Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation du prix de ma jument.

Sujet commencé par : Calyssandre - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par Calyssandre : le 30/12/11 à 12:23:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Voilà, ça fait quelques mois que j'y réfléchis sérieusement, et je pense que je vais vendre ma jument, Thalia. Je l'ai eu alors qu'elle avait 2 ans et demi, sauvage. Je l'ai débourré, travaillée au sol, mais voilà, elle a aujourd'hui 4 ans et je dois commencer le vrai travail sur le plat. Je ne m'en sens pas capable, je n'y arrive pas et j'ai peur de la "gâcher". C'est une jument avec un potentiel énorme d'après moi. Elle est très gentille et apprend vite, mais pour apprendre vite, il lui faut un bon professeur... Alors voilà, j'ai rédigé une annonce, et d'après ça, j'aimerais que vous estimiez son prix, car je n'en ai vraiment aucune idée...

Je vends à regrets Thalia, ma jeune jument alezane âgée de 4 ans (née en 2007), croisée arabe (ONC) et mesurant 1m57. Thalia est une superbe jument au modèle fin. Très intelligente, elle apprend et comprends vite, se qui la montre agréable à monter. Jusqu'à maintenant, Thalia a principalement fait de la balade mais peut à présent commencer un travail « plus approfondit » sur le plat, dans le but d'acquérir de vraies bases. Thalia pourrait convenir, a toute sortes de discipline. Elle se montre très agréable à travailler en liberté où elle a acquis le rappel, le stick to me, etc... C'est une jument qui a été éduquée selon les principes de l'équitation éthologique, ce qui fait d'elle une jument très respectueuse, sure en main, et proche de l'Homme.

Bien que pas difficile à la monte, Thalia se montre un peu sur l'œil, mais ces derniers temps elle a appris à réfléchir avant d'agir. Elle demande tout de même un bon niveau (Galop 6) car vu son jeune âge, elle a besoins d'être travaillée dans le bon sens par une personnes expérimentée.

Thalia est vermifugée et vaccinée contre le tétanos et la grippe.

ATTENTION : Je ne la vendrais qu'à une bonne maison, qui saura lui offrir une vie au pré avec d'autres chevaux et qui de préférence, cherchera à continuer son éducation dans l'optique de celle que j'ai commencé.














Voilà voilà ! (:






Message édité le 30/12/11 à 12:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par JivagoetDjerba : le 30/12/11 à 12:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 2500€

Par JivagoetDjerba : le 30/12/11 à 12:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est les seuls raisons de la vente ?
je trouve ça dommage vous pouriez progresser ensemble vous avez le temps, ne fais pas une fixette sur le travail sur le plat, approfondi le trvail à pied et il viendra tout seul monté

après si tu penses que c'est mieux comme ça c'est ton choix

Par nutes : le 30/12/11 à 12:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2011
172 messages
Dire merci
 Je suis pas sûre qu'un cheval ait besoin qu'on exploite son potentiel. A mon avis, promener avec un proprio sympa et se la couler douce au pré, c'est ce qu'il y a de mieux. Surtout si elle n'a rien connu d'autre.
Et rien n'empêche de progresser ensemble, c'est une super expérience.
Si tu tiens à la vendre, attend le printemps. Avec l'hiver et le prix du foin, c'est pas la bonne période. Surtout si elle est difficile sous la selle et qu'elle n'a pas de papier.

Par paradissbull : le 30/12/11 à 13:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je dirais 1500-1800€ si bonne morpho (photo pas top top) car ONC, demande encore du boulot et tu cible un gros niveau donc beaucoup plus de gens attiré vers la compèt' et un ONC c'est bof bof pour ça ...

maintenant, je ne la vendrait pas non plus si c'est la seule raison, il suffit d'être bien entouré

Par Calyssandre : le 30/12/11 à 13:23:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Je suis d'accord avec vous. Mais ma jument a trop de sang pour moi. Bien que j'arrive tout à fait à la contrôler, que je ne sois jamais tombée, etc., je pense qu'elle a besoins d'un cavalier qui a plus d'expérience niveau jeune cheval. La vitesse, ce n'est pas trop pour moi et je suis de moins en moins à l'aise sur son dos. C'est une super jument, mais montée, elle a besoins, je pense, d'un cavalier qui recherche vraiment ce type de cheval.

Elle pourrait faire une très bonne jument de rando', mais j'aurais aimé faire autre chose, toucher un peu à tout avec elle...

Par paradissbull : le 30/12/11 à 13:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 ouai, donc jument difficile ... à mon avis tu peux pas espérer plus que 1500-1800 €

Par siriusnat : le 30/12/11 à 13:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne prendrais tu pas une demi-pension ou avoir un prof qui pourrait t'aiguiller dans le travail a faire ?

Par Calyssandre : le 30/12/11 à 13:30:56

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Le problème est que justement, je ne peux pas être encadrée. Mon CE est trop loin et je ne peux pas me déplacer par moi même. Pour ce qui est des cours particuliers, des DP plus expérimentés, etc., mes parents ne sont pas d'accord...

Pour ce qui est du niveau, c'est vrai... Enfin je pense qu'un galop 4/5 pourrait convenir, mais seulement si encadré.


paradissbull, elle n'est pas spécialement difficile. Elle ne se défend pas, n'embarque pas, etc... Elle a juste beaucoup d'énergie à dépenser.




Message édité le 30/12/11 à 13:30

Par Did : le 30/12/11 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Elle est mimi et a l'air de bien bosser à pied, c'est un plus.
Après des ONC alezans y'en a pas mal à vendre et c'est pas forcément ce qui est le plus vendeur.

Le gros point positif pour moi c'est qu'elle est sortie en extérieur, elle a déjà vu un peu "du monde".

Après pour ce type de cheval, je mettrais pas plus de 1500/1800 € car le boulot reste à faire sur le plat.

Par Koumisss : le 30/12/11 à 19:27:27

Déconnecté
 Ce n'est pas évident de vendre un ONC en visant un cavalier galop 6 car elle est assez délicate. Surtout qu'en ce moment le marché du cheval semble assez difficile, on trouve des PP à partir de 2000 €. Du coup là je dirai en fonction de l'urgence de la vente et surtout en fonction du niveau de débourrage de la jument entre 1000 et 1800 €.

Par Koumisss : le 30/12/11 à 19:28:47

Déconnecté
 Tu as quel niveau toi pour la trouver délicate ? Car ca peut aider à cibler le niveau qu'il lui faudrait ?
Surtout si tu la connais depuis qu'elle a 2 ans et que tu bosses à pied avec elle, normalement la suite logique du travail à cheval n'aurai pas du poser de problème.

Par idylle39 : le 30/12/11 à 20:23:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Je suis impressionnée par le prix que les personnes serait prêtes à mettre pour un cheval ONC de 4 ans alezane!!!

Enfin il faut de tout.

Des chevaux jolis, débourrés, il y en pleins à tous les prix.

Par JivagoetDjerba : le 30/12/11 à 20:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
voçus me choquez là vous prenez le fait qu'elle soit alezane comme un défaut, elle a un joli modèle on s'en fout de la couleur
si c'était un pie bien taché avec un gros bide des aplombs de merde, une encolure à l'envers et une tete busquée ça vaudrait plus car "de couleur"

Par idylle39 : le 30/12/11 à 20:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Après c'est une jument qui n'a pas un dressage de haut niveau, je trouve pas que plus de 2000e soit justifié!

Chacun est libre de faire sa propre décision.

Et la couleur joue selon ce que l'on souhaite faire. Alezan c'est passe partout au moins.

Par Calyssandre : le 30/12/11 à 21:37:44

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
J'ai un Galop 4. Mais je le répète, elle n'est pas spécialement difficile. Elle a juste envie d'avancer et chauffe assez facilement si on met trop de main. Je n'ai pas tellement de problème majeurs avec elle, seulement un gros besoins d'encadrement, et je ne peux pas. C'est pour cela que je pense qu'un bon G4/5 pourrait suffire si il est encadré et suivit.

Pour ce qui est du débourrage, elle est très bien (Répond parfaitement au poids du corps, aux jambes, elle a une bonne bouche, et n'a jamais fait de "mauvais coups", si ce n'est ses réactions de peur). Plusieurs G6 l'ont monté et l'on vraiment aimé tout en me disant "Elle sera super une fois travaillée".

Et puis pour la couleur... Bah elle devient rousse en hiver, c'est un plus !

Par Mimine30 : le 30/12/11 à 21:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 en vue principalement du fait qu'elle est ONC pour ma part je mettrais pas plus de 1000 €.. Sachant qu'on trouve des chevaux pleins papiers a tous les budget. Ex perso j'en ai trouvé un PSA de deux ans certe mais avec des origines très très sympa pour 1200€ et il est destiné a avoir une carrière et sportive et de repro...

Par Hella 33 : le 30/12/11 à 21:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 purée c'est vraiment pas cher le prix des chevaux quand vous les estimez
dans la région un cheval à ce prix c'est du cheval avec un prob pas un jeune en devenir

par curiosité j'ai regardé dans le bon coin région languedoc roussillon pas vu de juju jeune à 1000 €


Message édité le 30/12/11 à 21:58

Par Mimine30 : le 30/12/11 à 22:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 leboncoin n'est pas le plus gros marché pour les chevaux!

Par Hella 33 : le 30/12/11 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me doute pour la camargue entre autre mais cela donne quand même un aperçu non ?

Par idylle39 : le 30/12/11 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Et puis cela dépend de la saison.

Tout dépend de l'acheteur, du coup de cœur, de ses critères, de la discipline...

Par nomade : le 30/12/11 à 22:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 voçus me choquez là vous prenez le fait qu'elle soit alezane comme un défaut, elle a un joli modèle on s'en fout de la couleur
la même d'une autre couleur sauf grise,elle se vendra plus cher,c'est indéniable.

Par Mimine30 : le 30/12/11 à 22:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'suis pas convaincu pour l'aperçu.. Après c'est peut être moi, mais le cheval je l'ai pas acheté vers chez moi, je suis aller dans l'Ariège, après si on veux faire des bonne affaire faut faire des km!

pour en revenir au sujet, Thalia est plaisante mais le fait qu'elle soit ONC, et donc fermé a pas mal de discipline en compétition ne fait pas d'elle une jument recherché par des gens voulant vraiment travaillé avec un cheval, elle sera plutôt orienté loisir ou.. Club... D'ou, je pense, le tarif plutôt en entré de marché. Après c'est que mon point de vue.

Par ianka : le 30/12/11 à 22:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tiens, pas mal des réponses données ici m'interpellent...

Du coup, je me permets ici pour voir ce que vous en pensez (aucune envie de vendre) mais je pense que la comparaison sera pertinente puisque bcp de similitudes

Spoiler
poney hongre, onc, 1m40, 2007 (prendra 5 en mai), débourré il y a 2 ans, mis au repos 6 mois, sort seul ou en groupe, tres allant (suit facilement tous les chevaux), pas du tout sur l'oeil, passe partout, adore etre en tete. On travaille à pied, tres respectueux. Monté en side en extérieur, on a remis un peu le mors pr le plat recemment, débute le travail sur le plat mais connait deja toutes les bases et est tres fin ds les aides.
vit au pré, super ac les autres chevaux.










n'a jamais sauté monté (sauf à son debourrage)


du coup, vu que le sexe et la couleur changent, mais pas tellement le reste, vous l'estimez à combien et si une différence ac la louloute présentée, pkoi?


Par beeboylee : le 30/12/11 à 23:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Ju ONC .ne vaut quasi rien sur le marché à l heure où nimporte quel cheval qui nait de saillie declarée sera OC.
Par ailleurs, pas si simple en apparence et un galop 6 n'est jamais qu'un futur galop 7 qui cherchera sans doute à sortir en amateur .
Bref ne peut interesser qu'un cavalier de TREC ou de rando ou de balade, qui ,vu l'absence d'origines ne devrait pas mettre cher dedans.
Le poney au dessus est d'une couleur plus "porteuse" et surtout, le boulot dehors semble finalisé et celui sur le plat amorcé
Donc, de tte façon il vaut un peu plus cher que la ju


Message édité le 30/12/11 à 23:16

Par ianka : le 30/12/11 à 23:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ben du coup moi j'ai un peu une autre vision de cette jument.
la nécessité du G.6 me parait tres réductrice?
Ca me semble une jeune destinée à de l'ext (vu qu'elle est onc) avec des bases solides à pied, un peu de jus et qui apprend à réfléchir

ca me semble etre pile poil destinée à moi et une partie de mon entourage équestre... Pas mal d'années d'equit', un grand arret, envie de reprendre sur de l'ext (trec et autre) avec son propre cheval, mais pas un budget extensible.

D'ou l'achat du mien il y a presque 2 ans, qui comme dit bee semble un poil plus avancé (m'enfin ca depend aussi de notre facon de presenter les choses, bon le mien a aussi un vrai côté gentil qui aide bien) et a de la couleur, mais ne mesure qu'1m40.




J'habite ds le rhone, donc prix assez elevés et je n'ai été que des onc de 3 et 4 ans lorsde mes recherches. Lorsque je regarde sur les annonces encore auj, du jeune fraichement débourré, à faire à sa main mais de bonnes bases, plaisant, ben ca court pas tellement les rues

Par ianka : le 30/12/11 à 23:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Par contre je peux sans pbs vous dire cmbien j'ai payé le mien.
Et mon estimation de cette ju, ne dépareillera pas trop avec ce qui a été dit

Par beeboylee : le 30/12/11 à 23:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Exact .Bon, galop 6,histoire de donner une base de niveau puisque calyssandre a l'air de dire qu'elle se sent un chouia depassée .
Il ne demeure pas moins qu'il suffit d ouvrir FYH sur des chevaux entre 4 et 8 ans pour se rendre dompte que sauf delires des proprios, ça ne va pas chercher tres loin niveau prix

Par paradissbull : le 31/12/11 à 00:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le dernier de ianka je pense que 2000€je les mettrais. Il a du boulot, plutôtbeau modèle qui se détache du lot, et puis 1m40, faut pas croie mais c'est un peu une taille passe partout alors qu'un grand d'1m75 moins

Par beeboylee : le 31/12/11 à 00:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 oui 2000, bien possible.il est joli ,pie ( ça compte) et d'un modele plus susceptible de taper ds l oeil qu' une alezane un peu commune .( pas taper le mien est parfaitement alezan..

Par ianka : le 31/12/11 à 00:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Mouais va pr l'estimation du niveau mais je pense que ca n'a pas besoin d'etre précisé tel quel, car je vois G.6 j'aurai un peu tendance à passer mon chemin alors que la description elle, me fait envie (bon j'ai un tres vieux G.7 pourri de la quequette, mais pas d’appréhension, une assez bonne assiette, et une reflexion sur le travail du jeune cheval en ext)


Perso j'ai essayé véritablement 3 chevaux lors de mes recherches, tous onc:

-une ptite ju arabe, 4 ans, grise 1400 euros
- une ju plus gde, 5ans, isabelle 2000 euros
- arie, 3 ans, cité dessus 1600euros.

Tous tres verts dans leur travail "tout juste débourrés".

Par ianka : le 31/12/11 à 00:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ok, pr mon ptit loup, si j'avais à le faire (croisez les doigts, j'espere jamais) je pense qu'a l'heure d'auj, j'essaierai vers 2000 aussi, vu le boulot fait dessus et le prix a l'achat que j'aurai pu négocié un chouillat mais moi qui voulait du gris j'ai payé les taches



la ju moi je dis comme les autres 1500-1700

Par Zazouz : le 31/12/11 à 01:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est marrant, moi je serais prete a mettre plus pour la jument que pour le hongre...
Ne vous meprenez pas, je pense que vos estimations sont justes et que la valeur de marche de la jument est en effet faible, mais moi elle me plait bien - tout a fait mon genre.


Par contre Calyssandre, je pense que tu devrais revoir un peu la formulation de ton annonce:
- pas besoin de preciser que tu vends a regret, ca n'apporte rien et ca risque meme d'indiquer au potentiel acheteur que soit a) tu risques de te retracter au dernier moment, soit b) tu as des soucis financiers ou de gestion de l'animal et est pressee de vendre, et qu'ils pourront negocier sec
- ne donne pas d'indication de galop (6 ou autre), il suffit de dire qu'elle est jeune dans le travail et que l'acheteur devra donc etre encadre - libre a toi ensuite de filtrer les acheteurs qui se presenteront en leur posant qq questions judicieuses
- n'ecris pas de choses negatives comme "sur l'oeil", c'est quand meme tres fort et va rebuter plein de monde alors meme qu'il est assez normal pour une 4 ans de regarder partout...
- je pense que j'essaierais de la positionner comme jument d'exterieur et endurance en insistant sur le fait qu'elle est DSA. Je ne sais pas exactement ce que le fait d'etre ONC lui interdit mais il doit surement etre possible de faire qq compets d'endurance, ne serait-ce qu'en "auditeur libre", non?


Message édité le 31/12/11 à 01:15

Par westhani : le 31/12/11 à 02:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Ce qu'il faut pour vendre un cheval c'est trouvé son point et pour cette jument, dans la description je n'en trouve pas....elle est ONC donc on va dire qu'elle n'interessera que pour le loisir mais la description e semble dire qu'elle n'est pas fait pour ça : sur l'oeil et speedé, perso je passe mon chemin même pour 500€, même gratuitement d'ailleurs....sur la marché je dirais qu'elle ne vaut pas plus de 1500€

Le poney c'est pas pareil du tout : sort seul ou en groupe, pas sur l'oeil du tout, passe partout, si tout cela est vrai alors le travail dehors est abouti, il y a vraiment moyen de se faire plaisir tout de suite en extérieur avec lui...2000€, mais sa taille est un peu embetante : il est trop petit pour un adulte de corpulence moyenne.

Par beeboylee : le 31/12/11 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Endu +ONC tu vas jusqu'à 60

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 11:21:21

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
 Thalia sort en groupe ou seule, ça ne pose pas de problèmes. Je peux la monter en licol tant que nous restons dans les bois, elle reste parfaitement contrôlable. Elle serait vraiment top pour l'extérieur si elle n'avait pas ce problème de peur, enfin ça s'améliore avec le temps. Elle passe devant sur la route sans problème, mais voilà, il ne faut pas avoir la mal chance de croiser un tracteur, ou une grosse voiture... Donc avant de penser à la sortir en TREC ou en endurance, il faudra un peu travailler la peur...

Pour ce qui est du niveau, je mentionnais G6 dans le cas ou la personne voulant l'acheter veuille la travailler et avoir de bonnes bases en plat pour continuer correctement le reste plus tard, sans forcément sortir en concours, ce qui était mon cas. Mais j'aurais du le mentionner dans l'annonce, c'est vrai que pour de l'extérieur, un plus petit niveau ayant quand même l'habitude de monter ce genre de cheval, ou qui s'adapte bien suffit amplement ! Elle est déjà sortit en demi-journées sans problème, sur une balade moitié route moitié bois et ça s'est très bien passé passé.



Message édité le 31/12/11 à 11:21

Par beeboylee : le 31/12/11 à 11:24:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu la mets en vente à 1500 et tu vois..Le marche est pas des masses florissants en ce moment, tu as des arabes adultes Pp ,origines basiques qui se vendent ds ces eaux là .
Si o touche, ben, tu baisses le prix.

Par dogun : le 31/12/11 à 11:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
la description semble dire qu'elle n'est pas fait pour ça : sur l'oeil et speedé oui mais bon, peur des tracteurs et voitures pour un jeune est qq chose de courant sans pour autant que le cheval soit un danger public irrécupérable ! Surtout que Calyssandre ne la sort pas par manque de confiance donc oui y a un travail là dessus à faire mais c'est pas rédhibitoire, faut mettre au courant le potentiel acquéreur mais ne pas en faire un drame non plus...

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 11:48:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Surtout que Calyssandre ne la sort pas par manque de confiance. 
Je la sort régulièrement et je n'ai jamais eu de gros problèmes en extérieur avec elle. Disons que j'ai même moins de problèmes en extérieur qu'en carrière car tant qu'on ne travaille pas, tout va bien, mis à part le fait qu'elle démarre au quart de tour !


Message édité le 31/12/11 à 11:47

Par beeboylee : le 31/12/11 à 11:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, dogun a raison.

Par JivagoetDjerba : le 31/12/11 à 11:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 presque tous les chevaux de cet age sont sur l'oeil et un peu speedé après ça se travaille
tu dis donc que pour le trec et l'endu ça lui ferme des portes, tous les jeunes chevaux d'endu que je monte ont peur des voitures et tracteurs au début
après meme onc elle a accès à toute les compet club et meme poney en cso et amateur en trec
peut faire de la rando, bien montée en licol, bonne base à pied, possiblité de se faire bien plaisir dans le travail à pied ou en liberté avec elle
puis pour l'acheteur possiblité de plus tard la faire saillir ce qui donnera un OC

met bien en avant ces qualités là dans ton annonce et comme le dit zazouz ne t'attarde pas trop sur le fait qu'elle est un peu peureuse et speed car normal pour son age, les gens qui s'y connaissent s'y attendront

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 347) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval