Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne jamais s'attacher....

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par ciriolla : le 03/12/11 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Je poste car je n'arrive pas a comprendre la maniere de faire d'un ami cavalier, il vend et achete en permanence, suivant son envie et humeur il change de cheval comme on changerai de chemise... zero sentiment.

Et ca le fait rire mon coté "maman" avec mes chevaux, ou quand je demande des nouvelles de Ugo (qui appartient a un ami en commun)
Ou quand je lui ai dit que Kal el, on avait decide que quand il serait gueri on le revendait... et qu'il est toujours la et pas pres de partir meme si il sert plus de tondeuse que de monture

moi ca me fait mal pour ses chevaux, qui change de maison en tellement peut de temps, comment cela ne peut il pas les perturber? Surtout quand je vois le temps que met un cheval pour se sentir a l'aise dans un nouvelle endroit

Bon un topic qui sert a rien, mais j'avais besoin de m'exprimer

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par bubu71 : le 03/12/11 à 10:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'en suis pas là, mais j'ai eu des choses similaires....
au fait, aprés le descé de ma jument en 2005, je me chercher un autre cheval.....
en allant en voir plusieurs, je suis tombée sur un mi trait, uneXtrotteur et une ponette d'environ 1.20m qui étaient en état déplorable...... bien que aucuns des 3 me correspondaient, j'ai pris peine de les voir ainsi, du coup, j'ai acheté tous le monde........ ils sont restés chez moi environ 1 an chacun, je les ai remis en état, travaillé et revendu.........
moi, ça ma fait mal au coeur, j'en ai pleuré pour le départ des 3.... mais ils sont dans de trés bonnes familles et j'ai des nouvelles trés reguliére
maintenant, j'ai trouvé mon cheval qui est a la maison depuis 3 ans......

Par aurélie29 : le 03/12/11 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 j'ai une amie qui se separe de certains de ces chevaux aussi, par exemple elle a pris une pouliche assez jeune, l'a gardé jusque ses quatre ans, mais elle la trouve trop grande pour faire de l'exterieur du coup elle l'a revendue. elle a pris une deux ans aussi, l'a debourrée, là elle attend de voir ce que ça donnera d'ici un an mais elle va surement la revendre car trop "poney" dans ses allures et le caractere lol.

a coté de ça elle a gardé sa premiere juju de ses un an a ses 32 ans et a toujours une de 25 ans.
ça lui fait un pincement de se separer de ses juments mais c'est pas la fin du monde quoi.

Par helenenantes : le 03/12/11 à 10:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil- je comprends pas certaines personnes- ce qui me donne envie de coller des claques ce sont les gamines qui revendent leurs poneys parcequ en compet ca ne donne pas assez- les petite peta**es qui ne disent meme pas bonjour et toisent les petiotes qui n ont pas les moyens de se faire offrir un loulou-faudrait qu elles viennent faire un stage à la maison

Par Ptitetour : le 03/12/11 à 10:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Lui il change tout le temps de cheval mais ça veut pas dire que les chevaux changent tout le temps de proprio. Une fois vendus, ils sont peut etre achetés par des proprio qui les gardent. Après, s'il change rapidement, ça fait comme un stage pour les chevaux et les chevaux n'ont pas forcément le temps de s'attacher. Ca m'arrive d'envoyer mon cheval en stage ailleurs quinze jours. Il n'en revient pas traumatisé.

Par bubu71 : le 03/12/11 à 10:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
ce qui me donne envie de coller des claques ce sont les gamines qui revendent leurs poneys parcequ en compet ca ne donne pas assez

ma cousine a 18 ans et elle sort en grosse compét....... elle a acheté son premier cheval qui venait de chez eric navet, bin, quand elle a changeait de club et de niveau, elle l'a revendu et en a acheté un nouveau de chez martino a cluny... elle monte là bas maintenant..... et franchement, je peux la comprendre, ce sont des chevaux a environ 25000 euros et elle paye la pension environ 600 euros par mois........

et pourtant, elle en a pleurée du depart de son premier cheval

Par helenenantes : le 03/12/11 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 si elle a trouvé une bonne maison c est l essentiel- après chacun voit midi à sa porte c est sûr-

Par dulys : le 03/12/11 à 10:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
 Certains privilégient le sport et l'argent à leur relation avec le cheval... Chacun son délire...

Par bubu71 : le 03/12/11 à 10:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 aprés, je t'avoue que je n'aime pas trop les gens qui vendent a tous va, mais je pense que des fois, ça reste compréhenssible.......
je vais te dire un truc qui vas te faire bondir de 10m minimum.......

j'ai eu mon premier cheval a 13 ans, maintenant, j'ai 27 ans.... bin, j'ai eu 8 chevaux et seulement 2 en ce moment...... donc, j'en ai vendu, et pas qu'un......

aprés, je pensais qu'ils finiraient tous leur jours chez moi, mais les choses ont fait que j'ai du m'en séparer pour le bien et le mien pour pouvoir repartir a zero et sur de bonnes bases ( les 2 du momnet)

Par geeve66 : le 03/12/11 à 10:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 quand on a un cheval ou deux, pour les monter que ce soit en loisir ou même en compétition à petit niveau, on n'a pas la même approche que quand on est un professionnel du cheval et qu'on gagne sa vie avec les chevaux. Le fait d'en acheter et d'en vendre fait partie du métier.

Par ciriolla : le 03/12/11 à 10:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bubu, 8 chevaux mais en plus de 10 ans...


la je dit les 8 ils les a eu mais sur juste l'annee.... et encore j'ai vu ceux que j'ai pu suivre....

c'est pas le fait de vendre qui me gene, je me doute bien que j'y viendrai un jour vu que j'aimerais eleve en race corse...


mais la c'est trop

geeve... oui mais la je parle d'un amateur pur... qui fait juste des balades


Message édité le 03/12/11 à 10:53

Par helenenantes : le 03/12/11 à 10:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
c est clair- chacun pratique en fonction de differentes motivations- dejà je ne fais que du trec alors je ne suis tres loin de l etat d esprit de la haute compet - maintenant il y a des gens qui ont plus de gnaque -on est pas ds les memes spheres lol- maintenant faut voir que ces poneys peuvent etre tres formateurs pour les nouveaux proprios et c est bien- maintenant etant plus jeune je n aurais jamais accepté de me separer de mon poon's qui m a tant donné-
mais on n est pas tous faits pareil-

Par bubu71 : le 03/12/11 à 10:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que ça fait beaucoup de vente en peux de temps.......

mais bon, j'éspére qu'il leur trouve des bonne famille.....
j'ai un gars vers chez moi qui achéte des chevaux de proprio pas cher, les fait grossir et hop, italie direct.....
j'aime pas me sentir impuissante devant ça

Par ciriolla : le 03/12/11 à 10:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Bon sur ce point, je suis sure que les chevaux ne partent pas pour la boucherie


apres je ne sais pas si il fait attention aux famille auquel il vend

Par bubu71 : le 03/12/11 à 11:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma cousine voulais le garder, elle a fait chi*r sa mére pour trouver un prés et garder son gros, mais ma tante et consciente qu'elle ne voudra pas et ne sera pas capable de s'occuper d'un cheval (cousine pas sur place la semaine pour les etudes)

Par geeve66 : le 03/12/11 à 11:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 ça, de toute façon même en faisant attention à qui tu vends, tu n'es jamais sûr à 100% que tout ira bien pour le cheval. Une fois vendu, tu n'as plus aucun controle sur sa vie.

Par Erzebeth : le 03/12/11 à 11:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Ptitetour. Moi non plus, je ne serais pas capable de procéder comme ça, mais c'est pas un bourreau de chevaux pur autant. Tant que lui, il en prend soin, qu'ils sont bien soignés, éventuellement valorisés pour être revendus, même si c'est pas mon trip, je ne vois pas trop en quoi lui jeter la pierre. Les marchands de chevaux le font bien, on ne récupère pas forcément des chevaux traumatisés derrière pour autant hein, ils sont quand même souvent bien plus adaptables que ce qu'on croit.

Et puis, pour que des gens comme nous achètent des chevaux... ben il faut bien que quelqu'un les vende! Est-ce que vous avez pourri les gens à qui vous avez acheté vos chevaux, comme quoi c'est une honte de s'en débarrasser, etc?

Par ciriolla : le 03/12/11 à 11:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sure Geeve


Par helenenantes : le 03/12/11 à 11:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 il est vrai que parfois ca vient des parents aussi- quand je disais ca je pensais aux jeunes du club près de chez moi et là ca vient vraiment d elles- elles se motivent entre elles dans la co**erie- genre je me plante à 3 concours et ben je tape la crise à môman qui va m en acheter un plus cher et mieux dressé pffffffffffffff -

Par ciriolla : le 03/12/11 à 11:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas lui jeter la pierre mais j'ai vraiment du mal a saisir

autant les marchand de chevaux, je me dis c'est leur boulot (que je ne saurais pas faire)

Par bubu71 : le 03/12/11 à 11:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça, de toute façon même en faisant attention à qui tu vends, tu n'es jamais sûr à 100% que tout ira bien pour le cheval. Une fois vendu, tu n'as plus aucun controle sur sa vie.

ça, c'est bien vrai.... moi, j'ai eu la chance de bien sympatiser avec les nouveaux proprios, ce qui fait que j'ai des nouvelles trés souvent......
mon mi trait fait de la balde et est en pension pré/box, la croisée fait du dressage en bon niveau en pension club et ma ponette fait du roller training avec un homme de 45 ans et vie au pré avec abris, un peu grasse, mais ça reste correct....

c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'avoir des nouvelles

Par Erzebeth : le 03/12/11 à 11:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Tiens ça me fait penser à une discussion que j'avais eue avec des amis cavaliers... Eux gardent leurs chevaux aussi, mais dans leur club, leur coach part du principe que une saison=un cheval. Qu'il faut en changer pour progresser et évoluer. Du coup, il "forme" ses cavaliers avec cette mentalité, et la plupart des proprios procèdent ainsi. Donc pas mal de turn over dans les écuries.
Bon voilà, on avait du mal à comprendre, mais plusieurs d'entre eux sont des connaissances communes et ce ne sont pas de mauvais bougres. Et leurs chevaux sont très bien soignés alors... Y'a bien plus malheureux qu'eux, ça c'est sûr!

Par Erzebeth : le 03/12/11 à 11:09:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 En même temps ciriollia, tu poste sur ce forum ci, où tu sais bien que la plupart des gens n'ont pas cette mentalité, qu'on est plus, comme toi, dans l'optique de garder son cheval pour la vie. Forcément, tu ne vas qu'entendre un son de cloche qui va dans ton sens!

Va poster sur le forum FFE, chez des compétiteurs, et là, tu auras peut-être des points de vue plus variés pour réellement enrichir ta réflexion sur le sujet.
Mais sur 1cheval, on sait très bien que ce type de sujet est assez consensuel.

Par nuf : le 03/12/11 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 certains adultes vendent leur cheval car trop petit pour eux, ca je comprends pas il le savait en achetant, la mienne fait 1m39 et moi 1m77 (quasi 40 cm d'écart) je peux pas faire tout ce que je veux mais j'assume je l'ai choisie et je l'aime comme ca

les gens vont pas ca avec leur chien ou leur gamin ....(quoi que)

Par helenenantes : le 03/12/11 à 11:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 erzebeth- c est tout à fait ça à coté de chez moi- ce qui m a valu de ne pas m entendre du tout avec leur etat d esprit- je peux pas comprendre -c est plus fort que moi - en fait du genre à choisir ma discipline en fonction de mon cheval et de son evolution- vi vi vivivi suis pas nette

Par ciriolla : le 03/12/11 à 11:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Erzebeth oui je suis d'accord, mais je comprend vraiment le principe pour la competition, ou il faut changer pour aller plus loin si les capacité du cheval sont au max.


je prefere la revente pour prendre un cheval apte a suivre le niveau que l'utilisation de produit ou d'education douteuse pour obtenir plus que ce que peux donner le cheval.


Mais je parle vraiment du cavalier amateur qui fait une balade dominicale, qui se fait plaisir de temps en temps sur des epreuve en foire, style barrel, ou maniabilité... profil qui me ressemble ....

Par weedoo13 : le 03/12/11 à 11:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 le proprio du dadou qui me fait craquer est comme ça, il est assez jeune mais il a déjà un sacré nombre de chevaux à son actif qu'il a selon ses dires détruits (il en est désolé et s'en rend compte maintenant) en faisant du spectacle. Il n'arrive pas à s'attacher.Le pire, c'est qu'il a "craqué" sur le mien qui lui fait penser à heureux qui comme Ulysse...

Par helenenantes : le 03/12/11 à 11:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai posté il y a pas lgtps un sujet à propos d une copine qui a vendu son cheval parceque pas assez bon dans sa discipline- (enfin c etait qu en dress club)- on lui a dit "si tu veux evoluer change de cheval"- ce qui me fait marrer c est que la juju fait du CCE amateur aujourd'hui-avec de chouettes resultats- alors evoluer oui- mais à bien reflechir quand meme avant de vendre et savoir se remettre en question parfois- (en l occurence la juju etait facile et passe partout je precise)

Par Uriette : le 03/12/11 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu plusieurs chevaux en dp pendant assez longtemps, et je n'ai jamais été tentée de les acheter. Qu'on m'en remplace un par un autre ne me faisait ni chaud ni froid. J'aime bien changer de cheval, monter des chevaux différents etc.
par contre, gné, gné, mes shets c'est la prunelle de mes yeux, la douceur de mes vieux jours, je les ai je les rends plus . j'ai même mis une clause dans mon testament rien que pour eux !

Par westhani : le 03/12/11 à 17:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 et bien moi finalement je trouve ça aussi un peu con quand on achète un cheval que l'on ne connait pas de se dire qu'on en prend pour plus de 20 ans qu'il nous plaise ou non....quand on achète un cheval on ne sait pas grand chose de lui finalement et surtout pas si on va s'entendre avec lui, si le couple va fonctionner....
Après ca dépend de la relation qu'on a avec un cheval :

nous les humains, avons 2 sortes d'amour : l'amour maternel/paternel et l'amour-passion, si le cheval rentre dans la case amour comme pour un enfant on aura bien du mal à s'en séparer quoiqu'il en soit....mais si le cheval rentre plutot dans la case amour-passion, c'est plutot comme l'amour d'un conjoint : il faut que ca fonctionne....

J'ai envie de dire que dans le premier cas, c'est un peu balot quand ca focntionne pas, ca peut nour rendre malheureux même, un peu comme un parent avec leur enfant affreux qui leur en fait voir de toutes les couleurs mais qu'ils ne lacheront pas quoiqu'il arrive.....

Dans le 2 ème cas, c'est pas évident que ca colle après l'achat parceque la façon d'acheter un cheval ne colle pas avec ça : vous vous verriez choisir votre conjoint en 1 heure en esperant que ca colle ?

Chez moi, pour les poulains nés à la maison (les "bébés" comme on dit), il est évident qu'ils rentrent dans la première case, mais les autres c'est plutot la 2ème, même Westhani avec lequel je n'ai jamais vraiment eu de véritable relation, mais lui je le garde parcequ'il finirait mal ailleurs et qu'il est sympa à pied.

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 18:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je pense qu'on apprend à connaitre son cheval avec le temps et que c'est cela qui nous permet de nous dépasser.

Quelqu'un qui change de cheval comme de chemise quand ça ne colle pas ne fait pas de travail sur lui meme, dans l'effort d'apprendre à connaître son animal. C'est surtout cela que je trouve triste là dedans.

Par rapport à mon cheval je suis dans l'amour plus maternel mais ce n'était pas ainsi au départ, ça a évolué dans ce sens parce qu'on se voyait souvent, parce que je ne l'ai jamais vendu, parce qu'on a appris de l'un et de l'autre.

Aujourd'hui on est très liés, même si ça ne se voit pas fort extérieurement, de parce qu'on a vécu ensemble, alors qu'on n'a pas toujours des personnalités compatibles !

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 18:33:40

Déconnecté
pour moi cette personne n'aime pas les chevaux, il aime peut être faire de la ballade, mais s'il avait à la limite une moto, ce serait pareil !!

J'ai moi aussi (je pense que tu t'en doutes ) horreur de ces personnes. Je n'arrive pas à comprendre.

Quand j'ai acheté ma juju, ce fut le coeur qui a parlé, pas la raison, souvent avec mon mari on se le dit, a part à la maison, on sait pas trop qui aurait pu la garder !! Maintenant, c'est vrai que nous avons une complicité à toutes épreuves, mais cela ne s'est pas fait du jour au lendemain.

ça me fait penser aux personnes qui pour noël craquent sur un chiot qui ressemble à une petite peluche vivante, mais quand l'animal commence à grandir et fait des bêtises, bé ils l'abandonnent !!!
Y a pas d'amour la dedant !!! Autant je le comprends des professionnels (il faut qu'ils vivent) mais quand il s'agit d'amateur, ça me révolte. Remarque, il vaut peut être mieux qu'il les revende au lieu qu'il ne leur donne pas d'amour, parce que c'est sensible c'est bê-bête. Ne dit on pas que ce sont de véritables éponges ??

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Les chevaux sentent parfaitement s'ils sont aimés ou pas !

Les autres animaux aussi.

Par Erzebeth : le 03/12/11 à 18:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
Les chevaux sentent parfaitement s'ils sont aimés ou pas !  

Oui, et?
S'ils ont à manger, qu'ils sont bien soignés, et qu'ils ont des copains chevaux, où est le problème?

Par amazona : le 03/12/11 à 18:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 Une amie à moi revend des chevaux quand ils commence à approcher les 9 ans, c'est comme sa elles aiment les poulains, les éduquer, débourrer, travailler les jeunes chevaux, ou parfois de jeunes chevaux ne lui conviennent pas et elle revend et alors ? je ne voit pas ou est le problème, ils sont aimer et chouchouter (et même plus que sa) et très bien travailler et éduquer

Par helenenantes : le 03/12/11 à 18:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
oui c est vrai qu il y a des fois où ca ne colle pas- j avais sauvé une trottou du couteau et il s avere qu on n a pas collé du tout toutes les 2 (pas forcément à cheval- surtout à pieds en fait)- rien ne passait- au final j etais la seule à ne plus pouvoir l approcher-elle me menaçait franchement- je dois avouer que j ai fini par la detester - c est mon conjoint qui s en occupait- j ai du finir par la vendre à un eleveur car vraiment on allait au clash ttes les 2-

Par Erzebeth : le 03/12/11 à 18:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Entendons nous bien, je ne suis pas spécialement en train de défendre ce genre d'attitude que moi même je ne comprends pas forcément, mais inversement je ne comprends pas l'intérêt d'en faire tout un plat.

Ou plutôt si, ce type de discours tombe assez vite dans l'auto-congratulation, parce qu'en allant juger des gens (qui n'ont rien demandé), on se prend fatalement un peu en exemple en contre-partie.

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 18:51:47

Déconnecté
Moi j'ai beaucoup de mal avec cette optique "kleenex".
Je comprends très bien pour les voitures, les motos, enfin tout ce qui est mécanique, mais un animal, non.
C'est un peu comme nous, si on nous faisait changer de famille.

Par amazona : le 03/12/11 à 18:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2018
1 messages
Dire merci
 Et bien moi perso je ne me voît pas avec un cheval toute ma vie, j'aime changer, découvrir avoir de nouvelles objectifs j'en prendrai soin l'aimerai de tout mon coeur, ce sera mon bébé mais même tout c'est comme sa

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 18:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Y a personne parmi ceux qui revendent leur cheval qui s'imaginent qu'entre de mauvaises mains il peut être mal traité ? Enfin moi je pense que quand on prend une responsabilité on doit la prendre jusqu'au bout et je trouve que même si ce n'est pas une règle absolue, il y a beaucoup de moyens de se rendre compte avant l'achat si un cheval nous convient ou pas.

D'un autre côté je comprends bien qu'on ne puisse pas tout garder.

Bien sur que si on garantit des bonnes conditions de vie à un cheval, le fait qu'il soit aimé ou pas, ça lui importe sans doute peu. Je disais seulement ils le savent, savent très bien faire la différence.

Par Mandrine : le 03/12/11 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1820 messages

10 remerciements
Dire merci
Et bien moi perso je ne me voît pas avec un cheval toute ma vie, j'aime changer, découvrir avoir de nouvelles objectifs j'en prendrai soin l'aimerai de tout mon coeur, ce sera mon bébé mais même tout c'est comme sa

Mais finalement sa revient au même, si tu revent le cheval dès que t'en a marre de lui bah c'est que finalement tu l'aime pas ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval