Forum cheval
Le Forum Cheval

Dos d'un jeune cheval qui se creuse

Sujet commencé par : M4RINEetANTARES - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par M4RINEetANTARES
Par M4RINEetANTARES : le 30/11/11 à 11:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

J'ai une amie qui possède un jeune cheval pur sang arabe de 3 ans qui mesure 1m50 , depuis son dos commence a se creuser de plus en plus , alors qu'il est monté 1 fois par mois et encore il est actuellement en repos car il est blessé ...
Par contre il a été débourré à 2 et demi , et elle saute un peu ac mais c'est très rare...

Merci

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Chocopops : le 30/11/11 à 17:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ouh là là moi c'est un peu le contraire, ça fait un moment que je pense à avoir mon propre cheval, masi je me rends compte de l'océan de choses que je ne sais pas faire, que je pourrais mal faire, pas par flemme ou économie, mais juste parce que je ne savais pas...
Et je me dis que ça serait complétement irresponsable,... Pourtant, je suis entourée de personnes compétentes et en qui j'ai confiance, financiérement, je suis plutôt bien lotie, je sais que si j'adope un cheval, c'est une vraie adoption, et pas juste une "location" que je rends quand le moteur ne tourne plus rond... Mais malgré tout, j'ai trop peur de mal faire ...

Par csabrina : le 30/11/11 à 17:42:53

Déconnecté
Dire merci
 chocopops : le cheval sera chez toi ou en pension ?

car si c'est en pension, y a pas de raison de se poser autant de questions, tu seras entourée. on apprend quand on est confronté.

Par kem45 : le 30/11/11 à 17:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouh là là moi c'est un peu le contraire, ça fait un moment que je pense à avoir mon propre cheval, masi je me rends compte de l'océan de choses que je ne sais pas faire, que je pourrais mal faire, pas par flemme ou économie, mais juste parce que je ne savais pas..

je comprends plus que bien e sentiment, je le partage

Par edenemi : le 30/11/11 à 18:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et bien les filles on va ouvrir un club

Par petitebaroudeuse : le 30/11/11 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je ne comprends pas, comment vous (je parle au monde pas à vous ! ne vous sentez pas concernés) pouvez continuer à monter à allures un cheval qui panique, qui se sent coincé dans ses rênes, qui fuit un contact du mors, .... c'est le meilleur moyen de le creuser. Et il y a beaucoup de gens qui montent comme ça, malheureusement, même des gens qui se disent avoir un bon niveau ou qui passent pour l'avoir. Et après quand ils se demandent pourquoi leur cheval chauffe, ben souvent la réponse est sous leur nez mais ils ne veulent pas l'admettre. C'est ça que je voulais dire.

Je n'ai jamais rencontré de cas, bon d'accord je n'ai pas vu beaucoup de chevaux dans ma vie, mais de cas où c'était le cheval le problème. On y fait énormément dans notre façon de monter avec cette tête et ce dos qui se creuse et pour ça je ne trouve pas qu'il soit nécessaire d'avoir un haut niveau d'école pour s'en rendre compte. D'où mon principe.

D'ailleurs il suffit d'observer des chevaux arabes au pré pour le comprendre, souvent quand ils ont la tête en l'air, ils sont excités, foufous ou apeurés... Sauf quand on est carrément ok avec son cheval, qu'on sait très bien ce qu'il fait et pourquoi et à quoi s'attendre, on s'arrange pour qu'il ne soit pas trop excité, plutôt calme et réfléchi et pas apeuré du tout.

C'est de ça que je parlais.

Dans ce sens je trouve que la randonnée, au pas en dénivelé est la meilleure école. C'est presque "automatique", quand on écoute sa monture.

Qu'on me comprenne ou pas, bah... je suis ce débat avec intérêt de toute façon.

Par Chocopops : le 30/11/11 à 23:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 csabrina, ça serait en pension, j'habite dans paris, alors bon, mon 30m2, ça serait un peu juste

Mais bon, pour l'instant le débat est dans ma tête entre moi et moi , peut-être que je créerai un post un jour pour les départager ces deux là, il y beaucoup de problèmes auxquels j'aimerais trouver une solution certaine et fiable avant de me lancer dans l'aventure proprio

Edenemi: ++ pour le club


Message édité le 30/11/11 à 23:35

Par siriusnat : le 01/12/11 à 03:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " Oui ben ironique ou pas on ne vas débourrer un cheval a 5 ans qd meme!!! 3 ans , 3 ans me parait assez juste surtout quelle le monte 1 fois par moi et encore ... "

5 ans c'est l'age ou la colonne vertébrale commence tout juste a s'ossifier !

Un article intéressant a lire sur la croissance du cheval ( toute race comprise ! ) .
Lien


Par M4RINEetANTARES : le 09/12/11 à 11:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 C'est pas mon cheval il n'a que 1 an et demi mdr et je le débourre qd il sera pres physiquement

Par M4RINEetANTARES : le 09/12/11 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Et je n'ai jamais dit que j'allais le débourrer a 2 ans et demi non plus , ça me parait jeune qd meme pour un arabe surtout que j'ai pris un jeune sachant que j'ai une autre jument selle français de 11 ans

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval