Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis en ballade

Sujet commencé par : lolo1993 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo1993
Par lolo1993 : le 25/01/12 à 18:43:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bonsoir ,

J'ai un petit soucis avec mon cheval de 18ans en ballade .

La première ballade que j'ai faite avec lui et d'autres chevaux , il a était parfait !

La deuxième ballade avec les autres chevaux , on a fait 500 mètres , puis il a fait demi tour jusque l’écurie et pas moyen de refaire demi tour :/

La troisième ballade , je suis partie en longe toute seule avec une amie , il avance 3mètres , s’arrête 5minutes , puis avance 8 mètres , s’arrête, toujours comme sa , arrivé juste avant l'endroit ou il a fait demi tour , il s’arrête et n'avance plus :/ Tandis que pour le retour la il le fait d'une traite !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance et bonne soirée !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 11/12/11 à 19:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 mince, il a du prendre peur, perdre confiance
essaye de sortir souvent sur se chemin et joue avec lui pour lui faire oublier le probleme : reculer, petit cercle, depalcement lateraux, bouger les epuale, hanche, ... avec des carottes

Par marionpony : le 11/12/11 à 19:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
161 messages
Dire merci
 la patience
prend ton temps quand il sarrette montre luis qu'il n'a pas a avoir peur si ton cheval a confiance en toi tu dois pouvoir l'amener partout en main ensuite une fois la ballade acquise en main commence monter avec 1 autre cheval pour l'aider et utilise ta voie pour le rassurer avant qu'il ne commence a faire demi-tours

j'ai mis 1 ans avant de pouvoir faire une ballade de 2km seul avec mon poney

la patience et la confiance!!

Par Bea64 : le 11/12/11 à 19:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 J'ai eu le meme problème avec mon trottou au début.

On sortait une amie et moi.

1 ere ballade, il m'a prit la main, fait demi-tour, plus aucune direction. Du coup ne sachant que faire on est rentré

2 ème ballade : je lui ai mis le licol sous le filet avec une longe, mon amie m'a tracté avec son cheval, et j'ai anticipé tout ce qui pouvait ressembler a un changement de direction de sa part. Il s'est faché, c'est pris un coup de cravache (le premier et le seul en 7 ans de vie commune)

3 ème ballade : le non a suffit et il a été génial.

Mon amie a l'époque, m'avait expliqué qu'il prenait le dessus et que si je faisait rien, je ne pourrait plus jamais sortir avec.

Depuis on a repris les bases a pieds, le respect etc...

Je n'ai plus eu de problème, mais mon cheval est un grand testeur, des fois il faut lui remettre les neurones a l'endroit sinon ça part en live.

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 19:25:54

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Merci à tous !

El lisant ton commentaire Bea64 , je pense que mon cheval me teste aussi :S Quand je le monte en piste ( 1x par semaine ) il secoue sa tête de gauche a droite tire sur les rênes en mettant bien sa tête en bas et hop direction la barrière pour sortir de la piste ! J'ai beau faire tout et n'importe quoi , il va a la porte ...

Par Bea64 : le 11/12/11 à 19:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
lolo1993

De rien.

Pour la petite histoire et pour illustrer, mon Labéo toujours très très respectueux en main, marchant derrière, je peux courir sans me retourner tellement que je suis sure de lui.

et bien celui-la, la dernière fois, il a fallu qu'il teste, il voulait rejoindre ses copains aux près et m'a litteralement arraché la longe des mains, m'a doublé au galop.

Surprise, je me suis laissée faire sans resistance et j'ai rien dit, je l'ai rattrapé et manque de bol pour lui, il avait le licol camarguais (celui qui a un noeud coulant a la muserolle) et monsieur (qui a triomphé une fois) a recommencé, mais cette fois, prévenu j'ai tenu fermement et la : aie aie mon nez

Troisième fois, idem aie aie (il est tetu quand meme)

Ensuite on est entre dans le champs dans le calme, il etait derrière moi comme d'hab, je lui ai meme demandé de baisser la tete pour enlever le licol (il est grand) et il l'a fait.

Ma jument avait été vendue dangereuse a son ancien proprio parce qu'elle avait pris le dessus sur sa propriétaire, qui n'arrivait plus du tout a la gérer.

Du coup je fait super attention avec elle.

Par epona : le 11/12/11 à 19:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ma pension fait parreil..

Seul solution : pelham avec caoutchouc + gourmette et DEUX paires de renes.

C'est le seul moyen pour ne pas qu'elle rentre

Mais faut pas voir mauvais, si tu restes tranquille renes longues, qu'au pire tu agis avec la 1ere pair de rene, et avec le pelham dès qu'il y a tentative de demi tour..


Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Le pelham on l'a fait pour REGAL, il etait devenu hyper chiant un coup la tete au ciel et tout de suite après le nez au ras du sol.

Une fois monté en pelham, il ne l'a plus jamais refait.

Par vallon63 : le 11/12/11 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui il teste !

Le mien me faisait pareil au début mais ça commençait dès la sortie du pré ...
J'ai persévérer en lui faisant faire des choses désagréable quand il faisait l'idiot, en le félicitant quand il avançait, en le ramenant à l'écurie juste pour le brosser et pas que le bosser et en faisant de graaaandes sorties en main (qui ont été bénéfiques pour plein de choses au final).

Il a cessé puis je lui ai trouvé une demi-pension. Avec moi il était égal, bien qu'il faisait quelques tests et avec elle ... une horreur ! Comme avec moi au début sauf qu'elle le laissait faire et ne se fâchait pas assez ...

Résultat il a pris le dessus non seulement en main mais monté aussi ... et il s'est mis a faire des choses monté qu'il ne se serait jamais permis avant (pas marcher dans les flaques, demi-tour, arrêts comme à pieds, zig-zag, peur de tout et rien alors qu'il n'avait peur de rien normalement ... j'en passe et des meilleures)

Quand j'étais là, comme par hasard il était sage comme une image ...

Bon j'ai arrêté la pension entre temps. mais n'empêche que le saligot avait pris le pli de faire les même test qu'à elle avec d'autres personnes.

Un jour son nouveau propriétaire arrive et me dit qu'il ne marche pas dans les flaques, qu'il en a peur et saute par dessus . Heu ... non, non il test c'est tout ! Et maintenant qu'il a compris a qui il avait à faire il est redevenu tout gentil, passe partout et son propriétaire l'adore !

Smiley ? Peur ? Jamais ! Roi des coups de culs quand un truc le gène oui ! Mais ce n'est pas un poltron !

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 20:09:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 le soucis c'est que a ma pension , il n'y a pas de moniteur :/ Donc si je voudrais mettre un pelham j'ai peur de mal mis prendre et je ne trouve pas de monitrice :/
Et sinon , quand je le sors de prairie , avant il voulait jamais venir , maintenant sa va mieux , mais ce qui va pas , c'est l'attacher :/ arriver devant l'attache , a 2 mètres , il stoppe et tire sur la corde pour aller en piste --' du coup , je le fait reculer , et j'arrive petit a petit a aller l'attacher directement sans qu'il s’arrête pour aller ailleurs .
Et maintenant , pour aller en piste , il s’arrête dans l'allée pour aller en piste , je l'encourage et hop il vient
Je vais essayer avec les ballades en main , je vais faire des exercices en piste de confiance et essayer de retourner la ou il a eu peur ...

En tout cas , un grand merci a tous de m'avoir si gentiment repondu : )

Par helenenantes : le 11/12/11 à 20:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 des fois cela peut etre rassurant et utile qu une personne comme le moniteur ou autre cavalier d experience prenne le relais - car la peur ou les doutes peuvent prendre le dessus sur nous-et ça les chevaux s en rendent tres vite compte-
si quelqu un te met sur "la voie"ce sera peut être plus facile-

Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo

je te jure ça me fait super penser au mien au début.

Tu l'as depuis combien de temps ?

Peux tu faire un rond de longe et le travailler en liberté ? ça nous a beaucoup apporter a l'un et a l'autre.

Ce n'est pas difficile a mettre un pelham et on peut te donner des conseils ici.

Paris ne s'est pas fait en un jour, ton cheval deviendra aussi cool que le mien tu verras...

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 20:22:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 helenenantes : il y a des autres personnes a la pension , mais ces gens ne viennent qu'une fois tout les x temps :/ je suis la seule qui viennent régulièrement mais je vais encore chercher après une monitrice ou moniteur !

Bea64 :

Je l'es depuis 14octobre .
Quand je le lâche en piste ( elle est pas très grande ) j'ai beau courir après , un peu claquer le fouet , rien n'y fait il me regarde d'un air de dire " Tu pense vraiment que je vais courir ? " Donc , je ne sais le travailler que au pas , ici je travaille le respect a la corde , je m’arrête , il s’arrête , et le gauche droite de JFP .

Le soucis , c'est que je ne connais pas son passée , mais rien qu'a voir tout ce qu'il fait , on a plutôt l'impression qu'il veut rester en prairie et plus rien faire lol Même pour lui mettre le mors c'est la cata ... Il lève la tête , la secoue de en avant en arrière et pour mettre le mors c'est du sport lol et quand je touche son nez il me donne des coups de tête

Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo

Je pense (et ça n'engage que moi) que votre relation est toute récente, vous ne vous comprenez pas encore mais ça va venir.

Je l'ai tellement vécu, comme je te le disais Paris ne s'est pas fait en un jour, tu n'auras plus d'ennui quand vous aurez trouver un mode de communication.

Donc , je ne sais le travailler que au pas , ici je travaille le respect a la corde , je m’arrête , il s’arrête , et le gauche droite de JFP
c'est deja pas mal

a l'époque j'avais visualisé des DVD de parelli et je reproduisait les exercices.

Ensuite un ami m'a appris le travail en liberté, rond de longe, cheval en licol et une simple longe pour chasser, tous les chevaux comprennent.

Dès que l'un d'eux déconne, hop un tour au rond et on remets les pendules a l'heure.

Ce que tu peux faire, je le fais maintenant au poulain.

Tu chasses sans rien juste avec ta détermination.

Le mien bouge suivant mon etat d'esprit comme ça je suis au plus haut niveau de hierarchie du troupeau.




Message édité le 11/12/11 à 20:35

Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo il est très rare de connaitre le passé de son cheval acheté adulte.

Il n'y a que quand tu fais naitre comme nous pour le poulain, que tu sais exactement.

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 20:43:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Oui , et c'est bien dommage car j'aurai bien voulu savoir ce qu'il a eu dans son passé ...

Pouvez vous m'expliquer pour le chasser ?

De temps en temps , je le lache en piste , et j'essie de le faire un peu courir , mais rien il ne bouge pas , il me regarde sans plus ou il s'en va vers la porte et attend

Par vallon63 : le 11/12/11 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 100 % d'accord avec Bea. Avec Smiley aussi c'était pareil.
Il savait très bien tourner dans le rond mais avec moi, rien ! J'étais pas assez persuasive. Il n'y a que quand je venait vraiment remontée et motivée qu'il me sortait des trucs nickels. petit à petit on s'est compris et c'est venu.

En plus c'est un paresseux le loulou, si t'avais pas de motivation ben ... lui non plus !

Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo

Deja c'est plus pratique de le faire dans un rond car il n'y a pas de coin.

ensuite c'est le jeu des energies, ils comprennent tous.

si tu vas a l'arriere, il avance.
tu te mets sur l'avant, il ralentit
suivant l'energie que tu y mets il s'arrete
encore plus d'energie il fait demi-tour

après tu dois doser pour obtenir ce que tu veux.

Quand tu demandes l'arret tu fais revenir au milieu.

Le milieu represente la securité auprès de toi (ethologiquement parlant)






Message édité le 11/12/11 à 20:54

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 20:52:27

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Pourtant j'en avais de la motivation ou peut être pas assez

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 20:54:19

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bea : J'essayerai de couper avec des barres ou quelque chose d'autre .

Merci de m'avoir expliquer , je vais essayer sa demain ! : )

Par Bea64 : le 11/12/11 à 20:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo
tiens moi au courant des évolutions, j'ai été aidé par le passé, je ne demande qu'a t'aider dans la mesure de mes possibilités.

Par epona : le 11/12/11 à 20:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pareil, le sénario ne m'est pas inconnu.

Mais l'histoire de s'arreter en arrivant a l'attache, en allant a la piste, quand c'est pas par peur (ça se voit trèèès vite) je me fache en moins de 2 secondes. ça m'eneeeeeerve!!

Je prend mon ton menacant en me mettant a sa hauteur ( par devant, meilleur moyen pour qu'il recule) en stimulant avec le stick derrière la sangle et ça repart.

L'engueulade généralement ça suffit emplement pour rebooter le système

Par Bea64 : le 11/12/11 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo

juste un truc, ne touche jamais ton cheval avec la longe, ce n'est pas le but, c'est avec ton energie que tu dois le faire avancer, au debut tu peut etre un peu menacante en criant "yahhh"

Tu doseras de mieux en mieux quand tu verras ce que induis comme action sur lui.

par exemple : s'il demarre au galop, c'est que tu y a été un peu fort.


Message édité le 11/12/11 à 21:00

Par helenenantes : le 11/12/11 à 21:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 j ai eu un cas comme ça aussi- j avais reçu de l aide et j etais tombee de haut quand une copine prof l avait prise -et que ca avait fonctionné apres juste un petit coup de cravache de motivation- - - - -

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 21:10:28

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 epona : Moi aussi cela m'énerve car il s’arrête , il met une oreille en avant et l'autre en arrière , et tourne la tête d'un air de dire j'en ai rien a faire enfin voila , et j'ai déjà essayer de me faire grande mais comme il est très grand 1m80 , il joue sur sa aussi --' mais je vois déjà une petite amélioration , quand il vient a l'attache je lui donne une petite récompense : bonbon , caresse ... Mais je sais pas si je fais bien de faire sa .

A la pension , il m'ont dit de lui mettre un coup de cravache sur ses fesses car ils m'ont dit qu'il se foutait de moi , je n'es pas essayer , je met juste la cravache derrière lui et je l'encourage ( sa fonctionne ) comme pour la ballade , il m'ont dit de lui mettre un coup sur ses fesses mais moi je ne veux pas , car si il réagit mal c'est sur le béton et sa glisse ....

Bea : Merci , je suis contente d'avoir de l'aide : ) Je me suis renseigné d'ailleurs pour faire un stage d’éthologie mais pour l'instant je ne serais le faire ( coût trop important ) , Oui je vous tient au courant !!

Par Bea64 : le 11/12/11 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
lolo

A la pension , il m'ont dit de lui mettre un coup de cravache sur ses fesses car ils m'ont dit qu'il se foutait de moi , je n'es pas essayer , je met juste la cravache derrière lui et je l'encourage ( sa fonctionne ) comme pour la ballade , il m'ont dit de lui mettre un coup sur ses fesses mais moi je ne veux pas , car si il réagit mal c'est sur le béton et sa glisse ....

très bonne reaction de ta part, et en mettant la cravache tu fais ce que je te dis de faire plus haut au rond de longe ça revient au meme, la cravache étant alors un prolongement de ta main qui indique et motive vers la bonne direction.

L'homme qui m'a tant appris, envoyait une avoiné au cheval a lui détruire un timpan, j'ai vu mon cheval trembler sous l'orage (moi avec) et jamais il n'a touché un cheval. Et tu peux me croire que ça filait droit.

Et si tu peux eviter la cravache c'est mieux car tu cherches a nouer une relation avec lui, la violence n'est pas la meilleure base.


Message édité le 11/12/11 à 21:26

Par lolo1993 : le 11/12/11 à 21:28:32

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Merci Bea !

Voila qui me donne pleins de courage !!!

J'aimerais avoir votre avis sur un autre sujet si vous voulez bien :

Quand je le monte , il met sa tête en bas en tirant sur le mors et tire qu'un coté pour aller à la porte de la piste --' Il fait sa tout le long que je le monte et ce n'est pas agréable , comme il tire sur les rênes en fessant aller sa tête de en avant en arrière , je lui donne les rênes , et puis hop il s'en va vers la porte de la piste , je fais une rêne d'ouverture dans la direction opposé Mr s'en moque il continue , On ma dit que le mors est trop "simple" pour lui , qu'il fallait mettre un plus dur ...

Par Bea64 : le 12/12/11 à 11:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 lolo1993

De toute evidence, il n'en fait qu'a sa tête (et tu le laisse faire) puisque quand il tire tu lui donnes les rênes.

Au final il va ou il veut !

Ton problème (a mon avis découle du problème précedent) si tu règles l'un, tu as de bonne chance de régler l'autre aussi.

En fait utililser un mors plus dur n'est qu'un artifice, ça ne résoudra en rien ton problème.

Déja il faut te demander pourquoi il fait ça.

Le cheval c'est une remise en question perpétuelle, tu veut régler la conséquence mais et tu en oublie la cause.

Travailler sur une conséquence ne résout pas les problème, il faut travailler sur la cause.







Message édité le 12/12/11 à 11:21

Par helenenantes : le 12/12/11 à 11:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 un petit pepere de 18 ans connait peut etre aussi les vieilles ruses de "scouts"????? -il en profiterait pas un peu le coquin????-
pour moi, il ne faut pas changer de mors-
j avais eu le cas avec mon fjord-au lieu de monter en puissance de mors, je l ai carrement pris au licol, en carriere- et j ai beaaaauuuuucouppppp felicité chaque resultat, sur des seances courtes-ca passe par une reprise des bases elementaires et tres simples: tourner, s arreter.
c est peut etre effectivement mieux que le coup de trique!-

Par Bea64 : le 12/12/11 à 11:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 +1000 avec Helene

Le petit pépère a trouver la faille, il est malin

En plus avec un peu de caractère, tu vas voir qu'au final c'est tellement plus interessant !


Par aurélie29 : le 12/12/11 à 13:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Quand je le lâche en piste ( elle est pas très grande ) j'ai beau courir après , un peu claquer le fouet , rien n'y fait il me regarde d'un air de dire " Tu pense vraiment que je vais courir ? "

mon poney etait comme ça et en prime il levait un posterieur genre "arrete de me saouler", et un cheval qui ne bouge pas quand tu lui demande franchement, c'est de l'irrespect (le dominant fait bouger le dominé). il faut donc insister jusqu'a ce qu'il bouge. en tout cas avec mon monstre c'est a pied en liberté comme ça qu'on a debloqué pas mal de choses, on était rendu a un point de non retour et je savais que le travail en liberté m'aiderais a m'affirmer, ce fut le cas.
se faire filmer quand tu travaille a pied c'est bien aussi, moi j'ai vu mon gros defaut, je gardais mon haut du corps en retrait meme quand j'avancais vers lui pour le faire bouger par peur de ses reactions (il chargeait, se levait etc...).
une fois corrigé ce defaut et avec un max de niak et de confiance en moi, il bouge!
maintenant il est super en liberté, meme dans le pré il reste en cercle autour de moi.

j'ai appliqué la meme chose monté en balade quand il ne voulait pas avancer (pas par peur) du coup je ne lachait pas jusqu'a ce qu'il cede, mais c'etait un peu sport au debut.

Par naala147 : le 12/12/11 à 14:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 LOLO, si ton cheval secoue bcp la tete, as tu pensé a le faire voir par un dentiste??

sinon tt a deja ete dit

Par Bea64 : le 12/12/11 à 14:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
LOLO

ça c'est perle au rond de longe, arnachée pour bien lui faire comprendre qu'on est pas la pour déconner et parce qu'un peu avant elle m'a débarassée un galop 7 a grand coup de saut de mouton.


 

Mon rond de longe fait un diametre de 20 m pour que les loulous puisse galoper dedans, il est constitué de piquets plastiques (15/20) parce qu'ils sont facilement démontable et un fil blanc.
Toi tu y vas seulement avec une longe, prolongement de ta main.

Tu travailles aussi le confort/inconfort (s'il fait quelques choses qui ne te plait pas style je montre les fesses) quelques tours aux galops, les chevaux n'aiment pas être contraint. La récompense étant l'arret au centre, arret du travail, centre = securité.

Tu travailles les transitions montantes et descendantes.

Autre avantage tu travailles aussi la voix, ce que tu peux récupérer en balade pour le faire avancer, s'arreter, etc...

Par lolo1993 : le 12/12/11 à 19:07:31

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bea : le problème avec moi et je l'avoue , j'ai peur de lui faire mal et de le traumatiser C’est vrai qu'il a du caractère oO et moi justement j'en ai pas lol ( j'ai trouver une monitrice !!! )

helenenantes : j'y ai pensé aussi , je l'es monté mercredi passée en licol , il a été impeccable franchement niquel j’étais très fier de lui ! J'ai donc juste un peu travaillée tourner a gauche a droite et s’arrêter et avancer . Il a juste une fois était a la porte de la piste . Dimanche j'ai réessayé , sa a marcher 5 minutes après il a recommencer a m'embarquer vers la porte ...

aurélie29 : Merci pour ta réponse , mercredi je vais aller le voir , je vais essayer de le faire un peu courir dans la piste et ne pas me laisser faire ! Comment puis--je insister pour qu'il bouge , cours un peu en piste ? Le soucis en fet , il est totalement pas concentré sur moi , car la piste et juste a coté de la prairie , il a juste deux fils qui séparent et il y a de l'herbe autour du coup , il mange l'herbe --'

naala147 : Oui il est deja venu , il a rien , il ma dit qu'il avait un sacré caractere , c 'est comme pendant un moment , il boitait des que je partais au trot , j'ai appelé le véto , il a rien , je l'es fait trotter il boitait plus --' Mr fesait semblant car comme il boitait je le montais plus ^^

MErci encore à toutes pour vos réponses !!!!!

Par Bea64 : le 12/12/11 à 19:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
  Bea : le problème avec moi et je l'avoue , j'ai peur de lui faire mal et de le traumatiser C’est vrai qu'il a du caractère oO et moi justement j'en ai pas

Comme moi au debut et maintenant aussi avec le poulain. C'est très bien tu te remettras en question plus facilement.

Et si tu as trouvé quelqu'un, tant mieux, n'hesite pas a venir nous faire part de tes progrès.


Par EquinxDream : le 12/12/11 à 19:30:01

Déconnecté
 Fais beaucoup de balade à pied au début, ma jument fait pareil, sauf que je me suis rendue compte qu'elle n'avait peur de presque rien ! En fait elle faisais demi-tour à l'allée et au retour je devais la freiner. x) Ton cheval est-il peureux en temps réel ? ( désolée je n'ai pas pu lire les autres commentaires mon ordinateur bug ) Car s'il ne l'ait pas c'ets peut-être tout simplement parce qu'il ne veut pas travailler ! Mais il faut en être sûre et ne jamais le laisser faire demi-tour, vous pouvez rester une heure au même endroit mais ne jamais faire demi-tour, commence au début par des petites distances et au fur et à mesure augmente. Avec ma jument j'ai du ramener la cravache lui taper sur les fesses 3 foios pendant une balade, et maintenant je n'ai plus aucun problème.

Par lolo1993 : le 12/12/11 à 19:44:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bea64 : Oui mais comme on a qu'une piste extérieure et qu'avec le temps elle est glissante :/ Je peux travailler que au trot + pas . Je vais d'abord lui en parler de mes soucis en piste car il y a que au pas et presque pas au trot qu'il me ramène a la porte de la piste , au galop il se rapproche juste de la barrière . Au trot quand je veux démarré , il se rapproche de la barrière aussi et pour tourner ( il fait sa que dans une main )il ,comment expliquer , je fais ma rêne d'ouverture pour faire le cercle , il plie son encolure , mais fort , enfin je ne sais pas trop expliquer Sinon , je ne peux pas trop le travailler au trot et galop car il a une bronchite chronique ( merci a son ancien proprio) dc il s’essouffle très vite !!!! 3 cercles au trot , il en peut plus

EquinxDream : Oui je vais continuer les ballades en main , quand j'ai été en ballade , il a peur "de rien " on a passée sous un pont les autres chevaux fessaient les cons , lui il en avait strictement rien a cirer , on a était sur la route les voitures sous frôlait , il a rien fait . Et la mtn , a l'allée il s’arrête tout les mètres et au retour je dois le freiner , je me suis énervé la fois passée et je lui ai donner un petit coup de cravache sur les fesses et bin je peux te jurer qu'il n'as pas bouger d'un poil il ma regardé sans plus --'
Même dans l'allée de la piste il s’arrête , alors il veut jamais travailler lol Non , quand il fait demi tour , je fais exprès de prendre le chemin a droite qui nous ramène aussi à l’écurie . Mais a la deuxième ballade en fet les 2 chevaux étaient devant , la calèche , puis moi , je trouvais que Imperial était mou , il avançait tranquille derrière les autres , alors qu'a la première ballade il était devant car derrière , il chauffe , et deux garçons sont passées a cotés de lui ( pas eu peur ) et on monté une pente derrière des buissons il a regardé , puis il s'est arrêter a encore regardé et hop il a fait demi tour et pas moyen de refaire demi tour

Par Bea64 : le 12/12/11 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2006
985 messages
Dire merci
 Bea64 : Oui mais comme on a qu'une piste extérieure et qu'avec le temps elle est glissante :/ Je peux travailler que au trot + pas . Je vais d'abord lui en parler de mes soucis en piste car il y a que au pas et presque pas au trot qu'il me ramène a la porte de la piste , au galop il se rapproche juste de la barrière . Au trot quand je veux démarré , il se rapproche de la barrière aussi et pour tourner ( il fait sa que dans une main )il ,comment expliquer , je fais ma rêne d'ouverture pour faire le cercle , il plie son encolure , mais fort , enfin je ne sais pas trop expliquer Sinon , je ne peux pas trop le travailler au trot et galop car il a une bronchite chronique ( merci a son ancien proprio) dc il s’essouffle très vite !!!! 3 cercles au trot , il en peut plus

pas evident effectivement :

pour le problème de structure et le problème de santé

Et quand tu travailles ton cheval monté, il le supporte bien ?

La jument que tu vois en photo Perle fait de l'emphyseme, elle supporte beaucoup plus que 3 tour au trot par contre, les balades c'est au pas avec un chouya de trotting, et l'hiver elle en fout pas une.

Par lolo1993 : le 12/12/11 à 20:04:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 Bea : C'est pareil , 3 cercles au trot et il souffle beaucoup :/ , et comme son proprio ne s'en ai pas occupé , la bronchite chronique est a un stade bien avancé si je peux dire ... Les ballades enfin j'en ai fait qu'une seule complète , sa était car on a fait beaucoup de pas , mètres de trot et mètres de galop , tandis que en piste au galop , il fait 3 foulés puis retombe au trot , puis 3 ou 2 foulés au galop puis au trot :/ Et ici dimanche , je l'es monté , quand j'ai passée au trot , je fais un tour de piste , j'ai tout de suite arrêter car sa respiration siffler et elle était rauque :/

Par aurélie29 : le 12/12/11 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 pour le faire bouger moi je tapais du pied+ordre vocal+chambriere qui siffle et claque au sol juste derriere son cul mais ça depend de la sensibilité de chaque cheval, le mien etait blasé a tout et c'est un dur (il a du en voir avant que je l'ai)...et il a fallut une minute comme ça avant qu'il daigne bouger le salaupio, et au pas sur trois metres seulement, et rebelote jusqu'a ce qu'il pige. en fait je l'ai saoulé a mort ça l'a tellement gonflé qu'il a bougé une fois qu'il bouge il faut tout stopper surtout pour qu'il associe bien "je bouge" a "elle arrete de me harceler".

il a bien tenté d'autre parades, menace de se lever, demi tour, coup de cul, mais que neni, je le remettais en avant et lui barrais la route quand il changeait de sens. faut courrir un peu quoi

Par lolo1993 : le 12/12/11 à 20:34:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
31-10-2011
Happy Birthday
51 messages
Dire merci
 aurélie29 : merci pour tes conseils , je vais les appliquer mercredi :-) Moi aussi il a du en voir avant , bouche en béton , réagit même plus aux jambes , donc je le travaille a la voix , je lui dit pour le pas au pas , il repasse au pas , pour le trot , trotter , il commence a trotter , tandis que quand je donne des pressions des jambes il réagit pas ...
Malheureusement , je connais pas son passé ...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval