Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation du prix de ma jument.

Sujet commencé par : Calyssandre - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par Calyssandre : le 30/12/11 à 12:23:18

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Voilà, ça fait quelques mois que j'y réfléchis sérieusement, et je pense que je vais vendre ma jument, Thalia. Je l'ai eu alors qu'elle avait 2 ans et demi, sauvage. Je l'ai débourré, travaillée au sol, mais voilà, elle a aujourd'hui 4 ans et je dois commencer le vrai travail sur le plat. Je ne m'en sens pas capable, je n'y arrive pas et j'ai peur de la "gâcher". C'est une jument avec un potentiel énorme d'après moi. Elle est très gentille et apprend vite, mais pour apprendre vite, il lui faut un bon professeur... Alors voilà, j'ai rédigé une annonce, et d'après ça, j'aimerais que vous estimiez son prix, car je n'en ai vraiment aucune idée...

Je vends à regrets Thalia, ma jeune jument alezane âgée de 4 ans (née en 2007), croisée arabe (ONC) et mesurant 1m57. Thalia est une superbe jument au modèle fin. Très intelligente, elle apprend et comprends vite, se qui la montre agréable à monter. Jusqu'à maintenant, Thalia a principalement fait de la balade mais peut à présent commencer un travail « plus approfondit » sur le plat, dans le but d'acquérir de vraies bases. Thalia pourrait convenir, a toute sortes de discipline. Elle se montre très agréable à travailler en liberté où elle a acquis le rappel, le stick to me, etc... C'est une jument qui a été éduquée selon les principes de l'équitation éthologique, ce qui fait d'elle une jument très respectueuse, sure en main, et proche de l'Homme.

Bien que pas difficile à la monte, Thalia se montre un peu sur l'œil, mais ces derniers temps elle a appris à réfléchir avant d'agir. Elle demande tout de même un bon niveau (Galop 6) car vu son jeune âge, elle a besoins d'être travaillée dans le bon sens par une personnes expérimentée.

Thalia est vermifugée et vaccinée contre le tétanos et la grippe.

ATTENTION : Je ne la vendrais qu'à une bonne maison, qui saura lui offrir une vie au pré avec d'autres chevaux et qui de préférence, cherchera à continuer son éducation dans l'optique de celle que j'ai commencé.














Voilà voilà ! (:






Message édité le 30/12/11 à 12:23

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 12:06:20

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vais essayer de corriger mon annonce, et je vous la poste !

Par ianka : le 31/12/11 à 12:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Beaucoup de choses ont été dites. Apres je pense vraiment que la cible de vente est assez particulière, je détaillais ca là haut, mais ca comprend tout de même pas mal de monde.

Apres je m'arrete sur mon cas particulier, mais je pense que je suis un peu représentative des acheteurs potentiels pour ta jument car moi, annoncée 1800 je me serai déplacée, si l'annonce n'instiste pas sur le côté sur l'oeil.

Par contre j'ai choisi mon poney (un poil petit, j'en suis tout à fait consciente) car j'ai laissé tomber le coup de coeur que j'avais eu pour la petite arabe, deja sortie en extérieur mais disons, regardante et reactive...
Arie n'avait jamais été dehors, j'lavais juste sorti a pied, mais allait direct vers ce qui l'intriguait. 2ans plus tard je ne regarde rien, mon jeune est "une assurance vie" dehors

Du coup c'est vraiment ce qui pesera ds la balance ac ta jument et d'ici une potentielle vente j'essaiera de lui trouver un pré si possible pres d'une route ac du passage et travailler pas mal les desensibilisations en tout genre

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 13:43:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Vends jument alezane croisée arabe ONC âgée de 4 ans (Née en 2007) et mesurant 1m57. Thalia est une jolie jument au modèle assez fin, qui vie toute l'année au pré sans problèmes. Très intelligente, elle apprends et comprend vite, ce qui la rend agréable à monter et a travailler au sol. Jusqu'à maintenant, Thalia a principalement fait de la balade, et un très léger travail en carrière. Elle part seule ou accompagnée et avance. Idéale pour les disciplines d'extérieur, elle pourrait sans doute faire une bonne jument de loisir, endurance, TREC, randonnée, mais pourra toucher a toute sorte d'autre disciplines. Son énergie et sa réactivité la montre très agréable à travailler en liberté où elle a acquis le rappel, le stick to me, etc... C'est une jument qui a été éduquée selon les principes de l'équitation dite éthologique, ce qui fait d'elle une jument très respectueuse, sure en main, et proche de l'Homme.

Thalia reste tout de même une jument verte au niveau du travail monté, qui demande un cavalier avec un minimum d'expérience, et de préférence, ayant déjà travaillé des jeunes. Elle est vermifugée et vaccinée contre le tétanos et la grippe.

ATTENTION : Je ne la vendrais qu'à une bonne maison, qui saura lui offrir une vie au pré avec d'autres chevaux et qui de préférence, cherchera à continuer son éducation dans l'optique de celle que j'ai commencé.


Ça me parait déjà plus positif. :]

Par JivagoetDjerba : le 31/12/11 à 13:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je la trouve très bien, pense à mettre des photos qui la mettent bien en valeur dans l'annonce

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 14:07:49

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Alors pour ce qui est des photos, j'en ai pleins, mais elles ne sont pas trop pour une annonce je pense...


Celle-ci est jolie, mais date de juillet 2010, alors bon...



Et puis sinon j'ai celle-ci :



Et celle-là qui date de mars 2011 :


Par dogun : le 31/12/11 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'annonce est carrément mieux tournée car tu vois, j'avais compris que tu ne te sentais plus capable de la monter vraiment alors qu'en fait c'est pas du tout ça .

Par JivagoetDjerba : le 31/12/11 à 14:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui les photos sont pas mal
tu n'en as pas une au carré ?

Par westhani : le 31/12/11 à 17:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 dogun : je ne parle pas de ce "qui est" , je ne connais pas la jument, je ne connais pas la proprio, mais je parle de ce que je percois dans l'annonce parceque sur annonce j'ai pour habitude de me dire que tout est enjolivé, donc une annonce où quelqu'un dit qu'elle vend car pas le niveau sa jument chérie, à regret qui est un peu sur l'oeil et trop speed; moi je vois ça plutot comme la jument ingérable en cas de peur....

Pour une jument sympa mais qui manque de travail et n'a pas encore vu assez de chose je mettrais qu'elle est encore jeune dans le travail, c'est ce que j'avais mis dans l'annonce pour ma jument.

L'annonce modifiée est déjà mieux mais du coup tu t'es finalement gardé de dire comment elle était dehors.

Sinon avec les expériences que j'ai eu je puis dire qu'il y a différentes façons de réagir à la peur selon le cheval et ça on ne le changera pas et on le voit déjà poulain, alors pour un cheval d'extérieur en ce qui me concerne, le plus important à juger c'est cette réaction justement....après, faut de tout pour faire un monde, chacun parle pour lui : quand je vois des gens en rando avec leur chevaux qui chauffent sur place et qui en sont malgrés tout content parceque le cheval avance et se donne quoiqu'il arrive quand moi je me dis que son cheval, j'en voudrais pas pour un sous....bah voilà, on a tout dit....J'ai même parlé avec un randonneur l'été dernier qui me disait avoir eu le même croisement que mon poulain (traitXponey), il m'a dit qu'il l'avait revendu car il était trop mou, pour lui il n'avancait pas assez....aussi bien c'était un cheval en or pour quelqu'un d'autre....




Message édité le 31/12/11 à 17:25

Par Calyssandre : le 31/12/11 à 17:44:09

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
ianka, du coup j'avais oublié de te répondre. Thalia est actuellement dans un pré juste à côté d'un ferme. Donc passage régulier de tracteurs, grosses remorques, etc...



L'annonce modifiée est déjà mieux mais du coup tu t'es finalement gardé de dire comment elle était dehors. --> Oui, mais comment dois-je le dire ? S'il ne faut pas que j'écrire qu'elle est un peu sur l'oeil. J'ai essayé de faire passer ça avec "Thalia reste tout de même une jument verte au niveau du travail monté, qui demande un cavalier avec un minimum d'expérience, et de préférence, ayant déjà travaillé des jeunes." Mais c'est vrai que ça n'exprime pas clairement le fait qu'elle soit peureuse... Après, bon, elle n'est pas catastrophique non plus, mais a juste de besoins d'un travail sur la route...

Par westhani : le 02/01/12 à 03:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
elle fait quoi dehors pour que tu la dises sur l'oeil en fait ?


Par Zazouz : le 02/01/12 à 03:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'allais demander: qu'entends-tu par "reactions de peur" en exterieur au juste?

Parce que bon, ma jument (PSAr) de 4 ans comme la tienne, que je considere comme se comportant tres bien en exterieur pour son age:
- a du mal a passer en tete par moments (sur le chemin du retour ca va bien, mais a l'aller non et je ne force pas encore la-dessus)
- n'est sortie seule montee que quelques fois (bon, aussi parce que j'ai de la chance de tjs trouver de la compagnie, mais disons que je ne la sens pas tres sure quand je sors seule avec)
- prend regulierement peur des vehicules bruyants, notamment s'ils arrivent par derriere. Les tondeuses a gazon, aie aie aie...

Sinon l'annonce est bien je trouve. Je mettrais la premiere photo si tu n'en as pas au carre qui la mette en valeur.
Et je corrigerais la faute suivante: "ATTENTION : Je ne la vendrais" - pas de "s" a vendrai sinon c'est un conditionnel, il ne faut pas que tu aies l'air indecise sur le principe de la vente.
Et je trouve tout ca normal, quoi...

Par Calyssandre : le 02/01/12 à 11:20:25

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
03-10-2011
Happy Birthday
88 messages
Dire merci
Eh bien lorsqu'on rencontre un tracteur par exemple, elle a vraiment de grosses réactions. Ça lui arrive de moins en moins d'avoir peur, mais quand c'est le cas, ça peut vraiment être dangereux, surtout avec les véhicules. La dernière fois une voiture est arrivé par derrière assez vite et s'il n'avait pas freiné à temps il l'aurait heurté car la miss s'était mise en travers de la route. Ou alors si elle ne se met pas en travers, elle part sur le côté et se fous des éventuels barbelés ou clôture électrique... Elle a aussi des peurs auxquelles on ne s'attend pas, tels que les troncs d'arbres coupés. Je n'ai jamais trop compris la cause de cette peur. Et puis en général, elle est assez regardante, à l’affût de tout, mais franchement, on est loin de l'année dernière (D'ailleurs, bonne année !) où elle faisait des petits écarts/sursaut pour rien et très souvent.

Donc oui, ce problème est due à la jeunesse et est tout à fait normal, mais je voulais prévenir, tout en rajoutant (sur la première annonce) qu'elle avait ses derniers temps appris à réfléchir...

Pour ce qui est de la première photo, elle date de plus d'un an tout de même ! Est-ce grave ?
Et merci Zazouz pour la correction !


Message édité le 02/01/12 à 11:20

Par juliedebert : le 02/01/12 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Si tu as commence un travail etho avec elle, tu devrais facilement l'habituer aux vehicules... tu trouves un ami qui a un peu de temps et tu la dessensibilise a la voiture. C'est pas tres compliqué et par la suite tu pourras ecrire "marche sur la route avec circulation sans probleme", ce qui va du coup etre un gros plus.

Par Quinne70 : le 02/01/12 à 11:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Les troncs coupés c'est une chose dont les chevaux ont souvent peur..

Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 12:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oué les réactions sont pas enormes non plus, mon poney une fois a failli se jeter sous le tracteur tellement il en avait peur, maintenant, il peut arriver qu'il trottine un peu ou se traverse si il est un peu chaud mais bon ce qu'elle fait ça va vite passer

Par pascale : le 02/01/12 à 13:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je trouve la jument franchement jolie et bien faite pour son age... Elle n'a pas été exploitée ce qui, à son age, est un autre interet, je trouve.

Certes, vous dites qu'elle n'intéressera "que les amateurs".. mais faut pas rever... sur pal pléthore de cavaliers proprios du forum et même du monde equestre, la grande majorité ne sorts pas en concours amateur.. Beaucoup ne concourent pas du tt et les autres font du club. Sortir son propre cheval en club1 en CSO ou sur 60 en endurance n'est déjà plus à la portée du premier venu... alors les chvx bien foutu ONC et pas chers ont qd même pê encore de beaux jours devt eux!

Par ianka : le 02/01/12 à 13:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord pascale! sur tout

Juste un truc avec les precedentes remarques, c'est qu'un jeune n'est pas forcément sur l'oeil, si le jeune a deja un caractère serein, 6mois/un an de sorties à pied et en selle peuvent suffir à le rendre "intelligent dehors". Preuve du poney dont je parle précédemment, pourtant tres peu "bossé" mais qui est super en extérieur, seul ou en groupe
Le caractère de base se travaille, mais ne se transforme pas

Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 15:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 +++ pascale

Par Hella 33 : le 02/01/12 à 18:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 à enfin, ça m'étonnait aussi qu'on brade à 1000€ des chevaux qui me paraissaient pas mal , j'avais l'impression de m'être fait plus qu'avoir en achetant le mien

Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 19:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je me sentais bien seule à l'estimer au dessus de la barre des 2000

Par beeboylee : le 02/01/12 à 19:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non 1500, pas plus. Au delà trop cher .

Par pascale : le 02/01/12 à 19:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, 1500e me parait raisonnable, et ce car le modele est joli

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval