Forum cheval
Le Forum Cheval

Deception sur les renegades

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Canaille : le 11/12/11 à 22:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
un post inutile, mais bon...
j'ai acheté des renegades pour ma pouliche de 3 ans il y a 3 mois, elle est pieds nus et sensible sur les chemins caillouteux, surtout quand le temps est humide et leparage récent.
1 er essai : nickel, et puis je me suis rendu compte après diverses reglages foireux et quelques pertes de sandales ... qu'il fallait que le pied soit paré nickel de chez nickel pour que ca le fasse...
du coup je les ai utilisé en post parage uniquement, car mon parage était toujours moins efficace que celui du maréchal

bref j'ai du les mettre 5 fois... la je les remets car parage récent, nickel elles s'ajustent bien et je les perds pas... sauf que je me suis apperçu que le plastique commence à casser sérieusement sur le devant... donc après seulement 6 sorties de 2h en moyenne, en sachant que ce sont des sorties cool et que ma pouliche ne forge pas et ne fait pas l'andouille...

bref autant pour le parage je suis reponsable... mais la je suis degouttée vu le prix des sandales !





Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 11/12/11 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merde alors
tu as une photo poru se rendre compte ,

regarde pour la garentie,
j'en suis a ma deuxieme paire et de nombreux kilometre, elles ont pas de probleme
juste une usure normale quoi

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je vais en faire et les envoyer a sossabot, là où je les ai acheté, parce que je suis dégouttée vu le prix. je sais qu'ils ne sont qu'importateurs, mais bon ils pourront faire suivre
par contre je ne sais pas du tout s'il y a une garantie ?

Par westhani : le 11/12/11 à 23:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ça craint souvent les gens ne parlent des choses que lorsqu'ils sont content et personne ne parle trop du négatif.....c'est embetant....

Je trouve qu'en ce moment on ne voit plus trop les gens parler des hipposandales, ni trop des pieds nus d'ailleurs....par contre on parle des ferrures plastique là....

Faudrait faire un sondage sur le forum pour les gens qui ont testé le pied nus, combien ont du se résoudre à referrer...


Par El Bimbo : le 11/12/11 à 23:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 toujours pas résolue à ferrer

Je passe dans des coins à caillasse pas tjs le choix et quand je vois le peu de dégats sur ses pieds je me dis que ce n'est pas la peine. C'est sur qu'il est gêné et ne marche pas aussi fort et vite qu'un ferré sur ces chemins mais il s'en sort bien je trouve.
Les renegades je ne les ai pas assez utilisées pour les avoir usées. Une a cassé parce que ôté et il a marché dessus.

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:11:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
la solution ce serait des terrains corrects et la laisser pieds nus
elle a été 1 mois en pension a 15km de la maison, et je suis sortie en balade pieds nus sans soucis, le bitume elle gère et les terrains étaient corrects, donc nul besoin ni de sandales ni de fers, elle usait mais pas tant que ça en prime !
mais chez moi je suis piegée avec ces foutues routes forestières qui sont empierrées+++ et ce sont presque les seules praticables en hiver dans la forêt en ce moment avec la pluie...

Par ciriolla : le 11/12/11 à 23:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Pas resolue a referrer... mais bon j'ai choisi la facilité en ne ferrant pas du tout...

Donc pour mes gros c'est la normalité, le pied s'est fait et les terrains corses sont loin d'etre du velours donc bon

et perso je ne trouve pas que les zone caillouteuse les ralenti, seul les chemins instable sous leur pied font ralentir mes chevaux mais je trouve ca plus que normal

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
el bimbo, de toutes facons, pas de fers avant un bout de temps vu que la je la mets en vacances croissance pour l'hiver !
donc j'aviserais au printemps maintenant

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ciriolla, le soucis que j'ai c'est la différence enorme entre son lieu de vie = pré normand, donc humide malgré abri et zone stabilisée avec caillous devant... et les terrains en extérieurs durs et caillouteux dont ces fameuses routes forestières merdiques !
et ca, je ne peu rien y faire, a part mettre des caillous partout dans mon champ, mais la je le ferais pas !

Par El Bimbo : le 11/12/11 à 23:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu peux mettre des cailloux au point d'attache comme ça hop tu l'y amènes, la brosses, lui donnes à manger à cet endroit et ainsi elle piétine les cailloux. Ca lui fera bcp de bien. Une demi heure par jour ce serait déjà super.

Par cicitt : le 11/12/11 à 23:21:10

Déconnecté
 Toujours pieds nus !! Mon poney est très bien comme ça et fait de tout : cso amateur/trec/dressage/rando/hunter, etc.

Moi j'ai des Epics et j'en suis parfaitement contente, très bon rapport qualité prix

Par Canaille : le 11/12/11 à 23:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
el bimbo, c'est fait depuis toujours lol !
pour acceder a l'abri, donc au foin et a l'eau, elle est obligée de passer sur les cailloux

j'espere que sossabot pourra faire marcher une eventuelle garantie

Par El Bimbo : le 11/12/11 à 23:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 nan c'est pas pareil : un passage c'est un "mauvais moment" à passer. Un endroit où elle reste plus longtemps et piétine c'est bcp mieux qu'un passage.

Par Norah : le 12/12/11 à 11:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
toujours pas prête à referrer non plus au bout de ....2/ 3 ans.
Elle est dans un pré humide+++. La première année (hiver) elle était sensible je lui mettais donc les renegades. Maintenant, je lui mets ....hummmmm 3 à 4 fois l'an surtout en TREC en fait sur le POR.
Je n'ai jamais eu de problème avec les shoes. Ce que tu décris n'est pas normal. Vois effectivement pour une garantie.
pour moi le mieux, ce sont les sorties régulières sur chemins, bitume, cailloux etc... J'ai eu l'impression que ma jument se faisait vraiment les pieds comme ça car tout son pré est du "beurre". Pour ta louloute, je ne la laisserai pas "tranquille" dans son pré. Je continuerai à la sortir à pieds même monté (ça ne va pas la tuer!) au pas sur tout type de chemin.
courage!

Par filou95 : le 12/12/11 à 11:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ca arrive quand on serre trop la lanière du cable qu i applique la coque sur les glomes
Elle doit être juste appliquée cette coque, jamais serrée

Et aussi il faut faire un roll sur la pince et veiller à ce que celle ci ne soit pas trop longue

Avec ces précautions elle ne se fendront plus en pince


Message édité le 12/12/11 à 11:55

Par Hella 33 : le 12/12/11 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi nonplus pas prête à ferrer,
le pied nu convient à mon ch'val pour l'instant et j'ai dans l'idée d'acheter des gloves si besoin le printemps prochain.

Par salsababy : le 12/12/11 à 12:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
 west : pas de nouvelles, bonnes nouvelles

cheval toujours pieds nus
et comme el bimbo, oui il ralentit sur les chemins 100% grosse caillasse mais je me satisfais de cet inconvénient (ça ne vaut pas le coup de referrer rien que pour "ça"

et je n'utilise plus mes hipposandales (old mac)

Par poniesarefunny : le 12/12/11 à 12:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Moi j'ai eu des problèmes avec les épic (réglage à vis). Première sortie: ma jument les perd au bout de 20m...Je resserre pensant que je ne les avais pas suffisamment serrées...Elle les perd à nouveau au bout d'un km...Je lui remets, elle les perd et trébuche:cette fois ci elles sont cassées. Très mécontente, j'appelle sos sabots qui veut bien me les échanger. Mais malheureusement je rencontre les mêmes problèmes avec le nouveau modèle et je me fais des frayeurs car ma jument manque de tomber avec. Encore plus mécontente j'appelle sos sabots qui me répond que je dois referrer ma jument (!!!!!). Je trouve leur réaction déplacée et insiste (beaucoup); d'autant plus qu'ils m'avaient eux même conseillé les épic et me les avaient vendues comme le top des hipposandales. Je vais les voir directement sur un salon et exige soit le remboursement soit un échange avec des boa (dont j'avais pu tester l'efficacité grâce à une amie qui me les avait prêtées auparavant). Depuis j'ai les Boa et c'est quand même pas encore super: ma jument a du mal a trouver ses marques avec ses pieds qu'elle "sent" moins dans les chaussures, elle glisse aussi dès qu'il y a de la pluie. Donc je lui mets que lorsque le temps est sec et qu'il va y avoir beaucoup de cailloux...Tout ça pour dire que oui, il y a une garantie (en tous cas pour les épic c'était noté en anglais dans la notice "warranty". Bon courage!

Par cicitt : le 12/12/11 à 12:24:35

Déconnecté
 C'est étonnant qu'ils ne t'aient pas dit de prendre la taille en dessous chez SOS sabots ! Moi il ne les a jamais perdues, même au galop à fond, dans la boue, etc. Mais elles sont très bien ajustées

Par Canaille : le 12/12/11 à 12:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
je crois que c'est filou qui a la reponse, enfin l'explication...
je vais essayer d'expliquer : j'ai du mal a ajuster les renegades car justement si je détend le cable, le protege glome derrière est bien mis et pas serré, mais la chaussure tourne car je ne peux pas serrer assez au niveau de la coque
si je retend le cable, le protege glome derrière passe juste (d'ailleurs c'est pour ca que des que le pied pousse un peu, je n'arrive plus a les mettre ), a mon sens c'est limite trop serré (enfin pas de blessure a signaler) mais devant je peux ajuster au niveau de la coque et la chaussure ne tourne pas

sinon la pince n'est jamais trop longue, donc le probleme ne vient pas de là

c'est mon histoire de reglage qui déconne depuis le début... mais je ne vois pas de solution...

Par juliedebert : le 12/12/11 à 12:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ben oui c'ets bien le probleme des hipposandales (et des pieds nus en general), si on veut bosser avec, et bien il faut toujours entretenir le pied pour qu'il soit au top. Mais ... n'est ce pas juste un retour a quelque chose de bien normal mais qu'on a oublié ???
alors tu prends ta rape et tu entretiens le pied pour qu'il soit toujours dans sa forme ideale...

Sinon idem pour moi, toujours pieds nus... pas de nouvelles bonnes nouvelles !
La on s'entraine pas mal sur bitume au trot pour l'endurance. Les pieds sont nikel mais en debut de seance je sens quand meme un peu de retenue, surtout dans les descentes, je pense que les talons sont un peu douloureux... du coup je pense alterner avec des seances avec hipposandales... j'ai des renegades toutes neuves, je ne les mets jamais
Voila donc je vous dirai ce qu'elles racontent, mes renegades...
Puis pour ce qui est de perdre, c'est clair qu'il faut a la fois LA bonne marque pour chaque cheval et LE parage adéquat.
Mais ca en vaut la peine, je trouve...

Par westhani : le 12/12/11 à 12:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je sais bien qu'il y a quelques personnes qui ont leur cheval toujours pied nus, mais j'aimerais bien connaitre le pourcentage sur le nombre de ceux qui ont essayé.

Par Mylie53 : le 12/12/11 à 13:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 3 ans et demi que j'ai mon doudou et 2 ans et demi qu'il est pied nu... et je compte pas referré de si tot !!

Je vais peut etre choqué des personnes mais mon cheval est passé pied nu pour 2 raisons principales. La première "normale" : il avait de bon pied et deferrait tous les hiver dans le pré
La seconde "moins catholique" : c'est une question financière

Effectivement divisé par 2 la facture du maréchal n'est pas rien. Et puis au final il est tellement mieux pieds nus!!

On recommence les entrainement d'endurance ce mois ci... il est prévu 5 endurance (une par mois) et si j'avais des soucis je pencherais pour des hipposandales plus que pour des fers en quelques matières qu'ils soient

Par beeboylee : le 12/12/11 à 13:11:00

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 1 endu /mois!
tu sors sur quelle distance?

Par Mylie53 : le 12/12/11 à 13:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 j'ai prévu 2 en 20 et 2 en 40
la 5ème est "facultative" car l'objectif final est d'aller à lamotte sur 40 cette année. On a donc prévu une endu de plus au cas ou on aurait une élimination pour x ou y raison.

Par beeboylee : le 12/12/11 à 13:18:36

En ligne

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 lamotte, tu sais..

Bref, fais tes 40 et reviens nous parler du pieds nus

Je precise..Je sais tb que c'est possible ne serait ce parce que je hante regulièrement pascale et Llanos..
Mon malik est pieds nus derrière et j'ai fait une 40 ainsi sur terrains pas top.
Ben bien qu'il sorte toujours pieds nus derrière, sur cette 40 là et malgré qualif' il a été raidouille deux jours le lendemain.
Forcément, en endu tu avances, quoi..
Donc groles en endu et maintenant fers plastoc


Message édité le 12/12/11 à 13:18


Message édité le 12/12/11 à 13:18


Message édité le 12/12/11 à 13:18

Par epna : le 12/12/11 à 13:16:39

Déconnecté
 Je suis étonnée que tes renegades ont durés si peu...

J'en suis à ma seconde paire, et j'en suis très satisfaite.

Ma 1ere paire m'a duré un an, avec 3 sorties par semaine, et une rando de 5j.. aucun souci.

Ma 2nde paire, ça va faire 2 ans que je l'ai et comme neuve, bon j'ai eu ma grossesse entre temps, donc ça fait 10 mois sans monter lol...

Essaye d'écrire à SOSABOT...

Sinon j'ai un cheval ferré et un cheval pied nu... JE ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je suis pour le fait qu'un cheval soit à l'aise sur tout terrain... qu'il n'est pas de gène

Par salsababy : le 12/12/11 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13281 messages

233 remerciements
Dire merci
  je sais bien qu'il y a quelques personnes qui ont leur cheval toujours pied nus, mais j'aimerais bien connaitre le pourcentage sur le nombre de ceux qui ont essayé.

déjà il faudrait définir ce que c'est "essayer le pieds nus" car c'est une démarche à relativement long terme, surtout quand on a un cheval qui ne vit pas forcément bien sa transition.

Donc faut il compter ceux qui déferrent mais abandonnent au bout d'une semaine/un mois?

Il faut également tenir compte des activités pratiquées.

Et ensuite, chacun étant libre de faire ce qu'il veut avec son cheval, est ce que le débat : le fer ça fonctionne ou le pied nu ça marche a lieu d'être?

Personnellement, je m'en fiche complètement. Je suis juste satisfaite d'avoir trouvé une professionnelle qui suive mon cheval. Point.

Après, duplo, fer rolling, ferrure à l'envers, plaques, pointes de tungstène, hipposandales...chacun son choix.

si ça marche chez le voisin tant mieux




Message édité le 12/12/11 à 14:11

Par Canaille : le 12/12/11 à 14:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
une photo pour illustrer :



mais je ne vois pas de solutions, c'est un soucis de réglage, je ne comprends pas ce que je fais de pas bien...

Par epna : le 12/12/11 à 14:14:44

Déconnecté
 Canaille tu peux faire une photo de ta rene en entier ? car je ne vois pas de trop où ça a cassé... sur le devant ?

Par Norah : le 12/12/11 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est la base de l'attache du velcro, on dirait. Je n'ai jamais vu ça!
Il m'arrive de serrer fort quand le terrain est boueux, et jamais ça ne met arrivé.

Par filou95 : le 12/12/11 à 15:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 On voit pas trop ce n'est pas ce que je pensais au niveau de la pince tu n'as pas des photos plus explicites ?

Je n'ai jamais eu ça en tout cas

Les renegades posent des pb sur les chevaux à pieds ronds car elle risquent de tourner, les autres sandale aussi cependant

Par Canaille : le 12/12/11 à 16:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
roman photo :



la même en enlevant la scratch qui serre devant


zoom sur la partie concernée, là on ne voit rien car la déchirure est dans "la jointure" :


et là je maintiens ouvert avec un doigts glissé dans la chaussure pour qu'on voit bien la déchirure





Par epna : le 12/12/11 à 16:38:08

Déconnecté
 C'est trop bizarre.. on dirait vraiment un défaut.... Jamais eu ce souci...


Par OZiris : le 12/12/11 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 Idem, jeme suis pas mal servie des miennes sans jamais avoir ce genre de soucis :/

Un défaut de fabrication probablement, ou alors tu as serré vraiment ultra fort le cable et le scratch

Par filou95 : le 12/12/11 à 16:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jamais eu cela , faudrait voir sur le pied de ton cheval, tu as du vraiment serrer trop le cable ?

Par Canaille : le 12/12/11 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
ben heu, je crois pas être musclor quand même !
et ça a pété en 5 utilisations

à vrai dire je me suis rendue compte de ça hier, en les retirant après ma balade où j'avais serré normal quoi, je ne les avais pas mises depuis 2mois sinon...
ou alors est-ce possible que ça ait craqué la fois où la boots s'est barrée ? et je ne me serais pas aperçu de la déchirure ? ce jour là j'avais récupéré la renegade accrochée au paturon avec le scratch du haut après un galop ....
sur ce coup là c'était le cable qui s'était barré car mal enclenché et donc pas tenu par la petite vis centrale... du coup bien sur serrer le scratch ne faisait rien

Par Canaille : le 12/12/11 à 16:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
en même temps, si je réfléchis bien, ça peut pas être ce coup là où j'ai trop serré, car justement j'avais beau serrer à fond, ça serrait rien du tout ...
mais elle aurait pu se déchirer en "sortant" du pied ? ça m'arrange pas... pas de garantie là dessus

Par paquita12 : le 12/12/11 à 16:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc, c'est que la garantie est de 3 mois, il me semble. Ça vaut le coup de les renvoyer si tu peux encore.

Par OZiris : le 12/12/11 à 17:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
 A ben si elle est restée accrochée en plein galop, effectivement ça pourrait expliquer la cassure... a voir avec ta garantie effectivement.

Quoique... une fois j'ai preté les miennes pour une juju en convalescence afin de tenir un bandage de sabot mais elles etaient un peu grandes et une des 2 est restée accrochée de la même façon... heureusement elle est encore intacte

Par Canaille : le 12/12/11 à 17:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
j'ai du les recevoir fin aout... ou début septembre je sais plus, c'est cuit alors
enfin, je peux encore les utiliser comme ça je pense, mais ça va prendre l'eau !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval