Forum cheval
Le Forum Cheval

Plus que de l exterieur

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par helenenantes : le 01/01/12 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 voilà voilà-plus je prends de l age (je n ai que 37 ans)plus j en ai marre de me prendre la tête.
le travail au bac à sable me saoule .(à part pour faire des jeux).
alors c est décidé j assume!!!!!!!!!!!!!!!
envahie pendant longtemps par "le complexe du cavalier d 'exterieur", souvent mal estimé par mes congénères assidus au travail du sautage de machins et bidules,
je tentais desesperement de faire valoir mon savoir par les repetitons ennuyeuses de multiples reprises de dressage et de petits parcours à sauter ma fois tres inutiles -bien que ma jument s en fasse un régal à niveau baby .
alors cette année c 'est décidé!!!!!!!! je le dis haut et fort!!!!!! j assume!!! je suis cavalière d'exterieur presque exclusivement! .


Message édité le 01/01/12 à 09:21

Messages 41 à 54, Page : 1 | 2

Par helenenantes : le 02/01/12 à 19:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 C est sur. Chez moi on vit un peu au ralenti. surtout en hiver. Même en pleine saison de Trec et de petites endurances, on a quand même rien à voir avec un rythme d athlete sur 90km.




Par faust : le 02/01/12 à 19:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 clairement, moi je n'ai pas le temps de monter à cheval en ce moment et puis pendant ces vacances de Noël, ça a été un déluge permanent... Je n'ai pas de box où sécher mon cheval avant de le remettre au pré, je veux pas que ma jument prenne une m*rde et que j'ai à mettre des € de médics

On va attendre que le temps soit un peu mieux .... Si seulement ça avait été de la neige, ça aurait été un peu plus facile à gérer

Mais bon, c'est ça, quand ton cheval est complétement à ta charge et qu'il fait très mauvais, il faut accepter de moins monter.
C'est sûr qu'avant hier, j'aurais préféré passer 4h à cheval qu'à réparer ma clôture mais bon, pas trop le choix...


Message édité le 02/01/12 à 19:10

Par pascale : le 02/01/12 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je dis pas le contraire, faust.. je dis juste que 3 mois ss bosser, ça dépends un peu du niveau du cheval
Qd llanos était en pension pré/pré, je le montais tous les WE, donc 2/semaine, impossible en semaine pour les raisons que tu invoques.
Désormais, en pré/box là il est, je le monte plus svt.. environ 3/semaine l'hiver (environ 5H voir plus, donc) et svt 4 fois..

Ex: demain, je serais normallement a cheval vers 7H45, je compte le sortir 1H30.

Par faust : le 02/01/12 à 19:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 mais bon, moi je suis une grande asociale, je vois déjà du monde (beaucoup de monde) toute la journée à mes boulots, si il fallait encore me farcir des "collègues" de pension, ça serait l'overdose... Mais au moins là, je fais ce que je veux, quand je veux et personne ne m'embête parce que j'ai 3 chiens ou que je ne fais pas pareil qu'eux.
Je suis toute seule, si je suis énervée, je plante mes piquets en bois avec la masse en criant plein d'injures et ça me calme LoL


Par pascale : le 02/01/12 à 19:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 lol.. à 7H45, la paleu n'est pas même encore arrivée

ds ma pension, il y a une trentaine de box, c'est le desert intégral (surtt par rapport à mon ancienne: 100 boxs!) sauf en fin de journée et moi, je monte maytin ou midi.. ya jamaios personne

Par Dory : le 02/01/12 à 19:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Je suis toute seule, si je suis énervée, je plante mes piquets en bois avec la masse en criant plein d'injures et ça me calme LoL

Et avec la barre à Mine aussi personnellement quand il faut creuser ou faire levier !

Ca défoule bien comme activité !

Par faust : le 02/01/12 à 19:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8581 messages

373 remerciements
Dire merci
 ben clairement, pour moi, c'est plus facile de monter quand les beaux jours reviennent, car plus gérable de monter le soir par exemple. Mais pour l'instant, c'est déjà tellement de gestion les chevaux en hiver que quand je rentre chez moi trempée avec de la boue partout parce que je suis allée leur mettre de l'eau ou du foin, je n'ai qu'une envie: prendre un bain bien chaud !

après ce que je demande à ma jument c'est de pouvoir partir en rando plusieurs fois sur quelques jours à une dizaine de joursà la belle saison sur des distances de 25 à 35 km par jour et ça, en général, en commençant un entrainement régulier de balade d'1 à la journée aux beaux jours, ça suffit... En plus dès qu'ils sont dans les prés "été", ils sont dans des prés avec énormément de dénivelés et font déjà pas mal d'entraînement musculature/souffle tout seuls

Par Yakaalé : le 02/01/12 à 20:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah les joies d'avoir ses chevaux à la maison... Surtout l'hiver !!! Je suis dans le même cas les pieds la boue, les doigts gelés dans les bacs à eau, et pas souvent le cucul sur la selle

C'est sûr qu'on passe bcp de temps à l'entretien des prés et des chevaux et du coup , monter n'est plus une priorité. C'est un choix et je l'assume entièrement, comme la plupart d'entre nous !

Ce qui me désespère, c'est de voir mon loulou si beau l'été, bien musclé de partout, surtout l'encolure qu'il a faible, et l'hiver tout fond comme neige au soleil Par contre je suis très fière de ses petites rondeurs, récompense des soirées gadoue, à la lumière de la frontale

Par helenenantes : le 02/01/12 à 20:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil chez nous - mais j'ai toujours aimé trainer dans mes prés. Autant que de monter je crois. Bon quand c'est le matin et que je decouvre tout le monde en pagaille , clotures cassées, avant d 'aller au travail ça me grrrrrrrrrrrr.... ou le soir crevée pfff..... mais heureusement c'est vraiment rare .

Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je rejoint Pascale, Filou et Sheyt sur leur intervention

Perso j'ai des chevaux a la base de sport, au prés H24 vu leur age, on va dehors, pas autant que Pascale et Filou, mais plus que bon nombre de cavalier d'extérieur

(joke : j'ai qu'une carrière, donc forcemment c'est dehors)

Perso si chevaux pas monté pendant 3 mois, je le sens
- d'un point de vu physique, muscle souffle, souplesse (même en extérieur(, reprise plus tranquille
- capacité de concentration au travail

alors biensur je vais remonté dessus y'aura aucun soucis, mais ça se sent sous les fesses

(les miens sont plus facile que llanos )

dressé sauté c'est pas inutile quand c'est fait correctement, ça entretient aussi nos chevaux, surtout quand il rentre un peu dans l'age, il est plus facile de travailler précisément un groupe musculaire en carriére que dehors.

Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 20:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés oui quand on s'occupe de tout sur chevaux au prés, au vu des conditions météo et du boulot, on monte moins, il perdent aussi en état ..

il perdent moins en etat musculaire ceci dit quand le reste de la saison a été "éfficasse"

Par helenenantes : le 02/01/12 à 20:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi laure. Après, mon choix ne répond qu'à un besoin qui me correspond d'avantage en ce moment.
Et ce ne sont pas mes poneys qui vont s'en plaindre .
tant que tout le monde est bien dans sa tête et n'en souffre pas physiquement, y'a pas de mal.
Et puis ma poneyte est bien plus à l'aise dehors, alors j'en profite.

Par helenenantes : le 02/01/12 à 20:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
Certains groupes par chez moi , dont les chevaux ne sortent que très rarement, s'amusent à faire 50km dans la journée à une cadence hallucinante.
alors là suis pas d accord. je me suis fachée toute rouge il y a quelques mois et on est rentrés tous seuls.

Par pascale : le 02/01/12 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je commençais a avoir du mal à voir mon cheval musclé l'été et démusclé l'hiver.... surtt qu'il prenait 12 ans, d'où le changement de vie pour lui.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval