Forum cheval
Le Forum Cheval

Promeneurs sans gène !!!!

Sujet commencé par : Mandrine - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par weedoo13
Par Mandrine : le 30/11/11 à 16:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je tenais à vous faire part de ma frayeur de la veille.

Comme tous les soirs je descends nourrir les chevaux à 4h30, et en arrivant aujourd'hui j'ai découvert un dixaines de personnes DANS le pré de mes chevaux avec pleins de gamins qui leurs cours autour !!
Bon je tiens à préciser que je suis très timide et j'ai réfléchi environs deux minutes avant d'aller leurs parler. Je me suis donc avancer vers eux et je leur ai demander "je peux vous aider ?"Et là je me suis retrouvé sidérer par leur réponse !! "oh vous aussi vous venez ici ? les propriétaires de ces pauvres chevaux son jamais là !" J'aurais pas eu 13 ans je sais pas c'que j'aurais fais !!
J'ai donc répondu que si je venais tous les jours et que les chevaux c'était pas des peluches, qu'ils pouvaient pas laisser les enfants rentré dans le pré comme sa, que c'était dangereux, et j'ai eu droit à "mais non ils sont gentil, on à déjà fait monter les enfant dessus !"

Mon dieux !! c'est là que je me suis énervé, j'ai dit qu'ils étaient complétement malades, que mes chevaux avait 2 et 4 ans, que les gosses auraient pu se tuer et que c'était un propriété privé, que pouvait pas venir comme ca !

Vous auriez régis comment ? Quoi puis-je faire pour éviter que des gens se ramène à chaque fois sur mon terrain ?

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par keriado : le 30/11/11 à 21:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 A croire qu'il faudrait soit

A. Etre maitre d'arts martiaux pour leur foutre les boules de leur vie

B. Avoir un fusil et leur foutre aussi la peur de leur vie


Bref tellement bien les menacer qu'ils n'oseraient jamais revenir

Par Muse415 : le 30/11/11 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est qu'après tu passerai bien pour la brute de servie, de mauvaise foi, et mauvais propriétaire, qui martyrise ses chevaux parce qu'on peut pas leur donner un peu à manger, les pooooovres ! Ou quand ton cheval se roule gaiement dans la boue et s'en retrouve couvert, c'est la catastrophe, ils sont tellement malheureux, les pauvres bêtes...

Par keriado : le 30/11/11 à 22:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah mais rien à fiche de passer pour la folle / malade / toxique de service du moment qu'ils ne remettent plus jamais les pieds dans le pré

Par wicky : le 30/11/11 à 22:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 on finit par plaisanter de la situation mais c'est vrai que ça aurait pu avoir des conséquences dramatiques (et là je parle même pas des gosses)

si des gamins ou des ados "s'amusent" à monter un cheval bien brave et le faire courir en tout sens et que ce cheval a des soucis de santé qu'ignorent (forcément) ces petit c**s...

en balade avec ma jument je me rappelle être tombée sur des gamines qui étaient entrain de monter 2 chevaux de proprio dans un un des pré de ma pension (en plus c'était des cavalières et qui avaient prévu les licols...) Un des 2 chevaux était à la retraite pour emphysème et était complètement à bout de souffle et tout transpiré . Je vous raconte pas comme je les ai incendiées puis prévenu les parents (pas de bol pour elles quelqu'un de la pension savait où elles habitaient)

Par zasp : le 01/12/11 à 16:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Wicky ça me fait justement penser à ce qui m'est arrivée cet été...
Ma jument a eu pour la deuxième fois en 2 ans une desmite (inflammation du ligament), et du coup elle du être immobilisée pendant 3 mois...
Je lui avait fait un mini paddock de la taille d'un box dans son pré (comme ça elle était à proximité de sa copine). Je devais y aller matin et soir pour enlever les crottins, lui donner du foin, vérifier l'eau, et la sortir pendant un temps précis à allure précise et uniquement sur sol dur (tous les jours pendant 3 mois, hônnetement moralement il y a un moment où c'est dur quand il faut enchainer avec 45minutes de trajet pour aller au boulot (et idem pour revenir) et les heures de boulot, et le reste à la maison d'ailleurs... et pourtant elle était "en pension" donc je payais pour qu'on s'en "occupe" en plus de tous les frais vétos).

Un jour j'arrive et je vois une fille ouvrir à ma jument pour lui permettre d'aller dans le pré avec sa copine, là j'ai pété un cable et je lui ai demandé qui lui avait donné l'autorisation de faire ça et si elle avait réfléchit 2s au pourquoi elle était dans ce mini paddock...!!! Par contre je lui ai expliqué justement pourquoi (qu'elle comprenne mon énervement ) et j'ai quand même terminé en lui demandant si c'est elle qui paierait dans le cas où elle se remettrait à boiter...

Elle me regardait complètement effrayée et m'a répondu un tout petit non, ensuite elle est partie en courant...

Après avoir récupérée ma jument (qui était bien contente de sa liberté retrouvée pour un cours instant la pauvre) et m'être calmée, j'ai réfléchi et je pense qu'elle a voulu bien faire mais c'était la goutte d'eau... En voulant bien faire, quand on ne sait pas on peut au contraire faire beaucoup de mal...

Par SDE : le 01/12/11 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Oui mais c'est tj le même pb, les gens qui n'y connaissent rien en chevaux et de plus ne connaissent pas précisément le mode de vie, les pb de chaque cheval en particulier...

Nourrir le fourbu qui fait régime car, le pauvre n'a rien à manger...

Comme dans ton exemple Zasp faire cavaler celui qui doit être au strict repos...

Dans la pension où est mon âne une jument a été tuée par un idiot qui lui a donné un gros bout de pain mou, en rentrant du travail les proprios l'ont retrouvée morte étouffée !

Et à chq fois c'est le propriétaire qui n'a que ses yeux pour pleurer !

Par choubidouwah : le 01/12/11 à 19:39:04

Déconnecté
 sa fait quand même peur... et tu peut pas mettre du barbelé devant ta pâture ? histoire de dissuader...

Par weedoo13 : le 01/12/11 à 19:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais des voisins en ardèche qui eux ouvraient (pour je ne sais quelle raison, des vieux peut etre) le pré à mon cheval

malheureusement pour eux, quand le cheval sortait, il venait devant la maison sur le pas de porte et donne des coups de nez à la poignée.

un jour mon pauvre gros est resté une journée entière devant la porte jusqu'à ce qu'un autre voisin prévienne de la famille dans le meme village

la seule fois ou il est allé derrière dans la foret, un simple sceau de son et il est revenu comme un fou


Message édité le 01/12/11 à 19:55

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval