Aux proprios de VL de transport de chevaux
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase641 personne suit ce sujet
Par SANNOM : le 25/11/11 à 14:58:38
Dire merci | Pouvez-vous me dire ce que vous avez comme véhicule ? (Puissance fiscale et DIN, année, marque, chargement des chevaux (arrière ou latéral), consommation et chose très importante à mes yeux : est-il bruyant au volant ?) Car j'ai déjà eu une mauvaise expérience après avoir acheté un VL qui s'avèrait très bruyant... Je cherche en fait un VL (lorsque j'aurais réussi à vendre mes 2 vans tractés) mais c'est très difficile à trouver à un prix abordable... Merci |
Par Juvénile : le 25/11/11 à 15:16:13
Dire merci | un citroen C25 qui date de 1988 chargement latéral tête à l'arrière qui n'est pas excessivement bruyant surtout que je n'ai pas d'autoradio! Pour la consommation je ne sais pas trop car j'ai jamais vraiment regardé et je fais plutôt des petits trajets! Je ne pense pas plus de 10l. Il n'a pas la direction assisté vu son âge mais ça ne me dérange pas plus que ça mais il démarre au quart de tour! |
Par nomade : le 25/11/11 à 15:23:04
Dire merci | je ne sais pas si ça vaut le coup que je parle du mien.... un saviem SG2 (1978) |
Par baldan : le 25/11/11 à 15:24:27
Dire merci | j'ai vendu le mien, on est en train d"'en faire un, mais je crois qu'on en avait parlé, un boxer, passe le voir quand tu es dans le coin, on a acheté le fourgon et on fais faire la caisse dessus |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 15:32:50
Dire merci | Pouah J'ai déjà essayé un C25 sans directin assistée... gloups, pour rouler de temps en temps, ça irait, certes, mais pour rouler tous les jours, j'oublie ! Un Saviem, il y a 20 ans en arrière, j'ai failli acheté un Saviem SG2, mais bon, vu l'engin, j'avais laissé tombé Baldan, tu le fait faire où et par qui ? (pas de soucis, si je reviens vers chez toi, je passerais voir, merci). |
Par Juvénile : le 25/11/11 à 16:21:23
Dire merci | c'est sur que si c'est rouler tout les jours il vaut mieux queque chose de plus récent mais là ce n'est plus le même budget |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 16:37:31
Dire merci | Exactement Juvénile, mais lorsque je vois les tarifs des véhicules de moins de 10 ans qui ont entre 250 000 et 300 000 kms, ça fait froid dans le dos |
Par baldan : le 25/11/11 à 16:38:04
Dire merci | par un gars de souraide, juste en dessous de la ou on c'est vu la derniere fois en fait. tu as quel budjet a peut pres si c'est pas indiscret? parce qu'il en a un a vendre il me semble, un novano je crois |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 16:53:25
Dire merci | Je t'ai MPisé Baldan |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 18:17:59
Dire merci | D'autres avis ? |
Par cicitt : le 25/11/11 à 18:22:37
Déconnecté | Perso, je conduis de temps à autre 2 VL récents. Un ducato (mais je ne connais pas sa puissance) - tête arrière et Un master 120 - tête avant. Ils ne sont pas bruyants, très agréables à conduire et je rêve d'en acheter un Ma préférence : le master 120 avec têtes arrières |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 18:24:11
Dire merci | Merci cicitt Celui que j'avais devait être une exception j'ai l'impression En fait, la cabine fait caisse de résonnance avec la partie chevaux... c'était une horreur |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 18:25:04
Dire merci | et pour embarquer les chevaux, ce n'est pas plus difficile lorsque c'est latéral ? (j'ai eu pas mal d'écho sur ce problème) |
Par taraa : le 25/11/11 à 18:30:40
Dire merci | J'ai loué un VL l'autre jour chez Galopro et depuis j'ai reçu un message : ils vendaient certains camions de leur flotte pour renouvellement. Peut-être de bonnes occasions ? Pour le chargement aucune idée, mon vieux monte dans n'importe quel type de transport sans même regarder. Par contre il a très bien voyagé en tête arrière alors que je n'avais jamais conduit de camion avec un loulou dedans donc il devait se sentir bien. En plus on peut leur parler et ça, il a adoré ! Message édité le 25/11/11 à 18:30 |
Par cicitt : le 25/11/11 à 18:28:08
Déconnecté | Ecoute, non, pas du tout ! Le mien il est même rigolo, si y a son copain déjà chargé dans le camion, je le lâche et il va se mettre tout seul à sa place Mais j'ai souvent entendu dire que le chargement latéral, c'était plus facile |
Par cicitt : le 25/11/11 à 18:29:59
Déconnecté | Après taraa, le souci c'est qu'ils ont été conduits par plein de personnes différentes et au niveau mécanique, je ne sais pas si c'est une super affaire? Tu as regardé chez AP Petit? Ce sont eux en général qui font les camions Galopro. Ils sont basiques, mais au moins, pas trop lourds (autour de 2T100 à vide) donc moins de risque de dépasser les 3T500 |
Par taraa : le 25/11/11 à 18:31:40
Dire merci | Je ne sais pas mais vu comment ils sont scrutés quand on les ramène, il y a quand même l'air d'avoir un bon suivi. |
Par Ondine79 : le 25/11/11 à 18:32:45
Dire merci | j'ai un master de 2000 avec pont latéral et voyage tete arrière, mais taille double poney... enfin on l'a aménagé pile poil pour mes poneys ;-) il est super facile à conduire, pas bruyant du tout et consomme 9/10L chargé ! avant j'avais un J9 de 1982, l'horreur, je n'osais pas faire de route longue avec, j'avais la migraine à en vomir ! alors en rentrant d'une journée de TREC, déjà bien fatiguée, ça m'achevait !! |
Par cicitt : le 25/11/11 à 18:33:13
Déconnecté | Moi je parle de ce que se prend l'embrayage, par ex. Pas de l'apparence du véhicule |
Par taraa : le 25/11/11 à 18:34:22
Dire merci | Oui, c'est un risque effectivement. Mais sur une occasion, on ne peut pas trop savoir de toute façon. |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 18:48:14
Dire merci | Le soucis, j'ai que je serais amenée à faire beaucoup de kms avec, donc, il faut qu'il soit un maximum entretenu. Taraa, tu as encore leur message ? Si oui, tu peux me le communiquer ? Après, cela dépendra du kilométrage et du prix... Merci pour vos opinions |
Par qiliqili : le 25/11/11 à 18:49:32
Déconnecté Dire merci | pour moi depuis un an Renault 140dci, équipé pour 2chevaux têtes arrieres, pont lateral,bien équipé pour les chevaux et pour les humains, réglages des retros du bout des doigts et autres gadgets électroniques enfin pour moi tous ces petits plus ne sont pas vraiment essentiels, j'ai eu un C35 équipé maison, sans direction assistée pendant 8ans qui ne m'a jamais laissé en rade et qui fait le bonheur de sa nouvelle propriétaire..... chut personne ne doit savoir que je le regrette!!! et surtout avec le nouveau gare aux exces de vitesse (quand les chevaux ne sont pas dedans) on ne se sent pas rouler et ça part tout seul ces engins là |
Par taraa : le 25/11/11 à 18:50:35
Dire merci | Non, je suis désolée, je ne l'ai pas gardé vu que je n'étais pas intéressée mais cela peut être une piste, les sociétés de location. Ils étaient récents et pas trop de kilomètres il me semble pour des réformes de location. |
Par Pegase64 : le 25/11/11 à 18:53:12
Dire merci | SANNOM, parles en avec mon z'om, il te sera de bon conseil. |
Par Ondine79 : le 25/11/11 à 19:02:07
Dire merci | c'est intéressant, ils n'ont pas beaucoup de km... après on ne sait jamais comment les gens ont conduit, mais ils doivent bien entretenir leurs camions, donc moins de risques qu'un particulier... mais c'est pas donné quans même pfiouuu |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 19:04:31
Dire merci | Ah !!! Merci cicitt, c'est intéressant effectivement. Pégase, je vais lui en parler Tiens, au fait, il ne lui reste pas une entrée sur le salon du cheval de Paris ? |
Par taraa : le 25/11/11 à 19:08:36
Dire merci | C'est sûr qu'à vide les gens peuvent tirer sur la mécanique mais j'avoue qu'avec mon lardon dans le coffre, je ne lui ai pas fait mal au camion... |
Par River : le 25/11/11 à 19:21:57
Dire merci | Moi j'ai un Master 120dci de 2005 (je crois) et 80 000 km, 2 chevaux, têtes arrière, pont latéral. Pour pouvoir m'offrir ce ptit bout de rêve j'ai en fait acheté un master "normal" qu'un carossier spécialisé m'a entièrement refait. L'est trop beau et l'était pas cher avec cette super combine ! |
Par Dory : le 25/11/11 à 19:31:17
Par SANNOM : le 25/11/11 à 20:17:20
Dire merci | River, ça t'a coûté combien de le faire aménager ? Merci Dory, je regarde tous vos liens, et je m'apperçois que je ne trouve pas tout sur mon ami Google Je vais changer d'ami si ça continue |
Par River : le 25/11/11 à 20:35:53
Dire merci | J'ai payé le Master 10 000 euros (une bonne affaire) et l'aménagement 13 500. Bon, depuis le mec à découvert que c'était un vrai filon et il a augmenté ses prix mais je ne sais pas de combien. D'ailleurs je commence à voir certains de ses camions sur les terrains. Bon c'était loin de chez moi mais un vrai travail de pro jusque dans les détails. Et une charge utile supérieure à celle de Barbot, AP Petit, Théault... puisque pas de galva ou autre aménagement lourd à l'intérieur. (Cabine dans le même matériau que les camions frigorifiques et super solide : testé et approuvé par ma furie de 6 ans et autres jeunes chevaux aux bêtises inventives...) Bref, je recommande. |
Par SANNOM : le 25/11/11 à 20:46:02
Dire merci | Merci Tu aurais une photo pour que je me rende compte de son boulot ? Le délai est long pour l'aménager ? |
Par River : le 25/11/11 à 20:53:47
Dire merci | Je crois qu'il l'a gardé 2 mois environ. Je te cherche les photos. |
Par River : le 25/11/11 à 21:00:38
Dire merci | Bon ça défigure le post, je les enlèverai plus tard. Voilà, c'est celui de gauche avec le cheval stylisé. L'aménagement intérieur : bas flanc coulissant, matelassures un peu partout, j'ai choisi les couleurs, les deux petites portes au dessus du pont (plutôt qu'un seul volet), la capucine et l'aménagement de la sellerie. |
Par River : le 25/11/11 à 21:01:06
Dire merci | Ah ben non ça défigure pas ! |
Par Dory : le 25/11/11 à 21:03:39
Par westhani : le 26/11/11 à 04:30:35
Dire merci | river : tu as trouvé le fourgon du bon type ou alors il a été rehaussé pendant l'aménagement ? Tu as payé la peinture du coup ? |
Par lovehorse41 : le 26/11/11 à 08:08:13
Déconnecté | Moi j'ai un master 120cv, j'en suis hyper contente, par contre je vais vous poser une question très étonnant. Avez vous pesé à vide et plein vos camions? Ils doivent être inférieur à 3T5 eh bah j'ai pas mal de connaissance qui sont plus lourd que sa!! (il y en a un qui c'est fait arreté mais sa va ils lui ont dit de faire maigrir le cheval). Ayant 1 seul cheval dans son camion à ce moment là j'ose pas imaginer avec 2... (il devait pas dépasser de beaucoup mais si il met deux chevaux...) Du coup je vais me débrouiller pour peser le mien et voir si tout est ok. Attention à sa!!! |
Par Pegase64 : le 26/11/11 à 09:19:13
Dire merci | SANNOM, pas pour le moment mais ce n'est pas exclu. On en aura p'tet' dans la semaine... une raison de plus pour venir nous voir |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous