Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est devenu sauvage !

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
1 personne suit ce sujet
Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Bon alors depuis hier mon cheval n'est plus attrapable

C'est un cheval qui a 9 ans, et qui n'a jamais posé ce problème là!! il est plutôt a rechercher là compagnie que la fuite ...
Là à priori ça sent le jeu .. hier on y a passé 2h30 à deux ( la pature est loin d'etre immense), on a fait une souricière, quand il est coincé dans 2 m2 il saute la cloture et va bouffer derrière

Aujourd'hui meme cinéma, donc concretement je fais quoi là
je vais chercher une seringue hypodermique
parce que moralité j'ai un cheval qui a la queue en trompette dans son parc et puis bah voilà je peux rien faire d'autre ..

donc je finis au lasso ?



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par emilie100787 : le 10/12/11 à 19:25:34

Déconnecté
 AHHHH je compatis la mienne fait ca l'été quand elle est en chaleur la chieuse -_-' mais elle court limite a en faire un coup de sang , je la rattrape toujours parce que MADAME en peu plus, est pleine d'écume et tremble tellement elle est en bas de ses chevilles

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
bah là c'est un hongre et je sais pas pkoi il fuit

là aussi il tourne ne rond dans son près en me sortant toutes ses allures, mais impossible de l'approcher ... ça devient très très très pénible !!

Par Highty : le 10/12/11 à 19:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de le chasser quand il fait ça ?

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 oui pendant, je l'ai fait trotter/galoper environ 30 min sans résultat aucun

et je l'ai fait deux fois de suite, trempé de sueur , mais il cède pas ...

Par Bibapeloua : le 10/12/11 à 19:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2010
1140 messages

1 remerciements
Dire merci
 La mienne à ses périodes comme ça, par jeu et un peu par trouille aussi, j'ai remarqué que ça correspondait au passage de chasseurs ou promeneurs qui se permettent de rentrer dans le pré pour les faire courrir ..

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 le problème c'est que j'ai du repartir sans lui hier, il a gagné et voilà quoi

donc solution :
- le faire courir et courir et courir sans céder une seconde (je peux le faire dans ce pré)
- ne plus le nourir jusqu'à qu'il cède (licol = nourriture)
? ?

je précise que la pension est loin je ne peux pas passer tous les jours et les gérants vont pas le laisser crever de faim

Par Praline : le 10/12/11 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 tu as essayé de t'assoir au milieu du champs voir si il vien vers toi?

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 le truc c'est qu'il ne l'a jamais fait , la seule fois où c'est arrivé, c'était par peur (il s'était barré du parc dans la nuit en panique avec un autre) et mon avait pu le récupérer...

là impossible donc je peux pas faire de soin, je peux rien faire

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 oui il vient mais en tendant l'encolure prêt à déguerpir, et dés que je bouge d'un cm il se barre ...

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 je crois que je vais me faire filmer demain pour montrer comment il agit, car il a pas l'air très stressé, je prends ça comme du jeu en fait .

Par sinady : le 10/12/11 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je compatis , ma jument me la fait une fois ...
Je reconnais que pour le coup je la comprenais ... ben oui, je voulais lui mettre museliere de pature ... Bref, apres 3 h, j'ai réussis a l approcher du coup je l'ai caresser, bisouter et suis reparti sans lui mettre la museliere

Le rendre jaloux peut etre , tu part faire brouter un autre cheval ? Et surtout ne pas s'en occuper , car la s'est amusant de voir maman courir partout

Par Highty : le 10/12/11 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon courage

Avec le mien, la 1ère fois je l'ai chassé pendant plus d'1h (alors bien sur je ne l'ai pas fait galoper ventre à terre pendant 1h et demie, mais bon je ne l'ai pas laissé s'arrêter, alors il marchait trottait galopait, comme il voulait mais il s'arrêtait pas...)
Faut être plus patient que lui, au bout d'un moment j'ai vu qu'il en avait marre, il se tournait vers moi dès que je baissais la chambrière il revenait vers moi. J'ai continué à le chasser pendant quelques minutes pour le principe et puis après, ben je l'ai récupéré

Ca lui arrive de me refaire le coup mais dès qu'il fait mine, je le chasse direct, du coup il revient automatiquement vers moi parce qu'il a pas envie de tourner en rond pendant 3h

Je lui apportais toujours une carotte aussi, comme ça je l'attrapais, et une fois le licol passé il avait droit à sa carotte. Mine de rien, ça le motivait l'animal, et à la fin il venait vers moi au galop

Mais bon c'est juste des pistes, peut-être que toi tu n'as pas tout à fait un gros affreux de poney intelligent mais qui est facilement corrompu par un peu de bouffe

En tous cas bon courage, c'est pas cool quand ils prennent cette habitude...

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 oui demain je vais l'ignorer au début on va voir, et puis le pire c'est que dès que je pars, il se plante devant la porte, l'air satisfait, le sourire jusqu'aux oreilles, et il me regarde genre bah tu pars ?

Par Highty : le 10/12/11 à 19:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Idem le mien il faisait ça par jeu, ça crevait les yeux, limite on l'entendait rigoler le bestiau

Par Hella 33 : le 10/12/11 à 19:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 et dire que le mien comme j'ai toujours un morceau de pomme ou de carotte, il arrive de l'autre bout du pré en mmmmh . Pourvu que cela dûr ^^

Par Praline : le 10/12/11 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2005
69 messages
Dire merci
 je m'occupais d'un cheval un peut dans le même style, je restais assise dans le champs dés que je bougais il partait. Du coup je fesais le tour du champs sans me soucier de lui et à force de voir que je venais pas pour l'attraper c'est lui qui venais pour fouiller dans mes poches pour avoir un peut d'attention

Par Highty : le 10/12/11 à 19:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Ah oui le rendre jaloux ça peut marcher aussi, dès que je me mets à caresser l'autre cheval, il se ramène direct mais c'est un gros jaloux
Par contre moi ça m'aide pas beaucoup parce qu'au final il vient voir mais il ne se laisse pas mieux attraper

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 corrompue par la bouffe ?

c'est un cheval qui ne cédera pas, là on avait foin + saut de grain (car c'était l'heure de la bouffe que accessoirement je ne lui ai pas donné)
donc on a mis le saut au milieu du champ comme d'hab, donc il tournait autour de moi, il allait se servir une bouchée puis repartait ... genre du vrai bon cinéma quoi !

Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah le mien il rigole

demain j'aurais la chambrière avec moi, et s'il doit courir deux heures il ira courir deux heures, le problème c'est qu'il va les tenir sans soucis


Message édité le 10/12/11 à 19:52

Par ANN : le 10/12/11 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Tu peux le chasser sans le faire courir ! Et surtout ne jamais courir derrière pour tenter de l'attraper !
Ne désespère pas, va voir sur le forum étho, tu auras des conseils sinon avec une recherche sur google, tu auras les bons gestes à faire, la bonne attitude à adopter.
Déjà : pas de nourriture (même pas une bouchée !) tant que le cheval n'a pas amorcé une bonne réponse...

Par fanny51 : le 10/12/11 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2011
279 messages

1 remerciements
Dire merci
 ma jument me faisais ca aussi , au debut ca pouvais durer entr 30 et 45 minutes... un jour j'en est eu marre je me suis mise a lui courrir apres et la pousser ( la chasser comme vous dites) elle s'arrété je recommancer a la chasser, petit a petit sa durer moin longtemp au bout d'un moment elle se trouner vers moi et se rapprocher,aujourd'hui ( quelques mois apres) quand j'arrive et qu'elle commence a vouloir partir je commence a courrir et elle s'arrete ausitot et se laisse prendre !
elle me fais ca que quand j'amene le licol ( la faignace ^^lol)

je croit quelle as compris que je lacher pas l'affaire ^^ une petite recompence est le tour et jouer !

Par Riley : le 10/12/11 à 20:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2011
45 messages
Dire merci
 Avant que j'achète mon cheval son propriétaire devait toujours courir derrière car impossible à attraper, idem pour sa dp. Maintenant que la ration de bouffe n'est plus donnée dans la pâture mais par mes soins dans un seau à l'extérieur de celle-ci, plus de problème. Il vient de lui-même mettre le nez dans le licol, même plus besoin d'aller le chercher il vient à la porte de la clôture dès qu'il m'aperçoit.

Par Fejica : le 10/12/11 à 21:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai une jument un peu speciale aussi,
elle est tres rancuniere, du coup les lendemain de vaccins ou de vermifuge madame fait la gueule.
Impossible de l'attraper alors que d'habitude c'est madame qui vient d'elle meme, elle me tourne autour, queue sur le dos en me narguant. La seule solution c'est m'accroupir ou m'asseoir et attende qu'elle se calme ... au debut j'attendait une bonne heure, maintenant au bout de dix minutes madame daigne s'arreter quand elle voit que c'est pas drole et que je lui cours pas apres

Par Mrg : le 10/12/11 à 21:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2009
138 messages
Dire merci
Mon Loustic me fait ça de temps en temps aussi. C'est uniquement par jeux (il adore rester à côté de moi pendant des heures et en géneral il vient au galop m'accueillir, mais ça lui arrive de ne pas ce laisser attraper histoire de me bouger un peu ) donc j'ai trouvé plusieures techniques.
Déjà la première je joue avec lui un petit moment sans agressivité, en general je finis par me retrouver vers son avant main et vers sa tête (en restant a 1/2m de lui) je tente de le dépasser dans un courbe et je me place devant lui, j'anticipe son demi tour (en fesant gaffe a l'éventuel vilain coup de cul). La soit il renonce, il s'arrete et me regarde, la j'en fais ce que j'en veux.

Soit je cours un peu et hooop je fais comme si je tombais, je reste a terre jusqu'a ce qu'il vienne j'attend qu'il s'approche et en général gentil cheval qu'il est, je peux m'accrocher a ses crins et me "relever" et hop cheval attrapé ! Mine de rien ça marche bien, pourtant jlui ai déjà fait le coup plusieurs fois, il met plus de temps a venir mais il vient quand même

Ou alors je vais voir mon bouc (un grillage les sépares) je lui coupe de l'herbe, le caline... ça énerve l'autre vilain et il ce ramène.

Par contre, c'est des conseils pour le cas ou ton cheval fait ça vraiment par jeux et non pas par ras-de-bol ou par soucis de peur ect ect.

Par loloka06 : le 10/12/11 à 22:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Une amie a eu un truc du genre avec sa jument.

Jument chez elle, elle est la seule à s'en occuper. Du jour au lendemain, impossible de l'approcher avec un licol, ou même une longe ou une ficelle à la main.
à côté de ça, si elle a rien dans les mains, elle peut s'en approcher, la toucher partout, et même monter dessus!

Du coup elle a rusé, elle a réussi à lui mettre un licol sur le nez, qu'elle gardera jusqu'à ce que ça lui passe...

Par irisetquiara39 : le 10/12/11 à 22:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48891 messages

296 remerciements
Dire merci
 ben alors que lui arrive t il au loulou
crise d'ado tardive ?

Par choubidouwah : le 11/12/11 à 07:44:07

Déconnecté
 Dit voir il n'y a pas de juments dans ton près ?
Mon cheval m'a fait le même coup il y a deux ans.
Un jour en voulant aller le chercher pour le panser, impossible de l'attraper, on a passé 2h a essayer en vain... et sa pendant 1semaine..
Enfaite un nouveau cheval etait arrivé, on a du diviser la pature en deux ,d'un coté le cheval tout seul et de l'autre mon cheval avec 3 juments qui se connaissaient bien !
Et donc il était inattrapable tout simplement prck'il était hors de question pour lui de laisser les juments seules avec le nouveau... trop mignon !
Mais on a du faire partir le cheval en question.

Par veronik : le 11/12/11 à 08:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
hier on y a passé 2h30 à deux :
Déjà, cherche pas, tu as la plus mauvaise réaction qui soit!
Et si tu commets de tels erreurs de comportement après, ca veut dire que tu en as commises plein d'autres avant! Ca semble vraiment logique!

Tu as essayé de le chasser quand il fait ça ?
Et ca c'est encore la grosse idiotie etho qui ressort.
En effet, celà a été dit, est VRAI, mais dans un contexte totalement différent!!!!
Rien à voir avec nous et nos chevaux.
Mais il faut bien vendre des livres!

tu as essayé de t'assoir au milieu du champs voir si il vien vers toi?
Voilà un bon conseil à suivre!

- le faire courir et courir et courir sans céder une seconde (je peux le faire dans ce pré)
- ne plus le nourir jusqu'à qu'il cède (licol = nourriture)

Oui, plus con, tu ne trouveras pas!

demain j'aurais la chambrière avec moi, et s'il doit courir deux heures il ira courir deux heures, le problème c'est qu'il va les tenir sans soucis
Continue, t'es dans la bonne direction de l'idiotie!

Alors commence par ne plus chercher à l'attraper, ca ne règlera rien immédiatement, mais au moins, ce sera une attitude intelligente.
Ensuite va dans le pré, juste pour leur être agréable.
Assois toi et laisse faire.

Ensuite, difficile à te dire, il y a maintenant tant de choses négatives que tu lui a imprimé dans sa tête.
Horseman attitude, c'est la plus simple, la plus efficace, mais..........



Par raphou42 : le 11/12/11 à 08:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2005
1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 +1 Veronik

Tâche d'aller voir ton cheval"gratuitement", sans rien attendre de lui(nemmène aucun licol)
Tu va au pré, tu l'appelles (carottes ou sac de croutes à la main), histoire de rendre ta présence agréable pour lui. Si malgré ça, il ne vient pas. ce n'est pas grave, cherche toi des occupations dans le pré, (tour des clôture, vérifier l'eau, si le temps le permet tu t'assois et lit un livre)

Ca ne marchera peut-être pas du premier coup, mais il va finir par s'intéresser à toi.
ca va demander de la patience mais ça finira par marcher

et si tu attrapes ton cheval après avoir galéré un moment, ne le gronde surtout pas, même si ça t'a pris 2h et que tu as les nerfs à vif, ce qui compte, c'est le résultat, tu as le cheval, tu es contente, tu le montres.

en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de patience

Par dilou : le 11/12/11 à 09:00:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Veronik et raphou, vous êtes excessivement sévères.
J'ai connu le même phénomène deux fois depuis 8 ans que j'ai mon cheval.

La première fois, il avait peur de quelque chose, j'avais mon appareil photo à la main il le fixait avec des yeux exorbités.. je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé dans le pré avant.

La seconde fois, j'avais beaucoup plus l'impression d'un jeu.

C'est un cheval qui d'habitude hennit en entendant ma voiture, vient de lui-même vers moi, est toujours content de sortir du pré...

Donc affirmer péremptoirement qu'il y a eu des " nombreuses erreurs de comportement", me paraît osé.
Il faut bien admettre que parfois les chevaux ont des lubies qui ne nous arrangent pas, et voilà tout.

Rester au milieu du pré sans rien faire est un excellent conseil pour un cheval timide qui a besoin de s'habituer à l'homme, on n'est pas du tout dans ce cas de figure.

Le priver de nourriture (pas de licol=pas de ration) me paraît juste logique.

Le "chasser", sans courir, mais avec pérsévérance et surtout en l'empêchant de rejoindre les autres, est une méthode qui marche ! Elle oblige le cheval à se recentrer sur l'humain.

Par Juvénile : le 11/12/11 à 09:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
688 messages
Dire merci
 Il y a 1 mois 1/2 de ça j'avais le même soucis avec mes 2 chevaux qui en plus s'entrainaient! J'ai commencé les cours d'éthologie il y a 2 mois et donc je les travaille bcp à pied et je récompense avec des bouts de carottes que je mets dans un sac plasitc et bien maintenant rien le fait qu'ils voyent et entendent le sac plastic: ils viennent Maintenant qd je vais les voir pour bosser ou pas j'ai tjrs des carottes et c'est le top!

Par dilou : le 11/12/11 à 09:19:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je refuse de donner des carottes au pré, ça provoque des tensions entre les chevaux.
De plus tu as rapidement des chevaux malins qui chopent la carotte et esquivent le licol
Je préfère que mon cheval trouve un avantage à sortir du pré avec moi : un bon pansage, quelques touffes d'herbe qu'on l'autorise à manger, une balade en main ou monté..

Par Nirvelli : le 11/12/11 à 10:09:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11224 messages

473 remerciements
Dire merci
 Alors pour avoir essayé d'attraper le cheval de docdechoc hier, il s'approche, se laisse même toucher le bout du nez, aucune terreur dans son regard, il est zen... sauf que dès qu'il voit qu'on va lui passer le licol, il se barre. On a essayé en cachant le licol, il vient, en lui montrant le licol, il vient aussi... Il est même venu le renifler, le nez dessus avant de souffler un coup et se barrer en trottinant ...

Veronik, j'adore ta façon de dire les choses aux gens et de les juger sans rien connaitre d'eux et de leur cheval

Par Nirvelli : le 11/12/11 à 10:19:24

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11224 messages

473 remerciements
Dire merci
 Pour info, le cheval est dans un parc à coté de ma jument séparé juste par un fil (ils étaient ensemble au départ mais ma ju est du genre pas aimable avec les autres chevaux et ça ne l'a pas fait) et juste à coté il y a un autre parc avec 3 chevaux.
Dans le pire des cas, les chevaux partent dans les pâtures d' hiver cette semaine, s'il ne se laisse pas attraper, il va se retrouver tout seul et finira bien par céder mais c'est un peu "flippant" s'il faut en arriver là...

Par Nirvelli : le 11/12/11 à 10:37:39

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11224 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je viens d'avoir docdechoc au tel, cheval attrapé en 2 secondes ce matin.
Quand elle est arrivée, elle est allée de suite donner à manger aux autres chevaux en l'ignorant... il est de suite venu à la porte de son pré, aucun souci pour se laisser prendre!

Par Gypsie : le 11/12/11 à 13:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Heu...

Honnêtement chasser un cheval je trouve que c'est la meilleure façon de leur apprendre à nous fuir. Et là vu que le pbe est de l'attirer à toi...

Perso je ne chasse pas un cheval qui fuit déjà.par contre je le suis. Si il s'arrête ou me regarde, je fais un pas en arrière et j'attends. Si il reste fixe, je tente une approche. si il repars, je le suis. quand il se fixe vraiment, je vais vers lui, caresse lui passe la longe autour de l'encolure puis le licol, calmement, sans lui sauter dessus. Eventuellement ensuite, un bout de carotte. Le plus longtemps que j'ai mis pour attraper un cheval avec cette technique? 3/4 d'heure. Et pour un cheval réputé inattrapable, je passe jamais le licol à la première séance. Je fais de bonnes gratouilles aux endroits stratégiques, je caresse bien, je donne une récompense et je m'en vais. Le lendemain je recommence.

Cacher le licol, c'est vraiment prendre les chevaux pour des idiots. Courir derrière avec la chambrière.. heu quand le cheval aura pris assez d'endurance, vous pourrez toujours courir derrière. Vous serez fatigués avant lui.

Par Keanjha : le 11/12/11 à 13:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8061 messages

173 remerciements
Dire merci
Des fois l'appel du ventre est le plus fort

Il arrive que ma jument fasse sa bourrique dans le genre : "tu m'attraperas pas ".
Pourtant c'est une jument qui vient au sifflet et ce n'est jamais pour faire quelque chose de pénible (elle ne travaille pas) donc c'est vraiment par jeu.

Dans ce cas, je la fais avancer mais je contrôle sa direction en me plaçant au niveau de ses épaules pour la faire tourner quand j'ai décidé (ce qu'on fait dans le travail en liberté en fait).
Bref, elle est certes en liberté mais JE décide de ce qu'elle fait, donc je mène la danse. Et tout de suite, me fuir devient vachement moins drôle, du coup, elle finit par me regarder l'air de dire "ok, vas-y, attrape-moi alors - pff rabat-joie"

Par veronik : le 11/12/11 à 15:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Quand elle est arrivée, elle est allée de suite donner à manger aux autres chevaux en l'ignorant... il est de suite venu à la porte de son pré, aucun souci pour se laisser prendre!

Eh oui, c'est un peu ce que moi et certains avaient dit...........

Par dilou : le 11/12/11 à 15:49:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
chasser un cheval je trouve que c'est la meilleure façon de leur apprendre à nous fuir. Et là vu que le pbe est de l'attirer à toi...
 
Ce n'est pas ce que disent les spécialistes du join-up.. enfin, comme le join-up est un truc compliqué et controversé, je ne parle pas de ça.

En fait par "chasser" on entend (moi en tout cas) exactement ce que tu dis !
On le suit (mais on veille à l'éloigner des autres, ça j'y tiens, ce serait trop facile pour lui d'aller chercher la sécurité du troupeau), sans courir, jusqu'à ce qu'il accepte de se laisser rattraper.
Mais si le cheval galope, il est évident qu'on ne peut plus le suivre, on se contente donc de l'empêcher d'aller vers les autres. C'est ce que j'appelle le "chasser" personnellement.

Par veronik : le 11/12/11 à 16:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 En fait par "chasser" on entend (moi en tout cas) exactement ce que tu dis !
On le suit (mais on veille à l'éloigner des autres, ça j'y tiens, ce serait trop facile pour lui d'aller chercher la sécurité du troupeau), sans courir, jusqu'à ce qu'il accepte de se laisser rattraper.
Mais si le cheval galope, il est évident qu'on ne peut plus le suivre, on se contente donc de l'empêcher d'aller vers les autres. C'est ce que j'appelle le "chasser" personnellement.


Ca, effectivement c'est déjà mieux compris!
Même si.......
Mais BEAUCOUP ne le comprennent pas du tout ainsi!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval