Forum cheval
Le Forum Cheval

A nouveau en recherche: celui ci ?

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par gypsie62 : le 01/12/11 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 A nouveau en recherche d'un 2eme loulou je tombe sur cette annonce, à 2h de chez moi et j'avoue ... pourquoi pas
Qu'en pensez vous ?

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par gypsie62 : le 01/12/11 à 22:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'aime pas les BM et encore moins les ferrari

sauf que pour participer en amateur il faut passer les galops et quand je vois ce que ça devient aujourd'hui je suis bien contente d'avoir arrêter le club il y a bien longtemps et tous ces examens donnés à qui aura le plus d'argent ...

Par gypsie62 : le 01/12/11 à 22:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
en effet sita je n'avais pu vu cet enrennement

Par beeboylee : le 01/12/11 à 23:00:42

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui bon de tte façon il est trop cher pour un ONC .Si tu n'as aucune perspective de concours, pourquoi mettre autant d'argent ds un poney qui sait faire ds trucs dont tu ne te serviras jamais de toute façon et dont au demeurant, tu ne pourrais pas te servir en club?
A ce prix là tu as un tres jeune PP que tu peux faire à ta main sans te presser et à moins cher tu peux avoir un excellent cheval de prom prom ,voire un bon cheval qui permette de sortir en non officiel


Message édité le 01/12/11 à 23:00


Message édité le 01/12/11 à 23:00

Par gypsie62 : le 01/12/11 à 23:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si tu n'as aucune perspective de concours, pourquoi mettre autant d'argent ds un poney qui sait faire ds trucs dont tu ne te serviras jamais de toute façon
car j'aime tout ce qui touche au spectacle équestre et avoir un cheval qui a des capacités dans ce domaine me permettrait de m'épanouir dans une nouvelle discipline, enfin pas si nouvelle que ça au vu du travail à pied que j'effectue avec Palace

un excellent cheval de prom prom
ce n'est pas parcequ'on n'a pas la perspective de sortir en 1m20 qu'on doit choisir un tonton qui fait prom prom... et pour avoir essayer c'est typiquement le style de cheval qui m'ennuie profondément ...

maintenant si qqun arrive à me trouver le type de cheval que je recherche dans un tarif raisonnable et dans un secteur raisonnable autours de chez moi (aveyron), papa nowel passera lui amener de bon chocolats
car c'est pas faute de chercher ... mais trouver ça reste un grand mystère pour moi

Par siriusnat : le 01/12/11 à 23:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si tu aimes tout ce qui touche le spectacle équestre pourquoi ne pas toi-même apprendre a un cheval ? Ça te permettra de créer un lien , de faire le cheval a ta façon .Sans oublier que tu peux faire des stages ( genre un ou deux dans l'année peut suffire ) avec un pro que tu apprécies dans ce même milieu etc...

Par Saby : le 01/12/11 à 23:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bah ça fait peur quand même.

Par Caracol : le 01/12/11 à 23:46:40

Déconnecté
 Je trouve ça dommage de pas respecter la croissance d'un poulain... Surtout que ça a n'a aucun intérêt qu'il en sache autant si jeune...

+1 avec Saby ça fait peur

Par gypsie62 : le 01/12/11 à 23:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 apprendre à un cheval par moi même c'est ce que j'aime et c'est ce que j'effectue tous les jours avec le mien ... maintenant il faut réussir à trouver le cheval avec qui ça pourrait coller et qui serait intéressé par ce genre de relation et de "travail" et là c'est pas la même paire de manches que de voir ces capacités au travers d'un cheval qui n'a pas de travail

Par fraise44 : le 02/12/11 à 00:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 +1 également avec Saby

quand j'ai ouvert l'annonce la première photo m'a faire woaw

Par siriusnat : le 02/12/11 à 00:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bof pas forcement...Tu trouves un cheval curieux ( même joueur ) ça peut le faire .La ou il y a vraiment une paire de manche , c'est de savoir se rendre intéressant dans les exos que tu demandes : mais comme c'est ce que tu effectues déjà avec ton cheval au quotidien...Bref chacun voit comme il veut !

Par beeboylee : le 02/12/11 à 08:26:35

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si tu aimes tt ce qui touche au spectacle equestre, alors ça peut se revoir, effectivement..
Quant à l'excellent cheval de prom prom, à mes yeux, ça veut pas dire qu'il est mort sous la selle, puisque j'ai mis 'excellent'..
il demeure qu'à mon sens vaut mieux taper ds un ONC qui sait rien faire et que tu feras à ta main plutot que ds ce tres jeune (trop) cheval très (trop)savant

Par tyoc : le 02/12/11 à 08:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tiré de l'annonce :

visible et possible d'essais au haras d'Aurillac car il se produit en spectacle là bas.

On ne parle pas d'un cheval à l'entrainement mais bien d'un cheval deja utilisé.

A 3 ans, c'est juste bof.

Par kirikou : le 02/12/11 à 08:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 idem que bcp.

Même si le travail a été bien fait, il a été fait sur un trois ans. Beaucoup trop et beaucoup trop tôt.

Et j'aoute que la photo de l'annonce me fait mal aux yeux: trois ans, le dos creux, la tête en l'air, un enrênement pour cacher la misère et les postérieurs à la traine.

bref, tout ce qu'il faut pour avoir un cheval arthrosé du dos et des articulations à 10ans. Ce ne sera pas forcément le cas, mais perso, je prendrais pas le risque.

Par kirikou : le 02/12/11 à 08:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sur la vidéo au pas espagnol en main, y'a souvent un postérieur qui engage pas du tout et il compense avec l'autre, donc la muscu doit être totalement déséquilibrée.

L'esquisse de piaffer me fait mal au cœur : on a un cheval qui piétine, tout en défense (vous avez vu les fouaillement de queue? Le cheval fait tout dans la contrainte), qui est souvent pas diagonalisé, qui se traverse, qui cherche à échapper à ce qui lui est demandé.

Perso, j'aime pas du tout l'optique de travail (vite et dans la contrainte) même si le cheval n'est pas maltraité non plus.

C'est dommage, il a un beau modèle, les aplombs semblent correct (quoiqu'il semble un peu serré derrière, mais c'est peut-être les photos qui trompent).

Mais bon, trop vite, trop tôt, perso, je prendrais pas.

Par emilie100787 : le 02/12/11 à 08:56:29

Déconnecté
 Et non le passage et le piaffer ne sont pas des "tours" sans conséquences qu'on apprend à un poulain pour faire genre "haute école".

Le dressage ça commence pas un travail musculaire, etc. Là on en semble loin.



d'après mon prof de dressage (issu de la Garde républicaine) il faut d'abord muscler l'arrière main pour aborder le piaffer (j'avais fait la connerie d'apprendre le piaffer à Daisy sans la muscler et résultat elle s'est bloquée et ostéo on peut être très con quand on est jeune ) on a ensuite bosser des exercices , elle a eu plus de puissance dans son arrière main et maintenant on piaffe certes pas à la perfection mais quand même on se fait plaisir !

ma ponette a 19 ans, des super bases en dressages quand je l'ai eue (elle en avait 15) je pense qu'un travail "propre" ne peut pas se faire sur un poulain de 3ans

mon avis c'est qu'ils ont juste baclé un travail pour obtenir un semblant de haute école dans le but d'augmenter le prix du petiot rien de plus

Par picaflor : le 02/12/11 à 08:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
un 3ans qui en fait autant est déjà bien usé

Kirikou à raison, à éviter!!

Par al : le 02/12/11 à 09:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 
Demander le rassembler/piaffer à un poulain c'est complètement à l'encontre du bon sens.
Déjà les jambettes comme ça à outrance sur un bébé... plus que moyen.

Ce poulain est forcé dans son physique, on lui a demandé des efforts bien trop importants pour son corps en croissance.
Dans quel état vont être ses articulations... mieux vaut pas savoir.

Alors oui ça, en jette pour les néophytes mais c'est vraiment n'importe quoi.


+1


en prime un ONC à ce prix-là, boudiou....jte trouve des PP de 3 ans aussi, et avec un début de dressage autrement mieux fait (certes ils sont pas au piaffé, mais ils apprennent à engager et tendre leur ligne du dessus, ce qui est bien plus important)

Par miss_rapido : le 02/12/11 à 09:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je serais plus nuancer sur la reponse...

je suis egalemment l'evolution de ce cheval et de sa proprio via fb et honnetement on ne peu pas lui attitré le quart des prejuger qui ont eté enuméré sur ce post...

oui elle est aller vite dans son travail avec ce cheval là je suis d'accord, oui aborder le piaffer a 3ans c'est trot tot mais a savoir.... que c'est vraiment du debut debut de piaffer et idem dans la plupart de ses exercices ce poney et fortement démarrer mais loin d'etre fini et je ne pense pas que ses seances soit a l'image que vous leur preter

comme dit emeline les artiste des haras ont la chance d'etre h24 avec leur chevaux et on peu en fair des chose en etant toutes la journée pres de nos compagnons

apres je ne contionne pas mais ne denigre pas non plus cette jeune fille est respectueuse et aimante de ses chevaux et je doute que le travail realiser ai été mal fait...

perso ultra avec 20cm en moins je l'aurais acheter mais là il est trop grand pour ce que je recherche

si il t'interesse vas le voir fait une visite et choisi...
et quant au prix faut pas deconner ya un beau et bon poney qui est demarrer apres peut etre qu'il y a une amrche de negoc' mais certe c'est pas donner pour un hongre onc mais il ni a pas de quoi crié au loup

Par kirikou : le 02/12/11 à 09:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le prix ne me choque pas.

Après je me fiche qu'il ait appris cela sur une multitude de courtes séances ou sur quelques longues séances: je n'aime pas du tout la manière dont est demandée l'esquisse de piaffer (enfin perso, j'appelle ça du piétinage), je n'aime pas du tout la manière dont est travailler le poney dans l'ensemble: privilégié le geste "qui en jette" au lieu du privilégier la qualité du geste et le respect physique du cheval + privilégie la multitude de savoir "à peu près" plutôt que de travailler le geste juste.

Perso, si j'achète un cheval, c'est pas pour qu'il soit immontable à 10ans pour cause d'arthrose.

apres je ne contionne pas mais ne denigre pas non plus cette jeune fille est respectueuse et aimante de ses chevaux et je doute que le travail realiser ai été mal fait...
On va pas revenir sur son approche du travail, j'ai déjà dit que j'aimais pas du tout le peu qu'elle montrait ... et je me fie à ce qu'elle a choisi de montrer.
Pour l'amour ... perso, l'amour de mon poulain, il passe par le respect de sa croissance physique.

Comme déjà dit, le poney n'est pas maltraité, son affection pour lui est sûrement sincère mais ça colle pas du tout avec ma vision des choses.

Par miss_rapido : le 02/12/11 à 10:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 kirikou je suis d'accord avec la plupart des chose que tu dit mais il ne faut pas diaboliser non plus ce poney bosse que depuis quelques mois donc de la a parler d'arthrose a 10ans....

apres faut pas oublier une chose c'est que cette jeune fille en fait son metier et que je peu comprendre "l'obligation" d'etre en "constante" demo...
apres on vas pas jeter la premier pierre mais le spectacle n'est pas tendre et je connais de nombreux "artiste" qui tourne au niveau europeen voir mondial a qui ca ne derange pas de sortir a leur "stagiair" ton cheval a 7ans a cette age la il devrait etre mis au grand prix....meuuuuh oui

enfin bref je suis d'accord avec la majoriter d'entre vous mais je ne pense aps qu'il faille diaboliser ce poney et sa cavaliere
et je rajoute que avec des centimetre en moins j'aurais fait le deplacement pour aller le voir moi ce poney.

Par AnA268 : le 02/12/11 à 10:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 Oui et puis... les U il prenne 4ans dans un mois... enfin c'est deja un poil plus...

Mon U est loin de ses exos... mais pas espagnol et cabré il fait... et je ne pense pas le casser....

Un U en jeune chevaux commence les CC ds 1mois...

Par riverjap : le 02/12/11 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu as pas du tous le nom du père par hasard de ce cheval ??

Par al : le 02/12/11 à 10:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ana: désolée mais pour moi le PE et le cabré à 3 ans, c'est beaucoup trop tôt aussi

l'article "pas de travail physique avant 4ans " ne s'applique pas qu'au fait de monter dessus...

Par Uriette : le 02/12/11 à 11:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
A quel age les chevaux pratiquant la haute école de manière professionnelle commencent-il à apprendre ces figures ?
S'il s'agissait d'un réformé des courses personne personne ne s'offusquerait qu'il ait déjà couru à trois ans. C'est même juste normal, pourtant les chevaux de courses méritent autant de considération que n'importe quels autres !

Par shyrka : le 02/12/11 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 avant d'apprendre un cheval a se rassembler, il faut d'abord qu'il sache engager... c'est la base du dressage.
la jambette, le pas espagnol, le rassembler et le piaffer font creuser le dos du cheval, c'est pourquoi il faut attendre que le cheval ai les bases du dressage et une morphologie adaptée. sinon, le cheval fait mal le mouvement, se place mal, et dans quelques années, le cheval sera "foutu"

Par gypsie62 : le 02/12/11 à 13:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 non aucune idée des parents

vos réactions ne font que confirmer les craintes que j'avais en voyant l'annonce ... et même en allant le voir ce petio je ne pourrais pas savoir si il aura des soucis suite à ce travail d'ici quelques années ... et même le controle véto ne pourra rien avancer je pense (même si pour moi le controle véto reste obligatoire)

bref

Par Emeline51 : le 02/12/11 à 13:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est trop tôt, m'enfin ça ne fait que quelques mois que le cheval travaille, ça m"tonnerait qu'il soit bousillé en si peu de temps!

Si il te plaît, va le voir (surtout si il est dans ton coin), discute avec la propriétaire...etc
C'est le cheval qui t'intéresse, que tu aies des divergeances d'opinion avec la proprio quant à l'équitation ne doit pas venir entacher ton choix (dans la mesure où tu lui achèterais un cheval qu'elle n'a que depuis quelques mois).

Quant aux représentations au haras, il a surtout du faire des démos (je parle en connaissance de cause, j'ai été deux ans dans un haras national), qui ne sont que des répétitions publiques hein. Et un numéro, au pire, ne dure que 5 minutes (elle a plusieurs chevaux).

Bref, pense au cheval, à ce que tu souhaites avoir comme cheval, est-ce que tu as eu un coup de coeur ou non, et ne te prive pas d'un premier contact (surtout si tu souhaites faire une visite véto).

Par gypsie62 : le 02/12/11 à 13:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 il est à 2h de chez moi ... on en discutera certainement avec monsieur ce soir...
seulement le prix fait tilt aussi car je le trouve chéro pour un onc si jeune ... mais je ne suis pas certaine qu'elle souhaite négocier...

Par Emeline51 : le 02/12/11 à 13:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le prix, oui... Hé bien, il te reste à lui demander directement à elle.

Bon courage dans tes recherches!

Par gypsie62 : le 02/12/11 à 13:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 mouai ... quand monsieur l'a eu au téléphone elle parlait déjà d'augmenter le prix selon l'avancement du travail sur le petio donc bon

merci Emeline et si qqun connais un bon ptit cheval sympatoche ... je suis là

Par kirikou : le 02/12/11 à 13:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 miss_rapido
apres faut pas oublier une chose c'est que cette jeune fille en fait son metier et que je peu comprendre "l'obligation" d'etre en "constante" demo...
Dans ce cas, pourquoi se tourner vers un 3ans et non vers un 4ans, y'en a encore plein qui sont juste manipulés à 4ans. Je comprends bien l'obligation d'avoir un cheval tout de suite performant pour percer dans le métier et en vivre ... ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi se tourner vers un cheval si jeune.

AnA268
Primo, pour moi un 4ans qui se tape toute une saison de CC (et pas juste quelques concours pour montrer) dès janvier et qui participe à la final: j'achète pas, c'est bien trop tôt.
Deuxio, en CC dressage, à 4ans, ils en sont à apprendre à travailler correctement: venir se poser sur le mors, monter son dos, pousser derrière, TOUT L'INVERSE de ce qui est montré ici: dos creux, cheval tête en l'air, postérieurs à la traine.

Uriette, c'est faux, bcp de gens, moi la première, trouvent anormal que les PS et TF soit débourré si tôt (dès 18mois pour les TF), mis sur les courses si tôt. Et on connais tous le triste résultat: la plupart sont fini et perclus d'arthrose à 10ans

gypsie62
Non seulement ce cheval a appris trop de choses trop tôt, mais en plus, à moins de vouloir faire du spectacle, il a MAL appris. Au lieu de te retrouver avec un cheval qui ne sait rien faire, tu vas te retrouver avec un cheval qui sait mal faire, ce qui est encore plus dur.
Ce à quoi ce rajoute de potentielless douleurs dorsale à cause de sa manière de se tenir ...

Par taraa : le 02/12/11 à 13:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Les réactions des autres me rassurent.
Si tu aimes apprendre les choses à un cheval, évoluer ensemble, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un cheval qui a été autant travaillé.

Tu n'as pas d'échéance, pas de travail qui t'imposerai d'avoir un cheval opérationnel rapidement.
Alors profites en pour prendre un cheval jeune, prêt à apprendre et pour évoluer avec lui.
Il sera frais au niveau physique, pas blasé (je ne dis pas que celui-ci l'est, hein je n'ai aucun élément qui me permettrait de tenir de tels propos) et tu pourra te permettre de choisir un cheval avec papier pourquoi pas.

Le travail de ce poulain participe au fait que son prix est élevé, un poulain plus jeune dans son travail te sera plus abordable.

Par Emeline51 : le 02/12/11 à 13:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Gypsie, ha ok pour le prix!

Kirikou, je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois bien qu'elle n'a pas acheté ce cheval pour en faire so cheval de spectacle, mais dans l'optique de le revendre dès le départ (je crois hein).

Bon pis, par égo personnel, si on pouvait éviter les généralités cheval de spectacle = cheval mal travaillé, ça serait bien!

Par kirikou : le 02/12/11 à 13:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Juste une chose en plus: que recherches-tu vraiment?

Parce ce poney est bien foutu mais pas exceptionnel non plus sur le modèle, il y en a plein d'autres bien plus vert dans le travail pour bcp moins cher et tout aussi jolis...donc à moins de vouloir un cheval pour pouvoir faire un peu de spectacle (ne serait-ce que pour la famille), quel est l'intérêt?

Par tyoc : le 02/12/11 à 13:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
si on pouvait éviter les généralités cheval de spectacle = cheval mal travaillé, ça serait bien!

J'ai pas vu de généralité, mais bien d'avis concernant ce cheval.

Tous les chevaux de spectacle ne sont pas cassé, j'en ai connu un qui est mort à + de 25 ans. Et à 20 il payait encore des tournées aux cavaliers (une seule fois).

Par kirikou : le 02/12/11 à 13:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Emeline51 >>> je ne faisais absolument pas de généralité. Quand je parlais de cheval qui a mal appris, je parlais de ce poney en particulier.

Si elle l'a pris dans l'optique de vendre, en tout cas, elle ne visait pas les gens comme moi et d'autres qui sont intervenus sur ce post et qui sont assez contrarié qu'on puisse en demander autant physiquement à un jeune cheval. Je ne parle pas de travailler bcp, je parle de travailler dans une mauvaise position, de donner de mauvaises habitudes et d'utiliser la contrainte (enrênement, apprentissage du piétinement).

Après, elle finira toujours par trouver quelqu'un, les gens qui ne savent pas comment doit travailler un cheval dans le bon sens, y'en a plein.

Par Emeline51 : le 02/12/11 à 13:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Tyoc, c'était un peu d'humour, hein!

Par tyoc : le 02/12/11 à 18:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'était un peu d'humour




Pour une fois qu'un post ne part pas en généralité justement.

Par emilie100787 : le 02/12/11 à 19:26:45

Déconnecté
 quand monsieur l'a eu au téléphone elle parlait déjà d'augmenter le prix selon l'avancement du travail sur le petio donc bon


oui donc son but principal c'est de le faire bosser pour se faire du fric dessus charmant

Par AnA268 : le 02/12/11 à 19:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2681 messages
Dire merci
 j'ai pas dit que c'etait mieux.... PE et cabré...
il est tres loin d'avoir le travail du pooney.... il a fait a tout cassé 10seance la dessus, il est monté (tres peu et ds le bon sens) et attelé tres peu aussi

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval