Forum cheval
Le Forum Cheval

Tendon flechisseur, antérieur

Sujet commencé par : roro - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par maeole
1 personne suit ce sujet
Par roro : le 30/11/11 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contracture des tendons fléchisseurs du doigt

La contracture des tendons fléchisseurs affectent les fléchisseurs profonds et supérficiels, mais également le suspenseur du boulet si les deux premiers sont touchées.



- le perforant : (ou fléchisseur profond), qui reçoit , sous le genou, le renfort de la bride carpienne puis traverse le tendon superficiel au niveau de l'anneau du perforé, passe en arrière du boulet dans la gaine des grands sésamoïdes grâce à la bourse du naviculaire et s'attache sur la troisième phalange qu'il mobilise grâce à son insertion plantaire.

ma question est :
toujours pour ma fourbue, le pied ça va, mais elle a évité de se poser dessus pendant que la sole se refaisait !!! et étant naturellement droite jointée, le tendon s'est "rétracté" et elle doit impérativement maintenant refaire travailler ce tendon, se porter plus franchement dessus, et l'assouplir et lui permettre de s'étendre.

le soucis est que "elle serre les poings", et je dois éviter de trop lui demander de tirer dessus pour éviter une rebascule de la phalange.

donc questions :

1) exercice en main (elle n'est plus montée)
2) massage
3) exercice d'étirement, d'assouplissement, manipulation
4) crème, onguent, (j'ai déjà de HE Helycrise et et huile) mais si on connaît d'autres produit, par voie interne ?
5) combien de temps pour rémobiliser un tendon qui a été immobilisé ?

j'ai le temps, de la patience, c'est ma fille qui elle commence à se tendre de ne pas "être comme les autres" après 18 mois de handicap et de travail sur son pied.

merci


Message édité le 30/11/11 à 10:10

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par maeole : le 30/11/11 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 OUI

je veux voir les photos pour qu'on se rende compte de ton boulot et je suis sure que c'est gérable, voyon !

allez mets nous des photos et on te dira,
le forum est fait pour ca !!

Par Tessa : le 30/11/11 à 20:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis de l'avis de roro concernant les photos: les mettre sur le forum, même sous balise, c'est chaud.

Par contre, je voudrais bien les voir, par MP ou sur mon mail...

Comme on dit à Bruxelles "je peux là contre"... Même si elles sont dures mais la progression m'intéresse.

Tu es une pionnière avec le boulot sur ta jument, personne n'est allé aussi loin, je pense.

Il faut que tu gardes une trace "structurée" de ce boulot.

Par maeole : le 01/12/11 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
RoRo  Moi aussi j'aimerai voir les photos en Mp
cela peut être très instructif

Merci Tessa


Par roro : le 01/12/11 à 10:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est prévu parce que c'est instructif, et je suis sure que "sur pied" pas de maréchaux ou véto n'ont été jusque là

les photos sont hard pour une chose, c'est qu'elles montrent ce qu'on ne voit pas ou à moitié ou en partie de la partie cachée du pied.

on m'aurait dit, quand ma fille a fait un abcès généralisé dans son pied mi 2009 que j'aurais à tout sabrer une année plus tard quand tout part en cata pour faire aller mieux, et quasi "ôter" la boite cornée, j'aurais pris peur et la jument serait euthanasiée le jour où c'était prévu

quand le pied a éclaté en 2010 (mars) et que les abcès se sont succédé, je voyais ma jument partir, OK.
mais un pied malade, 3 pieds OK n'était pas une raison pour le faire, en tout cas, elle ne le voulait pas.

les 3 premiers mois, c'est un boulot quotidien, les mains qui tremblent quand même quand on voit les photos, quand on met son dremel dans la corne et qu'on commence à tout éliminer de la vieille chaussure qui ne sert à rien, puis il faut remonter aussi le cheval, faut pas laisser les défenses s'effondrer, etc, faire marcher quand on peut, bouger et surtout, garder le moral.

le soucis c'est que ma fille ne se contente pas de faire une fourbure et c'est OK, comme c'est souvent le cas, elle fait à répétition pour beaucoup de raison, et ça n'aide pas.

donc les photos des pieds, c'est chaud, très chaud, je regarde mes photos de mai 2010, et aujourd'hui, bien que je ne sois pas encore contente et que ça prouve que le mouvement du tendon pose soucis à la phalange, c'est le saignement de hier, c'est pas gagné

mais oui, j'ai les photos, j'ai les dates et je peux faire un comparatif, et je le ferai

mais pas sur le forum, en pièce jointe si jamais, mais ici, ce ne sera que quelques photos choisies, c'est sure.

sinon, la fille est debout ce matin, elle marche, elle a un pompom au pied jusqu'à ce soir et je verrai ce que je vais découvrir quand j'enleverai le bandage, ce qui est sorti, puis ensuite on va faire cicatriser, et on repart ... faut tenir, elle veut continuer.

moral va mieux, petite séance d'étirement et massage hier soir après avoir mis le pompom sur le pied elle était OK, mais avec sa jambette ! pas facile

Par edenemi : le 01/12/11 à 10:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui faut que vous gardiez le moral toutes les deux.
et bon anniversaire même si tu aurais certainement voulu que ce soit dans de meilleurs conditions.

Par roro : le 01/12/11 à 10:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci, ça roule, ça va bien, et la prochaine année sera bien meilleure


Par edenemi : le 01/12/11 à 10:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
la prochaine année sera bien meilleure
avec l'attention et l'amour que tu lui portes, on peut en être sûr

Par maeole : le 15/12/11 à 12:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2010
292 messages
Dire merci
 "roro"

comment va ton cheval

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval