Forum cheval
Le Forum Cheval

Votre avis sur son allure

Sujet commencé par : Navis - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 26/12/11 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Hello,

J'aimerai bien,si possible, que vous regardiez comment monc heval se déplace au trot et principalement au galop afin de me dire ce que vous pensez, objectivement, de la façon dont il se déplace.

Je vous ai chopé 2 vidéos où il ne se déplace pas dans une optique de travail, exprès pour ne pas influencer votre jugement.

j'ai essayé de trouver deux vidéos les plus "naturelles" possibles, même si ce fût compliqué je vous l'accorde.

Car dans un premier temps c'est cet avis là qui m'intéresse, à savoir : comment jugez vous la façon dont il galope, son attitude de manière générale.


D'une part car ça m'intéresse, et d'autre part car je ne suis pas objective et hier on m'a parlé de ça à l'écurie, dc je suis intéressée pour avoir d'autres avis.


Pour ceux qui sont au courant de sa pathologie, j'aimerai bien que vous ne l'a révéliez pas pour le moment, car c'est justement ça qui m'intéresse.


Merci de vos avis

Alors, une première vidéo au galop/trot, en liberté dans son pré, rien de plus naturel :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn9ab3[/obj]

et deuxième vidéo sur un cercle
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xn9b4w[/obj]


Tous vos avis m'intéressent, à partir du moment où ils vous semblent constructifs, bien expliqués et correctement dit. Les remarques pour dire que les protections blanches ça fait moins joli sur les bais que des protections rouges, je m'en fiche si vous voyez ce que je veux dire

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par Navis : le 26/12/11 à 20:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui, comme vous dites les gens sont très cons...

l'été dernier on m'a sorti "vous plaisantez, c'est un pur sang ÇA, il galope même pas droit".

bref que des choses blindées de gentilesse !
heureusement qu'il ne peut pas comprendre la connerie

Moi oui, je m'en fiche complètement qu'il soit mou du genou et tt le tralala, je le trouve tout simplement beau d'être aussi courageux.

Par Navis : le 26/12/11 à 20:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui ce fût un exercice pr vos yeux

c'est super intéressant au contraire, car vu comme ça c'est assez subtil, c'est bien je trouve vous avez tous vu dans le mille pour la plupart .

je pourrais appuyer vos dires en détaillant sa patho avec les synthèses véto et ostéo, mais bon là même pr moi ça devient trop compliqué et je préfère m'en tenir à "salut raide-man"

Par Automne87 : le 26/12/11 à 20:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Impressionnante la radio !

Pour le saut je te précisais "monté" car pour moi le poids du cavalier en plus sur les articulations ne me paraissait pas opportun.

Le saut aide dans bien des cas pour travailler le dos (étirer entre autre), l'équilibre...

ton encadrement te préconise quoi pour le travail spécifique à son état ? (ça m'intéresse sur la vision : Etat, travail pour améliorer ou aider ton cheval dans son environnement ...)





Message édité le 26/12/11 à 20:04

Par Navis : le 27/12/11 à 01:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha ! très juste, je ne saute pas monté, ou que très très exceptionnellement sur de toutes petites barres.

Mais les ostéo nous ont donné le feu vert pr un petit concours cet été si notre boulot était tjrs aussi rigoureux d'ici là .


Je te dis en vrac tout ce qui m'a été conseillé par maréchal/vétos/ostéo/profs et personnes ayant un cheval avec des CPE (mais pas spécialement dûe à une malformation de naissance):
- Travail premier de remusculature en longe et/ou en liberté. -> soit je ne l'ai pas monté pdt un bon mois, je n'ai fais que de la liberté et un gros travail en longe avec du boulot en gogue placé de telle façon à ce que le cheval descende vers le bas (je ne passe pas l'élastique ds l'anneau du mors, mais je ressert le gogue au niveau de la sangle).

-Travail +++ c'est super important qu'il travaille, il ne faut pas qu'il "s'arrête" sinon le peu de muscle dorsal qu'il a va se détériorer et sa colonne va s'affaisser, et si c'est le cas elle entre en contact avec les nerfs et là douleur.

-marche +++ donc la malheureusement il est en box car je n'ai pas trouvé meilleure pension pour sa rééducation, il va au paddock tout les jours pendant 4/5H, mais c'est pr un court temps, il retournera au pré/box dès que possible.

-Il est aussi infiltrer à l'arabéta3000, et suit un traitement à l'Equi4S avec en plus des cures d'harpagophythum

- question boulot : je le longe tjrs avant de le monter pour le détendre, et je suis le protocole suivant :
pas-galop-trot à main gauche
pas-galop-trot à main droite
avant d'enchainer sur un travail quelconque

- Il est massé tout les jours avec des crèmes musculaires

- travail de fond : Au début on a travailler sur sa souplesse de manière générale, puis sur son impulsion, jusqu'à obtenir naturellement un "tête au sol" pour étendre un maximum sa ligne de dos, et faire tout un boulot de stretching avant de travailler un tout petit peu en fin de séance sur les muscles des cuissots et du dos !
Au fil des séances, la détente-stretching devenait de - en - "nécessaire", et surtout + courte, laissant alors + de place pr travailler le dos en lui permettant d'abaisser les hanches et de s'équilibrer dessus.
Plus on bossait, plus il faisait du muscle, donc moins c'était difficile et moins c'était épuisant.
Joignant à tout ça beaucoup de liberté pr le laisser s'étendre, se découvrir aussi, car oui c'est con à dire mais après les ostéo et le traitement vétérinaire il s'est aussi redécouvert !
Beaucoup de longe avec gogue également, pr l'aider à bien étendre sa ligne de dos tout en se déliant un maximum dans ses allures et en permettant l'engagement des postérieurs sous la masse.
Puis quelques fréquentes séances de sauts, basées sur des barres au sol, des cavalletis ou autres barres sur cônes à enchainer.


Voila à peu près en gros tout ce que l'on préconise.

le jour où l'on a appris sa malformation, on m'a dit "stop retraite"
Sauf que c'était difficilement envisageable pr moi de le laisser ne rien faire et dépérir.

Au final je me rend compte que l'on fait encore plus de chose qu'avant, et qu'en plus on les fait mieux !

J'ai pas de vidéos récentes où on le voit, mais ça ne change pas bcp de ses allures c'est son état général : physique et mental qui est différent maintenant.

Par chupachupsme : le 27/12/11 à 01:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 hello !

je trouve qu'il parait assez coincé sur la 2ème vidéo il se retient nettement j'ai l'impression

quel age a ton cheval ?
toi aussi tu le penses au peu en retenue ou pas ?

Par chupachupsme : le 27/12/11 à 01:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ps : désolée si tu as déjà rep à ces questions je n'ai pas lu du tout le post

Par Gypsie : le 27/12/11 à 06:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok. Pour ceux qui te disent de le mettre en retraite... ben je ne suis pas d'accord, ce serait signer son arrêt définitif car pour moi en quelques mois un tel cheval sans activité il va vite souffrir.

J'ai une jument qui a pas mal de vertèbres soudées. On s'en est aperçu il y a 7 ans, ben je continue à la monter malgré ses 20 ans. C'est ce qui la maintien. et quand j'explique aux ostéos qui viennent ce qu'elle fait encore, ils sont sur les fesses.

Pour ton loulou j'allais dire effectivement qu'il doit être plus à l'aise au petit galop pour l'échauffement.

Perso, je travaillerai aussi gentille ment sur la mobilisation des hanches histoire de garder une certaine mobilité, dans les limites de ce qu'il accepte de te donner.

Par 4patt : le 27/12/11 à 10:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ah c'est un grand vieux poulain de 8 ans alors moi je le trouve bien beau et super volontaire on voit qu'il fait comme il peut, et puis ben tu t'occupes bien de ces problèmes de santé alors ce que te disent les imbéciles cela n'a plus d'importance

surtout que eux sa seraient les premier a se débarrasser de leur cheval s'il avait le même souci que le tient

impressionnante la radio

Par dominique71 : le 27/12/11 à 10:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Je te réponds volontairement sans lire aucun autre message pour ne pas être influencée, je lirai ensuite

Vidéo 1
Je suppose que, quand il trébuche (au même endroit les 2 fois ?) il y a un petit fossé ?
Je suis un peu surprise qu'il prenne le galop à faux, même pied que sur la 2, le problème est-il là ?
Sinon bonnes amplitude et régularité, équilibre bien satisfaisant, j'aime.

Vidéo 2
Le trot se traine vraiment trop mais tu sembles vouloir parler surtout du galop et là je le trouve très bien
(waouh la transition descendante !)

Par dominique71 : le 27/12/11 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Toujours pas lu les réponses mais vu la vidéo 3 :
Là, clairement, ligne de dessus totalement figée.

Il serait intéressant de connaitre le niveau de travail du cheval et ce que tu veux faire avec.

Par Gipsy and me : le 27/12/11 à 11:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien lu... Mais je pense à un problème dans le jarret droit... Ma jument galope de cette façon depuis son accident... Je trouve que ça fait un peu galop façon lapin...



Edit: je viens de lire... Je n'ai pas eu tout faux...


Message édité le 27/12/11 à 11:38

Par Navis : le 27/12/11 à 12:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Chupa : si tu veux plus de précision lis la fin de la page 1
Il a 8 ans, et oui bien entendu je pense kifkif, c'est pas vraiment de la retenue à proprement parler du genre "je me retiens de faire", c'est de l'inaccessibilité à certains mouvements à cause de malformations osseuses

Gypsie : entièrement d'accord pr la non-retraite ! surtout à 8 ans!
La plupart m'ont dit la même chose : retraite = tu signes son arrêt de mort direct.
alors après c'est pareil, on m'a prévenu les 2-3 premières années seront difficiles aussi, car il y a aura autant de hauts que de bas et parfois des "javance de un pour reculer de deux", mais bon si le résultat en vaut la chandelle pour lui, je pense qu'on est tout les deux prêt à endurer de tels efforts.



4patt : oui un vieux poulain vieux dans son corps mais très (trop) jeune dans sa tête
Faut voir ce qu'il est capable de faire qd il pète un câble (et moi seul sait comme c'est trop souvent à mon goût ).
Merci en tt cas, ça fait plaisir à lire des encouragements


Dominique : et bah ! ça c'est sympa ! c'est la première fois que j'entends ça, tant mieux ça fait plaisir de voir que sa façon de se déplacer n'est visiblement pas si choquante que ça pour tous.


Gypsi and me : toutàfè

Par Okagna : le 27/12/11 à 13:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2011
360 messages
Dire merci
 Je n'est pas tout lu Mais il m'a l'air un tout petit peu raide au niveau des postérieur après il se déplace normalement le loulou x)

Par petitebaroudeuse : le 27/12/11 à 13:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Répondre, moi aussi je me suis amusée à essayer de voir où était le problème, et je précise que je n'y connais rien en locomotion équine et que j'ai donc fait l'analyse au pif. Et la première chose qui m'a sauté dans les yeux c'est le problème au postérieur droit (entre la hanche et le jarret) et même quand les autres disaient gauche, je revenais sur le postérieur droit.

Et je lui trouvais un bassin raide, figé, qui ne "monte" pas.

J'étais dans le bon, yes !! Lol.

Bonne continuation avec lui !

Par Navis : le 27/12/11 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 hihihi ravie de vous aider à aiguiser votre oeil


pour précision d'ailleurs :
sur la première vidéo sont bassin est asymétrique, alors que la seconde vidéo sont bassin est de nouveau aligné.

Vu comme ça ce n'est pas flagrant je vous l'accorde


Comme je peux préciser qu'il peine plus à gauche qu'à droite malgré l'arthrose naissante au jarret droit.


Par zigoke : le 27/12/11 à 16:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Bon... alors... J'ai quelque chose a dire....

Waouh !! Je suis admirative de votre travail en liberté, cette complicité et cette ecoute a la voix !!!



Ensuite, ben je n'en rajouterais pas, le point a été fait, merci d'éguiser notre oeil, je trouve ca tres interessant d'avoir les videos puis la patho, mm si ce n'etait pas ton attente pricipale !!



Je suis completement d'accord avec une personne qui disait plus haut que les personnes qui le jugent serait surement les premieres a le vendre... Ils n'en valent vraiment pas la peine !!

Je crois que ces "faiblesses" sont devenues un peu des points fort, puisque comme tu le dis, vous n'auriez pas fait autant avant ensemble, non pas que ce soit bien qu'il ai tout ca einh !!

Mais autant voir du positif dans le negatif, oui, je suis le genre de fille qui voit le verre a moitie plein!


Bon... Je crois que j'ai tout dis...
Ah, non !! Encore 2, 3 petites choses...
Euh, beau cheval, belle complicité, j'aime les protec' blanches sur lui, suis fan de ton tapis...


Alors belle continuation a vous deux, bonne route, et surtout longue vie a "Raid'Man" !!


Par Navis : le 28/12/11 à 12:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Zigoke : ça c'est super agréable à lire ! merci bcp ça me touche vraiment !

et jss sûre que ça fait plaisir à Raid'man de savoir qu'il est beau

Par zigoke : le 28/12/11 à 18:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2010
478 messages
Dire merci
 Pas de quoi, c'est tout a fait sincere !!


Par Colomba : le 28/12/11 à 18:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19128 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je viens de lire le post et j'allais te dire qu'il était coincé de l'arrière main, comme une paralysie légère au niveau du bassin, que le galop n'était pas décomposé, et que ça me faisait penser, en moins pire au galop des chevaux ayant été atteint de harper. Mais je viens de voir les derniers messages, et donc, j'ai la réponse. Tu m'étonnes que ça ne passe pas sur la fin... Il a quand même l'air d'aller très bien, tu peux le monter, bravo à vous deux !

Par Navis : le 28/12/11 à 19:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 t'as l'œil fin aussi Colomba
merci bcp

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval