Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème sur le Bon coin

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par kaleido : le 06/12/11 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

aujourdhui j'ai bien les boules: je vous explique.

Jeudi soir, je repere une selle sur le Bon Coin, le vendeur est ok pour me l'envoyer, on convient du montant et je poste le cheque le jeudi soir meme, afin qu'il parte le vendredi matin.

Le lundi je contacte le vendeur afin qu'il me dise si il a bien reçu le cheque.

Il me dit que non, et insiste sur le fait que si il ne le recoit pas le lendemain, mardi donc, il va remettre la selle en vente car il a plein de demandes.

Là je commence à paniquer, et lui dit que l'adresse est bonne , mon enveloppe correctement affranchie, et que c'est sans doute juste un petit retard!

Je lui propose de lui faire un virement si il a besoin de l'argent pour me bloquer la selle (c'est une belle affaire et exactement ce que je recherchais pour équiper mon cheval, pile dans mon budget actuel).

Il refuse, me dit que "on verra demain si il est au courrier"

Ce matin j'appelle, pour savoir si ce chèque est finalement arrivé, il me dit qu'il n'a pas eu le temps de voir le courrier mais que de toute façon, il a une personne qui vient voir la selle à 14h!!!!

Je suis une personne de bonne foi qui vend et achète souvent sur le bon coin, et je n'ai jamais vu ça....Un tel manque d’honnêteté, de sincérité... Si il trouvait que le prix annoncé n'était pas assez élevé, pourquoi ne pas m'avoir recontacté pour qu'on en discute? Pourquoi faire le mort ainsi?

Je suis dégoutée, je n'aurai jamais ma selle (ça c'est une chose) , et en plus la personne fait le mort et j'ai un chèque à son nom qui se balalde dans la nature...

Le pire est qu'il s'agit (après recherches) d'un sellier "connu" dans le mauvais sens du terme car il a déjà arnaqué plusieurs personnes de ce que j'en ai lu sur des forums...

AGM SELLIER

je poste pour vous dire de vous méfier car il a encore deux selles et deux sangles en vente sur le Bon Coin (code postal 32300)

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Akiklown : le 06/12/11 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2009
707 messages
Dire merci
 la grande question c'est


Mais pourquoi vous envoyez des chèques à des gens que vous ne connaissez pas avec des moyens de transport parfois un peu aléatoire la poste) ?????


un simple virement est beaucoup plus simple et sécurisé... et plus rapide aussi


fin bref, c'est pas le débat, mais bon ça m'a frappé le nombre de gens qui ont les soucis de chèques

Par sab46 : le 06/12/11 à 20:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pr selle envois contre remboursement pr etre tranquil!!!! 

Par korana : le 06/12/11 à 21:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans ton cas Kaleido, le chèque peut être considéré comme perdu.
Car tu l'as envoyé au vendeur, lui dit ne pas l'avoir reçu... bonne ou mauvaise foi, peu importe car de toute façon, il n'a pas envoyé l'objet en question en contrepartie.

Tu peux donc faire opposition auprès de ta banque sans soucis. Je l'ai déjà fait pour une histoire similaire.

Par ashtraygirl : le 06/12/11 à 22:12:35

Déconnecté
 un virement, plus sécurisé? LOL
tu fais ton virement, tes sous sont prélevés et t'es pas plus sur de voir ta selle


Par jirist : le 06/12/11 à 22:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
pr selle envois contre remboursement pr etre tranquil!!!!

+++++
J'ai voulu acheter une selle comme ça, mais la personne a préféré vendre à une personne qui faisait un virement de suite ...

un virement, plus sécurisé? LOL
tu fais ton virement, tes sous sont prélevés et t'es pas plus sur de voir ta selle


Mais malgré la bonne occaz, j'ai refusé. Un ami s'est fait lourdement arnaquer, en faisant un virement, et n'a jamais vu l'objet.
Donc je ne tente pas le diable.

Par pascale : le 06/12/11 à 23:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je n'achete que via paypal ou remise en main propre.....

Par horely : le 06/12/11 à 23:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2011
414 messages
Dire merci
 korana : oui mais pour sa il faut que le vendeur confirme qu'il na pas reçu le cheque par courier hé oui les lois sont pas toujours bien faites car si elle fait opposition et il faut encore pouvoir y arriver ( qui ne tente rien na rien )
que le vendeur l'encaisse que le cheque ne passe pas il peut se retourner contre la banque de l'emetteur qui a signé son cheque de plein gré
toutes ses explications m'avait ete donnée quand j'ai voulue faire opposition
apres sa te coute rien d'aller te renseigner
mieux encore tu lui envoie par carte courier recommendé avec accusé de récéption ( carte courier pas lettre ) comme quoi que le cheque a ete envoyer le ../../2011 et que a ce jour tu na toujours rien reçue que a compter du ../../2011 tu dépose une pleinte
si tu veus plus de renseignement tu peut apler le 3939 c'est un service de renseignement juridique sur tout les domaines l'apél coute un peut cher mais ils te donne tout les article de lois et te donne les procédures a suivre ( tres contréignants )
bon courage

Par kaleido : le 07/12/11 à 07:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci a tous pour vos conseils....

n'ayant pas pu aller a la banque hier (boulot) je vais tenter d'y aller aujourdhui pour l'opposition...

j'espere toujours la personne de bonne foi...

Mais juste pour Info, contre remboursement c'est risqué aussi quand tu es le vendeur, je m'explique:

tu envoies ton objet et la personne doit payer admettons 100 euros pour le recuperer...

si elle paie en espece, no soucy

mais si elle paie en chaque, la poste lui donne l'objet, et te fais passer le cheque de la personne, donc si il est sans provision, c'est pareil tu l'as dans l'os aussi...

Je pense quand même que les transactions entre particulier sont possibles, j'ai eu affaire a des gens extra sur le bon coin, mais c'est vrai que là c'est la douche froide...

je ne suis pas pro mais j'aime bien acheter des selles, les tester pour que mes 3 chevaux soient habillés tip top, et si ca ne va pas, je revends sur le bon coin, j'essaie d’être aussi rigoureuse que j'aimerai qu'on le soit avec moi, bien emballer, bien prevenir les gens de la date d'arrivée et d'encaissement des sous, du départ du colis, etc...

ce qui m'a le plus choquée c'est le changement de discours entre le commerçant super sympa, et apres le contraste, le mec froid et méprisant qui m'accusait de mentir et de ne jamais avoir envoyé le chèque , tout ça a cause d'un simple retard de la poste dont je ne suis pas responsable...

si il avait tant de demandes, pourquoi ne pas m'avoir accordé qq jours de plus? de toutes façons, la selle aurait été vendue, à moi ou a un autre...

Je vous tiendrais au courant de la suite...j'ai tout de même envoyé une enveloppe timbrée a mes noms et adresse en demandant au Mr de me retourner le chèque barré dès qu'il arrivera.



Par sab46 : le 07/12/11 à 15:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui pardon contre remb en cb ou espece uniquement

car maintenant les cheques la poste te done le cheque de la personne qui peut etre sans provision , exact!!!
avant c etait la poste qui encaissait le cheque et t en refesait un derriere, mais vu les impayés ils ont vite arretés....

c est sur que tomber sur une personne malhonnete ca fait vraiment chier....

bon courage
 

Par El Bimbo : le 07/12/11 à 17:25:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi je pratique la vente et l'achat sur leboncoin et je n'ai rencontré aucun souci pour l'instant. Je touche du bois.

J'espère que ton histoire se finira bien.

Par emilie100787 : le 07/12/11 à 17:27:55

Déconnecté
  je n'achete que via paypal ou remise en main propre.....


idem

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval