Forum cheval
Le Forum Cheval

Pluie et vent , et il reste dehors >.<

Sujet commencé par : Ruby2011 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par ZAZA34
Par Ruby2011 : le 05/01/12 à 12:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2011
200 messages
Dire merci
 Il a un abri bien isolé avec du foin et
pourtant alors que c'est la
tempête , il reste en dehors en plein
milieu de la boue

S'il avait froid , je suppose qu'il rentrerait
dedans ? Je suis du genre stressée alors
On m'a déconseillé de lui mettre une chemise
imperméable mais des fois j'hésite vu qu'il
adore passer son temps dehors

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Dedelindien : le 06/01/12 à 13:06:47

Déconnecté
Ruby2011
La pluie est moins dangereuse pour le cheval que la neige. En effet, la pluie, tombe, glisse et l'eau s'égoutte. La neige reste sur le cheval, cela crée une couche très humide en contact direct avec le poil du cheval et, comme elle ne s'égoutte pas, elle s'infiltre plus facilement. mais, car il y a un mais (heureusement) la nature qui fait bien les choses a donné au cheval une défense contre cela. Les muscles de surface tirent les poils les uns contre les autres, très serrés et ça crée une étanchéité. Le plus vieux chez moi est âgé de 30 ans et il vit en troupeau avec les autres dehors, sans autre abri que les arbres (sans feuille l'hiver) et sans complémentation, il mange ce qu'il trouve dans la Nature et il se porte comme un charme. Par contre, il faut savoir que les associations n'ont AUCUN POUVOIR ni AUCUNE AUTORITE, elles n'ont absolument pas le droit de venir chez vous et il ne faut surtout pas avoir peur. J'en ai débouté pas mal sans aucun problème.

Par ZAZA34 : le 06/01/12 à 13:10:25

Déconnecté
Ne t'inquiète pas Ruby2011, il y a beaucoup de personnes comme toi (j'en fais partie ) qui se font du soucis pour rien car leurs chevaux sont capables de gérés tous seuls les intempéries, mais quand même on se fait du soucis, moi je trouve que c'est normal car cela prouve simplement que nous sommes humains et que nous les aimons.

Moi aussi, comme les copines, mes deux jujus ont un box (17 m²) et un abri ouvert (17 m² également) et chaque fois qu'il pleut, qu'il fait froid, ..... je RÂLE, parce que ces demoiselles sont dehors, trempées, la tête basses comme des pauvres malheureuses au lieu de se mettre au sec dedans !!!


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval