Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendon flechisseur, antérieur

Sujet commencé par : roro - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
1 personne suit ce sujet
Par roro : le 30/11/11 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contracture des tendons fléchisseurs du doigt

La contracture des tendons fléchisseurs affectent les fléchisseurs profonds et supérficiels, mais également le suspenseur du boulet si les deux premiers sont touchées.



- le perforant : (ou fléchisseur profond), qui reçoit , sous le genou, le renfort de la bride carpienne puis traverse le tendon superficiel au niveau de l'anneau du perforé, passe en arrière du boulet dans la gaine des grands sésamoïdes grâce à la bourse du naviculaire et s'attache sur la troisième phalange qu'il mobilise grâce à son insertion plantaire.

ma question est :
toujours pour ma fourbue, le pied ça va, mais elle a évité de se poser dessus pendant que la sole se refaisait !!! et étant naturellement droite jointée, le tendon s'est "rétracté" et elle doit impérativement maintenant refaire travailler ce tendon, se porter plus franchement dessus, et l'assouplir et lui permettre de s'étendre.

le soucis est que "elle serre les poings", et je dois éviter de trop lui demander de tirer dessus pour éviter une rebascule de la phalange.

donc questions :

1) exercice en main (elle n'est plus montée)
2) massage
3) exercice d'étirement, d'assouplissement, manipulation
4) crème, onguent, (j'ai déjà de HE Helycrise et et huile) mais si on connaît d'autres produit, par voie interne ?
5) combien de temps pour rémobiliser un tendon qui a été immobilisé ?

j'ai le temps, de la patience, c'est ma fille qui elle commence à se tendre de ne pas "être comme les autres" après 18 mois de handicap et de travail sur son pied.

merci


Message édité le 30/11/11 à 10:10

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par roro : le 30/11/11 à 10:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
personne n'a eu à récupérer un cheval qui a été immobilisé ?



chanceux

Par Tessa : le 30/11/11 à 11:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
la rétraction du tendon... C'est difficile de faire marche arrière...

Tu peux toujours donner du sélénium+vitamine E
Cela ne peut que faire du bien.

Des massages et des petits mouvements de flexion/extension vont certainement, si pas redonner de la souplesse, au moins éviter qu'elle ne se boulette complètement.

Pour masser: tu prends le pied, tu le poses sur tes cuisses (tu es accroupie, bien sûr) et tu masses en "roulant" les tendons... Ceux-ci doivent être relâchés, donc jambe pliée.
Tu peux bien sûr le faire avec des huiles essentielles... Le lavandin et la gaulthérie par exemple.

Par casimir : le 30/11/11 à 11:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
la rétraction du tendon... C'est difficile de faire marche arrière

pour les chevaux je sais pas

mais pour avoir été platré plusieur mois avec un genou fléchit
le tendon fléchisseur était rétracté d'aprés le chirugien
la rééducation plus d'1 mois , tirer dessus doucement pour retendre la jambe m'a permis de retrouver l'intégralité du mouvement

on peut espérer que c'est jouable pour un cheval aussi

Par Tessa : le 30/11/11 à 11:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Le problème chez le cheval, c'est la longueur et la puissance du tendon... associé à une position antalgique qui ne s'en va pas (on t'a bloqué X temps après ton opération, puis tu as récupéré ta mobilité, dans le cas d'un fourbu chronique, la position antalgique est entretenue.)

Ainsi que la complexité tendineuse à cet endroit...

Par casimir : le 30/11/11 à 11:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tessa le genou aussi les tendons sont "puissant" , adapté a mon poids quoi

si le cheval a plus mal au pieds la position antalgique devrait plus être "entretenue"
ceci dis ça me parait délicat d'arrivé a tiré dessus si le cheval n'y mets pas du sien aussi

d'ou la question comment motivé le cheval a retrouvé une position normal de son pieds

Par roro : le 30/11/11 à 11:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça fait une semaine que je fais "de la marche" et des massages avec de la crême, j'ai éliminé les poils qui faisaient blocage, elle a une jambe toute mince, mais il faut que je continue, et la fasse persévérer, ça va mieux, elle se déplace mieux ce matin, donc ça va.

OK, merci Tessa, c'est ce qu'il me manquait le massage du tendon, donc jambe pliée et non tendue, c'est là que ça ne jouait pas.

sinon, je ne pense pas être en catastrophe, elle marche et se déplace, oui, mais essaie de ne pas se poser franchement, donc je dois rémédier à ça

et le soucis c'est ce foutu tendon qui tient la P3 et là, c'est le problème, c'est que si elle tend, la P3 bascule.

donc il me faut "étendre" ce tendon pour éviter la bascule.

l'autre antérieur est plus que OK,
c'est bien cet antérieur qui me pose (lui pose) soucis.

je ne désespère pas, elle a une sale tronche et tient à rester là.

au milieu de la "promenade en main" avant et après un massage, douche et crême, elle a droit à de l'herbe, ça la motive.

ça va être maintenant tous les jours, parce que la laisser marcher seule, elle fait le minimum et ça n'est pas bon, surtout que ma cour ou mon parc est en pente, résultat, elle se tient "en descente".

Par laureBrrrrr : le 30/11/11 à 11:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas si ça va t'aider grandement

en cas d'immobilisation aprés tendine on suit un programme du type

j1 = 10 mn de marche
j2 = 15 mn de marche
j3= 20 m de marche
j4 = 20 mn de marche 2 mn de trot
j5 = 20 mn de pas, 2 mn de trot, 5 mn de pas, 2 mn de trot

ext ...en réintroduisant le trot par petite séquence courte avec au fur a mesure du pas entre

Par roro : le 30/11/11 à 11:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
merci laure

j'ai toujours ce soucis de sole sur le pied fourbu, donc elle fera attention à ses pieds aussi.

trop longtemps ne va pas l'aider,

mais les 10minutes, entre le matin et le soir et la marche, ça roule.

pour l'instant, je fais plutôt sur une distance de 100m, avec une montée et une descente, ça va.

le trot, on verra le jour où je la mets au pré avec la neige !

Par casimir : le 30/11/11 à 11:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour la sole du pieds fourbu, tu peut pas protéger par des chaussures avec des semelles qui vont la protéger +++

parceque tant qu'elle a "mal" le pieds pourras pas fonctionner "normalement"

Par laureBrrrrr : le 30/11/11 à 11:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai que dans mon cas c'est "juste" en cas d'atteinte du tendon, donc cas "différent".

pour testé le tendon on fait le teste de la planche qui étire énormément, alors est ce que ce type de mouvement pourrait t'aider a petite dose doucement a étiré le tendons (je sais pas si c'est vraiment possible en faite .)

Par roro : le 30/11/11 à 11:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
protégé, c'est bien, mais ça ne fait pas "travailler" le pied au sol et le limer naturellement.

hors, elle est protégée depuis 18 mois, et sa corne est devenue tellement dure que sans contact direct avec le sol, j'ai des soucis de souplesse.

vu qu'elle n'est pas montée, je préfère qu'elle ait un contact direct avec le sol !

à un moment donné, il faut qu'elle accepte d'être à nouveau sur le sol dur et non dans un boxe et sur la paille.

donc c'est un choix par rapport à la journée où elle est sur du mou.

je veux aussi que son pied soit à l'air

je sais c'est compliqué, mais au vu du chemin qu'on a parcourru elle et moi depuis le moment où elle aurait dû être euthanasiée, c'est de toute façon un quitte ou double,
elle doit "refonctionner" maintenant pour sauver le peu qu'il y a à sauver, sinon, elle y restera.

Par roro : le 30/11/11 à 11:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure,

quand je fais les pieds, je lui tends la jambe en avant et essaie de lui redresser tranquillement son sabot, donc en tirant le tout, le tendon au max, mais sans forcer de façon à ce qu'elle n'aie pas mal.

il y a chez elle tout ce côté mental de la douleur (elle en a supporté bien plus que n'importe quel cheval sain, de tronchue qu'elle est, un autre cheval aurait déjà jeté l'éponge et lâché prise - elle tient bon)

donc je dois faire attention justement à ne pas "faire trop" et trop vite

Par roro : le 30/11/11 à 11:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon, cet hiver sera le test, si elle ne bascule pas à cause du froid, elle sera OK au printemps.

Par edenemi : le 30/11/11 à 11:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
en kiné (je ne connais pas pour les chevaux), on alterne massage en position de détente du tendon puis on étire.
Tu penses pouvoir lui étirer un peu l'antérieur ? en tenant le pied et en l'emmenant vers l'avant ? Ca devrait être moins sensible et moins de contrainte sur la P3 s'il n'y a pas son poids dessus.

Par laureBrrrrr : le 30/11/11 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 alors ce qui m'embête (enfin ça m'embete pas mais je me question) c'est est ce que en tirant le tendon a vide tu ne lui donne pas "juste " de l'elasticité et pas forcemment la "force" vu qu'il n'y a pas le poid du cheval (comme lors du contact au sol) ?

Par roro : le 30/11/11 à 12:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 le poid au sol, elle l'a et l'évite

en l'étirant oui, je voudrais assouplir et donner de la "distance" à ce tendon pour qu'elle puisse utiliser son boulet et ne pas tirer excessivement sur la P3

pour avoir fait de la danse et des étirements, la plupart du temps en étire sans mettre de poids, donc des exercices au sol, soit assis, soit couché
on renforce ensuite au travail sur les pieds.

je pense pouvoir utiliser les mêmes principes.

Par maeole : le 30/11/11 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 As-tu fais appel a un Osthéo.
il pourrait te donner des conseils de rééducation.
Pour ma juju je lui mets juste les boots sur sol dur car le pied fonctionne aussi avec certaines boots.
il bien compter 2 ans avant qu'une fourbure soit rétablit et sans récidive.

Par roro : le 30/11/11 à 12:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le poulain "pied bot" qu'on avait, il y a maintenant une année et demi, fait opérer des tendons fléchisseurs profond, le véto avait demandé des promenades de 5mn 2 fois par jour au début, pour que le boulet vienne "descendre" dans la marche et donc rallonger ce tendon et garder l'allongement fait lors de l'opération.

je n'ai pas "sectionné" ce tendon, je dois donc, dans la distance possible d'un tendon déjà droit jointé, faire en sorte que le boulet puisse s'abaisser un peu lors de la prise de poids lors de la marche, sans venir tirer la P3.

Par roro : le 30/11/11 à 12:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 maeole,

suite aux nombreuses "rencontres" négatives pour elle, maréchal, véto, ostéo, ma fille ne veut plus personne d'autre que moi pour la "faire souffrir"

je peux discuter avec un ostéo, je ferai venir un ostéo, mais tant qu'elle ne veut pas poser de poids sur cet antérieur, la manipuler est inutile !

donc au printemps.

Par roro : le 30/11/11 à 12:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 maeole,

ma jument est fourbue chronique, elle a 20 ans en avril prochain,

pour elle, elle sera toujours fourbue sur ce pied, et ça fait 18 mois que je bosse sur ce pied pour lui sauver la vie.

les photos actuelles ! pied normal comme ça
les photos en mai 2010, ça fait froid dans le dos, la boite cornée avait éclaté !

et pourtant, jument toujours là.

Par Tessa : le 30/11/11 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Pour étirer un antérieur:

Tu commencer pas le plier, puis tu l'étends doucement vers l'avant et le bas (pas question de l'étirer en "pas espagnol".
La pointe du pied doit être le plus bas possible.

Une fois la jambe la plus étendue possible, tu peux faire des petits mouvements gauche/droite légers avec toute la jambe (idéalement, tu ne tiens que le pied).

Tu vas clairement voir quand le cheval "lâche".

Niveau "canon":
-masser les tendons
-faire des flexions/extensions en insistant légèrement à chaque fin de mouvement.
Là aussi, tu va sentir un "lâcher"

Casimir, je ne veux pas faire un débat, mais les tendons humains (et la plupart des tendons d'ailleurs!) ne font que rattacher le muscle à l'os...
Dans le cas des tendons fléchisseurs/extenseurs/suspenseur chez le cheval, le muscle a "disparu" faisant place à un long tendon fibreux.
La longueur même de ce tendon est assez unique.
Sa spécificité fait aussi que la rééducation est difficile (longueur, puissance, attaches, "texture"

Dans un cas "classique", la mobilisation du muscle fait travailler le tendon et aide à son élasticité...

Par roro : le 30/11/11 à 12:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci Tessa,

je faisais donc "trop haut" en tenant juste le sabot, faut faire plus bas, OK
en mouvement je faisais de petits cercles et plier et tendus à nouveau.

pour le massage, je le faisais au sol, donc tendon tendu, je vais lui lever le pied pour ça en même temps que les exercices.


les tendons fléchisseurs au niveau antérieur chez le cheval, c'est l'équivalent de la main, et oui, nous avons des muscles, même sous les pieds, le cheval niet.

et le soucis c'est que là, le tendons prend son soutient sur une phalange déjà endommagée !

merci pour ces précisions de massage et travail.
je vais les suivre à la lettre.

Par edenemi : le 30/11/11 à 12:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Tu commencer pas le plier, puis tu l'étends doucement vers l'avant et le bas (pas question de l'étirer en "pas espagnol".
La pointe du pied doit être le plus bas possible.


Voilà, c'est ce que je me représentais.

Je dirais qu'il faut alterner massage genre 1 min puis étirement 30 s, puis massage 1 min, etc ... sans reposer le pied au sol entre. Un conseil, mets une ceinture lombaire

Par roro : le 30/11/11 à 12:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok pour la ceinture lombaire,

je souffre de toute façon à chaque fois que je lui fais les pieds, surtout l'antérieur gauche qui soutient les 2
c'est un peu la bagarre pour qu'elle veuille bien me le donner,
j'ai déjà fait un post là-dessus,
je lui glisse 2 bottes de paille sous le ventre pour qu'elle puisse venir se poser et donc ne pas avoir tout le poids sur l'autre antérieur, ça roule, hier j'ai à nouveau abaissé cet antérieur,

mais c'est sport .... très sport !

ça va je suis encore solide du point de vue dos !
un peu courbaturée ce matin donc, mais hier, j'ai fait en tout 6 pieds à parer, j'ai des excuses !

Par Tessa : le 30/11/11 à 12:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
L'étirement ne se compte pas en "secondes", quand le cheval lâche, c'est déjà très bien.
Il faut le replier puis le poser doucement (ou recommencer un massage)

Si elle est sage, tu peux lui poser la jambe sur un ballot aussi, ça t'évitera une position inconfortable.

Par edenemi : le 30/11/11 à 12:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tessa, je comprends ce que tu veux dire, mais sur un tel cas, je ne suis pas sûre que le relachement puisse être obtenu du premier coup.

Par Tessa : le 30/11/11 à 12:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Bien sûr que si... Le relâchement que le cheval est capable de donner et ce sur toute la jambe (pas que le tendon "espéré"

Par roro : le 30/11/11 à 12:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK, pour le relâchement.

pour ce qui est du balot ! faut la "forcer" à rester, je préfère la tenir !
c'est la championne du jette-papatte et de la jambette avec cette jambe là, le soucis c'est que cet étirement là, elle me le fait tout le temps, et je replie, et je retends et je bouge de haut en bas, et je m'enroule l'encolure pour faire encore plus style, et je la tend etc, tout le temps, surtout quand elle ne veut pas me donner l'autre et qu'elle veut à manger !

je pense que je dois un peu y mettre du mien pour justement pas que ce soit un mouvement qu'elle fait d'habitude et qu'elle maitrise parfaitement.

je vais donc étirer à la mano en essayant de garder mon dos droit, sur plusieurs exercices et massage alterné.

mais sinon, déjà ce matin, elle me suivait "plus vite" dans les boxes qu'à l'habitude et son boulet venait plus en arrière et moins à la verticale.

je pense qu'avec un peu de travail, elle va donner le tour,

reste à ce qu'elle n'ait pas froid et ne tende pas ses tendons pour "remonter" ses petits petons tout sensible, pour éviter le sol !
là, elle et sa fille, va falloir que je fasse attention

mais pour l'instant l'hiver "froid" nous a encore épargné, c'est OK, le sol aussi, faudra voir en janvier.


crême de massage ?
je dois la faire moi-même où il existe des crêmes

huile et HE Helicrise, ça j'ai
j'ai des crêmes massantes que l'on avait mis pour le poulain,
et sinon, j'ai un pot de graisse à traire dans lequel je peux combiner des HE

Tessa,
tu m'as dit Gaulthérie et Lavandin
OK


Par roro : le 30/11/11 à 12:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 autre question pour être juste :

massage du tendon, quand la jambe est en avant, sabot vers le sol, massage en "roulants" le tendon, c'est gauche-droite-gauche, etc ou de hauts en bas, ou entre les doigts, ou circulaire, ou un mixte ?

Par roro : le 30/11/11 à 12:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour le "relâchement",
c'est quand elle stoppe de se tenir ?
elle relâche la jambe et c'est moi qui l'a porte uniquement ?
ou quand je sens qu'il n'y a plus de tension sous ma main !
et qu'elle ne veut plus "reprendre" sa jambe ?

juste pour ne pas aller "trop loin"

Par edenemi : le 30/11/11 à 12:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 ok Tessa

Par laureBrrrrr : le 30/11/11 à 13:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 perso en créme de massage j'utilise equistromassage (vétoquinol, ça revient pas trés cher au litre pour finir, deja pret arnica et eucalyptus de souvenir), aprés pour du tendon je suis pas convaincu que ça soit la plus efficasse, en cas de tendine et inflammation ( cas un peu différent) on utilisé de la tiffen créme

Par Tessa : le 30/11/11 à 13:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Massage:
-tu plies la jambe, tu la poses sur tes cuisses (d'où le ballot, surtout si elle ne se porte pas)
-tu es face à son épaule, tu masses le tendon comme un "boudin" avec les 2 mains.

Etirement:
Quand elle jette la patte, elle ne s'étire pas, ça reste "tendu" musculairement, or, l'idée c'est justement qu'elle relâche.
C'est mieux si tu restes accroupie devant elle (hors de portée bien sûr) et que tu emmènes progressivement la jambe vers l'avant et vers le bas (soit tu tiens le sabot, soit le paturon... mais dans ton cas, c'est mieux de partir du sabot, faut voir si elle laisse faire au début)
Quand elle "lâche", la jambe devient lourde mais "molle": tu as le poids de la jambe mais pas de "poussée", tu vas voir le relâchement depuis l'épaule, c'est vraiment visible.
Tu peux aussi faire cet étirement vers l'arrière (mais moins loin): jambe "tendue" amenée doucement vers le sabot postérieur... Tu risques d'avoir plus de résistance, mais ça lâche aussi. (là tu peux tenir boulet et genou).

Ca, c'est bien:

Ca, c'est pas bien (en tout cas dans ce qu'on recherche)

Par roro : le 30/11/11 à 14:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok merci bien, Tessa,

je vais faire, mais pour l'instant, tel de ma fille qui lui a faire ses pas dehors, elle saigne au niveau du sabot, en pince, là où c'est encore ouvert un peu

abcès ?
probablement la cause du fait qu'elle fasse attention, donc ce soir ce sera compresse pour faire sortir tout ça et éventuellement, agrandir l'ouverture pour laisser sortir la emmmm....

ça bouge encore trop à l'intérieur, ça m'énerve mais ça m'énerve, moi, je peux tendre mes nerfs, mais elle elle n'a pas le droit, alors elle tend ses tendons !

la galère, de galère, semble que parfois c'est bon, et ensuite pof, c'est pire.

mais elle s'énerve de la tête et fait la jambette, elle montre son énervement, à condition que ce ne soit pas dans ses pieds

vais voir ce soir, et j'aviserai

mais merci pour les infos, je fais tranquillement les massages et les exercices, on verra pour bouger autrement ou moins souvent.

Par edenemi : le 30/11/11 à 15:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 courage roro

Par Tessa : le 30/11/11 à 15:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Zut de crotte.

Bon, donne-nous des nouvelles.


Par maeole : le 30/11/11 à 15:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Pas de chance, courage et tiens bon

c'est pour cela qu'elle ne pose pas le pied !!

Tu nous mets des photos please ?


Par maeole : le 30/11/11 à 15:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 Tessa :

Merci pour les conseils c'est très enrichissant pour les massages , je vais faire aussi, merci pour le partage Tessa !!

Par roro : le 30/11/11 à 15:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 maeole,

tu veux des photos, tu es sure que tu peux gérer les photos,

j'attend encore un peu pour vous présenter le boulot de 18 mois, j'aimerais ne pas tenter le diable en clamant trop vite que c'est OK juste

mais quand je vois les photos de mai 2010, woufff, ça me fout froid dans le dos, le jour où elle était condamnée, le jour ou tout a explosé, la moitié de son pied à l'intérieur était .... bouffé.

c'est bon, c'est plein, c'est OK, mais ça bouge encore beaucoup, à cause de ce foutu tendon .

le pied c'est OK, le tendon, c'est mon gros soucis maintenant, et c'est un cercle vicieux
elle fait attention et ne bouge pas
elle ne fait pas fonctionner son tendon, et quand elle bouge, c'est sa phalange qui s'actionne
résultat, ça bouge dans le pied, et c'est justement ce qu'il faut pas.


Par casimir : le 30/11/11 à 15:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Tessa moi non plus je veut pas polémiquer .. juste je pense que le tendon est adapté a l'effort qu'il doit fournir
et j'ose espérer que la rétractation peut se compenser au moins en partie

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval