Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture imper et respirante ???

Sujet commencé par : wicky - Il y a 201 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bibapeloua
Par wicky : le 09/12/11 à 20:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais posté sur les couvertures, ça manquait à ma collection alors voilà j'me lance ! (ça fera qu'un post de plus sur le sujet hein )

J'y connais pas grand chose sur le sujet car les seules que j'ai sont des séchantes

En fait je voulais savoir si ça existe une couverture imperméable mais aussi respirante, c'est à dire où l'humidité sort mais ne rentre pas ? Oui je crois au père noël !
Mais juste un imper, pas une doudoune épaisse

C'est pour mettre au pré à ma mamie quand il y a beaucoup de vent et de pluie. Elle a un bel abri + des boxs ouverts sur le paddock mais bien souvent elle aime être dehors

Et je voulais une couverture respirante car nous ne sommes pas sur place H24 donc bien souvent quand on vient nourrir elle est déjà mouillée donc je me vois mal la couvrir une fois trempée

Voilà pour mon problème existentiel du jour, si vous pouvez me renseigner...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par jiconte1997 : le 09/12/11 à 21:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2011
127 messages
Dire merci
 les Weatherbeeta sont super respirante même si son prix est assez cher elle vaut le coup. Je la met a mon poney en début de l'hivers pour pas qu'il fasse trop de poil et je en met une aussi au papi quand il y a du vent et de la pluie et il n'a jamais était mouiller.

Par lucky66 : le 09/12/11 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
J'ai une Masta pour mon cheval, et elle est vraiment respirante. Il m'est arrivé de le remettre au pré pas tout à fait sec après un travail intensif par temps froid (pas bien, je sais, mais parfois on est pressé...) et je voyais la vapeur d'eau s'échapper de la couverture. Bluffant ! Et le loulou n'a jamais été malade.

Maintenant, est-ce que ça fonctionne pour un cheval trempé par la pluie, là j'avoue que j'émets peut-être plus de doutes...

Par marionpony : le 09/12/11 à 21:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 moi j'ai acheter celle-ci
Lien
elle est imper et respirant il fait 11° et il pleu a torent depuis 3 jours, doudou na aucune marque de transpiration, son poil et bien sec!

si tu prend un imper prend la avec une doublure polaire, car elle ,'apport pas de chaleur mai elle a plus de confort pour les chevaux car les imper quand il pleu et qu'il y a du vent ces pas cool pour le doudou

Par wicky : le 09/12/11 à 22:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok alors je vais voir du côté des marques que vous m'avez cité

mais je me demande vraiment si c'est respirant au point de faire sécher le cheval mouillé de pluie en-dessous personne a jamais testé à tout hazard ?

marionpony, la moumoute en-dessous je veux éviter car elle a déjà son gros poil d'hiver et les températures sont malgré tout encore douces pour la saison, en sachant que le reste du temps elle est sans couverture

Par marionpony : le 09/12/11 à 22:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 moi aussi il a un sur gros poil
la doublura n'apport aucune chaleur
imagine/
mes toi toute nu, ensuite enfile un kway
mes toi toute nu, ensuite mes une fine matiere polaire sur toi puis un kway

voila!!!!! ces juste un plus pour ton cheval car les imper seul, j'en est eu est franchement ces pas terrible des qu'il pleu et qu'il y a du vent mon poney grelotter

ces juste une doublure polaire pas un garnissage en polyfil 100gr

mai bon après ce n'est que mon avis!!!!

Par wicky : le 09/12/11 à 22:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
même sans couverture du tout ma jument ne souffre pas du froid, je ne l'ai jamais vue grelotter

mais je ne sais pas, je vais potasser un peu et voir tout ce qui ce fait en la matière...


Par 4patt : le 09/12/11 à 22:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mes toi toute nu, ensuite enfile un kway
mes toi toute nu, ensuite mes une fine matiere polaire sur toi puis un kway


MDR
non mais tu oublies une chose les chevaux ont ce qui s'appelle du poil
donc c'est l'équivalent d'une bonne laine pour nous


en clair il ne sont jamais "tout nue" sous leur couverture a moins d’entre tondu ce dont je doute

bref rien ne vaut un vrais imperméable avec doublure en filet respirant c'est ce qui se fait de mieux

Par casimirus : le 09/12/11 à 22:57:14

Déconnecté
j'ai commandé les mêmes que marionpony sans doublure polaire ...

Lien


il ne fait pas froid, les chevaux ont fait beaucoup de poil mais par contre, il pleut à seaux en ce moment et ils rentrent du paddock trempés comme des soupes .... donc bon

Par wicky : le 09/12/11 à 22:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 avec doublure en filet respirant

ben voilà une info qu'elle est bien !
une marque à conseiller peut-être 4patt ?

Par marionpony : le 09/12/11 à 23:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 oui il ont des poil mai bon ces pas une raison pour leur mettre un kway quand il pleu et des qu'il y a du vent il ce caille!!!!

Par wicky : le 09/12/11 à 23:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'imper fait coupe-vent donc y a pas de raison qu'elle caille surtout avec des températures douces comme en ce moment

Par 4patt : le 10/12/11 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wicky


alors la décath en fait mais j'aime pas

moi je suis adepte de la nicolas touzain un peu chère mais pour info m'a jument la eu même en pleine été car elle m'a fait de la dermatopathologie et no souci la elle fait sa deuxième saison

Par wicky : le 10/12/11 à 11:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour ton avis 4patt, oui j'ai regardé sur le site de décath et les commentaires sont assez négatifs pour leur couv imper...
La nicolas touzain sort un peu de mon budget mais c'est clair qu'elle a l'air top qualité
Je vais sans doute aller jetter un oeil chez horse wood la sellerie près de chez moi pour voir ce qu'ils ont car je préfère voir en vrai avant d'acheter

Par casimirus : le 10/12/11 à 11:29:41

Déconnecté
 celles de décath c'est juste pas possible, j'en ai deux et je ne m'en sers plus, les chevaux transpirent dedans, c'est pire que si on les emballait dans du plastique.

Par wicky : le 10/12/11 à 11:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens une autre question qui me passe par la tête, comment faites-vous si votre cheval se roule dans la boue avec sa couv ?
Reste-elle étanche ?
et il faut lui ôter pour la faire sécher et la brosser ?

Par wicky : le 10/12/11 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci casimirus, ça confirme, beurk pour les décath alors... Le cheval qui transpire dessous c'est surtout ce que je veux éviter, le remède serait pire que le mal...

Par casimirus : le 10/12/11 à 11:43:45

Déconnecté
 oui wicky .... et pourtant celles de décath sont doublées d'un filet, comme quoi ça n'a rien à voir ... c'est la matière de la couverture qui n'est pas du tout adaptée.

quand le cheval se roule dans la boue, on attend que la boue sèche et on passe un coup de brosse (en la laissant sur le cheval, c'est plus facile) .... et oui, ça reste étanche tant qu'on ne la lave pas avec des détergents.


Par docdechoc : le 10/12/11 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11849 messages

104 remerciements
Dire merci
 si vous cherchez bien la nicolas touzaint est à moitié prix sur un site

du coup je viens de passer commande ! merci ! c exactement ce que je cherchais !

Par Mystic2 : le 10/12/11 à 13:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16872 messages

376 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une WB et elle est nickel

Par ANN : le 10/12/11 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Je viens d'acheter une Weatherbeeta landa lite médium parce qu'impossible de trouver une imper doublée polaire au salon ou chez Padd. Très chère pour mon budget mais elle est vraiment bien coupée pour ma jument par contre elle taille grand et je vais devoir l'échanger...
Avant j'avais une imper Lamicell achetée il y a assez longtemps au salon, doublure filet. Elle était vraiment super (respirante, a subi les roulades au pré l'hiver...) mais un peu trop juste pour ma juju qui a actuellement une Equithème doublée polaire. Elle est bien mais la copine qui me l'a prêtée a dû copudre un pad de garot en mousse pour éviter les frotttements et blessures à ce niveau, elle a les sangle qui passent au-dessus de la chemise et non pas en dessous.


Par Bibapeloua : le 10/12/11 à 20:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 La doublure polaire c'est pas plutôt pour éviter la condensation entre le cheval et la couverture ?

Par orkis : le 10/12/11 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais Weaterbeeta c'est top de chez top ! j'adore et j'ai que de ça !
tu en as a des prix abordable sur "equestrian clearance "

par contre je déconseille fortement décathlon sauf si tu veux cuire du "cheval en papillote c'est pas très cher mais c'est pas du tout respirant !!!!!!

Par marionpony : le 10/12/11 à 23:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 la decat en doublure filet ces celle la que j'avais l'année dernier, mon poney a cuis pendant une semaine car après il la arracher!!!!!

Par wicky : le 11/12/11 à 02:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Weaterbeeta j'avais déjà en séchante et c'est vrai que j'en étais super contente
grâce à vos conseils j'espère trouver tout bientôt un super imper pour ma louloute, je vous tiendrai au courant

Par shame : le 11/12/11 à 09:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2011
4 messages
Dire merci
 Moi j'ai acheté une couverture imperméable et respirante de pré sur la caverne de la licorne, elles sont en promo et je ne me suis pas ruinée . J'avais une watherbeeta avant (déchiré en machine) , et franchement je ne vois pas trop la différence. Heu si quand même ! Mon porte monnaie l'a vraiment vu !


Par 4patt : le 11/12/11 à 11:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui décathlon j'ai dit cette marque par hasard , car lorsque j'ai tâté leur couverture le week end dernier j'ai vu qu'elle avaient le filet, mais leur couverture valent pas leur prix......moi j'en avait une en plus de blessé ma jument elle a même pas fait 1 saison toute la partie imper c'était déchiré de l'intérieur

tiens une autre question qui me passe par la tête, comment faites-vous si votre cheval se roule dans la boue avec sa couv ?
Reste-elle étanche ?
et il faut lui ôter pour la faire sécher et la brosser ?
 

rien c'est ca le bonheur avec la nicolas touzain franchement quand je l'ai acheté a horsewood je me suis dit c'est abusé le prix que j'ai mis dans cette couverture et au final elle est increvable
alors c'est sur les couleurs sont pas folichonne par rapport a d'autre marque mais en dehors de ça nickel



je l'ai vu sur un site internet de pecheur pour 60 euro,
docdechoc tu l'a vu sur quel site toi ? pour encore moins chère ?

Par Entela : le 11/12/11 à 12:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste pour info je profite du post ! Elle est bien celle ci

Lien ? Je cherche une couverture juste imperméable légère et bien respirante.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par wicky : le 11/12/11 à 12:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah ils ont la nicolas touzaint à horse wood ? y en a un près de chez moi, mais bon le prix plein pot
et si elle s'entretien bien c'est top
alors si docdechoc peut nous donner son tuyau...

Par 4patt : le 11/12/11 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 wicky je crois qu'elle la prise sur le site que j'ai lorgné justement je t'envoie le lien par mp

Par docdechoc : le 11/12/11 à 19:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11849 messages

104 remerciements
Dire merci
 g donné le lien à vicky en mp, ça doit etre le meme site que 4patt

Par casimirus : le 14/12/11 à 16:59:24

Déconnecté
 j'ai reçu mes impers Horze, je suis contente, ils sont super.

Par Bibapeloua : le 14/12/11 à 17:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon plutot que d'ouvrir un nouveau post je poste ici ..

Ma jument avait une couverture tout l'hiver l'année dernière, mais elle s'est un peu blessée avec ..

Je comptais en racheter une mais on m'a dit qu'il y avait peut être moyen de la faire réparer ..
Qu'en pensez vous ?
La couverture lui avait fait perdre du poil au niveau des épaules car le tissu entre l'attache de poitrail et sa peau était trop fin ..
Si je couds une doublure en polaire à cet endroit ça peut s'arranger ?
Sachant que je ne veux lui mettre qu'en cas de fortes pluies et vent ++

Sinon connaissez vous les couvertures thermomaster ?
Laquelle serait le mieux entre les deux suivantes ?
Lien

Lien


Mais ça m'embête qu'elle soit doublée 100gr, je suis en bretagne et ma jument n'est pas tondue

Casimirus : j'ai failli l'acheter l'hiver dernier, niveau qualité tu es satisfaite ? ça taille comment ?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Par casimirus : le 14/12/11 à 18:02:52

Déconnecté
 ça taille bien, le 155 est vraiment du 155 ( j'avais eu un soucis avec equithème qui taille petit).

la qualité est bonne, la toile est costaud et la doublure aussi.
Les systèmes d'attache sont pratiques (mousquetons + réglage par sangle), double anneau, courroies de cuisses élastiques, sous-queue et sangles ventrales.
L'encolure remonte (à environ 1/3 de l'encolure), il y a des soufflets d'aisance aux épaules et un rabat pour la queue.

Par anna35 : le 14/12/11 à 18:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
j'ai une weatherbeeta depuis 4 ans que je met 4/5 mois par an et a part les coups de dents de mon autre jument et un anneau qui a céder au niveau de la couture elle n'a pas bouger. Bon là je pense quand même a la changer et a profiter des soldes en janvier.

sinon je ne sais pas si certains le font mais pour permettre aux chevaux trempés de sécher tout en aillant une couverture je mettrais une couche de paille entre la couv et le dos du cheval. La paille tombe au fur et à mesure qu'il bouge et c'est la paille qui est mouillée et non l'intérieur de la couverture.

Par taraa : le 14/12/11 à 20:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20402 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai des horseware.
Elles sont chères mais ça va bien à mon vieux.

Par contre, je préfère laisser la boue dessus, j'ai peur que brosser n'altère le filtre imperméable de la couverture.
Je suis peut-être à côté de la plaque, hein...

Par Bibapeloua : le 14/12/11 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 taraan : idem pour moi, et puis dès qu'il pleut c'est tout propre (pas longtemps à attendre chez moi en ce moment !)

Par wicky : le 14/12/11 à 20:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
alors moi je suis encore en pleine réflexion sur l'achat ou non de la couverture pour ma mémère...

chez nous on a encore 8/10° en journée et elle a une bonne moumoute de poils naturelle, un abri + des boxs ouverts sur le paddock si elle veut se protéger

bref à trop vouloir en faire je crains de mal faire...


Par Bibapeloua : le 14/12/11 à 20:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai du mal à me décider aussi .. peur de me tromper, encore ..

Par casimirus : le 14/12/11 à 20:44:33

Déconnecté
 question couvertures, j'ai une panoplie de plusieurs marques

les doudounes 400 gr en weatherbeeta, elles sont très bien pour les grands froids quand les chevaux sont tondus, ne blessent pas aux épaules et elles sont costaud.

les chemises coton en horseware, pareil, très bien faites et solides.

les polaires j'en ai de toutes les marques, les seules qui sont vraiment mal foutues sont les equithème.

les séchantes en sweat, pareil, ce sont les horseware les mieux, j'en ai une qui a 7 ans et qui n'a pas un seul petit trou, pourtant elles sont exploitées à fond.

par contre, les couvertures horseware sont trop étroites devant, ça ne va pas bien aux chevaux balèzes des épaules.

weatherbeeta a un peu le même défaut sur certains modèles, les soufflets d'aisance sont trop bas.

les impers décath sont nazes, les chevaux ruisselent dedans, top pour chopper la crève.

bref, j'ai des chevaux pas évidents à habiller, donc j'ai acheté des dizaines de couvrantes avant de trouver les bonnes.

Par Bibapeloua : le 14/12/11 à 20:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais compliqué tout ça ..
Et puis ça dépend vraiment du cheval, le mien est foutu un peu bizarre je crois

Sinon tes chevaux (je sais que ce sont des arabos boulonnais) font quelle taille pour que tu aies pris du 155 ?

Ma jument qui doit faire dans les 1m50 je prends du 135, (le 145 étant beaucoup trop grand)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 376) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval