Forum cheval
Le Forum Cheval

A nouveau en recherche: celui ci ?

Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par gypsie62 : le 01/12/11 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 A nouveau en recherche d'un 2eme loulou je tombe sur cette annonce, à 2h de chez moi et j'avoue ... pourquoi pas
Qu'en pensez vous ?

Lien

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par TATADRAGON : le 02/12/11 à 19:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 perso, je fuirais.... trop jeune, trop travaillé.... histoire de se faire des sous sur son dos

Par kirikou : le 02/12/11 à 19:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 n'exagérons rien, un professionnel, il travaille ses chevaux pour les revendre plus cher qu'il a acheté, normal.
Ce qui est moins acceptable, c'est de le faire au détriment de la santé du cheval.

Par gypsie62 : le 02/12/11 à 20:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 @kirikou: comme dit plus haut dans le post
je cherche avant tout un cheval bien dans sa tête, polyvalent et franc. Un cheval avec qui je pourrai progresser ou plutôt avec qui on progressera ensemble.
Randonnée, travail sur le plat, obstacle, travail en main, ... pas de compétition de haut niveau, de quoi se faire plaisir ensemble sur pourquoi pas des petites épreuves que ce soit trec, cso, dressage selon nos capacités ensemble...

Je possède déjà un loustik de 8 ans maintenant que j'ai (re)débourré lorsque je l'ai récupéré à même pas 3ans. Mais nous sommes un couple de cavalier et profiter de notre passion en même temps serait le top, et le vtt aimerait prendre des vacances aussi

De plus, Palace étant un cheval assez délicat car très sensible je cherche un cheval avec un caractère plus franc afin de pouvoir varier de ce que je fais avec le loulou actuellement


Un 2eme compagnon de vie pour pouvoir me libérer sans me poser de question

Par pergola2003 : le 02/12/11 à 22:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime comme quoi on peut dresser avec du aiguille

Par pergola2003 : le 02/12/11 à 22:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Par contre a tout juste 3 ans c'est hard ...

Par kirikou : le 03/12/11 à 07:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour le caractère, on ne peut pas dire, faut aller le voir.
Par contre, vu ce que tu dis, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes avec un cheval déjà travaillé, qui plus est dans la contrainte et qui a déjà pris de mauvaises habitude.

Autant prendre un 4ans bien vert ou tout juste débourré vu que visiblement ça ne te pose pas de pb, et le faire à ta main.

Celui-ci, il va falloir lui faire reprendre de bonnes habitudes de travail, ce qui rajoute un travail supplémentaire.

Après, tu remets au pré 6 mois (voir un 1an) pour qu'il perde sa mauvaise musculation et ses sales habitudes ça devrait le faire.

Mais t'as intérêt à demander au véto de vérifier son dos +++ parce que je ne suis pas convaincu que monter et faire travailler un trois ans avec un dos à l'envers et les postérieurs à la traine soit sans conséquences pour plus tard. Je suis même persuadée du contraire.

Par anna35 : le 03/12/11 à 10:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 attention aux chevaux dressés spectacle si nous même on ne connait pas les codes. J'ai vu les expériences de plusieurs amies qui galère car il y a tellement de codes que le cheval connait par coeur qu'il donne ce qu'il sait dés qu'on bouge une aide et pour faire un peu de plat c'est vite compliqué.
mais si tu connais déjà ces codes un cheval déjà dressé c'est sur que c'est sympa, même si 4 ans c'est un peu jeune.

Par laureBrrrrr : le 03/12/11 à 10:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et bin moi bordel ça me pique les yeux, et si je me retenais je serais pas virulente ...

alors le coté spectacle je comprend la position de Momo et Emeline, mais si c'etait un cheval d'amateur je pense que vous seriez plus " virulente" ..
la fin justifie les moyens ?

bordel merci kirikou quoi : Sur la vidéo au pas espagnol en main, y'a souvent un postérieur qui engage pas du tout et il compense avec l'autre, donc la muscu doit être totalement déséquilibrée.

y'a une sacré dysimétrie dans la flexion de la hanche et pas que sur les espéces de jambette, le travail de base et de mettre le cheval droit et de musculé l'arriére main avant d'attaqué autre chose ...

la soyons honnête ça a été fait pour "vendre" vu que a priori l'idée etait pas de le garder, et je trouve pas ça si respecteux que ça pour les futurs acheteur et le cheval
et perso je vote contre ... on se plaint constamment du manque de ceci cela de se qu'on voit sur les carrés de dressage and co, mais si y'a personne pour acheter des chevaux début tot et (mal) bin les vendeurs arreterons peut être aussi

on est en parti responsable de l'offre et de la demande.

Par Emeline51 : le 03/12/11 à 12:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Attention, je ne rejoins pas forcément l'argument de Momo qui est: il faut que le cheval soit opérationnel rapidement!

Pour l'achat d'un second cheval, j'avais justement besoin d'un cheval qui travaillerai assez vite (en liberté) et soit montable dans l'année, et j'ai fait le choix d'acheter un trois ans et demi, Jaïro, que (deux ans après) je n'ai encore jamais présenté en spectacle, monté!

Donc, je suis d'accord avec Momo pour tout le reste ( ), mais pas avec ça, d'où le fait que j'ai déjà fait la remarque à cette personne.

Cela dit, en quelques mois, si le cheval plait vraiment, je ne pense pas qu'il ai eu le temps d'être abimé, et bon, ça m'embête que la nana se fasse lyncher alors que via fb, elle a tout de même l'air respectueuse et "amoureuse" de ses chevaux...

Par tyoc : le 03/12/11 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
alors que via fb, elle a tout de même l'air respectueuse et "amoureuse" de ses chevaux...

Qu'elle aime ses chevaux sans doute. Qu'elle soit respectueuse par rapport au travail fait, l'annonce de LBC ne me le fait pas penser.


Par laureBrrrrr : le 03/12/11 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 l'enfer est pavé de bonne intention ...

c'est un soucis global, pas que cette nenette la.
Alors oui le cheval est surement pas foutue
mais on "valide" avec ce type d'achat ce travail si tot et pour le paraitre.

il se passe quoi la plus part des temps pour les chevaux mis si tot au boulot sur des airs qui demande un travail de fond ?
il vont commencer leur vie de "piaffeur" a 3 ans ...

aprés je n'ai rien contre cette demoiselle c'est un soucis d'ensemble, mais je trouve important de pas "accepter" ça, comme je trouve toujours les CC cso jeune chevaux bien trop exigeant

Par kirikou : le 03/12/11 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Cela dit, en quelques mois, si le cheval plait vraiment, je ne pense pas qu'il ai eu le temps d'être abimé,
d'expérience, un cheval qui a pris l'habitude de travailler dos creux, tête en l'air et postérieur à la traine et qui a été encouragé à continuer, c'est vachement dur de renverser la vapeur.
Moi, j'aimerais bien voir des radios du dos de ce cheval, pis des cervicales aussi

Quant au respect .. j'en vois aucun, même si elle est persuadée qu'elle l'est.
Comme dit Laure, l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Par miss_rapido : le 04/12/11 à 20:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut que le cheval soit opérationnel rapidement!

tention moi je dit juste que je comprend que le plus tot possible on doit "présenter" un peu ca sous entend pas ficelle est compagnie mais un peu de "jette a l'oeil" genre couché jambette reverence...

et euh pour le reste j'ai pas le tps ce soir mais me faite pas dire ce que je veu pas dire meme si je sais que j'ai du mal a m'exprimé clairement lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval