Forum cheval
Le Forum Cheval

Deception sur les renegades

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Canaille : le 11/12/11 à 22:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
un post inutile, mais bon...
j'ai acheté des renegades pour ma pouliche de 3 ans il y a 3 mois, elle est pieds nus et sensible sur les chemins caillouteux, surtout quand le temps est humide et leparage récent.
1 er essai : nickel, et puis je me suis rendu compte après diverses reglages foireux et quelques pertes de sandales ... qu'il fallait que le pied soit paré nickel de chez nickel pour que ca le fasse...
du coup je les ai utilisé en post parage uniquement, car mon parage était toujours moins efficace que celui du maréchal

bref j'ai du les mettre 5 fois... la je les remets car parage récent, nickel elles s'ajustent bien et je les perds pas... sauf que je me suis apperçu que le plastique commence à casser sérieusement sur le devant... donc après seulement 6 sorties de 2h en moyenne, en sachant que ce sont des sorties cool et que ma pouliche ne forge pas et ne fait pas l'andouille...

bref autant pour le parage je suis reponsable... mais la je suis degouttée vu le prix des sandales !





Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par SDE : le 12/12/11 à 19:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Mon cheval est toujours pieds nus, j'ai changé d'hipposandales, abandonné les Boas devenues trop grandes (hé oui, en déferrant, les évasements ont peu à peu disparu... Du coup mon cheval a perdu quelques mm en long et en large).....
Ensuite je ne me servais plus des hipposandales sauf à quelques exceptions près (long trajet ou chemins caillouteux)... Et ça m'énervait de devoir mettre la guêtre ou être contrainte d'entendre "floc floc"' le pied bougeant à l'intérieur

finalement en ce moment je sors beaucoup à plusieurs et mon cheval, outre qu'il est le plus lent (lol) est aussi sensible sur les cailloux donc ralentit le pas... Du coup ça ne l'aide pas à moins traîner le pauvre...

Alors je lui ai acheté des Esay boots trail et on en est ravis. Quelle légèreté par rapport aux Boas, un super grip dans les terrains glissants (avec ses vastes pieds quasi plats Lotus glisse bcp) et plus aucun ralentissement dans aucune sorte de terrain ! Donc même si on est encore en queue de la file on n'est pas à 10m derrière

La jument de ma DP est pieds nus aussi, espagnol cruzado montée nu pieds ou avec des Cavallo, nickel aussi (elle a de petits pieds durs qui passent partout et des cavalières légères !)

Enfin nous avons converti une de nos colocataires de déferrer sa vieille juùent qui ne fait plus que quelques balades de temps à autre, Isis s'est bien adaptée, plus sensible qu'avant dans les cailloux mais elle marche à son rythme et balade très bien sans pb (de é à 4h !) c'est parti pour durer !

Voilà des nouvelles de 3 chevaux de chez moi !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval