Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval noyé emporté par sa calèche

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par kazoar : le 02/01/12 à 19:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Qui a vu ça ?

Lien

DRAME. Samedi, aux environs de 15h30, deux jeunes femmes se trouvaient dans une calèche sur les berges du canal de l’Escaut, à Bouchain (Nord), quand l’attelage a croisé un homme qui se promenait avec un chien, de type pitbull, selon plusieurs témoins de la scène.

Effrayé par le molosse, le cheval s’est emballé avant de tomber à l’eau et de se noyer, emporté au fond par l’attelage, rapporte L’Observateur du Valenciennois.

Les deux jeunes femmes ont été projetées au sol et n’ont pas été blessées.

Le cadavre du cheval a été repêché, dimanche, vers 12h, par les plongeurs des sapeurs pompiers de Douai et de Cambrai.

Le propriétaire de l’animal a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Bouchain.

Une plainte qui n’a pas été enregistrée, précise L’Observateur du Valenciennois.

Le propriétaire du cheval envisage d’écrire au procureur de la République pour qu’une enquête soit ouverte sur cet accident.

Selon les gendarmes, les faits se seraient déroulés dans des conditions qui restent "encore floues".

(Source : L’Observateur du Valenciennois)

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par riverjap : le 03/01/12 à 17:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
La dernière chapeau aux meneurs et grooms qui ont vraiment des chevaux en confiance c'est beau de voir ça

Par pakret : le 03/01/12 à 18:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 toutes ces vidéos me rappellent pourquoi j'ai si peur de l'attelage

Par al : le 03/01/12 à 18:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
comme pakret

ce genre de vidéo me fait très sérieusement douter de mettre poulichon à l'attelage, même si évidemment je comptais le faire débourrer par un pro
du coup, jme tâte vraiment, parce que c'est loin d'être anodin

Par Walkyrie : le 03/01/12 à 18:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Quand j'ai voulu mettre ma grosse à l'attelage, son ancien proprio qui l'avait déjà attelée mais celà des année en arrière nous à confié aux soins d'un meneur pro.

Avant même d'atteler à proprement parler, il habitue tout cheval à avoir les pieds pris dans les cordes, les traits, d'être emmêlés de partout et ne pas s'affoler des bruits derrière eux

Tout genre de trucs qui semblent tordus, mais qui en cas d'incidents font que le cheval sait comment réagir et évite généralement l'accident.

Ces juments ont une pêches impressionnantes, mais un sans froid qui l'est tout autant...

Par casimirus : le 03/01/12 à 20:08:16

Déconnecté
 c'est bien pour toutes ces raisons qu'on n'attelle que des chevaux "raisonnables".
Imaginez un flippé de la vie dans une situation un peu délicate, c'est l'accident assuré ... déjà qu'avec des chevaux froids on arrive à se faire peur (souvent par la faute du meneur d'ailleurs).

sur l'avant dernière vidéo, c'est la sellette qui glisse vers le dos, le cheval n'a pas apprécié.

un palonnier qui frôle un jarret peut suffire à déclencher une rafale de ruades avec les conséquences que ça entraîne (le cheval peut se coinçer un pied dans le pare-crotte, on peut s'en prendre un en pleine poire ou le cheval peut s'emballer).

débrider peut tourner au drame, ça arrive en paire quand les chevaux se frottent la tête l'un sur l'autre, c'est pour ça qu'on leur interdit de se faire des papouilles, pour leur sécurité, pas pour les brimer.

un mousqueton de trait qui lâche et ça peut partir en live ....

mais bon, en étant intraitable sur la sécurité du matériel, des chevaux et des gens, l'attelage c'est aussi beaucoup de plaisir et d'harmonie ....

Lien

et la confiance des chevaux ...

Lien

Par phoeb : le 04/01/12 à 20:15:30

Déconnecté
 veronik: je suis incapable de retrouver quoique ce soit. pas une trace rien. Je ne sais pas par où chercher, mais j'avais trouvé ça hyper intéressant.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval