Forum cheval
Le Forum Cheval

Après hickstead, cypriano...

Sujet commencé par : haiko - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par juju07
Par haiko : le 11/12/11 à 21:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 un autre cheval s'est effondré sur l'avant dernier obstacle de son parcours à Vilhelmsborgen au Danemark

Lien

pour moi il est clair que c'est une question de dopage... 2 chevaux en si peu de temps et dans les meme conditions...

pauvres chevaux...

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par annabelle17 : le 12/12/11 à 17:17:04

Déconnecté
C'est parce que ce sont des chevaux de haut niveau que la presse en parle, mais combien y en a-t-il qui décède de cette façon là ?

Le cheval d'une amie a été retrouvé mort dans son box , rupture de l'aorte, après une balade et il n'avait que 7 ans. Un autre que j'ai connu, agé de 5 ans, même chose et aussi dans son box, après autopsie il s'est avéré que son coeur était trop petit. Un des miens aussi est parti comme ça alors agé de 9 ans, aucun effort, il vivait au pré mais a eu un gros stress une nuit de gros orage...
Beaucoup de chevaux partent de cette façon mais on en entend pas parler car ce ne sont pas forcément des champions.
J'ai travaillé chez un cavalier international de cso et les chevaux sont très bien traités, il n'y a aucun dopage, le cheval il saute ou il saute pas, c'est pas en le dopant qu'il va sauter plus haut ! Idem dans le milieu des courses, les seuls produits que j'ai vu injecté étaient pour calmer le stress du cheval durant le voyage (flacon donné par le véto) et non pour le doper à galoper plus vite.

C'est la loi des séries ou un simple pur hasard, là où ça mériterait de se poser de plus amples questions c'est si les 2 avaient été dans la même écurie mais ce n'est pas le cas.

Par casimir : le 12/12/11 à 17:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 annabelle17 > tu sais tous les gens qui travaillent dans avec les cycliste du tour de france jure leur grand dieu qu'il n'y a pas de dopage

ni de tricheries d'ailleur sont tous blanc comme neige

Par annabelle17 : le 12/12/11 à 18:05:37

Déconnecté
 Certes il doit y en avoir, je ne dis pas le contraire. Mais là où j'ai été, il n'y en avait pas. Pourquoi ? Les cyclistes comme tu dis, si il est positif c'est lui en cause car il n'avait qu'à refuser, mais un cheval dopé ? C'est le cavalier ou l'entraîneur qui prenne, leur carrière et toute une réputation qu'ils vont se traîner, perdre leurs proprios etc. T'en connais beaucoup qui veulent courir ce risque ? Dans le milieu des courses, il y a des chevaux "à la pelle" donc les effectifs tournent régulièrement et ce sont les propriétaires qui perdent du fric. Dans le milieu du cso, si le cheval ne sera pas un crack international, ils le revendent pour en tirer des bénéfices, il sera quand même assez bon pour tourner sur des grosses épreuves amateurs.
Chacun son opinion, je me base juste sur ce que je vois et pas sur ce que les gens disent.

Par casimir : le 12/12/11 à 18:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 annabelle17 faut être honnéte il y a trés peut de controle anti dopage et même pour les chevaux manifestement barré au paddock l
es sanctions sont pas disuasive
si il y a signalement , ce qui n'est pas toujours le cas , les organisateurs de concours ont pas intérét a signalé ..

alors soyons honnété , il y a beaucoup de sous en jeu donc il y a surement des trucs pas net

Par annabelle17 : le 12/12/11 à 18:23:17

Déconnecté
 Mais il faut avoir travailler dans le milieu pour savoir ce qu'il se passe ! Je ne compte pas le nombre de chevaux que j'ai mené au contrôle du dopage. Pour le cso j'en sais rien mais dans les courses, il y a toujours au minimum un contrôle parmi les 5 premiers de LA course.

Par haiko : le 12/12/11 à 18:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 je maintien ce que je dis, j'ai frequenté un tres gros haras ou il y a des chevaux olympique... et ce n'etait pas clean... y en meme une qui m'a dit, quand il y a un controle, il suffit de faire une injection pour masquer le produit prohibé... et y en a beaucoup qui le font.
ce n'est pas du dopage dans le sens ou on cherche a augmenter les performance du cheval, mais bien pour masquer une douleur, que le cheval se surpasse lui meme. ca reste du dopage. Il faut pas oublier qu'on approche des JO, ils testent les nouveaux produits... et apparament il y en a justement un qui est "sorti" indetectable, j'en ai entendu parler par des cavalier pro.
c'est la triste réalité, alors a moins de frequenter ce milieu de près, un cavalier lambda ou meme amateur ne sait pas ce qui se trament dans ces haras...

Par casimir : le 12/12/11 à 18:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben dans le cso les controles anti dopage sont rare

même le controle des papiers est assez symbolique c'est surtout les vaccins qui sont controlés

Par maody : le 12/12/11 à 18:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 quand j'avais 18 ans,j'avais un pote qui sortait aux championnats de france junior.il faisait parti d'une grande écurie bien connue!
un jour il est arrivé a l'improviste,son coach était entrain de piquer son cheval.

il a bien entendu quitter cette écurie!

alors si ça se fait en junior,j'imagine en international!


et c'est pas rodriguo pessoa qui c'est fait controlé positif aux JO?

je ne dis pas que ces deux chevaux sont morts a cause du dopage,mais de là a dire que ça ne se fait pas,a par croire encore au père noèl...

Par annabelle17 : le 12/12/11 à 19:05:41

Déconnecté
 Et bien sûr aucun d'entre vous n'a jamais donné un médicament à son cheval pour le soigner de telle chose ou autre... Pratiquement tous les médicaments ont un délai pour pas qu'ils ressortent au contrôle anti-dopage. Mince mon cheval est malade ou boîte mais j'ai un concours dans 2/3 semaines... Je fais quoi ? Je le soigne et je vais au concours avec dans le sang le produit qui peut ressortir dopant ou tant pis pour le concours j'y vais pas même si mon cheval est soigné et que je suis déjà engagé ?
Avec juste un sachet d'équipalazone, le cheval peut être positif 30 jours après la dernière prise. Mais ça les vétos ils ne le disent pas forcément.
Dans ces cas-là plus personne ne concourent ou ne soignent correctement son cheval...

Par maody : le 12/12/11 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 perso si mon cheval boite,ben j'y vais pas au concours!

Par casimir : le 12/12/11 à 19:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 annabelle17 effectivement si ton cheval est malade ben tu le soigne et peut être tu l'engage pas , voir tu le déclare forfait tu peut mle faire même la veille du concours

si tu le soigne et tu va en concours avec un cheval sous médoc, ben c'est du dopage

l ereste c'est des excuses a deux balles

Par Nirvelli : le 12/12/11 à 19:50:18

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11221 messages

473 remerciements
Dire merci
 Moi, je déteste juste les accusations sans fondement. Il y a certainement du dopage en équitation comme dans tous les autres sports, de là à prendre le raccourci que les 2 chevaux morts étaient dopés et que c'est à cause du dopage qu'ils sont morts, je trouve que le raccourci est aussi honteux que stupide.

Rien ne m'énerve plus qu'accuser sans preuves et faire courir des rumeurs pour le plaisir de salir.

Par Nirvelli : le 12/12/11 à 19:57:07

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11221 messages

473 remerciements
Dire merci
 Et pour avoir fréquenté le milieu cycliste de très prêt à une époque ou les contrôles étaient moins draconiens qu'aujourd'hui, oui il y a des coureurs qui se dopent, mais il y a aussi des coureurs qui sont cleans.

Par casimir : le 12/12/11 à 20:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 nirvelli il y a des cyclistes qui sont choper comme positifs lors des controles et puis ils y a ceux qui ont un train d'avance

d'aprés les cyclistes amateurs " on ne fait pas le tour de france en mangeant des pates"
comme dis Noah faudrais arréter l'hypôcrisie au niveau sportifs de haut niveau

maintennat personne (en tout cas pas moi) que les chevaux sont morts car ils étainet doper , juste que la coincidence est troublante ..

Par Nirvelli : le 12/12/11 à 20:22:08

En ligne
Happy Birthday

Inscrit le :
04-02-2010
Happy Birthday
11221 messages

473 remerciements
Dire merci
 Je ne parle pas de cyclistes amateurs mais bien de pros qui faisaient le Tour de France, et quand je dis que certains ne prenaient rien, c'est qu'ils ne prenaient rien. Et pour être restée en contact avec certains d'entre eux, maintenant qu'ils sont "retraités", ils parlent ouvertement de cela et ceux qui se dopaient sans jamais s'être fait choper ou même avoir été soupçonné l'avouent clairement. Ceux qui ne sont vraiment pas dopés continuent de dire qu'ils ne l'étaient pas. Certains, dont un de mes meilleurs amis, qui a porté le maillot jaune sur le tour, a arrêté prématurément sa carrière car justement il refusait de prendre des produits dopants. Ca ne l'a pas empêché de faire de beaux résultats sur des courses prestigieuses.

De toute façon, ce n'est pas bien difficile 10 ans après de voir qui était dopé et qui ne l'était pas, il suffit de les fréquenter aujourd'hui, on les repère à l'oeil nu les anciens dopés.



Par Erzebeth : le 12/12/11 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Nirvelli.

Ce serait naïf que de croire que le dopage et les procédés limites n'existent pas dans l'équitation de haut niveau. Alors bien sûr, le dopage chez les chevaux, c'est souvent plus du masquage de douleur, mais précisément, si les médicaments ont des temps d'action qui sont précisés, c'est bien à cause du dopage, histoire de loger tout le monde à la même enseigne.
Mais bien sûr, comme dit plus haut, les produits ont toujours un temps d'avance sur les contrôles, faut pas se leurrer.

C'est pas pour autant une raison pour accuser sans preuve.
Ou même faire des sous-entendus douteux.
On sait tous très bien à quel point ce genre de chose peut prendre des proportions délirantes... et causer comme mal quand les accusations sont infondées.

Deux exemples ne font pas des statistiques. Si on veut discuter du dopage et des taux de mortalité des chevaux de concours, faut des chiffres, des vrais. De plus, rien que par le fait qu'en soit, la discipline est exigeante, sans même parler de dopage, cela peut expliquer que l'organisme ne tienne pas toujours le coup.
Partant de là, pour trier le bon grain de l'ivraie avec si peu d'informations, je vous souhaite bien du courage.

Par casimir : le 12/12/11 à 22:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 est ce que aller au dela de ce que l'organisme des athlétes humains ou animal peu supporter c'est moralement acceptable

la est la qeustion , même au dela de la tricherie

Par phoeb : le 12/12/11 à 23:39:29

Déconnecté
 ben, à partir du moment où on gagne du fric avec, pour moi on va au delà.

Perso, je ne vois pas trop comment un anti douleur peut faire péter l'aorte...


perso si mon cheval boite,ben j'y vais pas au concours!

ça, c'est facile à faire quand y'a pas ta carrière en jeu...voire pire, quand tu veux pas te casser les noix
Rien que sur les clubs, sans dec, ça doit y aller entre les tranquillisants et les AI...et quelqu'un a déjà vu un contrôle la dedans?

annabelle: le monde des courses est à cents lieux de ce qui se passe en concours hippique.
Le monde des courses est régit par le PMU, avec un paquet de pognon à la clé, en particulier du grand public (les parieurs). C'est hyper règlementé.

En cso, complet ou autre, c'est uniquement régit par la FEI/FFE. La liste des médocs visiblement change tous les ans, avec les dosages...y'a les traitements à long terme des chevaux, les traitements de maladies/blessures occasionnelles, les petits tracas.
Je ne sais absolument pas comment se passe les contrôles, je suis quasi sûre que ce n'est pas aussi draconien qu'en course, mais j'ose espérer que ça ne fait pas comme un échantillonage de boites de conserves sortant de fabrication

Par Erzebeth : le 13/12/11 à 14:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73708 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Casilir, je ne dis pas le contraire, et c'est là toute la limite du truc... mais si certains veulent en discuter, autant faire un sujet rien que pour ça, et pas partir de deux cas précis au sujet desquels tout ceci n'est que spéculation.

Et là, au lieu de faire un topic à ragot, on fera un topic à débat.

Parce que ces suppositions et insinuations, dans le contexte, c'est rien d'autre que des ragots... basés sur rien de concret qui plus est.

Par M4RINEetANTARES : le 13/12/11 à 14:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2011
182 messages
Dire merci
 Les chevaux sont comme les hommes , ils peuvent mourir à n'importe quel âge..., le coeur lâche même au plus grand athlète alors pourquoi pas au chevaux de haut niveau ...

Par juju07 : le 13/12/11 à 20:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2011
189 messages
Dire merci
Forcément le dopage existe, mais de là à dire qu'ils étaient forcément dopés... j'ai connu un cheval au club qui en plein cours, a fait une rupture de l'aorte sans effort important, et j'entends souvent parler de chevaux victimes d'avc ou rupture de l'aorte
Certes le monde du sport n'est pas clean, l'argent étant un bon mobile pour transgresser les lois. Mais peut être est ce aussi la faute à pas de chance chez ces deux champions.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval