Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est devenu sauvage !

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par docdechoc
1 personne suit ce sujet
Par docdechoc : le 10/12/11 à 19:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 Bon alors depuis hier mon cheval n'est plus attrapable

C'est un cheval qui a 9 ans, et qui n'a jamais posé ce problème là!! il est plutôt a rechercher là compagnie que la fuite ...
Là à priori ça sent le jeu .. hier on y a passé 2h30 à deux ( la pature est loin d'etre immense), on a fait une souricière, quand il est coincé dans 2 m2 il saute la cloture et va bouffer derrière

Aujourd'hui meme cinéma, donc concretement je fais quoi là
je vais chercher une seringue hypodermique
parce que moralité j'ai un cheval qui a la queue en trompette dans son parc et puis bah voilà je peux rien faire d'autre ..

donc je finis au lasso ?



Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par docdechoc : le 11/12/11 à 16:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 comme l'a dit Nirvelli, j'ai l'ai véxé, en allant voir les autres chevaux, sauf lui, ça a été radical

il a pas apprécié du coup, et il a mis le nez dans son licol

Par dilou : le 11/12/11 à 16:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Peut-être aussi que tout simplement son moment de folie lui avait passé...
Pour le mien, qui m'a fait ce coup-là deux fois comme je le disais, le lendemain, il était tout à fait normal !

Par docdechoc : le 11/12/11 à 17:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 véronik, ce n'est pas un cheval a débourrer, ou un cheval qui a eu de mauvaises expériences avec l'humain. C'est mon cheval depuis 5 ans et JAMAIS je n'ai pas réussi à l'attraper ...donc les jugements à l'emporte pièce

Après je vais pas aller lui filer une raclée après l'avoir choppé se serait contre productif...

par contre c'est un cheval très joueur donc quelque fois délicat, et clairement il a voulu jouer ...

en tout cas je l'ai eu

Par helenenantes : le 11/12/11 à 17:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 à la maison j en ai une hallucinante - qd je rentre elle regarde vraiment si j ai qqchse à lui donner à manger ou pas-je la vois qui scrute precisemment mes mains et fixement-
si j ai qqchse j ai le droit de l attraper et en prime un petit calin-
si j ai rien elle s approche pour verifier puis elle s en va en faisant la nouille-
mais on finit tjs par l attraper- quelle chipie -

Par Vanita : le 11/12/11 à 21:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Ma jument m'a fait ça le 2° hiver, dans un pré de plus d'1 Ha
Mais elle ne l'a pas fait 2 fois
Je m'explique : les 3 autres juments étaient regroupées près de la porte, en attendant leur picotin quotidient. J'ai fait barage, je la repoussais loin du petit troupeau, je la chassais en l'empèchant de rejoindre les autres. A la fin, quand elle était bien dans son jus, elle est venue mettre le nez dans son licol elle-même
Elle m'a refait un semblant de ça cette année au printemps, mais ça n'a pas duré. Elle a sentie que les limites allaient être dépassées, elle s'est assagie d'elle-même.

Par Highty : le 11/12/11 à 22:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de le chasser quand il fait ça ?
Et ca c'est encore la grosse idiotie etho qui ressort.
En effet, celà a été dit, est VRAI, mais dans un contexte totalement différent!!!!
Rien à voir avec nous et nos chevaux.
Mais il faut bien vendre des livres!




Alors pour info, je ne prétend pas travailler "étho", je n'ai lu aucun livre du genre, donc quand on n'a aucune idée de ce que font les gens avec leur cheval, baaah on s'abstient
Je fais les choses suivant ma logique, et curieusement... ça marche super bien...

Oui la plus grosse idiotie qui soit, a fonctionné avec mon gros malin de poney

Le cheval en le chassant, comme je l'ai dit mais apparemment certains sont passés au travers des informations, c'est l'empêcher simplement de s'arrêter, donc au pas au trot au galop je m'en fous.
Le cheval faisant cela par jeu, va finalement trouver que quand ce n'est plus lui qui mène la danse, ben c'est un peu chiant comme jeu. De plus comme l'a très bien dit dilou, le fait d'être chassé et éloigné du troupeau est pour le cheval une situation d'inconfort, donc inévitablement à un moment donné il va chercher à récupérer sa place, et si pour cela il doit se laisser approcher et passer le licol, il le fera.

Et ensuite comme je l'ai dit également, ça a très bien fonctionné pour le mien (problème réglé en 1 séance) mais ce n'est pas généralisable à tous les chevaux, pour la bonne et simple raison qu'ils ne font pas tous cela pour la même raison (marre du travail, pas envie, envie de rigoler un peu...)

Bref. Je suis bien contente que docdechoc ait réussi à résoudre son problème grâce aux solutions proposées ici et qui ont toutes fonctionné sur tel ou tel cheval.

Maintenant quand on ne sait pas, on pose des questions, si on veut, mais aller sauter sur les autres en faisant des sous-entendus à 2 balles sur des méthodes dont on n'a aucune idée, c'est juste lamentable.

Par zettt : le 11/12/11 à 23:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 c'est l'air breton
ca les rend dingos au bout d'un moment

Par Nirvelli : le 12/12/11 à 00:14:22

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11222 messages

473 remerciements
Dire merci
 Ça c'est clair, et avec la tempête qu'on va se manger mardi, ça va être la grosse fiesta dans les paddocks!

Par sarah.bl : le 12/12/11 à 00:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
+1 Higthy


J'ai utilisé plusieurs fois et sur différents chevaux la technique du "chasser" pour des petits malins qui refusaient de se laisser attraper.
Il n'y a pas une unique méthode, tout dépend des raisons du cheval et de son passé.
Et tout dépend aussi ce qu'on appelle "chasser"...

Par docdechoc : le 12/12/11 à 09:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 grave ils annoncent deux grosses tempètes dans la semaine ! ça va donner !!!

Par thalinette : le 12/12/11 à 10:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 ah voila un post que je vais suivre de prêt!

Dites vous, mon cheval me fait la même chose depuis 1 ans
du jour au lendemain il s'est mis a trotter/galoper la queue sur le dos la tête en l'air "tu m'attraperas paaaaas "

J'ai tout essayé
-le faire fuir
-l'ignorer
-arriver avec des friandises ou des granulés
-le mettre dans un champs plus petit
-lui faire une souricière
-ect ...

Et, là bizarrement monsie

Par thalinette : le 12/12/11 à 11:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
suite** (mon ordi s'est déconnecté )

Et, là bizarrement monsieur cherche le contact depuis 1 mois, mais attention, il se laisse attraper seulement si les 4 autres chevaux sont sortis du champs! vous imaginez la galère ...

Donc bon courage a toi docdechoc
et aux autres à qui ça arrive aussi car ça deviens très agaçant à long terme 

Par dilou : le 12/12/11 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Thalinette, ton cas est encore différent : ton cheval fait cela depuis un an, pas de façon épisodique comme le mien ou celui de docdechoc..
Là, il faut sans doute que tu t'interroges sur la qualité de votre relation :il semble plus lié au troupeau qu'à toi, ça peut paraître normal, mais il faudrait tout de même arriver à corriger un peu cela !
Que fais-tu avec lui quand tu le sors ? Es-tu qqun de rassurant pour lui ? A-t-il des moments agréables avec toi ?

Par thalinette : le 12/12/11 à 17:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 Seulement des moments grattouilles, ballade en main et ballade monté.

Il n'est plus du tout sur l’œil comparé a avant quand il sortait du champs, cela fais un peu plus de 1 ans que je l'ai et apparemment il était pareil avec ses nombreux autres propriétaire...

Je ne connais malheureusement pas son passé pourtant j'ai tenté de chercher mais aucune réponse ...

Je ne l'ai pas récupéré dans un super état, il était très peureux mais seulement en présence d'homme, il est très inquiet quand quelqu'un qui ne connais pas s'approche de son arrière main ... il est balafré à deux endroits différents, je ne sais pas ce qui est arrivé à mon bonhomme pour qu'il devienne comme ça ... Mais des proprets sont à noter depuis 2/3 mois tout de même

Mais pourquoi donne t-il l'impression de se foutre de moi quand il ne veux pas qu'on l’attrape au champs je ne sais pas .... il est très difficile a cerner

Par dilou : le 12/12/11 à 18:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est donc un cheval passé dans de nombreuses mains il va falloir du temps pour le rassurer..
"limpression de se foutre de toi", c'est juste une impression tu sais

Par thalinette : le 12/12/11 à 18:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
29 messages
Dire merci
 j'espère en tout cas maintenant il vient au fil alors qu'avant il partait le plus loin possible au bout du champs, et ne cours plus du tout juste va dévier sa trajectoire et que certaines fois il n'est plus aussi stressé qu'avant, je suis fière de lui

Par docdechoc : le 02/01/12 à 15:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bon bis répitita aujourd'hui

rester 1h30 sans succès, faut dire que là il est tout seul dans sa parcelle et je pense que ça le stresse un max, je réfléchie donc pour le changer de pension une fois de plus...

autre problème il vient de perdre son fer, donc je si je donne un rdv au mf et que je peux pas le chopper

moralité va falloir que je lui laisse le licol trèsss lgtmps du coup ... et fait exprés je lui ai enlevé la semaine dernière car j'avais plus de problème

Par Manon74 : le 02/01/12 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Lol je viens de voir ce post!!! Sacré Titi!!!!

Il aime pas la Bretagne, il veut revenir dans la Yaute!!!

C'est quand même bizarre qu'il réagisse comme ça.... Pour moi Titi c'est quand même un cheval HYPER proche de l'homme et dans mes souvenirs c'était quand même un des 1ers à venir nous voir quand il était au pré avec les copains!!!

Par docdechoc : le 02/01/12 à 15:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 ptte justement parce qu'il avait des copains

Par docdechoc : le 06/01/12 à 18:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bon suites des événements, Titi tjrs impossible à approcher, mon homme arrive toutefois à lui caresser le museau grace au pain !

du coup vue l'heure la soigneuse arrive, je lui demande donc de l'attraper (sais t'on jamais )

Elle me l'a cueillie comme une fleur

la reconnaissance du ventre

bon au moins il est licolé s'est déjà ça


Message édité le 06/01/12 à 18:31

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval