Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur son allure

Sujet commencé par : Navis - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par anna35
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 26/12/11 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'aimerai bien,si possible, que vous regardiez comment monc heval se déplace au trot et principalement au galop afin de me dire ce que vous pensez, objectivement, de la façon dont il se déplace.

Je vous ai chopé 2 vidéos où il ne se déplace pas dans une optique de travail, exprès pour ne pas influencer votre jugement.

j'ai essayé de trouver deux vidéos les plus "naturelles" possibles, même si ce fût compliqué je vous l'accorde.

Car dans un premier temps c'est cet avis là qui m'intéresse, à savoir : comment jugez vous la façon dont il galope, son attitude de manière générale.


D'une part car ça m'intéresse, et d'autre part car je ne suis pas objective et hier on m'a parlé de ça à l'écurie, dc je suis intéressée pour avoir d'autres avis.


Pour ceux qui sont au courant de sa pathologie, j'aimerai bien que vous ne l'a révéliez pas pour le moment, car c'est justement ça qui m'intéresse.


Merci de vos avis

Alors, une première vidéo au galop/trot, en liberté dans son pré, rien de plus naturel :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn9ab3[/obj]

et deuxième vidéo sur un cercle
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn9b4w[/obj]


Tous vos avis m'intéressent, à partir du moment où ils vous semblent constructifs, bien expliqués et correctement dit. Les remarques pour dire que les protections blanches ça fait moins joli sur les bais que des protections rouges, je m'en fiche si vous voyez ce que je veux dire

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par ekikouki : le 26/12/11 à 13:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
bon ba, les protections blanches ça fait moins joli sur les bais que des protections rouges

sinon, un peu trotinette dans les allures et le dos semble raide

Par aline13 : le 26/12/11 à 13:10:30

Déconnecté
 sur la deuxième vidéo, il me semble un peu "raide" du dos, on a l'impression qu'il ne s'articule pas bien arf, j'ai du mal à trouver mes mots.... Il fait un peu "cheval à bascule" si tu vois ce que je veux dire ?

Sur la première, il se sert bien mieux de son dos et semble moins raide (et surtout tout heureux d'être là )

Et pour finir : j'adore ton cheval, tout rond, l'es beau (même si des protections rouges auraient mieux été sur lui... )

Par Navis : le 26/12/11 à 13:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 arrêtez hein j'ai aussi des bandes jaunes et un tapis bleu à étoiles blanches

Lol

non super, continuez si vous avez des avis, ça m'intéresse beaucoup

Je vous en dirais plus après si vs voulez connaître la raison de mon intrigue

Par Chapy : le 26/12/11 à 13:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2011
732 messages
Dire merci
 J'ai l'impression mais c'est peut-être moi que sur la 2ème vidéo, il est plus raide au postérieur droit.

Sinon très joli cheval

Par Ptitic27 : le 26/12/11 à 13:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2011
614 messages
Dire merci
 comme les autre, raide du dos surtout sur la premiere ^^

sinon, c'est un PS il est magnifique

Par ekikouki : le 26/12/11 à 13:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
je pense que les bandes jaunes et le tapis bleu à étoiles blanches nous aideront à trouver.

le postérieur droit ne me semble pas particulièrement plus raide que le reste, tout au moins il faudrait le voir à main gauche pour comparer.
il semble plus à l'aise au galop qu'au trot dans les tournants, mais ça c'est surement à cause du dos raide

Par 4patt : le 26/12/11 à 13:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
au trot il manque de souplesse, normal car il ne travail pas réellement sont dos, il manque d'équilibre. rien de bien méchant mais pas forcément très confortable,
cela se retrouve dans le seconde vidéo comme sa ligne de dos ne travail pas il tombe dans le galop se retrouve sur les épaules, dommage la ligne de dos fonctionne toujours pas mais en revanche il semble relativement confortable a cette allure

Par paradissbull : le 26/12/11 à 13:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 pour moi :

1ère vidéo, le cheval semble à l'aise, dans sa transition galop-trot, on voit qu'il ne perd pas dans le mouvement, il semble délié

2ème vidéo, on voit clairement que le dos est raide.
il ne semble pas avoir un "vrai" trot. je veux dire qu'il n'engage pas correctement le postérieur interne sous la masse au trot.
il est raide quoi ...

Par Navis : le 26/12/11 à 13:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci bcp pr vos avis, est ce que ça peut être intéressant que vous redonniez votre avis sur le même cheval, mais monté aux mêmes allures ?


Et mille merci pr les compliments, ça fait plaisir à lire ça !!

Par Chrysalis : le 26/12/11 à 14:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27250 messages

493 remerciements
Dire merci
 Neveuuuuuuuu
J'ai tjs envie de lui dire "vas y trottes,tu ne te feras pas mal"(mais je triche,je le connais )

Par ekikouki : le 26/12/11 à 14:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
ça pourrait, tout dépend du tapis ...
on doit déviner ce qu'il a ou ce qu'il a eu ?

Par laureBrrrrr : le 26/12/11 à 14:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je peux pas joué je connais les soucis !
pour moi au dela d'un pb de dos raide, c'est plutot un pb de flexion de l'arriére main, dur d'aller chercher dessous et de se plier. c'est un peu différent d'un dos raide a mon sens que l'on identifie plus sur des variations dans l'allure que sur un ryhtme constant

Par laureBrrrrr : le 26/12/11 à 14:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi ça vient plutot du "rein" qui ne se "vousse" pas.

Pour te donner un exemple, Clair qui a les jarrets "HS", ça ne l'empêche pas de faire flechir au galop (enfin d'aller chercher dessous) par contre ça l'emmerde pour pousser.

mais ça permet de garder un galop avec un monté de garrot naturellement haute (bon il est plus court que le Peeves et fait en montant le jaune)


Par laureBrrrrr : le 26/12/11 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 au trot c'est un peu différent le jarret a besoin de plus fonctionné, pas le coté "balance" donné par le rein et la hanche, donc souvent plus difficile pour les chevaux avec des soucis de jarret

je suis pas convaincu que au trot et au galop ce soit les mêmes chose qui lui pose soucis.
aprés biensur un cheval ça fonctionne en "bloc" on peut pas expliqué uniquement par "bout".

Le travail va l'aider (et l'aide) aussi a comprendre comment mieux utilisé ses faiblesse et point fort pour fonctionner au mieux et avoir la locomotion qui va avec

Par Gypsie : le 26/12/11 à 14:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai plutôt le même avis que Laure. le dos est figé, mais par ce que derrière ça fonctionne pas. Il n'étend ni ne fléchit vraiment l'arrière, alors que les antérieurs s'étendent.

Même impression que le postérieur droit est plus raide, mais il faudrait voir à l'autre main pour confirmer.

Par ekikouki : le 26/12/11 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
 pfiou, elle est au point Laurebrrrr !

Par El Bimbo : le 26/12/11 à 14:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je trouve qu'il trotte sans les épaules, un peu figé. Mais il semble avoir de l'équilibre de cette manière.

Par hamille : le 26/12/11 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Sur la première, il semble joyeux d'être au pré!! Il est relativement délié même si effectivement je lui trouve un dos "bloqué...

Sur la seconde, il est saccadé dans son déplacement et semble gêné.
J'ai l'impression qu'il est en trois morceaux... L'avant main avec des épaules qui ont du mal à se libérer (il crawle?), une arrière main "à la traine" où on voit clairement qu'il a du mal à engager et à abaisser ses hanches (ou simplement venir sous sa masse se soutenir...). le dos ne fait pas la liaison entre avant et arrière main...
J'ai également l'impression qu'il est moins bien sur son postérieur gauche (hanche ?). D'ailleurs il ne galope qu'à droite sur les vidéo (enfin ça ils ont tous leur coté, comme nous).
Voilà il a aussi l'air d'être "à froid" sur la seconde vidéo ce qui explique certainement (en partie ?) se manque de liaison...

Je suis curieuse de savoir son soucis..

Par Navis : le 26/12/11 à 14:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non faut pas deviner sa patho, ce n'est pas le but

c'est juste pr savoir ce que vous pensez avec votre regard de cavalier de sa façon de se déplacer

On me dit svt des choses pas très agréables à droite à gauche depuis que je suis en écurie, car mon cheval est un peu "handicapé" je dirais.
Et comme pour les humains, certains ne sont pas très tolérants des faiblesses des uns et se permettent des réflexions par très agréables à leur égard.
C'est ce qui arrive souvent lorsqu'on voit mon cheval en "action".

Et du coup je voulais avoir plusieurs avis extérieurs, sans aucune connaissance de son soucis .

Par anna35 : le 26/12/11 à 14:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 comme les autres, je le trouve un peu "raide", j'ai l'impression qu'il ne pousse pas derrière, mais je ne saurais pas dire d'ou ça vient
on a envie de lui dire "aller vas-y engage, bouge tes fesses mignon!!!" parce que par contre quand il s'arrete a la fin, il fait bon stop, en mettant du poids derrière.

Quand est-ce que tu nous dis le pourquoi de l'intrigue?

Par Navis : le 26/12/11 à 14:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Il serait peut être intéressant en effet que je vous poste une vidéo à l'autre main, je n'avais pas fais gaffe !

Je vais voir ce que j'ai pour vous montrer d'autres choses en d'autres circonstances avant de vous déballez tout ce que je sais

en tt cas merci, vos avis sont supers constructifs, et vous êtes pour la plupart vrt ds le mille

Par anna35 : le 26/12/11 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 en reregardant, je crois qu'il n'abaisse pas beaucoup ses hanches pour l'arret, il monte plutot l'avant main, non?

Par cambremer : le 26/12/11 à 14:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2011
12 messages
Dire merci
  ton dadou, trop beau
Perso, je pense comme quelques réponses précédentes qu'il n'engage pas assez ses postérieurs et qu'il est un peu raide à la flexion. Mais visiblement ça n'a pas l'air de le gêner beaucoup et il est heureux de galoper devant la caméra. A mon avis, il s'est qu'il est beau et il aime pavaner pour ton plus grand plaisir et le notre à l'occasion...
Est-ce que ça patho se voit lorsqu'il est à l'arrêt (genre panard ou autre) ?

Par ekikouki : le 26/12/11 à 14:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
vas y mets le nous à l'autre main, puis monté, et n'oublie pas le fameux tapis à étoile

Par Annaig : le 26/12/11 à 14:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu tout le monde mais je suis du même avis que celles et ceux disant dos raide, et pr le trot et galop je trouve les allures très rasantes (il ne lève pas bcp, ça traine), saccadées, un peu molles. ça manque de rebond et de tonus, celà dit sans vouloir vexer .

Par Navis : le 26/12/11 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je vous rajoute une vidéo avc une petite variation :
une autre sorte de galop, au pré plus ds le même type que la première, pas de tentative de boulot ou autre, il jette juste un peu son jus, rien de particulier à signaler (sauf que je ne sais pas siffler )

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn9acs[/obj]

Une autre vidéo, à main droite encore, avec quelques transitions (j'espère que ça bugu pas autant que chez moi sinon ça va être saccadé )
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xia05s[/obj]

à main gauche, mais du coup celle ci est vachement plus vieille, mais tant pis la différence avc aujourd'hui n'est pas énorme! On salue White au passage
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xi6evg[/obj]

Par Navis : le 26/12/11 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Un galop à main droite monté cette fois ci
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5yf[/obj]

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkqkao[/obj]

main gauche
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5xw[/obj]

et du trot monté
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xkt5xt[/obj]

Par Navis : le 26/12/11 à 15:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Zut j'ai pas le tapis bleu à étoiles en vidéos, mais je l'ai en photo, je vais le sortir pr ton plaisir

Merci pr ceux qui le trouve beau,hihihi ça change des habitudes



Aucun soucis pr les remarques, je ne risque pas de me vexer, je me ss endurcie à force d'entendre toutes les méchancetés qu'on a pu lui dire

Dc aucun pb, je suis presque tout le tps d'accord avc ce qui a été dit

Par Navis : le 26/12/11 à 15:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le fameux tapis bleu


Par ekikouki : le 26/12/11 à 15:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2011
23 messages
Dire merci
beau tapis ! hi hi
bon, sinon il est bien raide du dos, bassin, reins mais je le trouve pas particulièrement asymétrique et j'les aime bien un peu raidouille vaut mieux ça qu'un dos tout mou, il sautent mieux


Message édité le 26/12/11 à 15:07

Par Navis : le 26/12/11 à 15:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol l'est classe ce tapis

à l'écurie, entre nous on l'appelle Raide-Man

mais effectivement Raide-Man montre une certaine disposition à sauter,notamment lorsqu'il s'agit de sauter 50 cm au dessus de la barre

Par hamille : le 26/12/11 à 15:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Je trouve qu'il est encore plus gêné à main gauche, on voit son postérieur gauche qui a plus de mal à "engager" que le droit...
Sinon, ça façon de s'arrêter est assez typique des chevaux ayant du mal à engager.
J'ai un spécimen à la maison quand elle arrive plein cul galop sur les clôture... On a l'impression qu'elle saute à pied joint...
Sur ces vidéo il me semble aussi que le garot est figé... mais ca va de paire avec le dos...
Il aurait pas des vertèbres de soudé (sacrum ou un peu avant?) ton dadou ?

Sinon c'est vrai qu'il est beau et alors le tapis!!!

Par Automne87 : le 26/12/11 à 16:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Dos figé, bassin, reins. Je rejoins l'impression d'un cheval en trois parties, ainsi qu'un pb sur le postérieur gauche.

Il est en équilibre sur les épaules, le galop est plus "équilibré" si je peux l'écrire, monté.

au trot il ne fonctionne pas non plus de l'arrière et plonge par conséquent en avant, et rompt au galop pour se redresser peut être.

Beau loulou mais usé semble t il

(PS : je suis peut être à côté alors ces mots n'ont pas bcp de valeurs juste un sentiment visuel)

Par contre perso, même s'il aime je ne sauterai pas avec, monté, pas dans son fonctionnement actuel. travail sur des barres au sol oui voir des cavelletis après une période de travail sérieux d'assouplissement sur la décontraction, les étirements, le rassemblé, en variant sur terrains variés en extérieur pour le moral. Et en décomposant chaque pas, en gardant du peps, et dans des séances très courtes mais régulières, afin d'éviter d'avoir un résultat inverse de celui rechercher contraction par courbatures ou douleurs diverses par un excès de demandes.





Message édité le 26/12/11 à 16:10

Par 4patt : le 26/12/11 à 19:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je vois exactement la même chose monté rien ne fonctionne comme toujours,
le galop est par contre plus en équilibre et pas sur les épaules


si par ex je voyais ce cheval pour la première fois ma première question serait
c'est un poulain au débourrage ?





Par Navis : le 26/12/11 à 19:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est mignon 4patt hihihi

c'est juste ce que vous dites



Alors pr ceux qui ne le connaisse pas du tout, ce n'est pas un poulain, il a 8 ans et il a une malformation de la colonne vertébrale que voici :
Spoiler


Il a donc quelques vertèbres qui commencent à se souder à cause d'une arthrose naissante, développant des conflits de processus épineux.

Par ailleurs il a un début d'arthrose au jarret du postérieur droit.



Ce que vous avez dit pour la plupart est juste, il est soudé dans son dos, et se déplace de façon peu déliée, il donne l'impression d'avoir peu de rebond voir pas d'amplitude parfois, il s'écrase sur son épaule intérieur et cherche un équilibre différent.


C'est intéressant d'avoir des avis objectifs et qui ne se basent que sur ce que vous voyez.

j'ai juste eu des moments de raz le bol qd on voit mon cheval et qu'on me sort des trucs atroces sur lui du genre " il marche encore celui là" ou "il risque pas de vous emmener loin", bref des réflexions de merde.


Automne, très sympa pour tes conseils, mais je suis déjà méga encadrée pr le travailler correctement sur des exercices allant ds le sens de sa malformation pour aider sa musculature à se reconstruire, et au contraire le saut est un bon exercice et nécessaire.

Par Navis : le 26/12/11 à 19:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha, et j'oubliais de préciser, comme quelqu'un l'a fait remarquer. Non il n'est pas gêné par sa colonne, il est limité je dirais. Certains exercices lui sont difficiles, notamment montés, mais il est généralement capable de tout réaliser sans douleur aucune. Par contre il a des difficultés évidemment, faut pas le pousser dans les extrèmes

Mais il n'en souffre pas (du moins plus, car il a vécu des moments difficiles).

Par contre clairement, il peine à se délier, il mouline bcp, et notre boulot consiste à refaire fonctionner tout cela, évidemment il ne trottera ni ne galopera jamais "normalement"

Par zettt : le 26/12/11 à 19:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2010
7411 messages
Dire merci
 les gens sont trop cons des fois

pour m'etreattaché a un cheval de club qui ressemblait a tout sauf a un cheval, je te comprend !
mais on s'en fou on les aime encore plus

tu as l'air d'avoir une très belle relation avec lui

Par porto31 : le 26/12/11 à 19:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai pas lu les autres réponses...
Je trouve que dans ses allures il semble se retenir, et au trot il trotte un peu du genou. Au galop il ya quelquechose qui me derange dans ses postérieurs mais je ne saurait pas te dire quoi... Sinon tuojours cette impression de se retenir!

Par Annaig : le 26/12/11 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 8 ans et déjà de l'arthrose ti loulou.....
Je comprend ton agacement pour les remarques méchantes à propos de son état.
je n'apprécierai pas non plus, ayant aussi été confronté au fait que l'imperfection dérangeait..... c'est super que tu le gardes avec toi et que tu t'adapte pour son activité.

Par anna35 : le 26/12/11 à 20:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 ok ceci explique cela! En tout cas on était assez cohérents a travers toutes les observ' c'est rigolo ça , on aurait dis un exercice d'observation avec la réponse a la clef, ça aiguise notre oeil!

Pour ton loulou, laisse les mauvais esprit de coté et ça a l'air de bien se passer puisque tu dis qu'il ne souffre plus (ou moins en tout cas) et tu vas devenir une pro des exercices spécifiques a ce souci!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval