Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire coopérer Ponette pas d'accord ...

Sujet commencé par : darwing - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par darwing
Par darwing : le 02/01/12 à 21:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde.

Je viens chercher quelques avis, je rencontre quelques soucis avec une ponette actuellement.

Je monte depuis quelques semaines avec une amie qui a une fjord en demi-pension. Depuis le mois d'octobre, sa pensionnaire la monte une fois par semaine, avant ça, la miss état très peu montée.

Ces deux dernières semaines, sa pensionnaire est venue très régulièrement, et on est monté ensemble plusieurs fois, et elle me demande de la faire travailler en dressage (il paraît que quand je suis au milieu à lui parler, la miss est plus calme).

En balade, la ponette sait être très sympa, mais parfois quand elle en a marre, elle fait demi tour en prenant royalement la main ... (par exemple jeudi, elle l'a fait 3/4 fois de suite, en partant galop pleine balle sur le chemin du retour, alors qu'on était parti uniquement depuis 15mn, au pas, et qu'elle était avec un copain .. ). Elle fait ça très fréquemment, je n'ai jamais fais de balade sans que ça arrive .. (même balade tranquille au pas).
En dressage, on a maintenant une carrière en herbe à dispo, elle fait pareil ... Parfois, elle fait demi tour sur elle même, part galop pleine balle, la tête en bas, puis elle pile dans les clotures =/
C'est fatiguant, car elle le fait à de nombreuses reprises, se bloque pour ne plus tourner ...

Donc j'essaye de l'aider, lui donner des conseils, mais je suis un peu à cours d'idée. Qu'est ce qu'elle peut faire ? Comment faire passer cette sale habitude à la ponette ?

Merciii

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par darwing : le 07/01/12 à 18:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
Justement aujourd'hui, on voulait essayer de réduire la surface, on a pensé la même chose que toi ! Mais on avait pas le matos pour, donc on réfléchis à comment pouvoir vraiment encadrer tout ça =/

On va demander au centre équestre à côté du pré, s'il y à moyen d'utiliser leur carrière, voir comment elle serait ailleurs ... Je sais pas si ce sera bien mieux, mais bon, ils ont décidés de sortir en concours d'ici le mois de mars, donc faut s'y mettre

Ouaip ..

Par Ondine79 : le 07/01/12 à 18:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ben bon courage, pour sortir en concours d'ici mars lol en concours de quoi ?


Par darwing : le 07/01/12 à 18:57:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 Je lui ai dis exactement la même chose

En mars c'est obstacle je crois, la proprio veut aussi les faire sortir en dressage une fois !

Par Ondine79 : le 07/01/12 à 20:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2008
926 messages
Dire merci
 ben elle pourra peut etre lui apprendre la pirouette :-)


Par darwing : le 08/01/12 à 17:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2004
1044 messages
Dire merci
 ça j'en suis persudée, l'autre fois son demi tour était tellement beau, ça s'en rapprochait cruellement

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval