Forum cheval
Le Forum Cheval

Promeneurs sans gène !!!!

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Mandrine : le 30/11/11 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je tenais à vous faire part de ma frayeur de la veille.

Comme tous les soirs je descends nourrir les chevaux à 4h30, et en arrivant aujourd'hui j'ai découvert un dixaines de personnes DANS le pré de mes chevaux avec pleins de gamins qui leurs cours autour !!
Bon je tiens à préciser que je suis très timide et j'ai réfléchi environs deux minutes avant d'aller leurs parler. Je me suis donc avancer vers eux et je leur ai demander "je peux vous aider ?"Et là je me suis retrouvé sidérer par leur réponse !! "oh vous aussi vous venez ici ? les propriétaires de ces pauvres chevaux son jamais là !" J'aurais pas eu 13 ans je sais pas c'que j'aurais fais !!
J'ai donc répondu que si je venais tous les jours et que les chevaux c'était pas des peluches, qu'ils pouvaient pas laisser les enfants rentré dans le pré comme sa, que c'était dangereux, et j'ai eu droit à "mais non ils sont gentil, on à déjà fait monter les enfant dessus !"

Mon dieux !! c'est là que je me suis énervé, j'ai dit qu'ils étaient complétement malades, que mes chevaux avait 2 et 4 ans, que les gosses auraient pu se tuer et que c'était un propriété privé, que pouvait pas venir comme ca !

Vous auriez régis comment ? Quoi puis-je faire pour éviter que des gens se ramène à chaque fois sur mon terrain ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par csabrina : le 30/11/11 à 16:21:24

Déconnecté
Dire merci
Tu demandes à ton père d'aller voir le bonhomme pour qu'il demande s'il peut pénétrer dans sa chambre pour monter sa femme...

il devrait comprendre ce que veut dire "propriété privée" (meme si sa femme 'nest pas SA propriété )
























je suis dehors....

Par lapatateuh : le 30/11/11 à 16:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
A 13 ans je comprends que ce n'est pas simple de s'imposer.
Envoie tes parents la prochaine fois, et n'aies pas peur de les menacer de porter plainte.
(et de le faire)!
 

Par SansDadaFixe : le 30/11/11 à 16:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
529 messages

4 remerciements
Dire merci
 csabrina gros fou rire en te lisant

En effet, et vous n'avez même pas la propriété privée de votre corps, si je puis me permettre (juridiquement vrai ) !


Sinon... Dis leur qu'ils s'exposent à des sanctions

Par csabrina : le 30/11/11 à 16:26:14

Déconnecté
Dire merci
 bon, blague à part...

je pense que le fait que tu sois jeune leur laisse penser qu'ils ont le droit de ne pas prendre en considération ce que tu dis "on s'en fout de cette gamine". si tes parents pouvaient t'accompagner pour leur répéter ce que tu as dit, ca permettrait peut etre de leur faire comprendre.

mais bon, emme avec ca, je doute que les gens comprennent... tout le monde se croit tout permis maintenant !


Message édité le 30/11/11 à 16:25

Par naala147 : le 30/11/11 à 16:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 j'aurai ete BCP plus virulent!!

je les aurai degagés manu militari!!
j'aurai relevé les plaques d'immatriculation et aurai ete faire une main courrante!!!

+ cadenas
+ pancarte propriete privee, defense d'entrer sous peine de poursuites judiciaires

Par Mandrine : le 30/11/11 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 il y'a un panneau propriété privé, les gens ne sont pas revenue mais c'est pas la premiere fois que sa arrive ...

Par naala147 : le 30/11/11 à 16:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 mettre une autre pancarte:

ces chevaux sont surveilles,et visités tt les jours. tt personne entrant dans le pré est passible de sanctions judiciaires.


il y a des cadenas a la barriere??

Par Bea64 : le 30/11/11 à 16:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
Mandrine

ça m'est arrivé une fois, une adulte avec une gosse d'une douzaine d'années sont passées sous la cloture, manque de bol j'etais dans l'abri et elle ne m'avait pas vue.

Je leur est dit que c'etait interdit sans la precense des propriétaires et les ai faite rentré moi meme.

Sultane comme si elle avait lue dans mes pensées a failli mordre la gosse, je croie qu'elle ne reviendront pas..

Par SDE : le 30/11/11 à 16:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 L'autre jour un parent d'élève me sort que son gamin est tombé de cheval...
je lui demande s'il est au poney-club et là il me sort :
"non, on passait devant un pré et j'ai posé X sur le dos du cheval par-dessus la cloture"
Evidemment le cheval est parti, et le gamin de 4 ans est tombé !

Quelle chance il ne s'est pas fait écraser/ exploser/ piétiner, ne soit pas handicapé à vie, mort ou dans le coma avec fracture du crâne, il a "juste" eu un bleu et une grosse peur

Franchement il y a des gens qui sont complètement barges...

Par wicky : le 30/11/11 à 16:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 je rêve !!!
chez nous ça risque pas, notre hongre charge toute personne inconnue qui pénètre dans le pré donc ma jument est sous bonne garde
Déjà à ta place je clotûre les lieux comme une forteresse, barbelés et double clotûre électrifiée à fond + des panneaux dissuasifs tout autour
Après on ne peut pas tout éviter...

Par Mandrine : le 30/11/11 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Mais les gens y croient quoi ? que tout les chevaux sont de bonnes pattes ?

Par csabrina : le 30/11/11 à 16:35:06

Déconnecté
Dire merci
 naala : a trop faire peur aux gens avec des poursuites judiciaires, on risque de se faire passer pour un foux furieux.

Pourquoi ne pas proposer aux gens de venir les caresser si on est la.

Par exemple, quand je suis au pré et que des gens se promènent avec des gamins émerveillés, j'approche Ardent de la cloture et propose au gamin de le caresser 2 min. J'en profite pour dire qu'il ne faut pas rentrer dans le pré car ca peut etre dangereux... c'est plus facilement entendu quand on a été sympa.


je prefere perdre 10 minutes que de retrouver un jour un gamin dans le pré.

Par Guadalupe : le 30/11/11 à 16:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
654 messages

1 remerciements
Dire merci
 mets un panneau devant le champs de tes chevaux :
CHEVAUX AGRESSIFS
têtre qu'ils arrêteront de faire mumuse avc ^^

tu as raison de gueuler, ce n'est pas normal, si il le faut mets un panneau "propriété privée" ça ne fera pas de mal.
Puis si ils reviennent, tu préviens papa et maman, et tu dis à ces intrus que tu les as pris en photo avc ton gsm ou autre, et que tu n'hésiteras pas à montrer ces jolies preuves aux autorités qui se feront un plaisir de venir les sanctionner pour violation de la propriété privée.

Par naala147 : le 30/11/11 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 sauf que ce type de personne ne vient pas qd tu es la....

ca me viendrait pas a l'esprit de rentrer dans le champ des vaches pour les toucher, alors pourquoi ils rentrent dans nos prés a chevaux??!!

j'en serai folle! surtt apres tt les attaques qui se democratisent sur les equides

Par Chapy : le 30/11/11 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 Chez moi y a pas de risques... Mon jeunot de Chapy estime que personne ne peut entrer dans son pré à part quelques privilégiés Mais bon j'ai la chance aussi d'avoir un pré difficile d'accès. Il n'y a que par un des côtés qu'on pourrait rentrer sans mon accord mais pour ca il faut escalader une cloture de jardin de 2 m et passer avant tout dans le jardin des mes voisins où 5 dogues allemands vivent en liberté...

Par keriado : le 30/11/11 à 16:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce genre de comportement, rien qu'à le lire, ça me met hors de moi


Essaie de cadenasser la porte, mettre une pancarte limite en insultant à l'avance les gens voulant entrer (j'ai fait ça marche)

Par Amghar : le 30/11/11 à 16:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Attention avec les panneaux "animaux" agressif/mordeur.

Il me semble que si tu poses un panneau de ce type, tu peux être reconnu responsable en cas d'accident car on jugera que tu n'as pas TOUT fait pour rendre ton animal inaccessible alors que tu savais qu'il était potentiellement dangereux.

Par naala147 : le 30/11/11 à 17:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 de tt maniere, pancarte de prevention ou pas, si il y a accident sur ton pre avec ton cheval, tu es responsable....

Par quercy : le 30/11/11 à 17:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Il y en a que vraiement.............

Tu as bien fait !!!
Et si tu n'a pas mis de paneaux propriété privée, défence d'entrée mes-en tout autour de tes clôtures... Et pence aussi à mettre clôtures électriques aussis, il me semble que c'est obligatoire...
Tu peux ajouter une explication du style que même le plus gentil des chevaux peux avoir peur de quelque chose et blesser les personnes proche de lui ou pire, même tuer quelqu'un... c'est donc pour celà que je vous interdit d'entrer dans le parc des chevaux pour n'importe quelles raisons qu'elle soient... Même s'ils paraissent calmes et gentils...

Mais surtout pas mettre attentions chevaux mordeurs/dangeureux... Comme à dit Amghar...

Par Glorfindel : le 30/11/11 à 17:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 attention étalon qui défends son troupeau
csabrina> entierement daccord avec toi... pour toutes tes remarques

Par quercy : le 30/11/11 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
D'accord avec Naala147...

Mais si tu as mis des paneaux... comme je t'ais parlé juste avant, je pence que la responsabilité serra partagée et puis puisque tu as mis des paneaux interdisant l'accès en rappelant que c'est une propriété privée... il y aura aussi intrusion, donc double faute pour les gens qui sont entrés sans autorisation dans ton parc...

Après, côté assurances...

C'est vraie que inviter les gens qui passent à venir les voirs c'est bien pour leur expliquer... Mais, malheureusement, souvent, les gens ne promènent pas aux heures ou on les nourris...


Message édité le 30/11/11 à 17:15

Par tianma : le 30/11/11 à 17:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 les gens n'ont pour la plupart aucun conscience de ce qu'est un animal. Rien que pour les chiens, quand je vois le nombre de parents qui laisse leur gamin se précipiter par derrière sur mes chiens et essayer de la enlacer, j'ai des sueurs froides, sérieux.

Pour ce qui est des intrusion dans les prés des chevaux, tu es malheureusement loin d'être la seule à qui çà arrive. Moi, j'ai déjà subit çà aussi.
Les solutions: cadenasser le portail, mettre des fils électriques SANS poignée isolante. Mettre un panneau "DEFENSE d'ENTRER". et "MERCI DE NE PAS TOUCHER LES CHEVAUX". Pendant 1 semaine, tu demandes à des connaissances (ou tu t'organises) pour passer à des heures complètement inhabituelles (1 coup à 9h, 1 autre à 14, etc.).
Si tu as des voisins, leur demander de surveiller le prés quelques temps.

Enfin, si tu trouves quelqu'un dans ton pré, appeler DEVANT lui tes parents sur ton portable et noter son nom.

Par helenenantes : le 30/11/11 à 17:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan mais ils sont completement malades grrrrrrrrrrrrrr ils seraient tombés sur moi j aurais été folle - les gens ne se rendent pas compte- l autre jour je promenais ma juju en main et un papa est venu avec ses gamins - et là il demande si il pouvait les faire monter sur ma jument- je lui ai retorqué de ne pas s approcher car elle etait tres jeune avec des recation tres imprévisibles- ca l a bien refroidi - sinon ben vi d accord avec tt le monde forcément

Par Loustix : le 30/11/11 à 17:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Nawak

Par naala147 : le 30/11/11 à 17:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 les assurances se cassent pas le c***: c'est ton cheval, tu es responsable!!! meme si intrusion.

si un gosse vient tirer la queue de ton chat dans ton jardin et se fait griffer, tu es responsable.....
c'est pas juste mais c'est vrai.

Par lonestarranchcowboy : le 30/11/11 à 17:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Tu demandes à ton père d'aller voir le bonhomme pour qu'il demande s'il peut pénétrer dans sa chambre pour monter sa femme

mais PDR

un échange de bons précédés en quelque sorte


non mais le sans-gêne de certains ne m'étonne même plus.

Par Dory : le 30/11/11 à 17:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je suis contente que mon cheval soit en bord de route...

Par Polynn : le 30/11/11 à 17:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 il m'est arrivé la même chose... Sauf que moi j'en ai 16, mais je reste assez timide.

Plusieurs jours ou je viens, je vois deux parents (le père étant une armoire normande trois portes, vous voyez le genre ?) et leurs deux enfants (un petit garcon, environ 8 ans & une gamine de 4 ans je pense). Je vois les enfants courrir autour des chevaux, terrorisant ainsi mon jeune. Plusieurs fois, je leurs dit que c'est une propriété privée, que les chevaux étaient des êtres vivants & que leurs faire peur était d'une totale c*nnerie... Puis un jour j'arrive, je vois leurs voiture en bas, je m'énerve déjà... J'arrive, je vois les DEUX gamins + la mère SUR mon vioque (19ans). & là, du haut de mes 16 ans, j'ai poussé une gueulante MONUMENTALE. Le père s'avance, genre il va me casser la gueule... & là je me tourne vers la mère & lui dit " maintenant, madame, vous pouvez aller vous laver, ainsi que vos enfants, parce que ce cheval a la teigne et c'est très contagieux !". Je sais pas pourquoi, me je les ai plus jamais vus

Par csabrina : le 30/11/11 à 17:30:04

Déconnecté
Dire merci
 naala : pas complètement sure de ce que tu dis.


Je connais quelqu'un qui a perdu son père il y a quelques années :

il se promenait sur une chemin et des genisses etaient sauvées. Il s'est fait piétiner et en est mort.

on ne sait pas précisément ce qu'il s'est passé, mais le proprio des genisses, un homme puissant, a reussi a obtenir de faux témoignages, et a reussi à faire croire aux magistrats que son père n'etait pas sur le chemin, mais DANS le pré... et du coup, c'est lui qui a été tenu pour responsable. les enfants ont meme du payer alors que leur pere etait bien mort en dehors du pré mais reconnu dans le pré par la justice.

Par naala147 : le 30/11/11 à 17:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors y'a magouilles...


mais c'est a l'apreciation des assurances... et bien souvent ils se cassent pas le c***!

Par El Bimbo : le 30/11/11 à 17:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je les aurai sorti à coup de pied au derche....
nan mais c'est pas possible ça....ça m'énerve graaaave aussi......

Par Muse415 : le 30/11/11 à 19:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce genre de personnes sont juste...
Les miennes, elles sont dans une immense prairie qu'on voit pas donc on a pas de soucis à ce niveau là, mais bon

Déjà que quand des gens viennent donner n'importe quoi à manger ou vider leur bac de tondeuse dans la prairie au dessus de la cloture ca m'énerve... ^^

Par helenenantes : le 30/11/11 à 19:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oh c est nul le coup des bacs à tondeuse- le cheval d une copine est mort à cause de ça-
chez moi j ai retrouvé des restes d ananas-de la salade-et meme des bouts de saucisses- mon pré donne sur des gites loués pour les vacances ou pour les ouvriers au travail dans le coin- du coup j ai mis un gros panneau "ne pas nourrir svp" en anglais français et même portugais lol

Par Laury : le 30/11/11 à 19:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'aurai littéralement pété une pile !!

Ça m'est arrivé plusieurs fois, je suis tout bonnement incapable de rester calme, soudainement, l'envie de butter de l'humain fait apparition en moi dans ce genre de cas ...


Ma jument et mon poulain étaient dans un pré cet été, j'ai retrouvé TRES régulièrement des légumes, (salade, choux, carottes pourries, concombres, courgettes, aubergines ...) j'ai aussi retrouvé une carcasse de poulet, oui oui, il existe des gens sur cette terre assez incultes, bêtes et sans esprit pour croire qu'un cheval, mange des os ... j'ai aussi trouvé des carapaces de crabe ...

J'ai fait le piquet des journées entières pour essayer de choper l'abruti fini qui balançait toutes ces saloperies par dessus la haie, jamais je ne l'ai vu, j'ai mis une pancarte "merci de ne pas nourrir les chevaux" j'ai même rebalancé systématiquement tous les légumes pourris par dessus la haie pour les refoutre sur la route, ça n'a jamais arrêté ...

J'ai retrouvé de la pelouse tondue étalée dans le champ, pour bien montrer que le mec qui avait fait ça avait fait de la merde, j'ai mis du fil autour pour bien faire comprendre que je protégeai mes chevaux pour qu'ils n'aillent pas en manger ...

J'ai retrouvé ma pouliche mini shet morte un soir, je ne me suis rendue compte qu'après qu'il y'avait ENCORE de la pelouse tondue dans le champ ... je ne saurais jamais si ça a été la cause de sa mort, mais ça fait qu'aujourd'hui, je ne laisse plus rien passer.

Si je trouve quelqu'un avec mes chevaux, c'est automatique maintenant, je jette les gens en leur gueulant dessus, (certains diront que ça ne sert à rien mais moi, ça me fait du bien) ...

Par helenenantes : le 30/11/11 à 19:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
oui moi aussi j ai repris tout ce qu ils avaient mis dans mon pré et j ai balancé le tout sur la terrasse- dieu merci j ai eu affaire à des gens plus intelligents que toi- quelle triste histoire

Par peace_and_love : le 30/11/11 à 19:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai eu une mere et sa fille une fois en train de donner des pommes a mes 3 juments

l'acces par ou elles sont passé sont une chaine a l'entrée pour monter que voila c'est pas un chemin de balade + un fil accroché a deux arbres non electrifié (pour le coté psychologique des chevaux) et la cloture electrique ...

je leur ai demandé ce qu'elle faisait la "ah bon on peut pas donner de pommes au chevaux" NON
j'ai enchainé apres par le risque de morsure ou de coup de pied raté ( vu que j'ai ma + vieille qui mord les autres pour avoir sa part ) et elle me regarde d'un air béant "ah bah ca se chamaille" ben oui, ils se battent pour avoir une part, la seule ..

elle me parle, je m'occupe de mes loulouttes tranquillement, et je fais le pied de grue et la elle me dit "ben on va y aller, ma fille revient me voir en octobre au revoir" j'ai oublié de leur préciser que mes juments partaient 2 jours apres ...


meme avec les enfants de mes amies, personne ne rentre dans mon pré, pour l'unique et bonne raison c'est que ma pouliche si elle voit que c'est un gosse, elle en devient mechante (a deja envoyé ses pieds au dessus de ma cloture pour virer un gosse qui s'amusait un peu trop) et la seule "enfant" qui l'a manipulé est rentré chez elle avec des orteils en moins

j'ai eu aussi une gosse TOUT l'été, a chaque fois que je venais, elle etait a m'attendre, elle me demandais de brosser = NON ; d'entrer dans mon champ : NON de passer mon 'sas' j'ai encore dit NON, ben rien a faire, plus ca allait + elle m'attendait de pied ferme pourtant je venais a des heures différentes (matin midi aprem ou début de soirée) toujours la ... heureusement c'etait une gamine en vacances en camping, heureusement ...


en revanche, je garde l'idée de la teigne pour les prochains

Par phoeb : le 30/11/11 à 20:25:49

Déconnecté
 j'en ai viré 2 attrappés sur le fait.

Premier coup, une mère avec ses 2 gosses, dont un en poussette.
Elle rentre dans le pré du club (terrain de cross qui était ouvert) pour aller donner à manger aux shetlands (de l'herbe qu'ils ramassaient).
Et là, je vois la "mère" suspendre son gosse de 1 an entre les fils électriques pour qu'il caresse un des poneys qui croyait que c'était à manger
Je l'ai viré sans ménagement, lui disant que c'était inconscient...et elle me sort qu'elle connait les chevaux! et alors, ça te donne le droit de rentrer dans le pré, carresser des poneys que tu connais pas et surtout suspendre ton gosse entre les fils??

Bref, elle m'a pété un scandale et m'a sortit que plus jamais elle ne reviendrait...elle devait croire que ça me gênerait, alors que ça m'arrangeait


Et une autre, je vois 2 gamines un dimanche aprèm dans le champs des grands poneys (barrière en bois avec fils électriques). Les gamines en short et tongs
Je les vois, je descends de la voiture et les fait sortir en gueulant (j'étais déjà fumas à la base ce jour là). Et là mère, qui regardait le spectacle du bord de la barrière qui me répondait bêtement "oui oui"
Je me suis bien énervée ce coup là. Et je n'hésiterai certainement à m'énerver à nouveau, déjà parsque je suis dans mon droit, ensuite parsque c'est moi qu'ils risquent de foutre dans la merde, et enfin parsqu'il est temps de se conduire en adulte responsable et civilisé, je rentre pas chez les gens qui font un barbecue dans leur jardin pour aller bouffer une saucisse sur leur bain de soleil!!


Franchement, faut leur tomber dessus, et le prochain coup, tu essaie d'avoir leurs identités (nom, ou plaque d'immatriculation de voiture, ou les suivre jusque chez eux), tu préviens évidemment tes parents pour qu'ils prennent contact avec eux et qu'ils les remettent à leur place sous peine de dépôt de plainte, et s'ils continuent ou autre, hop un pti tour en gendarmerie avec les coordonées

Par wicky : le 30/11/11 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ce qui m'hallucine dans ce cas de figure c'est que les parents étaient de la partie !!!
bref, pas plus responsables que des gamins quoi...

Par epna : le 30/11/11 à 21:24:03

Déconnecté
 

Par Wickedgame : le 30/11/11 à 21:41:24

Déconnecté
 J'suis choquée par ce que vous racontez...

Ca m'arriverait, je deviendrais dingue

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval