Forum cheval
Le Forum Cheval

Beauty

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tina
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilianna : le 09/12/11 à 09:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Voilà quelques mois que je "traine" sur ce forum, en lisant beaucoup, en intervenant parfois, et en donnant quelques nouvelles éparses de ma belle (notamment sur le post des U)...
Et puis finalement, même si c'est complètement égocentrique, j'assume, et j'ai décidé de créer ce post rien qu'à ELLE !
Parce que j'ai envie de partager avec vous notre histoire qui j'espère durera trèèès longtemps et le mieux possible pour toutes les deux !
Et comme je ne trouvais pas de titre adéquat et juste, hé bien ça restera juste son nom, tout simplement, et tant pis si ce n'est pas "accrocheur"

(la suite arrive, patience...)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par wicky : le 09/12/11 à 09:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 la suite, la suite !

au fait elle est noire ta louloute ? nan j dis ça rapport à "black beauty" je sais elle est facile celle là...

et tant qu'à faire si t'as une photo...

Par thalinette : le 09/12/11 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 oui une photo et la suite

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 10:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est une jument de race Arabo Frison il me semble ?


Par Lilianna : le 09/12/11 à 10:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Premier chapitre : La RENCONTRE


* le contexte
Cavalière depuis mes 8-9ans, j'avais dû arrêter de monter en rentrant au lycée (question logistique en étant en internat, puis avec de nombreux déménagements, question de moyens aussi après en étant étudiante...), bref, je n'ai repris l'équitation qu'en commençant à travailler, il y a 4ans.
L'hiver dernier, j'étais installée depuis plusieurs mois dans un nouveau secteur, avec un emploi à priori fixe, et un club bien sympa dans lequel j'allais monter à 5km de la maison ; l'idée de devenir propriétaire a commencé à germer...
- côté financier : ok, n’ayant pas d’autre charge particulière à assumer
- côté âge : je n'étais plus une gamine, donc si j'aimais toujours les chevaux après tant d'années c'est que ce n'était pas une lubie/mode... et pas encore trop âgée pour me lancer dans l'aventure d'une vie de cheval
- côté matériel : possibilité de mettre le cheval en pension au club, les chevaux y sont bien soignés et l'ambiance est bonne (chance pour moi que ce club se trouve juste à côté !! Car si ça avait été snob et/ou avec des chevaux pas en état, je n'y serais pas restée…))

Donc je commence à regarder un peu les annonces, comme ça, à me fixer 2-3 critères : un jeune cheval (car même si je n’ai pas un super niveau, j’ai vraiment envie de voir mon cheval progresser à mes côtés, le challenge me plaît beaucoup), un gentil, pas un champion en obstacle puisque je n’ai jamais été fan de cette discipline… et puis voilà, pas grand-chose en fait…


* Déclic « race » et découverte de chez Patrick et Isa
Janvier 2011 : cheval passion, où je tombe en admiration totale devant les chevaux de l’écurie « les frisons de Mougin » (j’ai toujours eu un faible pour cette race).
Rentrée chez moi, je commence à regarder leur site internet, puis d’autres sites sur les frisons, puis diverses annonces, que je regarde de loin…

Au détour de mes pérégrinations cybernétiques (wow, fallait les caser ces 2 mots-là ! ), vers le mois de mars, je découvre un site qui ne paye pas du tout de mine, présentant un monsieur et sa compagne qui font de l’élevage, de l’import et de la vente de frisons et arabo-frisons, à moins de 100km de chez moi.
Grande timide que je suis et encore pleine de doutes quand à ma capacité non seulement à assumer un cheval, mais surtout à le choisir, je ne me décide à envoyer un mail pour aller voir leurs chevaux que fin avril !

18 mai : le rendez-vous est pris, je pars découvrir leur structure.
Mais j’y vais dans l’idée de voir simplement, ce qu’ils ont comme chevaux, quels peuvent être les prix, si ils ont l’air sérieux…
Quand j’arrive, 2 chevaux sont sellés : une frisonne et une arabo-frisonne, pour me faire découvrir, car je ne connaissais pas du tout la race.
Patrick et Isabelle m’accueillent chaleureusement, elle me présente d’abord la frisonne, me la fait essayer en carrière (apparemment c’était une jument cool, pour voir comment je me débrouillais avant d’envisager de me faire monter un autre de leurs chevaux…) : agréable, gentille, mais de toute façon je suis venue seulement pour voir, pas pour acheter…
Ensuite, elle me parle de la race arabo-frisonne (croisement lancé il y a 30 ans dans le but de donner surtout + d’endurance au frison tout en conservant son caractère, et race reconnue en France à part entière par l’IFCE depuis 2010), puis me fait essayer la jument AF, toute jeune encore.
Décidément, j’adore ces allures souples et un peu aériennes !
Là encore, un essai intéressant : une jument à l’écoute et réactive, mais je suis un peu crispée et n’ose pas trop demander, parce que je ne connais pas le cheval, parce qu’il est tout jeune et que je ne veux pas risquer de lui faire mal, parce que j’ai peur d’être mal jugée par Isabelle…
 

Par Lilianna : le 09/12/11 à 10:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Mais ce que je retiendrai de ma première visite, en dehors de la découverte de cette race, ce n’est pas l’essai de ces 2 chevaux en lui-même, c’est toutes les discussions que nous avons pu avoir sur les chevaux en général, sa manière de débourrer, les travers des gens qui achètent des chevaux pour la première fois, comment ils vont sélectionner leurs chevaux en hollande, et tant d’autres choses… Et puis la douceur et le calme d’Isabelle avec tous ses chevaux.

Je suis arrivée chez eux vers 9h30, et à 14h, nous étions toujours en train de discuter !! Si bien qu’ils m’ont invitée à manger aux écuries…

L’après-midi, elle sort plusieurs chevaux pour les travailler, me les présente à chaque fois, discute encore…
Jusqu’à une jeune arabo-frisonne avec qui elle commence seulement le débourrage (aux longues rênes). Dans l’ensemble, je trouve tous leurs chevaux bien beaux, mais elle particulièrement, et surtout, ce qui m’amuse et que je trouve adorable chez elle, c’est son attention au travail : elle pose les pieds tout doucement, comme si elle se demandait à chaque instant si elle fait bien… je crois que c’était seulement la 3ème fois qu’elle lui mettait un harnachement et je l’ai trouvée incroyablement cool ! (bon, c’est vrai qu’il faisait aussi particulièrement chaud !)
C’était Beauty.

Je repars vers les 17h, ravie de ma journée, en leur disant que je repasserai les voir (vraiment, je n’étais pas dans l’optique achat rapide), quand ils seraient de retour de Hollande avec de nouveaux chevaux notamment, et quand ma mère viendrait, car j’aimerais aussi avoir son petit avis (ahhh, la relation fille unique/mère célibataire ^^). 

Par Lilianna : le 09/12/11 à 10:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Ouais, ouais, la suite arrive, mais si je veux faire un roman un peu digeste, faut que je m'applique, sinon personne lira mon post

Et j'ai pas des masses de photos par contre je trouve...
* va chercher un photographe pour les semaines à venir *

Par miss_rapido : le 09/12/11 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ah une arabo-f j'adore
ca me rapelle ma douce tzig

Par wicky : le 09/12/11 à 11:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 chapitre 2 ?

Par Chocopops : le 09/12/11 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ah mais chouette un post sur les arabo-frisons!!!
J'adore les frisons et les arabes... et je n'ai decouvert cette race qu'il y a quelques mois !!! Raconte! Raconte !!!

Par wicky : le 09/12/11 à 11:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 suis pas spécialement fan des arabes ni des frisons mais je ne demande qu'à connaitre ce croisement...
Oublie pas les photos Lilianna

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 11:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Wicky, voici un exemple d'Arabo Frison (37.5% d'Arabe) :



Lilianna, désolé pour le pollutage et vivement les photos de ta jument


Par Lilianna : le 09/12/11 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Aucun problème, vous pouvez "polluer"
Merci pour la photo Crazyofhorse ; la mienne a 18% d'arabe seulement.
Allez, la suite...



* Et si c’était elle ?

26 mai : j’envoie un mail pour demander des nouvelles (nouveaux chevaux, et si le débourrage de Beauty se passe bien).
Elle me dit que la jument est maintenant montée et que ça se passe bien.

1er juin : nouvelle visite des écuries, en compagnie de ma mère venue passée quelques jours chez moi. Beauty parait toujours aussi tranquille, je la trouve toujours aussi belle, et comme Isabelle m’a vu monter et pense que je ne vais pas massacrer son travail, elle me propose de l’essayer dans la carrière après l’avoir montée devant nous.
Je n’ai qu’une seule photo immortalisant ce moment mais j’étais très fière là-haut ! (et pas du tout souriante, comme vous pouvez le voir !! )



On discute encore un bon long moment, on demande le prix : cher, évidemment, c’est du cheval plein papiers, et dans ma première idée de cheval, je n’étais absolument pas partie là-dessus, je ne voulais pas un cheval pour frimer devant les copines ou pour la performance, je voulais seulement trouver mon compagnon pour de longues années…
On regarde encore tous les chevaux présents, on revient aux arabo-frisons (dès ma première visite, au vue de ce que j’avais envie de faire avec, Isabelle m’avait conseillé l’arabo-frison plutôt que le frison pur, car plus endurant, meilleure récupération), on repasse 10 fois devant le paddock de Beauty…
Patrick m’avertit qu’ils ont d’autres clients qui pourraient être potentiellement intéressés… Mais pas plus.

Et on repart (ma mère et moi) pleines de doutes… Tout le trajet du retour et toute la soirée, on ressasse nos impressions sur la jument, les pour et les contre le fait d’acheter un cheval, d’en acheter un maintenant, d’acheter celui-ci, et nos impressions sur ces vendeurs, sur la race en général, sur les conditions de vie que je pourrais lui offrir, sur la qualité de son débourrage…

Hésitations, hésitations !!!

Ma mère repartie, j’en parle encore et encore avec elle au téléphone les soirs qui suivent…

Jusqu’à ce que je reçoive un coup de fil de Patrick qui m’informe qu’un couple est intéressé par un arabo-frison et que le caractère de Beauty devrait leur plaire… il viendront le week-end suivant et si je ne me suis pas décidée avant, il ne pourra pas leur dire qu’elle n’est plus en vente…

Par thalinette : le 09/12/11 à 11:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 11:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Ma jument (Frisonne PP), est pleine de Kenzo du Bélier pour le mois d'Avril ... Le poulain sera donc à 18% lui aussi donc innonde ce post de photos de ta jument que j'ai un avant gout du modèle

Par Lilianna : le 09/12/11 à 11:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
* La décision

Forcément, ça fait précipiter les choses ! (mais des fois c’est pas plus mal car je suis du genre à hésiter un mois pour une paire de chaussures à 30€, donc bon… )

Il faut que je retourne la voir pour prendre ma décision finale, cœur et raison balancent encore un peu…
Pour avoir un avis extérieur et averti, je décide de demander à ma monitrice de m’accompagner (et comme je suis timide, là aussi j’ai pris un peu sur moi, car ça lui demandait de prendre le temps de faire 200km pour l’AR + la visite) et je suis enchantée quand elle accepte de bon cœur !

10 juin : nous voici parties toutes les deux ; j’avoue être à la fois rassurée par sa présence (le côté pro, si quelque chose cloche sur la jument, elle le verra plus facilement que moi), encore un peu gênée qu’elle prenne autant de temps pour moi, stressée à l’idée qu’elle me dise que ça n’ira pas ou je ne sais quoi…

Arrivé aux écuries, je suis contente de reconnaître Beauty tout de suite.
Vous foutez pas de moi : y’a que des noirs poilus là-bas, ils se ressemblent tous !!

Présentation avec les propriétaires des lieux : Isabelle selle Beauty (toujours avec beaucoup de douceur !) pendant que Patrick fait visiter sa structure et ses autres chevaux à ma monitrice.
Je monte pour la deuxième fois de ma vie sur la belle et c’est parti pour quelques tours de carrière pendant qu’Isabelle prépare un deuxième cheval : petite balade à deux au programme pour que je découvre Beauty en extérieur.
Un peu gênée « d’abandonner » ma monitrice alors qu’elle est venue pour voir la jument, mais elle a commencé à discuter avec Patrick, et en bons passionnés ayant tous les deux la tchatche, elle m’a dit après n’avoir pas vu passer le temps de notre petite excursion !

Beauty est adorable !
Je suis sous le charme de son comportement pour un si jeune cheval (en âge et en temps de travail) !
Arrêt au stop, traversée de route, passage devant un garage auto (bruit de gonfleur qui fait sursauter mais on passe quand même), croisement d’un autre cavalier, d’un couple avec un chien en laisse, un autre chien qui aboie dans un jardin, un nuée de corbeaux qui s’envolent dans un champ, passage devant des paddocks avec des chevaux inconnus… : Ni-ckel !!
Il n’y a qu’un banc qui faisait un peu peur, elle a ronflé/soufflé dessus et ça a été terminé. Les flaques d'eau par contre, mademoiselle n’aime clairement pas y mettre les pieds !
Un pas correct, un trot actif (on sent que c’est « son » allure) et un petit galop pris sans problème, en tête !

Je reviens conquise de cette première sortie…
La monitrice la trouve très bien, rien à redire pour une jeune de son âge, donc voilà… Ce coup-ci je crois que je suis décidée… !

On discute encore lonnnguement après avoir lâché Beauty au paddock, de choses et d’autres, toujours cheval… On finit d’ailleurs par manger tous les 4 aux écuries !
Patrick me montre ensuite les papiers de Beauty, et puis c’est parti : chèque d’acompte, papier de vente, on prévoit l’appel au véto pour la visite d’achat, les modalités de transport… Si le véto peut nous prendre rapidement, le week-end d’après j’aurai mon cheval…
Oh purée, c’est allé vite tout d’un coup !!


(la je vais manger, et pas connectée cette aprèm, donc la suite du roman ce soir ou demain
 

Par Lilianna : le 09/12/11 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ah, juste un petit rajout (je m'aperçois que je n'en ai pas parlé à part "jeune" :
Beauty est née en 2008, mais en fait, au moment de son achat, elle n'avait pas encore 3 ans car j'ai découvert quand on a regardé ses papiers qu'elle est née au mois d'août !

Par Chocopops : le 09/12/11 à 12:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 

Par miss_rapido : le 09/12/11 à 13:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 crazy tzig est par kenzo avec 18%
une bien gentil jument avec du peps un peu brutus a pied mais sa proprio prend plaisir a trop la gater ce qui la transforme en pot de colle tres invasif mais quand je la reprennais un peu en mains en deux seance c'etait regler et je retrouvais la jument punchy tres a l'ecoute et reflechie

j'ai malheureusement été contrainte d'arreter le travail avec elle mais bien prise en main elle a nombre de qualité
je l'ai debourrer l'hiver juste avant ses 4ans apres environs 1ans de TP, une simple formalité et en trois seance on sortait seul en balade au trois allure sans jamais un ecart ou une betise...
bon maintenant parait il qu'elle embarque et fait demie tour a la moindre occasion j'y suis pour rien mais c'est une petite revanche personnel que je savoure





Par wicky : le 09/12/11 à 13:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petite question d'une néophyte en génétique, comment font-ils pour mesurer le pourcentage d'arabe ?
Sinon Liianna ton histoire est très agréable à lire, j'attends la suite...

Par Lilianna : le 09/12/11 à 14:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton compliment Wicky !
Comme il y en a une tartine, j'avais peur que ce soit barbant pour quelqu'un qui ne fait que lire... La suite devrait être moins longue


Pour le calcul du % d'arabe : c'est tout simple !
Le poulain possède moitié du patrimoine génétique du père, moitié de la mère (logique !), donc suffit de faire la moyenne des 2 parents :
%poulain = (%père + %mère)/2
Les tous premiers arabo-frisons, forcément, ils étaient 50% arabe.
2ème génération, avec un père à 50% d'arabe et une mère pure frison (donc 0% arabe) = un poulain avec 25%.
Et ainsi de suite au fur et à mesure des croisements.

Le stud-book arabo-frison recommande un pourcentage compris entre 10 et 20% d'arabe pour un "bon" produit.
Et pour l'instant, les poulains sont admis à partir de 3% minimum d'arabe (je ne sais pas pour le maxi).

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 14:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Tzig est très jolie, j'aime beaucoup le modèle Elle a l'air très harmonieuse ...


Par miss_rapido : le 09/12/11 à 14:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 rien a ajouter a l'explication de lilianna

crazy oui elle est bien faite mais ne cesse de grandir actuellement elle doit tourner sautour d'1m 67/68 je pense, ca proprio voulais max 1m60 c'est loupé pour le coup et elle a pas fini de pousser l'asperge
perso je prefere les modele a peine plus fin mais faut dire que ses rondeur trompe mais elle a une belle carrure quand meme

pour voir au "carré" si je me trompe pas c'etait ce printemps

Par wicky : le 09/12/11 à 14:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour l'explication Lilianna
non non c'est pas du tout barbant à lire, c'est raconté avec beaucoup de passion, ça me plait...

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 14:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Il faut croire que Kenzo donne de la taille A moins que ce ne soit la maman qui était grande ...

Moi je l'a trouve ni trop fine ni trop baraqué, c'est une jolie jument !

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 14:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je précise aussi que l'arabo frison est une race à part entière, ce n'est pas un croisement frison X arabe ...

Par wicky : le 09/12/11 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 en fait c'est un croisement reconnu, comme le henson ?

Par choubidouwah : le 09/12/11 à 15:29:26

Déconnecté
 oui, le salon du cheval présente cette année la race officielement. Elle est reconnue depuis cette année
magnifique vos loulous !

Par arabofrison : le 09/12/11 à 16:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou et bonjour a tous les amoureux des arabos frisons en effet la race est reconnue par les HN depuis 2010 et pour répondre à la question le % maximum est de 37,5% (trés peu de sujets a ce pourcentage et que des étalons stud book)ceci afin de pouvoir avoir si la jument saillie est une frisone des produits a 18,75%. J'ai la chance d'avoir le plus vielle arabo frison en France c'est à dire 9 ans tous cela pour dire que dans les années a venirs nous verrons de plus en plus souvent des arabos dans plusieurs disciplines


pour le fun une photos de mon Kenzo et une de son fils de 3 ans champion toutes catégories de la race cette année a Vichy

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par arabofrison : le 09/12/11 à 16:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 desolés j'ai cliquée deux fois sur la méme

Par Lilianna : le 09/12/11 à 18:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Han, arabofrison a déformé tout mon post avec son Kenzo-bis !!!


Pour la reconnaissance de la race AF en 2010, je l'avais glissé dans mon premier post : Ahah ! on voit qui n'a pas tout lu !


La bouille de ma fifille au passage... et on ne critique pas le cadrage !! Je sais, le photographe a du mal, mais pour une fois que j'ai une photo d'elle...

Par crazyofhorse : le 09/12/11 à 18:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Comme il est beau son fils a Kenzo Ze veux le même ! Je vais imprimer la photo a ma jument et je vais lui coller dans son box, qu'elle médite un peu

Par arabofrison : le 09/12/11 à 20:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lilanna je suis vraiment désolé pour la forme mais je suis pas toujours douée avec l'informatique promis je recomence pas en tous cas bravo pour ta juju tu a fait le bon chois et en plus avec ton coeur on attend de nouvelles de Beauty ce n'était pas pour toi la date mais pour choubidouwa a bientot

Par Lilianna : le 09/12/11 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
ce n'était pas pour toi la date mais pour choubidouwa a bientot
Oui, oui, je pensais aussi à elle quand je disais "ceux qui n'ont pas tout lu"
Mais bon, ça se comprend quand même, faut aimer lire pour suivre tout mon récit !
D'ailleurs... vous vouliez la suite ?
En voilà un morceau !!




Chapitre 2 : ARRIVEE DANS MA VIE


* Visite vétérinaire

17 juin : rendez-vous chez la vétérinaire, à une heure de route de chez moi à peu près, où je dois retrouver Patrick, Isabelle et… Beauty bien sûr, pour la visite d’achat.
Ambiance très « ferme » malgré la localisation au cœur du village pour cette véto : poules, chèvres et chien qui déambulent dans la cours, des ânes et des chevaux dans un pré au-dessus de la petite carrière… Beauty débarque du van sereinement au milieu de tout ça, absolument pas transpirante alors qu’ils ont déjà fait une heure de route et qu’il fait bien chaud encore ce jour-là.

Contrôle de la puce, description pour les HN, vérification des bruits de ventre, palpage de tous les côté, zieutage des dents, des yeux et tout ça… : rien de particulier à par des surdents qu’il faudra faire limer, mais rien d’urgent me dit la véto.
Puis tests physiques : les jambes repliées pendant je ne sais plus combien de temps (mais ça m’a paru drôlement long et Beauty n’a pas du tout cherché à se dégager, restée immobile) suivi d’un départ au trot, pour les 4 membres.

Truc qui n’a rien à voir mais qui m’a marqué : pendant ce test, on a entendu un hennissement un peu plus loin, Beauty a répondu, et là la véto lui dit « Mais non, tais-toi c’est un perroquet, pas un cheval ! » On s’est regardé avec des yeux ronds… Incroyable ! Il entend tellement de chevaux qu’il arrive à les imiter au point qu’un cheval lui-même se fasse avoir !

Ensuite, test de « course » pour vérifier le rythme cardiaque, le souffle et la récupération.
Problème : Beauty n’a jamais été longée et la véto n’a qu’une carrière rectangle, pas de rond, or il faut la garder à allure à peu près régulière, en tout cas qu’elle ne s’arrête pas…
C’est donc Patrick qui s’y colle et la prend en licol pour courir à côté d’elle (merci à lui : moi j’aurais pas pu en faire la moitié, j’ai aucune endurance !!).
Bilan : bon, elle n’a pas une superbe récupération niveau pouls mais d’après la véto c'est tout à fait normal vu qu’elle commence seulement le travail, ça viendra.

Voilà, tout est ok ! Me voilà responsable du carnet de Beauty maintenant.
Et c’est parti pour la suite du voyage : de chez la véto jusqu’au club, il y en a encore pour 1h de route.
La belle remonte dans le van sans l’ombre d’un souci, vraiment elle m’épate !


* Arrivée au club

Je fais la première moitié du trajet en suivant le van, et chaque fois qu’on s’arrête (stop, feu…) j’ai envie de dire aux voitures arrêtées derrière ou à côté de moi
« Héhé, c’est MON cheval devant !!! »
Pour la seconde partie du trajet, c’est moi qui passe devant pour montrer la route, et la concentration pour rouler doucement et qu’ils ne me perdent pas fait que mon sourire se relâche un peu, sans ça je crois que j’arrivais au club avec des crampes aux joues !!

Je saute de ma voiture et me précipite à côté du van. Isabelle fait descendre Beauty qui est toujours aussi calme et sèche. Elle regarde autour d’elle mais n’a pas l’air de se poser trop de questions, et elle me suit tranquillement quand je l’emmène dans son nouveau box.
Il va juste falloir qu’elle apprenne à utiliser les abreuvoirs automatiques car elle n’en a jamais vu… Je lui montre où c’est, je laisse ma main appuyée sous ses lèvres pendant qu’elle boit (trop fort comme sensation !).

Et voilà ! Mon rêve de petite fille… Elle est là, magnifique et toute gentille…

Isabelle et Patrick traînent encore un peu, me demandent de leur envoyer des nouvelles de temps en temps, et c’est le départ pour eux. Ils l’ont achetée sous la mère, quand elle avait seulement quelques mois, donc je comprends que ça leur fasse quelque chose de la laisser… mais ils ont l’air rassurés de voir où elle va vivre

Je remplis un dernier coup l’abreuvoir et c’est à moi de laisser la belle se reposer pour la nuit, avant d’entamer sa nouvelle vie….
 

Par wicky : le 09/12/11 à 21:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce fut un plaisir de lire ton mini-roman, on sent que cette louloute est entre de bonnes mains tellement tu en parles avec force détails et passion...

Et depuis l'achat elle est toujours conforme à ton rêve alors ?

Par kefiretlome : le 09/12/11 à 22:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 peux pas lire ton histoire, ça dépasse largement la taille de mon écran, c'est trop compliqué, faut bouger la souris pour suivre le texte...
C'est à cause des 3 photos que tu as positionnées côte à côte.

S'il est encore possible d'éditer le post où il y a ces 3 photos, fais le, ce sera bien plus agréable à lire.
Et mets les photos les unes en desouus des autres

Par Lilianna : le 09/12/11 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Oui, oui, mais je continuerai à raconter petit à petit dans les jours qui viennent, ou plus tard

(faut pas manger tout le chocolat du calendrier avec le 24 décembre voyons ! Là on a ouvert au moins 10 cases d'un coup !! )



Mais en fait... Conforme à mon rêve...
Le rêve de petite fille s'arrêtait à "avoir un cheval" : comme je savais que c'était impossible à l'époque, ça n'allait pas plus loin dans le détail.

Et le rêve d'adulte, ben... j'ai pas eu trop le temps d'en faire, Beauty est arrivée relativement vite et je n'avais rien envisagé de précis, donc c'est encore mieux : c'est une réalité inattendue !

Pas toujours tout rose, comme vous le verrez (on n'est pas des machines, hein, ni elle ni moi ^^), mais quand même tellement agréable

Par Lilianna : le 09/12/11 à 22:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
kefiretlome  :
c'est pas ma fauuuuute
C'est arabofrison qui a eu un souci et qui a posté les 3 photos à la suite, c'est ça qui a déformé la page mais je crois qu'elle ne peut plus modifier son post...

Vous croyez que je peux demander à Tessa ?
Ou c'est abusé de l'embêter pour ça ?

Par wicky : le 09/12/11 à 22:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 un bien joli rêve qui est devenu réalité...
tu continuera à nous parler d'elle, de vous, sur ce post ?
pour le problème photo, demande peut-être à arabofrison si elle peut éditer son post pour corriger

Par arabofrison : le 10/12/11 à 10:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 je veux bien mais svp coment faut il faire (encore milles exuses pour ma mauvaise manip) je suis pas douée avec l'ordihttps://www.1cheval.com/membre/forum/general/editer.php?editer=2821875#a


Message édité le 10/12/11 à 10:05

Par Tina : le 10/12/11 à 10:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
Ecris un MP au modo, Tessa par ex.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval