Forum cheval
Le Forum Cheval

Beauty

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par arabofrison
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lilianna : le 09/12/11 à 09:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Voilà quelques mois que je "traine" sur ce forum, en lisant beaucoup, en intervenant parfois, et en donnant quelques nouvelles éparses de ma belle (notamment sur le post des U)...
Et puis finalement, même si c'est complètement égocentrique, j'assume, et j'ai décidé de créer ce post rien qu'à ELLE !
Parce que j'ai envie de partager avec vous notre histoire qui j'espère durera trèèès longtemps et le mieux possible pour toutes les deux !
Et comme je ne trouvais pas de titre adéquat et juste, hé bien ça restera juste son nom, tout simplement, et tant pis si ce n'est pas "accrocheur"

(la suite arrive, patience...)

Messages 41 à 65, Page : 1 | 2

Par miss_rapido : le 10/12/11 à 10:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est tres joliment raconter et laisse présager un belle avenir pour vous deux

Par arabofrison : le 10/12/11 à 10:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord et on attend avec impatience la suite

Par Lilianna : le 10/12/11 à 13:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Mise en forme de la page 1 rétablie : Merci Tessa !

Par wicky : le 11/12/11 à 02:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aaaaaah... ben c'est mieux comme ça !
Ton post étant réparé tu peux continuer à nous raconter votre belle histoire...

Par Lilianna : le 11/12/11 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Bon, faut vraiment que j'apprenne à utiliser un appareil photo...
J'ai pas du tout le réflexe d'en prendre et mon appareil n'est pas top qualité en plus, mais hier soir j'ai quand même regretté de ne pas l'avoir !!

Temps vraiment pourri depuis une semaine (beaucoup de vent et forte pluie) donc les chevaux qui ont un box ne sont pas sortis (leur pré n'a pas d'abri, donc...) alors je vais lâcher Beauty dans le manège de temps en temps, et hier soir, on l'a mise avec une autre jument de son âge qui n'est pas encore débourrée et qu'elle ne connaissait pas du tout...

Comme elle a fait la fière au début !! Rolala, j'étais complètement archi- de ma jument !
Elle ronflait, nous faisait un trot ultra-aérien, la queue en panache, l'encolure toute redressée, le chanfrein à la verticale... Ma-gni-fique !! (en tout cas pour moi )

Le proprio de l'autre jument était un peu pressé donc il a rentré la sienne au bout d'un moment ; moi je suis restée avec la belle pour qu'elle se défoule encore :
Je lui faisait "Allez !" avec un mouvement de bras comme si j'avais une chambrière et elle partait en galop/coups de cul pour un ou 2 tours de manège, puis se calmait, et revenait vers moi toute calme quand je l'appelais. Caresses, gratouillis, félicitations, je la faisait suivre un peu au pas, puis je la renvoyais... etc pendant une petite 1/2h ; je crois qu'elle s'est amusée autant que moi

Et franchement, voir un cheval si fier au galop en liberté, faire le fou, et revenir s'arrêter devant vous, immobile en attendant la caresse, c'est juste... WAOW !

Bon, bon, je sais, tous les chevaux font ça, rien d'exceptionnel... mais c'est mon premier cheval et faut bien avouer, je suis un peu gaga de son allure/physique en liberté

Faut vraiment que je vous la prenne en photo dans un moment comme ça !

En attendant, quelques photos au pré, mais jument toute calme (et un peu rousse : c'était l'été, décoloration avec le soleil ^^):










Voilou, bon dimanche à tous, la suite une prochaine fois !


Message édité le 11/12/11 à 10:27

Par wicky : le 11/12/11 à 10:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 même à l'arrêt elle a de l'allure la miss alors j'imagine bien la queue en panache entrain de se la péter...

bon dimanche à toi enfin à vous aussi...

Par arabofrison : le 11/12/11 à 11:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 et oui lilianna tu verras plus le temps passe et plus on est gaga de nos petits noirs j'espère qu'elle t'apporteras autans de plaisir que les miens m'apporte. Aujourd'hui en Isére super soleil et sortie attelage avec Kenzo (il faut que l'on s'entraine un peu car on nous a demandés de faire une demo d'attelage à cheval passion a Avignon au moi de janvier)

Par Lilianna : le 11/12/11 à 11:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Ahhhh, trop bien ! Je pourrai le voir en vrai alors !
(je sais pas encore quel jour mais je ferai le voyage...)
Vous savez déjà la date pour cette démo avec Kenzo ?)

Par arabofrison : le 11/12/11 à 12:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 normalement la demo se fait a 18 h(a confirmer) le samedi 21 janvier dans le hall A (carriere des crinieres d'or) et par la meme ocas j'en profite pour faire le concours d'attelage qui auras lieu sur une des carrieres exterieur le samedi et le dimanche c'est avec plaisir si tu viens que nous pourrons parler de nos perles noires

Par thalinette : le 12/12/11 à 09:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 superbe ta belle

Ce weekend au salon du cheval il y avait des représentations d'arabo-frison, mon copain a totalement craquer
et je dois avouer que moi aussi

Par arabofrison : le 14/12/11 à 18:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 comment va Beauty donne nous des nouvelles de ta belle

Par Lilianna : le 14/12/11 à 21:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Beauty va bien, mais plein de jus à lâcher en ce moment !!
On a toujours beaucoup de vent et tous les chevaux restent dedans en ce moment, donc elle ne se défoule pas trop...

Ce soir donc, grand vent qui faisait trembler les portes du manège + une ponette qui n'arrêtait pas de hennir dans le cours = une Beauty qui s'excitait un peu !
Mais bon, ça reste gérable !
Des fois, tout d'un coup elle relevait l'encolure et rentrait les fesses en essayant de prendre le trot. De temps en temps elle montait le dos et baissait la tête en la secouant. Et le galop a donné lieu à un certain nombre de coups de cul, mais on sent bien que c'est pas méchant, juste besoin de se dégourdir...

Par contre en fin de cours, on a fait un doubler sur la ligne des 3/4, rejoindre la piste en déplacement latéral, et départ au galop dans le coin, ben elle m'a fait un départ bien franc à chaque main !
Très contente d'elle, on a arrêté la séance là-dessus

Toujours pas de nouvelles photos ; peut-être ce week-end si j'arrive à traîner mon homme au club

Par Lilianna : le 19/12/11 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Toujours pas de photos...

Par contre j'ai monté la belle samedi et on a fait des minis jeux ; elle a été top !

Après détente au trot et au pas, mini "challenge" entre filles du cours :

Chacun à autre tour, on enchainait :
- slalom entre des plots
- attraper une balle sur un cône et la reposer sur un autre
- passage entre barres au sol en L
- attraper le ballon de horseball, faire un AR et retourner l'accrocher au chandelier
- prendre un gobelet sur un piquet et aller le poser sur un autre
- revenir à la ligne de départ

Et pendant ce temps, les autres étaient arrêtées sur un petit côté et faisaient un "relai" de tours du manège au galop, donc autour de la personne en train de faire son enchaînement, et on comptait combien de tours avaient pu se faire pendant le circuit.

Premier tour de galop : Beauty part de bon coeur (toujours de l'énergie à dépenser...), mais alors les suivants... à fond la fifille !!
Départs au galop quasi de l'arrêt et la monitrice rigolait en me disant que je lançais la charge ! C'est vrais qu'avec ses gros sabots (par rapport aux autres), ça résonnait dans le manège !!
Elle y allait tellement de bon coeur qu'à la fin j'avais plein de sable/terre sur les cuisses !

Et pour le circuit, il fallait y aller doucement pour ne pas louper la balle et tout, et comme on était les dernières à passer, avec un cheval au galop à côté, je me suis dit qu'elle allait vouloir précipiter, chauffer...
Ben pas du tout ! Elle est restée toute cool au pas, et petit trot quand je lui ai demandé :
Gé-niale !!!

Bon, par contre, toujours quelques coups de cul au galop, et on n'arrive pas à dire ce qui est du jeu/excitation ou si elle a des douleurs, incurvation difficile à gauche... donc prochaine visite de l'ostéo au club, la belle sera sur la liste !

Sinon, en sortant du manège, Beauty a fait des zigzags avec son nez dans la neige en avançant, vraiment du jeu, elle m'a fait bien rire, et elle était trop belle avec tous ses flocons autour des naseaux quand elle a relevé la tête !
Vivement qu'elle soit déferrée pour l'hiver, que je puisse la faire jouer dans la neige au pré !!


Message édité le 19/12/11 à 12:51

Par totoche : le 19/12/11 à 14:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai adoré lire ton roman
Belle histoire tout ça : je vous souhaite plein de bonheur à toutes les deux !

Par Lilianna : le 19/12/11 à 19:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Merci totoche !!

Tentative d"insertion d'une vidéo dans un post...
(au moins si ça marche je sais que je pourrai en faire d'autres ^^)
sans les mains :
Lien

Bon, ben en fait j'ai pas trouvé pour mettre directement la vidéo ici... vais aller relire le tuto ><


Message édité le 19/12/11 à 19:03

Par arabofrison : le 19/12/11 à 19:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonsoir lilianna j'ai vu sur un autre post que tu seras sur le salon d'Avignon le dimanche j'espère que l'on auras l'occasion de se voir et de discuter de nos bibis pour les coups de cul au galop je connais une personne qui a aussi une arabo (fille de dark ynte) et qui au debut avait les memes reactions au galop et ceci a cesser avec le travail, ils sont extremements joueurs et inteligents alors on teste un peu pour voir. J'espère que tu nous posteras bientot des photos ou mieux ta vidéo

Par Lilianna : le 19/12/11 à 19:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Normalement en cliquant sur le lien, vous devriez pouvoir la lire, la vidéo... ?

Sinon je serai à Avignon le Samedi, comme tu m'avais dit que la démo avec Kenzo serait ce jour-là

Et pour les coups de cul au galop :
elle ne le faisait pas jusqu'à il y a un mois à peu près, et elle restait droite à main gauche, alors que là il faut que je la repousse sans arrêt, elle a tendance à s'incurver à droite et à "déborder" de la piste.
Mais à savoir si c'est du "je teste" ou du "j'ai du mal physiquement"... dur, dur...
Dans tous les cas l'ostéo ne peut que faire du bien !

Par arabofrison : le 19/12/11 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai cliquer entre temps (toujours mes prouesses informatiques)de toutes façon je serais sur place à partir du vendredi c'est bien le diable si on ne se croise pas .C'est sur que l'osteo n'est jamais une mauvaise chose et aide à résoudre certains soucis

Par Chocopops : le 19/12/11 à 23:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 l'arrêt...wouha !!!

Par Lilianna : le 28/12/11 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Pause pour la belle en ce moment, car

1) je suis en "vadrouille" cette semaine, fêtes de fin d'année oblige

2) sa selle est repartie chez la sellière pour changement d'arcade car son dos a beaucoup évolué, malheureusement pas en bien : les côtés du garrot se sont démusclés...

Discussion avec la sellière et ma mono, ça pourrait venir de plusieurs choses :

- le passage en box, qui fait qu'elle ne marche plus assez d'elle-même en journée. Malheureusement, avec les prés sans abri et la neige qu'on a, difficile de faire autrement que de les sortir uniquement quand il fait beau ou de les lâcher quelques heures en manège...

- relève trop la tête (côté frison qui faisait penser ça à la sellière), mais avec elle ce n'est pas le cas, elle garde souvent l'encolure assez basse

- mauvais engagement des postérieurs.
Je crois que notre gros soucis est là !
A la "reprise", à mon retour de vacances et quand j'aurai sa selle modifiée, je vais essayer de plus travailler les transitions, avoir plus d'activité, quitte à la "secouer" un peu, car mademoiselle est souvent mollassonne et je n'ose pas la brusquer... Mais si il faut pour son dos...

D'autres idées d'exercice pour améliorer l'activité et l'engagement des postérieurs ? (à son niveau bien sûr, n'oublions pas qu'elle a 3 ans pas encore 1/2)

A la longe je ne suis vraiment pas douée, et pareil, ça manque d'activité et j'ai du mal à communiquer l'énergie... Je me sens plus à l'aise en selle...

Par Lilianna : le 05/01/12 à 11:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Alors, petites nouvelles après mon retour dans la région :

Chevaux au box cause temps pourri ; même ceux qui vivent habituellement au pré toute l'année en troupeau sont rentrés provisoirement car pas d'abri au pré et avec toute cette flotte/neige et ce grand vent...

Mais bon, la belle a été lâchée dans le manège avec ses copains habituels de pré 1 jour sur 2 l'après-midi pendant que je n'étais pas là donc elle a pu se défouler un minimum...

Lundi, pas eu le temps d'aller la voir (tssss, saletés de lutins qui n'ont même pas rempli le frigo en notre absence !)

Mardi, j'étais partie dans l'idée de la laisser se défouler en liberté puis de longer un peu, mais tellement de vent que j'ai lutté pour ouvrir la porte de l'écurie (si, si !!) et le proprio du centre avait mis son tracteur (avec fourche) dans le manège pour pas risquer une casse, justement à cause du vent, donc finalement juste long pansage et on n'est pas sorties du box.
Tartouillage des fanons à la vaseline soufrée par contre parce que la gale de boue est revenue en force pendant que j'avais le dos tourné !

Mercredi : ben faut bien remonter un jour ou l'autre donc j'ai participé au cours du soir, avec une selle empruntée à une jument du club car je n'ai pas encore récupéré la mienne avec sa nouvelle arcade.

Une Beauty assez speed, qu'il a fallu que la monitrice tienne au montoir car mademoiselle ne restait pas sur place !

Bon, alors notre objectif de boulot pour cette nouvelle année : muscler son dos correctement, en ayant une encolure la moins relevée possible et surtout + d'activité pour éviter les postérieurs qui trainent...

Le fait qu'elle soit un peu speed, c'était bien pour l'activité : du coup elle avait un pas énergique !

Dans l'ensemble bonne séance, surtout pour la partie au trot, avec une descente d'encolure progressive. Pas vraiment en continu, puisque souvent, quand un cheval passait trop prés ou arrivait par derrière, elle relevait la tête, mais je suis assez contente de nous pour la globalité

Bon, le galop... ça reste du galop "d'hiver" en manège on va dire
Départ à fond les ballons, passages dans les coins pas top, et à main droite, petite expression de gaieté avec dos rond et 2-3 minis cabrés d'affilée
qui lui ont valu un beau grondage sonore et une tape sur le dessus de l'encolure...
Galop "normal" après, comme quoi c'est juste du test pour voir si elle peut faire comme quand elle est en liberté...

Fin de séance sur des petites serpentines au trot où elle était pas mal


Par contre, toujours pas moyen de la faire marcher rênes longues comme les autres en fin de séance (d'autant que là elle avait un peu transpiré) : elle s'arrête, fait 3 foulées molassonnes quand je lui dis de marcher, et s'arrête de nouveau
Je crois que je suis bonne pour mettre pied à terre dès qu'on repasse au pas en fin de séance pour la faire marcher !
=> vous croyez que ça s'apprend, marcher rênes longues ?

Et autre question qui me laisse dans l'impasse pour l'instant : comme lui apprendre la direction "2 rênes dans 1 main" ? Et/ou la rêne d'appui en premier ?  

Par Lilianna : le 10/01/12 à 21:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Retour de sa selle avec nouvelle arcade, ça y est !

Une petite séance toute seule ce soir.

Je sentais la miss d'humeur "bêtise" : déjà en rentrant dans le manège, elle a commencé à secouer la tête comme quand elle joue en liberté...
Heureusement, elle a quand même bon caractère et un "grondage" oral suivi d'un peu de marche à pied avec pas mal de changements de direction, ça a suffit à lui faire comprendre qu'on était au travail... (provisoirement !!)

Montoir : pas bougé, j'étais bien contente d'elle (cf. fois précédente, c'était pas la même chose !)

Un pas assez speed, je sentais qu'il fallait que je l'occupe pour qu'elle ne fasse pas l'andouille... Donc pas mal de petites figures simples, des arrêts/redéparts.
A part une tension sous-jacente, tout allait bien jusqu'à ce qu'en passant devant la porte, elle voit un jeune qui jouait au ballon sous un éclairage plus loin : ça a été son excuse pour partir en sauts de mouton !!

Après coup, je me suis dit qu'il y aurait eu ma monitrice, elle m'aurait dit de la faire avancer, de la mettre en avant pour qu'elle accélère et arrête son mouvement de haut en bas, mais bon, sur le coup j'étais surtout très occupée à serrer les jambes et à essayer de garder mes épaules en arrière !!!
A part encore lui dire "NON", et remonter les mains quand elle mettait la tête entre les antérieurs, je n'ai rien trouvé à faire qu'attendre que ça passe...

Je pense qu'elle fait ça juste pour se défouler, car si elle essayait de me virer, elle y serait déjà arrivée je pense : je n'ai pas une super assiette...

Bon, un demi tour de manège plus tard, la belle est repassée au pas. Pendant 2 tours après, je l'ai bien plus tenue dans les mains et dans les jambes, en la forçant à avancer d'un bon pas, et je l'ai sentie qui redescendait petit à petit en pression.

Pas d'autre frasque à déclarer pour la suite, mais je n'ai pas tenté le diable : on n'a pas galopé.
Avec tous les sauts qu'elle fait à cette allure en ce moment, je me dis que je vais forcément finir par terre à un moment ou à un autre, et je préfèrerais ne pas être seule ce jour-là.

Bref, on a bossé une grosse 1/2h je crois, avec beaucoup de trot, en axant sur les transitions, notamment arrêt/trot, avec lesquelles elle a le plus de mal (manque d’impulsion, pas assez de poussée des postérieurs).

Et desellage/débridage dans le manège à la fin.
Mademoiselle a pu galoper 2-3 tours en sautant et en lançant les postérieurs comme elle en avait tant envie !

Bien sage en licol pour l'ouverture/refermeture des portes du manège (portes styles saloon mais pas mobiles toutes seules) et la remontée au box dans le noir.




Sinon j'ai eu confirmation : mademoiselle Beauty est une chaudasse !!
Elle a faussé compagnie à la monitrice pendant qu'elle paillait, mais vraiment tout doucement l'air de rien : elle a commencé à sortir discrétos du box dans son dos (d'habitude elle laisse juste l'encolure à la porte) et une fois les antérieurs dehors, elle est partie à fond retrouver celui qui la fait fantasmer depuis des mois, dont le box est de l'autre côté de la cours.
Et puis elle a découvert le voisin de son amoureux impuissant, qui lui a fait plusieurs saillies avant d'être castré, et devait donc avoir un comportement (une odeur ?) très intéressant du haut de ses 30 ans cagneux...
La monitrice a récupéré la belle couinant devant le box du vieux, la queue en l'air et tapant de l'antérieur contre la porte !
Bravo, vraiment, à 3 ans 1/2, ça ne sait pas se tenir !!!  

Par arabofrison : le 27/02/12 à 11:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou Lilianna comment vas Beauty ?ce serait un plaisir d'avoir de ces nouvelles

Par Lilianna : le 27/02/12 à 22:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Effectivement, ça fait un moment que je n'ai pas posté ici !

C'est très gentil de venir prendre des nouvelles, merci pour ce message !
Et Kenzo, il va bien ?


Bon, Beauty a la forme mais on n'a vraiment rien fait d'extraordinaire...

Vivement, vivement le printemps !!!

La belle est toujours en box donc c'est vraiment long...
On alterne "défoulage" (en liberté), longe et monte dans le manège.
Toujours beauuucoup d'énergie à dépenser (forcément) donc je n'échappe jamais à quelques petits sauts de mouton ou coups de cul. Jamais méchant, mais besoin de se défouler, quoi !

J'espère vraiment que les températures vont remonter car avec la profondeur sur laquelle le sol était gelé, même après plusieurs jours de beau temps, c'est pas encore ça !!
Seuls les shetlands (pieds nus) ont été sortis au pré aujourd'hui ; ben ça fait de la bouillasse en surface, et dessous tout gelé encore : il y en a 2 qui se sont cassés la figure !!
Donc les chevaux ne sont lâchés que dans le manège de temps en temps, à tour de rôle, entre les cours...

(bis) Vivement le printemps !!!

Par arabofrison : le 27/02/12 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Kenzo a aussi la patate je recommence le travail cool car comme pour toi les terrains ne sont pas encore top(nous avons eus -19°)j'ai pus les lacher un peu dans la neige mais avec le froid s'etait hard enfin c'est du passé le beau temps revient ,heureusement que se sont des chevaux qui reste bien dans leurs tétes

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval