qq selles
surfaix
licol
chambriere
brosses
stick
graisse

et j'ai tjrs rendu nickel!!

Par lapatateuh : le 24/11/11 à 13:54:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je ne supporte pas les gens qui demandent sans cesse...

J'arrive aux écuries chaque jour avec 2kg de pommes et un de carottes pour mon cheval.
Et tjs les mêmes rapiaces qui en veulent...

Mnt j'envoie bouler sans complexe.
 

Par carolinev : le 24/11/11 à 15:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13761 messages

211 remerciements
Dire merci
 Pas de danger que je prête mes affaires : mes filles sont dans une pâture et donc je suis toute seule

Sinon quand j'étais en club oui je prêtais mes affaires sans problème du moment qu'on me les remettait là ou on les avait trouvé

Par petitebaroudeuse : le 24/11/11 à 16:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi idem je ne prête rien !! Ni voiture, ni remorque, ni van, ni selle, ... ni cheval...

Le seul truc que j'accepterais de prêter sont des trucs dont je cherche à me débarrasser !

C'est comme ça!

Par Jolinar : le 24/11/11 à 17:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je prete peu et que a des copines que je connais bien et qui sont dans mon ecurie sinon bonjour la galere pour recuperer les trucs...

je loue regulierement un van, et pour moi impensable de le rendre degueu... je le passe a l hypromat a chaque fois cest la moindre!

sinon javais bien ris quand ma juju avait encore des soucis de peau indeterminés... une nana nouvelle de lecurie cherchait une sangle... elle revient vers moi toute contente en me disant : jen ai trouvé une dans un casier la bas!!

je lui ai repondu : oui cest la mienne et ma juju a la gale, cest contagieux... autant vous dire que plus personne n a touché mon matos... et cetait pas la gale mais une allergie

Par emilie100787 : le 24/11/11 à 17:36:08

Déconnecté
 ouai bin la trace veut pas partir

Par epona : le 24/11/11 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je ne prête JAMAIS. A part a certaines personnes. Que ce soit en cours ou au cheval.

Marre de courir après mes affaires pour qu'on me les rende, qu'on m'adresse des regards abrutis quand je réclame (déjà, j'ai horreur de reclamer), marre qu'elles disparaissent.

Quand j'était petite ma maman m'avait offert mon premier tapis de selle, un Elizabeth Greenwood magnifique et j'y était particulièrement attachée.

Seulement, je montais en manège, et le cheval que je montais était aussi monté l'heure d'après. Le moniteur hyper lambda me dit "ne t'inquiete pas je te le garde tu le récupère la semaine prochaine"

Naive...

Mon tapis a disparu de la surface de la planète, encore maintenant je RAGE en repensant à cette histoire..

Par liliou73 : le 24/11/11 à 18:29:45

Déconnecté
 non car déjà même des brosses ne doivent pas allez de chevaux en chevaux questions d'hygiène ne pas transmettre les parasites chacun ses affaires et c'est tout si ils ne sont pas content c'est la même choses je viens d'acheter pour 85 euros de brosses oster personnes les auras point barres

Par helenenantes : le 24/11/11 à 18:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi ce qui m enerve le plus, ce sont ceux qui se payent des mega voyages en chine, au ski, au canada et autres pays merveilleux (et tres chers...), qui montent en super selle forestier, et qui à coté de ça pignent pour emprunter ton protege dos, et puis ton van (tous les we car ils font des saisons entieres de concours), qui te demandent de gérer le marechal pour eux parcequ ils ont autre chose à faire...alors là j envoie bouler... nan mais!!!!! ... et qui en plus de ça ne sont même pas aimables quand tu les depannes...j en ai pris mon parti...je ferme les portes! na!


Message édité le 24/11/11 à 18:56

Par Littleponys : le 24/11/11 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi avant je pretais mes affaires mais après avoir perdu deux bouchons, un licol et une longe, trois étrilles et quelques autres trucs j'ai arrter de preter, les gens ont cas aller acheter leur matériel parce que mine de rien 3 euros de brosse par ci 10 euros de licol par la finalement ça fait cher j'ai calculer et j'ai déja du payé pas loin de 40 euros de matos parce que les gens rendent pas les affaires

Par sucretteelodie : le 25/11/11 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2011
211 messages
Dire merci
 a moi une sourie ce servai seul. resultat un boite a bonbons pleine de 3 sachet de bonbons pour chevaux liquider en un moi au lieu d'une année
gavage de shet tu metonne que maintenant elle (la sourie) ce fasse mordre de tous les coté car elle na plus rien a donner.

et je me fais engueuler par le gros chat tel un poisson pourris !!!

Par Emeline51 : le 25/11/11 à 20:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Petitebaroudeuse, ça me fait penser (le fait que tu ne prête spas ta voiture):

La dernière fois que j'ai prêté ma voiture à une amie, alors que j'en avais besoin le soir même pour faire 700km afin de rejoindre mon amoureux quelques jours... Elle l'a mal garé (porte cochère) et ma voiture a été envoyée à la fourrière!
Elle ne s'est pas bougée pour la récupérer (j'ai été à 40km et préparais mes chevaux avant le spectacle du soir, sans voiture, mais m'étais arrangée pour lui faire passer via des amis les papiers de ma voiture...etc) du coup j'ai du attendre lundi avant de retrouver titine...

Là, j'ai eu les boules, et là, je me suis dis que j'arrêterai en effet de prêter ma voiture!

Par Marinus : le 25/11/11 à 21:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2011
29 messages
Dire merci
 Ah lala! Moi pas besoin de préter pour plus revoir mes affaires! Les voleurs s'en charge! Licols, guetres,... Du coup maintenant, je prend mes affaires à chaque fois et c'est lourd!
Enfin, c'est sans compter les tarés qui te cassent tes affaires pour le plaisir! (Bottes découpées, amortiseurs déchiré).
Chiant quoi!

Par Glorfindel : le 26/11/11 à 10:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 waaaow y a des cas sociaux quand même
et dire que je rale pour ma chambriere laissée au milieu du manege

Par Mandrine : le 26/11/11 à 12:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Je prete mes affaire (tapis, proteks, et brosses) aux gens que je connais, mais comme on n'est que 2 à monter, pas de risques de vole ^^

Par LindaetTilt : le 26/11/11 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2011
85 messages
Dire merci
 Emeline pour les cantine en fer, tu peux entrouver à 5euros dans les emaus.

Par helenenantes : le 26/11/11 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 hier c est ma jeune chienne qui s est servie-resultat une bombe foutue et des mini chaps en charpie - grrrrrrrrrrrrrrrrr

Par jirist : le 26/11/11 à 20:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
helenenantes
J'ai déjà eu la même
Mon chien avait dégomé une paires de guêtres et un tapis. Il faut se protéger des emprunterus à long terme, mais aussi des animaux ^^

Par Emeline51 : le 26/11/11 à 20:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
LindaetTilt, ha oui? J'irai faire un tour alors! Merci.

Pfff, moi j'en ai ras le bol, aujourd"hui encore, samedi, jour de cours, mes deux licols piqués et utilisés sur les poneys du club, pas rangés après utilisation... Ras le bol, franchement, j'ai beau gueuler, rien n'y fait.

Idem, les tapis dégueux des poneys du club (pas forcément aussi soignés/suivis que mes chevaux) sur mes affaires (rangées), tapis et selles... C'est vachement hygyénique!

Franchement, RAS LE BOL!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval