Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne jamais s'attacher....

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par petitebaroudeuse
Par ciriolla : le 03/12/11 à 10:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Je poste car je n'arrive pas a comprendre la maniere de faire d'un ami cavalier, il vend et achete en permanence, suivant son envie et humeur il change de cheval comme on changerai de chemise... zero sentiment.

Et ca le fait rire mon coté "maman" avec mes chevaux, ou quand je demande des nouvelles de Ugo (qui appartient a un ami en commun)
Ou quand je lui ai dit que Kal el, on avait decide que quand il serait gueri on le revendait... et qu'il est toujours la et pas pres de partir meme si il sert plus de tondeuse que de monture

moi ca me fait mal pour ses chevaux, qui change de maison en tellement peut de temps, comment cela ne peut il pas les perturber? Surtout quand je vois le temps que met un cheval pour se sentir a l'aise dans un nouvelle endroit

Bon un topic qui sert a rien, mais j'avais besoin de m'exprimer

Messages 41 à 73, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 03/12/11 à 19:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi j avais acheté la trottou sans meme la voir - c etait pour qu elle ne monte pas ds le camion pour la viande- j etais tres deçue que ca ne colle pas- surtout que suis pas du genre du tout à vendre mes loulous-mais alors vraiment pas- au final je lui ai trouvé un monsieur sympa qui m envoie des news et des photos regulierement- pour me consoler je me dis que ma maison n a été qu une transition qui lui a permis de ne pas finir en steak-

Par ZAZA34 : le 03/12/11 à 19:07:22

Déconnecté
+++++++ 10000 petitebaroudeuse et mandrine

Pour moi quand tu prends un animal, du plus petit au plus gros, bé tu as une responsabilité morale envers lui, on s'engage à prendre soin de lui sur le plan physique ou moral aussi.

Par tevate : le 03/12/11 à 21:44:37

Déconnecté
 Alors moi je suis une personne que vous detestez certainement.

J'ai eu ma première jument à 18 ans, j'étais à l'époque très malade, et elle m'a aidé à remonter la pente.Elle est morte quand j'ai eu 22 ans et jusqu'à il y a deux ans, j'ai acheté beaucoup de chevaux et je les ai revendu ou donné et je sais tous où ils sont placés. Je me suis rendue compte que ce que je faisais était contreproductif à la fois pour les chevaux et pour moi.

Et il y a un peu plus de deux ans, je suis tombée par hasard sur une jument pur sang arabe de 5 ans et elle était tout ce que je ne voulais pas et bien aujourd'hui elle est toujours avec moi.

J'ai une pouliche qui a 18 mois arabe, qui est assez compliquée, je l'ai mise en vente et je me rends compte que je vais certainement la garder car si j'ai réussi avec Nejma je réussirais avec elle, et si elle est compliqueée j'y suis pour quelquechose.

Et là je viens de récupérer un des fils de ma jument qui prend trois ans en 2012 et lui je sais que je le garderais.

Alors je sais que je suis détestée sur ce forum mais je ne pense pas être inhumaine, juste une personne qui a aimé très fort un cheval et qui l'a perdu un peu trop tôt...mais Nejma est là aujourd'hui pour me donner envie de changer....


Message édité le 03/12/11 à 21:44

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 22:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tevate, moi je te suis car tu as compris, comme je voulais l'expliquer, qu'un cheval est là avec nous pour une raison, même quand à priori ça ne colle pas, il faut apprendre à s'apprécier.... dans la mesure du possible... et il y a des limites à cette mesure là.

Je pense que pendant la période ou tu as acheté et revendu, tu étais juste dans une période ou tu ne pouvais pas donner à un autre cheval, et du coup ils entraient et sortaient...

Je pense qu'il faut être pret à ouvrir son coeur à un cheval donné. On ne les choisit jamais par hasard. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Je n'ai jamais dit que c'était scandaleux ou autre d'acheter et de revendre sans cesse (effet kleenex) mais que je trouvais juste cela triste.

C'est une question complexe de toute façon. J'ai le sentiment que le jugement qu'on peut avoir sur les actes d'achat et de revente de quelqu'un d'autre vient plus de notre expérience profonde que d'une règle absolue.

Comme dans tout couple humain, il faut éviter de blesser l'autre par égoïsme, mais ce n'est pas possible de l'éviter totalement, c'est un idéal.


Message édité le 03/12/11 à 22:31

Par tevate : le 03/12/11 à 22:28:11

Déconnecté
 petitebaroudeuse tu es bien une des seules à me répondre comme ça.

Je m'en veux d'avoir acheté et revendu, enfin plutôt donné et ce qui incroyable c'est que j'ai vu récemment une jument que j'ai vendu en vente, et franchement ça m'a fait quelquechose mais bon je n'y peux rien donc je commence à me rendre compte que revendre et acheter n'est pas la meilleure chose que j'ai faite....

C'est pour ça qu'aujourd'hui j'espère avoir enfin trouvé mes chevaux et que ma pouliche et moi nous allons trouver notre chemin comme je l'ai trouvé avec Nejma


Message édité le 03/12/11 à 22:27

Par westhani : le 03/12/11 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 aussi je trouve assez prétentieuse une personne qui pense qu'un cheval ne sera heureux que chez elle et que si il part ailleurs il sera forcément malheureux....à côté de cela certains n'hésite pas à enlever un cheval d'un troupeau où il se sent bien ou lui enlever son meilleur pote ou encore le laisser tout seul etc....je trouve plus choquant pour le cheval de le changer d'endroits tout le temps ou de refuser qu'il ait un troupeauque de le vendre.....nous humain ne sommes pas la vie d'un cheval il passe la plupart du temps sans son proprio...des fois même le proprio est juste pour lui un humain de plus qui vient le monter.....
Moi je ne prétend pas être tout pour mes chevaux, bien au contraire.....par contre, mon cheval a déjà connu une jument qu'il adorait et j'ai eu bien mal au coeur de l'enlever de là où il était, même le proprio de la jument m'avait lui aussi proposé d'acheter sa jument tellement ca crevait les yeux que ces 2 là s'aimaient beaucoup...
Mes 2 poulains s'adorent aussi, ca me ferait vraiment mal de les séparer un jour pour toujours et ca ferait même partie des raisons pour moi de ne jamais les vendre.

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 westhani, c'est vrai que c'est prétentieux de croire cela. Un cheval peut même souvent être plus heureux ailleurs, mais quelles garanties ... ??

J'ai adopté une petite chatonne qui était à peine en âge d'être sèvrée de sa mère et donc le propriétaire ne voulait plus parce que je me suis dit qu'avec moi au moins elle serait avec un autre chat pour lui apprendre les règles du jeu et de la vie entre chats, substitut à sa mère. Cela a bien fonctionné.

Mais ça aurait pu fonctionner avec d'autres, mais quelles garanties avais je que ça fonctionne pour elle si je la laissais là ou elle était. Il y avait plus de chances que quelqu'un l'adopte sans faire attention à son évolution psychologique. Et je n'ai jamais eu de chat qui soit aussi équilibré mentalement avant celle là. Sans me vanter, c'est un exemple pour illustrer ce que je veux dire.

C'est pour ça que je m'efforce au mieux de garder mes chevaux jusqu'au bout.

C'est vrai qu'il y a bien pire que la revente ! Je n'ai pas compris non plus les propriétaires qui imposent plein de changements à leur cheval. D'un autre côté il y des chevaux qui les gèrent sans doute mieux que le mien.

C'est vrai sinon que c'est cruel de leur donner un compagnon et puis de les y arracher. C'est pour ça que je n'ai jamais donné de compagnon à Louky tant que je n'étias pas en mesure de lui promettre que ce serait une compagnie pour le restant de ses jours. D'où l'achat de ma pouliche. Elle cependant je pense qu'elle comprendra si Louky part un jour à cause de sa vieillesse. Les chevaux comprennent cela, même si c'est difficile. J'espère qu'ils seront à trois avant que ça n'arrive.

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 22:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je voulais dire aussi que mon cheval et moi sommes suffisamment liés, je pense, que si je le vendais il serait perturbé, au fond de lui. Je le vois, il vient de déménager et le seul repère qu'il a c'est moi. C'est du court terme mais c'est pour dire qu'il ne faut pas négliger non plus le lien que le cheval construit avec nous, même s'il est discret et qu'il est parfois basé sur l'absence de compagnons ou autre chose.

Par westhani : le 03/12/11 à 22:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 par contre pour les chats et les chiens, je n'ai pas le même avis du tout, car ils n'ont pas la même relation avec nous ni avec leur territoire pour le chat surtout (un chat qui change de lieu c'est une cata pendant un moment, alors changer de maitre et de lieu, au secours pour lui!)

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 22:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et enfin il ne faut pas non plus aller dans l'extrême, les chevaux comme les enfants ont une capacité d'adaptation aux changements, à des situations inconnues... aux remaniement affectifs...

il ne faut ps non plus aller jusqu'à les surprotéger...

Même si ce n'est pas facile pour tous.

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ils ont encore une perception différente, chats et chiens. Mais là je parlais d'une garantie de bien être minimal...

Ma p'tite chatonne qui a bien grandi maintenant, quand nous avons déménagé, elle s'est beaucoup reposée sur moi pour découvrir son nouvel environnement, tout comme mon cheval.

J'adore mes bestioles !!

En général on ne fait que donner et puis un jour il y a un signe, un retour...

Par tevate : le 03/12/11 à 22:54:33

Déconnecté
 petitebaroudeuse, tu compares l'adaptation des chevaux et celui des enfants?Alors là je t'arrête, tu es peut être maman, moi je le suis, je suis séparée du père de ma fille depuis sa naissance et je peux te dire que ma fille souffre de cette séparation et n'a pas une très bonne capacité d'adaptation. Elle ne nous a jamais connu ensemble, mais elle se pose pleins de questions, nous avons chacun refait notre vie et elle est toujours en questionnement. Elle a 3 ans et essaie de comprendre la vie de ses parents et sa propre vie

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tu doutes des capacités de ta fille à s'adapter ? C'est dommage car tu devrais y croire, ne serait-ce que pour l'aider, sans vouloir t'attaquer car c'est quand même une question sensible que le divorce.

Attention je n'ai pas dit que "capacités d'adaptations" voulait dire qu'il ne fallait pas expliquer, aider à passer le cap etc... mais je veux dire qu'il faut relativiser un petit peu et ne pas vouloir éviter les heurts à tout prix, tant qu'ils restent "raisonnables", si on peut dire comme ça.

Et dans les deux cas, chevaux comme humains, tout ce qu'ils vivent font ce qu'ils sont.

Je ne vois pas en quoi ce serait différent là dessus.

Par tevate : le 03/12/11 à 23:06:06

Déconnecté
 Je fais tout ce que je peux pour l'accompagner dans la vie et lui expliquer ce qu'elle vit mais elle est à un moment où elle se pose des questions bref

sinon pour revenir au sujet je pense un peu comme toi, nejma je pense est bien avec moi

Par Vanessa14 : le 03/12/11 à 23:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 2 chevaux et un shet que j'ai revendu après quelques années parce qu'ils ne me convenaient pas / plus, j'ai évolué beaucoup ses 2 dernières années, mes projets/objectifs ont changés , j'ai préféré leur trouver une famille adéquate .
Ce n'est pas parce que l'on vend ses chevaux qu'on ne les aime pas ! J'ai toujours choyé les miens, je les ai profondément aimé ET ils ont toujours leur place dans mon coeur ! Si si ! Ils ont beaucoup compté pour moi, mon apportait des choses chacun a leur façon qui ont marqué des moment important dans ma vie. Je ne les abandonne pas, je garde contact avec les 3 nouveaux maîtres, je vais les revoir au moins 1 fois par an ! Le premier parti sa va faire 5 ans! L'autre 2ans % et enfin le dernier 1an en janvier;-)
Ce n'est pas parce que l'on vend que l'on est des sans coeurs. Heureusement que tout le monde pense pas comme ça sinon personne ne vendraient de chevaux! Faut arrêter de penser qu'ailleurs ils ne seront pas aussi bien soignés que chez vous , vous n'êtes pas des gens exeptionnelles, des gens biens y'en a , suffit de bien les chercher. Que ce soit chiens( je suis eleveuse) ou chevaux j'ai jamais été déçue !

Par petitebaroudeuse : le 03/12/11 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
Vanessa, tu fais partie sans doute des gens qui ont vendu leur cheval en s'assurant de son bien être. Je te félicite pour cela et je te souhaite qu'il ne seront pas à leur tour vendus à quelqu'un de moins bien. C'est cela que je crains toujours, de mon côté. C'est si facile pour un cheval d'aller de mains de moins en moins bonnes jusqu'à ce qu'il trouve quelqu'un qui l'envoie chier... Et j'ai peur pour cela. Je me dis que si je les garde j'ai plus de garanties de faire en sorte qu'ils aient une bonne vie.

Ce n'est pas une question d'être un bourreau ou pas, d'être scandalisé ou pas... je crois qu'on est juste dans un dialogue, une réflexion de fond sur le fait de se séparer ou non de ses chevaux et au départ ici la question c'était plus par rapport à l'effet kleenex ou la personne qui ne s'attache pas du tout.


Par ciriolla : le 03/12/11 à 23:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui, le debat n'est pas sur le fait de vendre ou pas un cheval, dans le cas precis que je decris le cote kleenex que prend le cheval au pres de cette personne

Par helenenantes : le 03/12/11 à 23:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
petite anecdote...j ai fait une endurance le printemps dernier... sur le parking des vans, ma juju a reconnu au loin son ancienne copine de pré.(de chez la dame à qui je l ai achetée)- elle a reussi à se detacher (ce qu elle ne fait jamais d habitude) et s est precipitée vers sa vieille copine (elles ne s etaient pas vue depuis 2 ans)-là vas y que je te gragratte!!! elles se sont collées!!s etait trop mignon!....du cp on a fait la course ensemble-ma juju etait toute joyeuse-apres l epreuve on les a laissées ensemble et on a trainé en les regardant-
comme quoi... ils s aiment, s attachent, se reconnaissent....
c est vrai que le coté kleenex, ca doit qd meme bien les chambouler quand ils ont une vie sociale.


Message édité le 03/12/11 à 23:32

Par Barbichou : le 04/12/11 à 08:52:38

Déconnecté
... les 8 ils les a eu mais sur juste l'annee.... et encore j'ai vu ceux que j'ai pu suivre....

...... oui mais la je parle d'un amateur pur... qui fait juste des balades


Un "amateur pur" qui vend plus de 8 chevaux dans l'année, moi j'appelle çà un marchand de chevaux au black

Par tevate : le 04/12/11 à 10:54:53

Déconnecté
 Quand on a perdu un cheval comme moi, son premier cheval brutalement, après certes je n'aurais jamais du acheter et revendre, je regrette ça mais je sais aujourd'hui que j'ai trouvé la deuxième jument de ma vie, et que les chevaux que j'ai eu sont bien placés et comme le dit bien vanessa il faut arrêter de penser que les chevaux ne sont heureux qu'avec nous

Par ciriolla : le 04/12/11 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Un "amateur pur" qui vend plus de 8 chevaux dans l'année, moi j'appelle çà un marchand de chevaux au black

alors un tres mauvais puisque je sais le prix qu'il les achete et le prix qu'il les revend.... et c'est toujours a perte

Par helenenantes : le 04/12/11 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
peut etre qu il n est vraiment pas doué à cheval et qu au lieu de se remettre en question il les revend? en pensant à chaque fois que si ca ne va pas c est la faute du cheval?

Par ciriolla : le 04/12/11 à 11:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ca je ne sais pas, mais sure que ce n'est pas ce que j'appelerai un homme de cheval,

Par Vanessa14 : le 04/12/11 à 13:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 après il y a les cavaliers qui achètent et revendent sans s'attacher et qui achètent en sachant d'avance qu'ils revendront .
Moi il y en à un sur les 3 que j'ai acheté en étant pas sûr de garder pour plusieurs raisons : je n'étais pas sûr que la race me conviendrait (QH) , je ne connaissais que parce que j'en avais entendu /lu , j'ai eu un coup de foudre sur une annonce d'un magnifique QH dun mais le pb il était à 700km de chez moi, poulain (2ans) donc inessayable , pas possible d'aller le voir en plus avant de réserver ... du coup je me suis dès le départ décidée à l'acheter , à le débourrer et travailler un peu pour le valoriser et voir s'il me plait auquel cas s'il ne me convenait pas j'avais prévu de le revendre . Je l'ai travailler un max pendant 2ans, je n'ai pas accroché avec son caractère trop plan-plan, peu réactif j'ai donc décidé de le vendre . Je l'aimai beaucoup il était très attachant à côté de ça mais par contre j'ai pris le temps de le vendre , il est parti chez une westerneuse .

Par tevate : le 04/12/11 à 13:17:39

Déconnecté
 Vanessa en même temps pour Rain, tu as fait du super boulot et puis ton truc à toi ce sont les chevaux grands, ton SF et lusi et avec du sang.Moi je te vois plus avec tes deux chevaux que tu as aujourd'hui qu'avec Rain et Pitch. en ce qui concerne Pitch, je pense que tu as vécu ton histoire avec lui et que tu lui as trouvé une super maison

Par petitebaroudeuse : le 04/12/11 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 On a tous droit à un essai, à des erreurs, ça c'est sur... il ne faut pas non plus faire de grosses généralités....

Mais il y a une limite, 10 essais en un an ça fait beaucoup quoi.

Par Saby : le 05/12/11 à 00:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Qu'on revende ça ne me pause pas de problème, à partir du moment où on assume, qu'on fait pas de cinéma, que c'est clair dès le départ.

Ce qui m'énerve ce sont les "mon bébé je l'aime il est trop bien" puis finalement on vend, parce qu'on veut mieux, plus beau, plus à la mode.

Lorsque je prend un compagnon, c'est clair net et précis.

A la vie, à la mort, quoi qu'il arrive.
Il faudrait de sacré souci financiers pour que j'en arrive au terrible choix de vendre un de mes animaux!!!!

Je comprends que trop bien la sensation que tu dois ressentir ciriolla, pour en avoir côtoyer Malheureusement tu n'y peux rien, ça les fait rire.

Plus tu t'en mêles, plus ils font n'importe quoi.

Si ce Mr les traite bien, et qu'il les place là où il faut, tant mieux pour eux.

Sur son compte à lui, je n'ai pas d'avis positif donc autant le garder pour moi

Par helenenantes : le 05/12/11 à 07:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
je trouve qu une petite periode d essai c est bien parfois -si possible chez le vendeur-quand j ai acheté ma 2eme poneyte on etait restés à l hotel pendant 2 jours et on avait fait une petite rando (rien de mieux pour etre sure de son choix dans mon cas)- pour la 3eme, suis partie direct tte seule en balade- j ai eu un bon feeling et me suis pas trompée-quant au premier, je l ai eu au sevrage-et ils resteront à la maison jusqu à leur mort...enfin je ferai tout pour!


Message édité le 05/12/11 à 07:27

Par saona : le 05/12/11 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 j'ai lu vos postes et je voulais quand même donner mon opinion
j'ai des chevaux mais avant de trouver mon 3eme j'ai eu plusieurs chevaux et frenchement je ne trouvait pas mon bonheur, mais j'etais le genre de personne qui ne voulait pas vendre meme si ca n'allait pas, le caractére, condition de vie de maison, des chevaux fini boiteux car vice caché etc enfin j'ai tous eu
Si j'avais pas ecouter les pro et mes amies je m'aurais retrouver avec au moin 10 chevaux et 5 que je n'aurais pas monter et vécu un calvaire
aujourd'hui je ne regrette pas mais j'ai pris le soin de trouver une bonne famille et pris des nouvelles voir si le cheval convenait pour eux et aussi pour vous dire que tant que le cheval est bien entouré et nourri il ne va pas déprimé pour vous, enfin moi a chaque fois que que je replacais un cheval ca allait bien
Aujourd'hui j'ai recupérer un petit tf dans un sale etat, mais je fais tous pour le rendre heureux et surtout le nourrir! mais dans le but de lui trouver un bonne famille par la suite et si c'est a refaire je le referait
Enfin bref tous cela pour dire que ca depant des circonstances, avant je pensais a eux mais moi non donc ca n'allait pas, je me tracassé avec tous ses problemes et j'avais pas plaisir rien
mais le but de tous cavalier c'est de se faire plaisir dans sa passion donc si on leur trouve une bonne maison ou un cavalier qui convient pourquoi pas

Par saona : le 05/12/11 à 16:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2011
14 messages
Dire merci
 je vais finir ce ca
chaque cheval a son cavalier et chaque cavalier a son cheval, il faut que le tempérament soit coordonné

Par Bea64 : le 05/12/11 à 17:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 J'ai lu les différents avis et je voudrais réagir selon ma propre expérience :

Sachant que selon moi chacun voit midi a sa porte.

Et heureusement que certain(e) parviennent a ne pas trop s'attacher sinon on aurait aucun élevage de chevaux.

J'ai acheté l'été 2005 un trotteur bléssé juste pour lui sauver les fesses, donc pas de visite véto encore moins d'essai.

Au début on ne s'entendait pas bien, il me fesait peur, j'etais carrement dominé, puis chacun y a mis du sien...A aucun moment il n'a été question de le vendre.

Je le trouve trop grand mais c'est mon premier cheval, mon coup de coeur alors je lui ai pris une copine plus petite.

Ces deux la resteront a mes cotés le plus longtemps possible.

Avec un autre propriétaire, nous partageons nos chevaux, ça en fait 7 au total dont un poulain de l'année.

A la vitesse ou je m'attache au poulain, je me dis que serait une bien piêtre éleveuse qui ne pourrais jamais vendre ses produits ...

L'autre propriétaire a, par contre, un caractère très commerçant, et n'hesite pas a vendre s'il juge que cela est nécessaire.

Je connais aussi un jeune homme qui a vendu sa SF car trop grande, il a meme fourgué le chien car ses voisins s'en plaignait.

Il a racheté des chevaux et repris un chiot.

Pour ma part, j'ai trop ancré qu'un animal fait partie de la famille, qu'on le garde pour la vie pour pouvoir me defaire des miens. A savoir que j'ai une chienne labrador qui partage notre vie depuis 7 ans et qu'elle remplace ma chienne berger allemand qui est morte dans son sommeil a l'age de 10 ans chez nous.


Message édité le 05/12/11 à 17:35

Par sheytana : le 05/12/11 à 17:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait qu'on ne s'attache pas dans une optique d'élevage, ou de compétition, mais dans le cas précis de ce Mr, je suis comme Ciriolla complètement pantoise... Je trouve ça aberrant ...

Par petitebaroudeuse : le 06/12/11 à 10:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 En fait je crois que ce qu'on n'apprécie pas, tout simplement, c'est quand les autres nous donnent cet effet "jouet" sur un cheval, un cheval qui nous sert à se fuir soi même et rien d'autre.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval